Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 28 : Désillusion.

3018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/03/2022 16:25

Un silence pesant prenait place dans l'immense caverne de cristal. Erina observait longuement Historia, elle avait remarqué que sa main qui tenait la seringue était prise de tremblements. Rhodes semblait chercher ses mots avant de finalement répondre : 


– Autrefois, Uli et moi avons supplié notre père de nous débarrasser des Titans mais il ne l'a jamais fait. Son regard avait changé, il avait eu accès à des connaissances que nous, simples mortels, n'aurions pu comprendre. Lorsque le pouvoir fut remis à Uli, il avait ce même regard et avait acquis les connaissances d'un Dieu., il prit les mains de sa fille dans les siennes. 

– Je te l'ai dit, Historia, lorsque le pouvoir se trouve au sein de la famille royale, il devient comme... Inactif, Erina semblait chercher ses mots. Comme une veille, ça t'empêchera d'agir comme tu le souhaites. Pourtant Eren, lui, y est parvenu.


Rhodes parut destabilisé par les paroles d'Erina qui continuait d'observer le moindre faits et gestes d'Historia.


– Que dites-vous ? lui demandait Rhodes, horrifié. 

– Lorsqu'Erwin a mené cette expédition dans le but de vous retrouver, Eren a usé de son pouvoir et je l'ai sentie traverser tout mon être, comme une décharge. Il est parvenu à activer ce pouvoir. Je ne saurais te dire si le laisser entre ses mains est la meilleure chose à faire, Historia mais...

– Assez ! Historia, tu n'as qu'à t'injecter ce sérum et tu sauras la vérité mais s'il te plaît, fais-le vite, le temps nous manque !


Rhodes s'impatientait et devenait de plus en plus nerveux. De ce qu'avait compris Erina, le Bataillon d'Exploration avait déjà gagné les lieux, il voulait donc agir avant qu'ils ne parviennent jusqu'à eux. L'endroit était si immense que si l'assaut avait été donné, aucun son ne parvenait jusqu'à eux et elle ne pouvait prévoir la suite des évènements. Rhodes vint saisir les poignets d'Historia pour la pousser à s'injecter le sérum mais à la plus grande surprise de tous, elle le repoussa violemment. La seringue vola en éclat lorsqu'elle tomba sur le sol. Erina fut étonnée par la violence de la scène car juste après ça, Historia vint faire tomber Rhodes au sol avec un jeu de bras impressionnant. Cette chute lui valut surement de lui fracturer la colonne vertébrale.


– Cette histoire de Dieu, ça ne m'intéresse pas. Vous n'agissez que dans votre propre intérêt et je refuse d'être sacrifiée, encore une fois !


Erina soufflait légèrement, comme soulagée par les paroles d'Historia. Elle desserait le poing, pour se calmer. Elle était prête à se transformer et à combattre si la jeune fille avait fait un tout autre choix. Elle relevait la tête vers Eren qui avait assisté à la scène, le regard complètement vide. Son visage était encore couvert de sang, il avait cessé de protester, il n'essayait même plus de se débattre. 


– Qu'allons-nous faire ? lui demanda Historia.

– Je vais me transformer et vous transporter jusqu'à la sortie, répondit Erina. L'endroit doit sûrement être encerclé par les hommes de ce Kenny. Historia, charge-toi de libérer Eren.

– Oui, j'y vais !


Aussitôt l'ordre donné, Historia s'emparait de la valisette de laquelle elle sortit un trousseau de clés avant d'emprunter les marches qui menaient à Eren en courant. Erina la regardait faire avant de reporter son regard sur Rhodes qui rampait au sol, complètement démuni. 


– Qu'a-t-elle fait... Qu'a-t-elle fait ?!

– Vous vouliez vivre dans votre petit confort, vous étiez même prêt à continuer de duper votre peuple. Vous ne valez plus rien, Rhodes, abandonnez. 


Les voix d'Eren et d'Historia résonnaient au-dessus d'elle, le brun était entrain de geindre :


– Ça suffit Historia, je n'en peux plus de vire, dévore-moi maintenant qu'on en finisse !

– La ferme, abruti ! Je vais te délivrer et nous allons sortir d'ici !


Alors qu’Erina se dirigeait à son tour vers les escaliers en cristal pour rejoindre les cadets, la voix de Rhodes dans son dos attira son attention :


 – Père, Uli, Frieda, je vais vous rejoindre.


