Dieu, ne me prenez pas ce pêcheur
Chapitre 4 : Afin de toujours veiller sur toi
1044 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/11/2016 09:59
2 juin 847, dans une pièce du centre d'entrainement.
Ça fait 2 ans que le mur Maria est perdu. Je suis actuellement au centre d'entraînement Sud pour chercher des informations sur cette attaque soudaine des titans. Grâce à Grisha et à quelques informations tenues secrètes du bataillon d'exploration (que j'ai piqué dans le bureau d'Erwin, le nouveau commandant du bataillon), j'ai pu constater 2 choses:
* La première c'est que le titan Colossal et le titan Cuirassé sont des titans "Shifters" comme Grisha et Freida, et qu'ils sont parmi nous, à l'intérieur des murs.
* La seconde c'est qu'ils travaillent pour quelqu'un qui est en dehors des murs.
J'ai peut-être sous-estimé Erwin, il semble plus intelligent que je ne le pensais. Peut-être qu'il y aura enfin une personne qui sera foutu de faire avancer les choses et de découvrir la vérité.
Enfin bref, j'ai volé une veste du bataillon d'exploration et une de la garnison si jamais j'ai besoin de m'infiltrer. Voila quelque chose de plus intéressant, je débute enfin la partie pratique de ma mission: l'espionnage. C'est ce que je sais faire de mieux, après tout je travaille pour la première division de la police militaire centrale depuis 5 ans en tant qu'espionne. Et aujourd'hui je me fais passer pour une soldate de la 104e brigade d'entrainement. J'avais mis une jolie perruque, du coup j'avais les cheveux châtains et courts ... c'était tellement bizarre que je ne me reconnaissais pas moi-même.
Hier, pendant la présentation de tout le monde et ce maudit lavage de cerveau fait par Shadis (qui par ailleurs ne m'a pas reconnu), j'avais pu observer tous les soldats. 4 d'entre eux m'ont paru suspects. Mais je peux éliminer Mikasa dès maintenant car son dévouement pour Eren fait dissiper tous les soupçons qui reposent sur elle. Et puis c'est une Ackermann. Il y a aussi cette petite Christa qui me parait un peu moins suspect que les autres mais son image de "fille parfaite" pourrait faire d'elle la numéro 1. Quant aux 2 autres, je vais essayer d'approfondir mes recherches sur eux.
Le matin suivant, il était temps d'aller chercher notre matériel de manœuvre tridimensionnelle. Avant de partir faire les premiers tests, j'ai vu Eren entrain de contempler sa ceinture avec une ferme détermination. Je suis quand même inquiète pour lui, je ne sais s’il va réussir à devenir soldat. Pendant 2 ans, je l'ai observé et j'ai pu voir qu'il était assez impulsif et pas mal empoté. J'ai peur qu'il se fasse tuer et dans ce cas, tous mes rêves et mes epoirs voleront en éclats. Au fond de moi, je ne veux pas qu'il devienne soldat. Alors j'ai tenté quelque chose pour l'en dissuader. Maintenant que j'y repense c'est assez stupide mais avec un peu de chance, il n'ira pas plus loin.
Il a déposé son équipement sur sa chaise et est parti en direction des toilettes. Il n'y avait personne d'autre dans la salle donc j'en ai profité pour bousiller sa ceinture. Je connais parfaitement le mécanise, non seulement parce que je suis soldate mais aussi parce que le père d'Edel travaille dans la fourniture de l'équipement militaire. Il nous avait tout expliqué sur les manœuvres tridimensionnelles et j'ai même collaboré avec lui pour la construction d'un nouvel équipement, pour la première division de la police militaire. J'ai ainsi pris un couteau de ma poche et j'ai démonté sa ceinture en un temps record. J'ai cassé la ferrure et j'ai tout remonté de façon à ce que même les ingénieurs de la garnison ne se rendent pas compte qu'il s'agissait d'un sabotage.
Quelques temps après, mon plan fonctionnait. Eren était à l'envers parce que sa ceinture ne pouvait plus supporter son poids. J'étais assez fière de moi ... Jusqu'à l'instant où l'on m'a appelé pour participer à l'exercice. Sur le moment je ne savais pas trop quoi faire. Je me suis tout de suite rappelée que ma priorité était de ne pas me faire remarquer. Du coup j'ai joué les débutantes (ce qui est plus facile à dire qu'à faire étant donné que j'ai commencé la tridimensionnalité avant même de savoir marcher, c'est devenu quelque chose de naturel). Mais j'ai quand même réussi à ne pas me faire remarquer car Eren a attiré l'attention avec ses jolies cascades.
Ce que j'ai prévu pour la suite ? Je pense que je vais m'enfuir du centre dans quelques jours. J'ai assez bien réussi mon infiltration, personne n'a fait attention à moi. ça me fait quand même de la peine de laisser Eren mais je me dis que Mikasa est là ... Enfin si Eren veut bien l'écouter de temps en temps et arrêter d'en faire qu'à sa tête, ça serait plus simple. Mais je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance maintenant, les jeux sont faits et j'ai du travail. Du coup, je ne peux qu'attendre la fin de sa formation mais je garderais toujours un œil sur lui.