Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 27 : Réunion de famille.

2513 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2022 17:58

Des bribes de voix parvenaient aux oreilles d'Erina. Elles semblaient d'abord étouffées mais devenaient de plus en plus distinctes et claires au fur et à mesure qu'elle s'éveillait. Elle ouvrit doucement les yeux, ils mirent un temps avant de s'adapter à la clarté du lieu mais surtout elle mit du temps à comprendre qu'elle était revenue à la réalité et qu'Eryck n'était plus là. Le sol était recouvert d'un étrange cristal, il était semblable à celui qu'avait créée Annie. Elle était seulement vêtue d'une robe en toile, ses membres étaient encore lourds et engourdis, ils avaient du mal à lui répondre. Elle voulut approcher sa main de sa nuque mais un claquement de fer et une certaine résistance dans ses poignets lui firent rapidement comprendre qu'elle était enchaînée. Les derniers évènements lui revenaient alors doucement en tête : Eren, Historia et elle étaient recherchés par la Brigade Spéciale, ils étaient entrain de traverser le District de Trost quand des agents les ont attaqués. 


Elle relevait les yeux et elle vit Eren qui se trouvait en hauteur, enchaîné et bâillonné. Derrière lui se tenait Historia et un homme, Rhodes Reiss. Par chance, l'endroit offrait une bonne acoustique et elle parvint à entendre ce qu'ils disaient.


– J'avais cinq enfants, dit-il. Hélas, ils ont tous péris ici même, il y a cinq ans. Ils ont été tués par Grisha Jäger, le père d'Eren. Il était venu ici pour récupérer le pouvoir que détenait Frieda, ce pouvoir devait lui permettre de dominer tous les autres Titans.

– Pourquoi commettre un acte si atroce ? lui demanda Historia, la voix tremblante. 


Erina abaissait la tête, c'était donc ça. Le père d'Eren connaissait le pouvoir de l'Originel et l'avait dérobé volontairement puis transmis à son fils. Des bruits de pas attirèrent l'attention des individus présents. 


– Allons, vous êtes encore entrain de jacasser ? s'éleva une voix. 

– Kenny, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Rhodes.

– Le Bataillon d'Exploration a fait un coup d'Etat et le reste de l'armée à suivi, répondit le dénommé Kenny. L'imposture du Roi a été découverte et les gros bonnets ont été arrêtés. Ils arriveront bientôt ici alors dépêchez vous de terminer vos affaires. 


Les choses s'étaient passées très vite et Erina comprit qu'elle avait été détenue ici plusieurs jours, elle se demandait combien de temps elle avait dormie. Erwin avait surement fait tout son possible et il avait réussi. Elle relevait finalement la tête pour notifier qu'elle était éveillée et l'attention fut tournée vers elle. Erina reconnut l'homme qui se faisait appeler Kenny, qui la considérait un temps avant de s'approcher. Il s'agissait d'un meurtrier connu de la Police Militaire, également appelé l'Eventreur de la Capitale. Il y a quelques années de cela il avait fait un massacre à Mitras. Erina constata qu'il portait le même équipement que les individus qu'ils les avaient attaqués plus tôt, à Trost. Et elle en conclut qu'il était probablement leur chef, au vu du lien qu'il semblait entretenir avec Rhodes. Il se stoppait quand il se trouvait devant Erina et il se penchait au-dessus d'elle.


– Et qu'est-ce que vous comptez faire d'elle ? questionna l'homme au chapeau. Je peux m'en occuper si vous le souhaitez. 


Erina le regardait avec un air de défi dans les yeux, ce qui amusa grandement Kenny.


– N'en fais rien, répondit Rhodes. Elle détient elle aussi le pouvoir de transformation et pas n'importe lequel, celui du Titan Osseux, le premier Titan Primordial. Historia doit découvrir la vraie identité de cette femme.

– Sa vraie identité ? fit Historia, confuse. 

– Kenny, rejoins tes hommes et rassemblez vous à l'entrée, ordonna Rhodes Reiss.

– Bien, Majesté.


Erina regardait Kenny quitter les lieux avant de porter son attention sur Historia et son père qui étaient entrain de descendre les marches en cristal qui conduisaient à Eren. Une fois en bas, ils s'approchaient tous deux de la jeune femme.


– Cette femme est Erina Kayser, elle vient de l'extérieur des Murs., dit Rhodes en regardant Erina. 

– Comment le savez vous ? demanda Historia. 

– Nous avons retrouvés l'homme qui les a ramenés à l'intérieur des murs, elle et son frère.


Erina parut surprise par les révélations de Rhodes. S'il disait vrai et qu'ils avaient employés les mêmes techniques que pour le Révérend Nick ou elle-même, pas étonnant qu'ils aient pu obtenir des informations. Ils avaient totalement perdu le contact de cet homme, il y a des années. Ils les avaient aidé à regagner l'enceinte des Murs, s'était occupé d'eux un temps mais ils furent tout de même envoyés dans les Bas-Fonds. Erina essayait de se débarrasser du tissu qu'elle avait dans la bouche en agitant la tête, en vain. Elle voulait parler. 