Lorsqu’elle se retournait, elle le vit qui se mit à lécher le sérum qui était au sol, choquée. Elle n’eut le temps de faire quoi que ce soit qu’une lumière qu’elle ne reconnaissait que trop bien vint l’aveugler. Il avait complètement perdu la raison et elle se rendit rapidement compte qu'elle était trop proche de lui, sa transformation allait la carboniser. Elle essayait de se protéger les yeux mais une bourrasque bouillante vint la propulser contre le mur qui se trouvait derrière elle, elle était trop près et si elle ne se transformait pas tout de suite, elle allait y passer. Elle sentait déjà sa peau qui se réchauffait et qui commençait à fondre sous la chaleur. Elle porta difficilement sa main tremblante à sa bouche et elle se mordit violemment afin d’activer son pouvoir. Sous sa forme de Titan, elle aurait plus de résistance. Elle analysait la situation une fois transformée et elle comprit très vite que la forme de Titan de Rhodes allait être bien trop imposante mais surtout, que l'endroit n'y résisterait pas.


Les structures et les colonnes commençait déjà à céder sous sa transformation, bientôt, ils allaient se retrouver ensevelis s'ils ne faisaient rien. Elle porta son attention vers Eren, Historia tentait tant bien que mal de le défaire de ses fers. Alors qu'elle tentait un pas vers eux, elle vit Levi et Mikasa arriver, suivis de près par Sasha, Jean et Conny. L'espace d'une seconde, elle fut soulagée. Tandis qu'ils s'affairaient tous à détacher Eren, elle remarquait que Rhodes continuait de grandir et de grossir, à tel point que sa taille dépassait facilement celle du Titan Colossal. Son dos se heurta à la voute qui surplombait la plateforme sur laquelle les soldats étaient rassemblés. Avant que celle-ci ne s'effondre, Erina se mit au-dessus des soldats pour les protégés des débris, cristallisant sa nuque et protégeant sa tête avec ses bras. L'endroit s'effondrait sur elle et elle restait dans cette position pour protéger ses compagnons. Levi fut surpris de la voir faire et il fit un pas vers elle, épée en main : 


– Espèce d'idiote ! Tu risques de te faire écraser par les débris ou pire, par Rhodes ! Mets-toi à l'abris ! 


Erina, du haut de son Titan fixait Levi, elle voulait lui crier qu'il n'y avait aucun moyen de se mettre à l'abri, il fallait qu’ils trouvent une solution pour sortir d'ici. Eren, un fois détaché, semblait toujours s'apitoyer sur son sort et elle se convainquit qu'il ne tenterait rien pour les sortir de là. Elle repensait à toutes les fois où il avait supplié Historia de le dévorer pour en finir, notamment depuis qu'il eut appris que son père était à l'origine du massacre des membres de la famille Reiss. Une colonne de cristal se détacha du plafond et vint s'écraser contre les jambes du Titan d'Erina, la faisant fléchir. Elle espérait non seulement les protéger des débris mais elle espérait faire barrière de son corps pour bloquer la chaleur. Toutefois, elle sentait la peau de son dos carboniser. Des questions fusaient dans son esprit à toute vitesse, devait-elle tenter d'abattre Rhodes qui faisait cinq fois sa taille et qui pourrait simplement l'écraser avec sa main ? Pourrait-elle seulement atteindre sa nuque pour le tuer ? Elle n'arrivait pas à trouver de solution qui ne relevait pas du suicide.


– Comment ai-je pu penser une seule seconde que je pourrais représenter l'espoir de l'humanité., pleurnichais Eren. 

– Tu n'as jamais rien accompli tout seul, Eren ! râlait Jean.

– Alors quoi, tu baisses les bras et on ne fait rien ? lui demanda Historia. On reste ici et on meurt ensevelis voire pire, ébouillantés ?

– Désolé Eren, mais encore une fois c'est à toi de voir ce que tu veux faire, ajoutait Levi. Mais décides toi vite sinon Erina n'y survivras pas !


Un bruit d'effondrement attira son attention et lorsqu'elle relevait la tête, il y eut un éboulement. Elle se retrouva rapidement ensevelis, des gravas lui percutant violemment la tête et elle s'écroula lourdement sur le sol. Elle sentie le cristal de sa nuque qui se fissurait, si quoi que ce soit parvenait à l'atteindre, elle mourrait dans ce trou. 


– Erina !

– Tous derrière Eren, vite !



Ses yeux tressautaient quand elle sentie quelque chose de frais tomber sur son visage. Elle entrouvrit les paupières, elle attendit quelques secondes que sa vue devienne nette pour comprendre ce qu'elle voyait. Elle avait les yeux rivés vers le ciel déjà sombre, aucune étoile n'était visible. Elle avait perdue connaissance dans la caverne, sous les débris et se dit que cela relevait du miracle qu'elle soit encore vivante.


