Dieu, ne me prenez pas ce pêcheur
Chapitre 3 : Une nuit dont on ne verrait jamais la fin
1538 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/11/2016 07:27
28 août 850, quelque part dans la forêt.
Ça va faire 30 heures que je n'ai pas dormi, ni mangé, ni bu. J'ai faim, j'ai soif et je suis fatiguée. Je suis perdue au milieu de nul part mais sur le bord d'une grande route. Il y aura bien quelqu'un qui va passer par là ! ... Enfin je l'espère ...
Je viens de passer l'une des plus longues nuits de ma vie. Mais je suis consciente que ça ne sera pas la dernière. Grisha m'a enlevé pour m'emmener vers le district de Trost, là où les réfugiés du mur Maria se sont installés provisoirement. Près des alentours du district, il s'est arrêté plusieurs fois pour demander le chemin d'une auberge ou d'une grange. C'était sûrement l'endroit où logée sa famille ... enfin si celle-ci était toujours de ce monde. J'adorais Carla, elle préparait toujours de bons biscuits quand on venait lui rendre visite. Et j'ai connu Eren quand il était tout bébé, je jouais avec lui et m'en occupais comme une petite maman, ce qui amusait beaucoup nos parents. L’année dernière Grisha a adopté une orpheline de l'âge d'Eren, je ne l'ai jamais vu mais il m'a dit que c'était une Ackermann. Au fond de moi j'espérais qu'ils soient en vie même si la probabilité qu'ils soient morts était très grande.
Grisha a finalement trouvé l'auberge et il m'a demandé de rester dans la voiture. Je l'ai vu revenir avec un garçon dans les bras: c'était Eren. Le visage de Grisha semblait un peu plus apaisé, il devait sûrement être en vie. Je m'apprêtais à sortir jusqu'au moment où j'ai aperçu un homme s'approchant de Grisha. Son visage m'était familier, je l'avais déjà vu quelque part. Quelques secondes après je me suis souvenue: Il s'agissait du commandant Keith Shadis. Il dirigeait le bataillon d'exploration et je l'avais rencontré une fois quand j'avais rendu visite à mon grand-père. J'ai préféré resté cachée de peur qu'il me reconnaisse. Grisha a fini par poser Eren à terre et dit à Keith: "n'essaie en aucun cas de nous suivre" c'était le moment ou jamais de sortir. J'ai finit par faire un petit détour pour ne pas qu'il me voit et une fois dans la forêt, j'ai attendu Grisha et Eren, assise sur une souche d'arbre.
Lorsqu'ils sont arrivés, j'ai vu Eren pleurer. Grisha avait le visage livide et l'air dévasté. J'ai tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose. Une fois qu'Eren s'est calmé, Grisha m'a présenté d'une voix calme et apaisante: "Eren je te présente Grace Dévine. C'est une très bonne amie et elle est très gentille tu verras." J'ai souris à Eren pour le rassurer mais il a très vite détourné le regard. Grisha a soulevé son fils pour l'assoir sur la souche à côté de moi et Eren s'est laissé faire, le regard toujours baissé. Puis il m'a prise à part pour tout m'expliquer:
"Carla vient de mourir sous ses yeux. Le pire est arrivé ... Si seulement j'avais été là ...
_ Oui mais tu n'y étais pas et tu ne pourras pas changer le passé.
_ Tu sais où l'on se trouve ?
_ Près de l'église ?
_ Exact, et j'aimerai que tu me rendes un service s'il te plait.
_ Tu as détourné mon cheval, m'as enlevé et emmené au fin fond de la campagne sans me demander mon avis ... Au point où j'en suis ...
_ Je veux que tu élimines tous les Reiss sauf Freida.
_ Après la chute du mur ils se sont donc réfugiés dans cette église ... les tuer ... rien que ça ?
_ S'il te plait Grace ! Et puis tu les détestes, pas vrai ?
_ Oui je les déteste mais ça ne justifie pas de les tuer ! Et dans une église en plus, c'est un vrai sacrilège ce que tu demandes, surtout oser demander ça à une croyante.
_ Je me doutais que tu allais répondre ça et c'est donc pour ça qu'en échange de se service, je te promets de te rendre ta liberté.
_ ... Si tu veux épargner Freida, c'est pour lui voler ses pouvoirs et sa mémoire, pas vrai ? ... Pourquoi tu n'as pas fait ça avant ?
_ Parce que je pensais que j'aurai le temps de tout expliquer à Eren, j'ai compris que je pouvais compter sur lui au moment où il a avoué vouloir rejoindre le bataillon d'exploration.
_ Tu ne fais pas confiance à ton propre fils ?
_ Si bien sûr ! Je ne voulais pas finir comme ce pauvre Smith c'est tout.
_ Ok donc si je comprends bien, Eren est ici pour tout apprendre ... Mais si tu voulais vraiment lui expliquer, pourquoi ne le fais-tu pas maintenant ? ... A moins que tu veuilles lui transmettre les souvenir de Freida.
_ Oui c'est ça.
_ Autrement dit, tu vas te sacrifier pour que ton fils sauve l'humanité ?
_ Oui ...
_ C'est bien beau tout ça mais je ne suis pas dupe Grisha ! Et ta promesse ? Tu auras un peu de mal à la tenir en étant mort !
_ C'est Eren qui va te la rendre ... Fais-moi confiance.
_ J'ai confiance en toi ... mais en lui, non. Il ne va se rappeler de rien alors comment veux-tu qu'il s'y prenne ?
_ Le sous-sol. Dans le sous-sol de ma maison j'y ai mis tout ce qu'il y a à savoir.
_ Ah oui ... Tu es sûr qu'il comprendra ?
_ Bien sûr ! Il n'est pas bête et puis il y a Mikasa et Armin avec lui, ils vont s'entraider.
_ Bien, si tu le dis. Je te fais confiance Grisha et je placerai tous mes espoirs sur Eren alors.
_ Merci pour tout Grace, je savais que je pouvais compter sur toi."
Ainsi, c'est comme ça que je me suis retrouvée dans cette église à devoir tuer des enfants innocents qui avaient beau tout avoir, ils étaient nés dans la mauvaise famille. Je marchais à quelques mètres derrière Grisha, celui-ci avait ma dague entre ses mains, prêt à s'écorcher et moi j'avais 6 cartouches, prête à tirer.
J'ai réussi à tirer sur 5 personne, il ne m'en manquait plus qu'une mais je n'y voyait plus rien. Grisha et Freida étaient entrain de s'affronter sous leur forme de titan. A cause des dégâts, les torches ont fini par brûler les poutres, qui ont ensuite mis le feu au reste de l'église. Pendant ce temps il me restait toujours une cartouche et une personne à tuer mais je ne savais pas qui. La fumée et la poussière m'empêchaient de bien viser mais j'ai pu apercevoir une silhouette à travers les flammes. Mon champ de tir était trop limité et je ne devais pas rater ma cible. Elle se dirigeait vers le sous-sol. Je l'ai suivi pour la rejoindre, pensant qu'une fois à l'intérieur ça serai plus calme et dégagé et je pourrais l'abattre plus facilement.
Mais une fois dedans, il n'y avait personne. J'ai fouillé pendant trois quarts d'heure mais il n'y avait pas l'ombre d'un chat; le duel faisait tellement rage en surface que ça faisait trembler toute la salle. J'ai finalement compris: Il n'était pas allé dans le souterrain, il a lâchement abandonné sa famille et préféré fuir pour protéger sa petite personne. Qui aurait pu faire ça, si ce n'était autre que toi, Rod Reiss ?