Dieu, ne me prenez pas ce pêcheur
Chapitre 5 : Les murs ont des oreilles
1441 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/11/2016 06:23
3 juin 847, dans une pièce du centre d'entraînement.
La nuit dernière a été très enrichissante. J'ai pu entendre des choses très intéressantes qui vont beaucoup m'avancer des mes recherches. Je le dis: Je suis assez fière de moi !
La première c'était dans la réserve du centre. J'y suis allée pour voler de la VRAI nourriture (tout le monde sait que les supérieurs se gardent la nourriture de meilleure qualité), et j'ai surpris la petite Christa entrain de fouiller elle aussi. Je me suis agrippée aux poutres qui soutiennent le toit et j'ai pu l'espionner dans haut. Une vielle habitude que j'ai depuis petite, monter en hauteur et se mettre sur le côté droit, en diagonale de sa cible. Ça c'est de la stratégie à la Kenny (merci !). Bref, je la regardais voler un morceau de pain et de l'eau mais visiblement ça ne lui était pas destiné. A qui voulait-elle donner cette nourriture ? Pendant un instant j'ai pensé que c'était le genre de fille de bonne famille, qui avait découvert un animal blessé dans la forêt et qui voulait le nourrir pour gagner sa confiance. Et c'était effectivement quelque chose comme ça. Elle a donné la nourriture à "Patate-Girl". Drôle de façon de gagner la confiance des autres. Elle cherche surement à prouver quelque chose, mais quoi ?
Finalement j'ai pris des fruits, du pain, du fromage et du vin rouge (un parfait repas). Après avoir dégusté tout ça, j'ai fait un tour dans les chambres des garçons. Il n'y avait personne dans les couloirs. Soit ils devaient être entrain de se laver soit ils jouaient aux cartes entre copains. Une chambre était ouverte et vide. Je suis donc entrée et j'ai pu constater que j'étais tombée sur la chambre de Reiner Braun et Bertolt Hoover. J'ai gagné le gros lot.
J'ai à peine commencé à fouiller que des bruits de pas se sont fait entendre. Je me suis donc cachée immédiatement. J'avais le choix entre des placards étroits et remplis de fringues de mecs ou en dessous des lits, tout poussiéreux. Finalement par instinct, je me suis glissée en dessous du lit ... J'ai fait 2 magnifiques rencontres ! Je ne sais pas ce qui était le pire: Cette grosse araignée poilue qui me fixait ou ce caleçon sale qui datait d'avant ma naissance et qui pué la mort ?
Reiner et Bertolt sont entrés et ont discuté du centre d'entrainement:
"Alors Reiner, tu trouves ça comment ?
_ Pour l'instant ça peut aller. Mais il faut que tu sois plus ouvert avec les autres.
_ Je sais ... Tu as entendu ce qu'à dit Eren hier soir ...
_ Bertolt ! On a dit qu'on ne parlerai pas de ça ici !"
Parler de quoi ?Reiner a été coupé par quelqu'un qui a frappé à la porte.
"Eren ? Armin ? Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Salut les gars, on peut vous parlez ?
_ Euh ... Oui bien sûr ... A propos de quoi ?
Reiner pourquoi es-tu si hésitant ?_ C'est à propos de tout à l'heure.
_ Euh ... Tout à l'heure ?
_ Lors de l'exercice ! J'ai besoin de vous !
_ Oh ! Euh oui bien sûr ! Montez."
Ils sont montés tous les 4 sur les lits du haut. A peine installés, Eren s'est empressé de demander conseils pour réussir l'exercice de cet après-midi:
"S'il vous plait les gars ! On m'a dit que vous maitrisiez parfaitement la technique ! Bertolt ! Reiner !
_ Je suis désolé mais je ne pense pas qu'il existe une technique particulière. Malheureusement pour toi, je crains de ne pas pouvoir te donner de conseils.
_ Oui je comprends ...
_ Il n'y a plus qu'à espérer que ça passe demain.
La sagesse et la patience d'Armin me plaisent beaucoup, c'est assez impressionnant pour son âge._ Vous êtes tous les deux ... Du district de Shiganshina, n'est-ce pas ?
Si seulement j'avais pu voir quel genre de regard a lancé Reiner quand Bertolt a dit ça !_ Oui c'est ça, pourquoi ?
_ Vous êtes donc censés connaître la peur que suscitent les titans, alors pourquoi tenez-vous tant à devenir soldat ?
_ ... En ce qui me concerne, contrairement à Eren, je n'ai pas été directement témoin de l'attaque des titans. Je n'ai pas assisté à ces horreurs. Seulement, face à cette stratégie de reconquête insensée, imposée par le gouvernement, je n'ai pas pu rester sans rien faire.
_ Je vois.
_ Vous ne nous avez pas dit d'où vous veniez !
_ Reiner et moi venions d'un petit village dans les montagnes, situé au Sud-est du mur Maria ...
_ Ah ? Ce village c'est ...
Meadow ?_ A l'inverse des villes prospères en bord de rivière, l'information a mit du temps à arriver jusqu'à nous, et les titans sont arrivés avant ... C'était au petit matin, le bétail était agité et extrêmement bruyant. On entendait des grondements de terre inhabituels qui devenaient de plus en plus forts. Rapidement, on s'est aperçu qu'il s'agissait de bruit de pas. Je me suis alors empressé d'ouvrir la fenêtre ... Et après c'est le trou noir. Je ne me souviens plus bien. J'ai encore quelques scènes atroces en tête: J'entendais des cris, tout le monde paniqué ...
_ Arrête ! Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour parler de ça.
Bien sûr Reiner, à divulguer trop d'informations fausses, il va finir par se planter._ Désolé ... Enfin bref, ce que je voulais dire les gars c'est que ... Vous n'êtes pas comme eux, vous comprenez ?
Eh ben dit donc, j'aimerai pas collaborer avec un type comme lui, on se ferait cramer en deux temps, trois mouvements._ De qui parles-tu ?
_ De ceux qui sont là pour devenir soldat et qui ne connaissent pas la peur des titans.
_ Eh !"
Reiner me semble plus doué que lui, il sait où sont les limites. Quant à Bertolt, il pense qu'en donnant des détails il va réussir à convaincre les autres mais c'est trop contradictoire.Il y effectivement un village qui se situe sur le flanc de la montagne au Sud-est du mur Maria et loin de la rivière: C'est Meadow. Mais il n'a pas été attaqué. Les titans ne se dirigent que vers les endroits peuplés et au petit matin, comme il l'a précisé, tout le village a été évacué. C'est l'escouade d'Eva qui s'en ai chargé m'a-t-elle raconté. Ils savaient qu'ils étaient très loin du mur Rose et ils sont allés les chercher la nuit. D'ailleurs ils ont été surpris de constater qu'il n'y avait aucun titan. Enfin même si le trajet avait été très lent, il n'y avait eu aucun mort et la population a apparemment été très calme.
Comme l'a dit Grisha, Eren est quelqu'un de très déterminé. La mort de sa mère me sera finalement bénéfique. Quant à Armin, il me rappelle beaucoup Théo. J'aimerai bien discuter avec lui ... Mais j'ai d'autre chose en tête et demain, avant le levé du soleil, je vais m'enfuir de ce centre.