– Elle se réveille.


Une main s'agitait devant de son visage et Sören apparut dans son champ de vision. Elle voulut se redresser mais elle ne sentait rien au niveau de ses bras et de sa jambe droite. En tournant la tête pour examiner son corps, elle constatait que ses membres avaient été sectionnés et qu'ils se régénéraient lentement. Sören l'aidait à se redresser en plaçant son bras dans son dos. Elle regardait autour d'elle, elle se trouvait dans une charrette tirée par un cheval, au poste de cochet se trouvait Armin. A sa droite étaient assis Eren et Historia, à sa gauche, Hange qui était allongée car elle avait été blessée à l'épaule. Se déplaçant à cheval autour du véhicule se trouvait Levi, Mikasa, Jean, Sasha et Conny.


– Yo, lui fit Hange. Tu es enfin de retour parmi nous.

– J'imagine que ça aurait pu être pire, soupirait Erina. Que s'est-il passé ? 


Elle grimaçait en disant cela, elle voulut se masser le crâne mais elle pesta car elle ne pouvait pas.


– Tu t'es fait ensevelir, dans la caverne. Pour récupérer ton corps on a dû sectionner quelques membres, désolé pour ça., avouait Levi. 

– Comment ça se fait que nous ayons survécus à ça ? 

– J'ai ingéré un liquide qui se trouvait dans une fiole portant l'inscription armure dessus, lui dit Eren en la regardant. J'ai enfin pu cristalliser mon Titan et des structures se sont formées pour nous protéger.

– Je vois, Erina baissait les yeux sur sa jambe. Tu as du boire du liquide appartenant au Titan Cuirassé pour obtenir une telle capacité, elle les regardait tous. Merci, encore une fois, de m'avoir sortie de là.


Son regard s'accrochait plus particulièrement à celui de Levi.


– Ce n'est pas fini, il y a ça, aussi.


En disant cela, Sorën lui désignait quelque chose du doigt. Grande fut sa surprise quand elle vit un Titan qui rampait sur le sol, face contre terre. Il faisait facilement plus de cent mètres et il se dirigeait tout droit vers le Mur Sina.


– C'est Rhodes Reiss ? 

– Oui, il se dirige vers le District d'Orvud., répondit Hange.

– Mais... Il faut l'arrêter ici et maintenant ! fit Erina, déconcertée.

– Impossible de l'approcher, c'est une vraie fournaise, on brûlerait vif sur le champ.


Elle plissait les yeux pour mieux le distinguer et Levi visait juste, impossible de l'approcher, rien que les arbres qui se trouvaient sur son chemin prenaient aussitôt feu. Il avait déjà bien avancé, elle ne cessait de se demander quel était le plan d'Erwin pour abattre ce Titan mais il fallait le faire avant qu'il ne réussisse à gagner le Mur qui pourrait céder en une fraction de seconde face à lui. Cependant, il était lent, bien plus lent que leurs cheveux alors ils avaient une chance d'y parvenir avant lui. C'était même certain. Hange tournait la tête vers Erina.


– Avant que tu ne te réveilles, nous parlions de ce qu'il s'était passé dans la caverne sous la chapelle Reiss, lui dit Hange. Savais-tu que le pouvoir d'un certain Titan Originel existait et que son plein pouvoir pouvait être développé que s’il était en possession d'un Reiss ? 


Erina la regardait quelques secondes, d'abord silencieuse.


– Erina, si tu sais des choses... Tu devrais partager ce que tu sais avec nous, on mérite de savoir la vérité.

– Oui, je le savais mais la dernière partie n’est pas totalement vraie.

– Laquelle ? 

– Si ce pouvoir se retrouve au sein de la famille royale, il sera bridé.

- Comment ça ? fit Levi, sans comprendre.

– Tous les successeurs royaux qui détiendront le pouvoir de l'Originel seront soumis à un pacte de non-agression, volonté qui empêche le détenteur d'éradiquer les Titans, de quitter l'intérieur de ces Murs ou encore de riposter, elle portait son regard sur Historia. C'est pour ça que ta sœur, Frieda, n'a pas réagi lorsque le Mur Maria est tombé aux mains des Titans. En tant que descendante de la famille royale, Historia, tu y serais soumise aussi si tu venais à reprendre ce pouvoir, elle soupirait. Enfin, j'imagine, peut-être que contre toutes les connaissances reçues, la puissance du pouvoir se retrouve biaisée.

– Et tu n’étais pas foutu de nous le dire avant ? Levi pestait, agacé.