– Si tu la touches, comme tu l'as fait pour Eren, Historia, tu verras les souvenirs de cette femme. Tu connaîtras tous ses secrets et la vérité.


Erina regardait Historia qui fixait sa main quelques secondes avant de se tourner vers elle. Elle fit quelques pas, approchant sa main du front de la jeune femme. D'abord hésitante, elle la toucha finalement et une décharge traversa les deux femmes, un fourmillement qui transperça tout le corps d'Erina. Elle revoyait tous les moments de sa vie qui l'avaient marqués, fussent ils joyeux, tristes, des souvenirs qu'elle avait oublié refirent également surface. Ce contact permis à Historia de voir toute sa vie, depuis sa naissance. Erina tourna brusquement la tête pour rompre le contact alors qu'Historia se reculait, ébranlée. Le bâillon se desserrait et glissa de la bouche d'Erina, qui était haletante. 


– Alors c'est vrai..., fit finalement Historia. Vous venez d'au delà des Murs. Mais qui êtes-vous, à la fin ?



Erina regardait Historia du coin de l'œil avant de regarder les chaînes qui la retenaient. Ses mains étaient enveloppées dans des bandages en tissu, aucune possibilité de se faire une entaille pour se transformer. Elle se redressait enfin avant de considérer longuement Rhodes Reiss, Roi légitime de ces murs. Dans sa main, il tenait une valisette, elle en ignorait le contenu mais elle supposait qu'elle contenait de quoi transformer Historia en Titan pour qu'elle puisse reprendre le pouvoir des mains d'Eren. Au-dessus d'eux, Eren s'agitait et faisait claquer violemment ses chaînes pour pouvoir se faire entendre. Lui aussi, il ne voulait pas qu'Historia sacrifie ainsi sa vie. Erina considérait longuement Rhodes :


– Alors c'est ça votre but, transformer Historia pour qu'elle reprenne l'Originel ?

– Le pouvoir de l'Originel appartient à la famille royale, le pouvoir pourra pleinement être utilisé quand il sera entre ses mains.

– C'est faux, elle le regardait. Vous voulez le reprendre uniquement pour pouvoir rester à l'abri dans ces Murs, n'est-ce pas ? C'est vrai que ça serait embêtant que des milliers de personnes apprennent la vérité. Mais vous ferez en sorte de leur effacer la mémoire, n'est-ce pas ? 

– Que veut-elle dire par là ? intervint Historia, confuse.


Rhodes considérait Erina du coin de l'œil avant de mettre la valisette au sol. Il l'ouvrit et en sortit une boite métallique, à l'intérieur de celle-ci, il y avait une seringue qui contenait un liquide nacré. L'objet n'était pas méconnu d'Erina et d'Eren, elle pouvait encore ressentir l'aiguille lui transpercer la peau.


– Son pouvoir doit retrouver sa place légitime. Et c'est à Historia qu'il revient., répondit simplement Rhodes.


L'homme se relevait en tenant la seringue dans ses mains et il fit face à sa fille. 


– Cet endroit a été créé par un Titan, il y a cent ans de cela, commença Rhodes. Les Murs qui nous entourent ont également été conçus par ce Titan, il l'a fait pour nous protéger. Il avait le pouvoir d'agir sur l'esprit du peuple et c'est ainsi qu'il altéra sa mémoire, il a fait cela pour les protéger. Cependant, certaines lignées ont été épargnées, mais les autres et leurs descendants ont oubliés cette histoire. Frieda, ta sœur, a hérité de ce pouvoir il y a huit ans en dévorant mon frère cadet, Uli. C'est ainsi que ce pouvoir s'est transmit, de génération en génération.


– Alors, ça veut dire que...

– Es-tu prête à le faire, Historia ? demanda Erina en fixant la jeune femme. 

– Oui ! Je vais dévorer Eren et retrouver ma sœur ! Et lorsque son savoir sera en ma possession, j'exterminerai tous les Titans ! 

– C'est faux, tu ne pourras pas !


Rhodes se mit à fixer Erina d'un œil mauvais car elle avait raison. Erina se calait contre le mur qui se trouvait derrière elle, portant son attention sur Historia.


– Assez, taisez vous ! s'exclama Rhodes, excédé. En prenant le sérum, Historia aura le pouvoir de changer les choses et elle le fera, je le sais ! Elle acquerra des connaissances que nous n'avons pas et c'est que au sein de la lignée royale qu'elles peuvent être mises en œuvre.


La voix de Rhodes retentit dans l'endroit, une autre voix s'éleva derrière eux, Erina reconnut celle de Kenny. Il s'approchait d'un pas décidé et attrapa Rhodes par le col de sa chemise sous le regard déconcerté d'Erina et d'Historia. 


– Le pouvoir royal ne peut être obtenu que par un Reiss ? demanda l'homme, excédé.

– Exactement., répondit Rhodes. 

– Donc, si je me transforme en Titan et que je le bouffe, ça ne m’avancera à rien... Je voulais voir ce qu'il avait vu, il pesta. Moi qui attendais patiemment le jour du rituel. Et tu t'es servi de moi en sachant pertinemment ce que je mijotais ? 

– C'est mon toqué de frère qui insistait que je me serve d'un loup solitaire comme toi...

– Encore un mot de travers sur Uli et je te fais sauter le caisson, Rhodes !


Erina assistait à la scène qui se déroulait à quelques mètres d'elle, sans tout comprendre, elle essayait de temps à autre de tirer sur les chaines qui la retenaient. En faisant ça, elle espérait que les piques plantés dans le mur finiraient par céder lors elle continuait de tirer de toutes ses forces dessus. Historia s'empressa d'intervenir pour défendre son père mais elle fut facilement repoussée par Kenny. 


– Il veut te transformer en monstre et ça ne te fait rien ? lui demanda Kenny. Ton cher père est prêt à te sacrifier et tu ne dis rien ? Comme je te plains, ma pauvre ! 

– C'est ma mission !

– Ouvre les yeux, tout ce qui l'intéresse c'est ton sang ! reprit Kenny. Il ne veut pas se changer en monstre alors il refile le sale boulot à ses enfants et à son frère, ce n'est qu'un lâche ! 

– Ne le crois pas ! rétorqua Rhodes. Je ne peux me transformer en Titan ! 


Erina tira d'un coup sec sur la chaîne qui retenait son bras droit et elle parvint à la décrocher du mur. Elle approchait sa main de bouche et tirait violemment sur le tissu qui emprisonnait sa main avec ses dents, avant d'attraper l'autre chaîne et de tirer de toutes ses forces dessus. Rhodes, qui était tombé à genoux, regardait Kenny qui se tenait au-dessus de lui. 


– Je te remercie pour tes services, Kenny, dit l'homme. Tu peux partir désormais. Trouve un nouveau sens à ta vie. 

– Non je refuse, ce n’est pas marrant comme ça., cracha Kenny. 


Erina parvint à décrocher la deuxième chaîne et elle ôtait rapidement le tissu qui étouffait sa main gauche. Elle se relevait difficilement, ses jambes peinant à lui répondre, elle se tenait au mur qui se trouvait derrière elle, lorsqu'elle relevait la tête, Kenny se trouvait déjà derrière Eren. 


– Que fais-tu, Kenny ?! demanda Rhodes. 

– Transformez vous tous, je m'en moque. Le gagnant sera digne de posséder le pouvoir de l'Originel.


Il retira le bâillon qui se trouvait dans la bouche d'Eren et il l'attrapait par les cheveux pour basculer sa tête en arrière. De la pointe de sa dague, il vint lui faire une entaille sur le front pour qu'il se transforme, la tête d'Eren retombant en avant. Erina regardait la scène, déconcertée. Au même moment, Rhodes vit qu'Erina était parvenue à se détacher. Prit de panique, il s'empara de la seringue et la mit dans les mains d'Historia. 


– Vite, transforme toi et vole leurs pouvoirs ! implora Rhodes. Tu as juste à briser leur colonne et à boire leur liquide cérébro-spinal ! 


Erina s'était approchée des deux individus en trainant les chaînes derrière elle, elle regardait Eren longuement, du sang s'écoulait de la plaie, formant un voile de autour de ses yeux. Il ne réagissait plus à ce qui se disait et se passait autour, il semblait avoir abandonné. Elle reportait son attention sur Historia. 


– Historia... Est-ce que c'est ce que tu veux vraiment ? demanda Erina.

– Oui, elle le veut ! intervint Rhodes.

– Je crois qu'elle peut me répondre d'elle-même, Majesté., pesta Erina en regardant Rhodes du coin de l'oeil.

– Récupérer le pouvoir de l'Originel me permettrait de mettre fin à tout ça, je pourrais nous sauver et on pourrait enfin vivre dans un monde sans Titans, répondit finalement Historia. Eren est parvenu à éveiller son pouvoir sans comprendre comment mais moi, je saurais comment m'en servir.

– Il y a de nombreuses façons de changer le monde, Historia. Ne le fais pas simplement parce que ton père qui t'a abandonné te demande de le faire. Tu n'as pas à te sacrifier, une fois encore. 


Un silence pesant s'installa entre les individus et Rhodes perdait de plus en plus patience, pourtant Historia refermait sa main autour de la seringue et l'approchait de son bras, l'air décidée. L'aiguille restait contre la peau de son bras durant de longues secondes mais elle n'en fit rien, elle ne bougeait plus et semblait finalement hésiter à s'injecter le sérum. Erina, qui continuait d'assister à la scène, se tenait prête à se servir de son pouvoir si quelque chose arrivait, elle pourrait se transformer, libérer Eren et s'enfuir, quelle que soit la décision que prendrait Historia.


– Il ne faut pas avoir peur, Historia, fais-le. 


Mais Historia n'en fit rien, elle ne s'injecta pas le sérum et restait immobile, les yeux rivés sur l'aiguille qui se trouvait encore contre sa peau.


– Vous aviez le pouvoir de sauver le peuple, de nous libérer du joug des Titans pendant tout ce temps..., sa voix tremblait. Mais vous ne l'avez jamais fait, vous n'êtes jamais intervenu, pourquoi ?

Laisser un commentaire ?