– Tu es sûr de ce que tu avances, Erina ?


Elle considérait Hange quelques secondes et haussait des épaules, elle reportait ensuite son attention sur Historia et Eren qui avaient tous deux la tête basse. Des bribes de souvenirs lui revenaient, de livres qu’elle avait lu autrefois mais aussi ce pourquoi ses parents s’étaient battus. Tout ce qu’elle savait de ce monde, elle leur devait à eux. Elle ne pouvait hélas pas affirmer à cent pourcent si ce qu’elle avançait était totalement vrai. Peut-être qu’en étant de la lignée royale, ils avaient eu accès à des informations restées cachées de tous mais aussi a l’histoire de ce monde jusqu’à l’apparition du Titan Originel, elle n’était sûre de rien, elle ne pouvait que supposer.


– Alors qu'est-ce que tu suggères, toi ? lui demandait le Caporal.

– Je suis d'avis de le laisser aux mains d'Eren, je crois. Tu as réussi à activer ce pouvoir une fois, qui sait, si on perce le secret de son utilisation., dit-elle en direction d'Eren.

– Je suis aussi d'accord pour qu'il reste au sein de son hôte actuel, intervint finalement Historia. Admettons que Rhodes reprenne ce pouvoir, il n'y a aucune certitude qu'on puisse briser l'influence du 1er Roi. Et il y a aussi ce détail d'altération de la mémoire, qui sait s'il s'en servirait. 

– Et il n'y a aucun moyen de savoir si Rhodes reprendrait forme humaine vu son état actuel, ajoutait Armin.

– Oui, je pense qu'Eren est le meilleur espoir qui s'offre à nous.

– Si ton père a fait tout ça, c'est qu'il avait probablement de bonnes raisons, dit Mikasa. Nous en saurons plus lorsque nous gagnerons le sous-sol.

– D'autant plus que nous avons un moyen de reboucher le Mur, désormais., reprit Jean.


Tous hochèrent de la tête tandis qu'Erina se mit à fixer sa main droite qui se reformait tranquillement, ouvrant et fermant le poing à plusieurs reprises. Elle restait tout de même pensive, elle ne savait pas précisément comment Eren avait activé le pouvoir de l'Originel, la dernière fois. Alors qu'elle allait lui poser la question, Hange reprit :


– Donc, pour reprendre forme humaine et récupérer le pouvoir d'un Titan, il faut qu'il soit dévoré. C'est un détail qu'on aurait pu savoir avant, elle tournait la tête vers Erina. C'est ce qu'il s'est passé ce jour-là avec Eryck, dans la forêt des Arbres Géants ? 


Erina parut déstabilisée par la question. Elle regardait Hange, elle sentait que le regard de ses compagnons d'armes étaient tous rivés sur elle, attendant patiemment sa réponse. Son regard s'assombrit, tournant la tête vers Rhodes Reiss qui continuait son avancé vers Orvud.


– On était arrivés trop tard, toute l'escouade de Levi avait été anéantie, commençait Erina. Ils étaient parvenus à affaiblir de Titan Féminin au péril de leurs vies. Naïvement, je me suis dit qu'avec Eryck, on parviendrait à en venir à bout, elle marquait une pause. J'ai été la première à tomber, je ne me souviens plus très bien de ce qu'il s'est passé mais j'avais griévement été blessée, je n'avais aucune chance de survie. Eryck avait toujours cette boite sur lui, à l'intérieur se trouvait la seringue avec le sérum de transformation. Il m'a transformé pour que je le dévore et que je survive, il a donné sa vie pour moi. 


Un blanc pesant s'installa entre les individus, ceux qui avaient connus son frère ne purent que ressentir de la peine au récit de la jeune femme. Erina prit une grande inspiration avant de continuer :


– Notre mère nous a remis le liquide avant sa mort, hélas, je ne sais comment elle, elle l'a obtenu. 

– Ça explique beaucoup de choses alors..., soupirait Hange. Je suis désolée, Erina.


Hange, en signe de soutien, venait poser sa main sur l'épaule d'Erina. Voilà, désormais ils savaient comment étaient mort Eryck, il n'y avait plus de secret sur la façon dont elle avait obtenu son pouvoir. Elle ne pouvait permettre à son esprit de s'égarer une nouvelle fois, la situation ne lui permettait pas. Il fallait absolument résoudre le problème que représentait Rhodes.


– Nous devons mettre un terme à tout ça, fit Hange. Nous n'avons donc pas le choix, il faut abattre Rhodes Reiss. Historia, te sens-tu prête à mettre fin à la vie de ton père ? 

Laisser un commentaire ?