Dieu, ne me prenez pas ce pêcheur

Chapitre 6 : Un petit moment de détente

1345 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:19

4 juin 847, sur les toits du QG.

Je suis rentrée et demain je reprends le boulot. Enfin je dois rester au château et ça, ça veut dire que je vais glander toute la journée. Il n'y a jamais rien à faire ici à part picoler et jouer aux cartes mais ça me gave très vite. En plus on n’a pas le droit de sortir. J'espère qu'il y aura quelqu'un avec qui je pourrais discuter. Ou sinon je vais passer ma journée à faire tout un tas de suppositions et de calculs de probabilités qui ne vont mener à rien ... Comme d'habitude. Oh Dieu, faites qu'Edel soit assignée à la même tache que moi ! ... Ou alors si Petit-Gros se ramène je pourrais le taquiner ... Mais j'en connais un qui va me passer un savon si je commence à chercher les embrouilles ... Je t'adore Kenny, mais alors qu'est que tu peux être chiant parfois !

Aujourd'hui ça allait. En arrivant au QG, j'avais envie de ne parler à personne mais je suis quand même tombée sur lui. Quand je suis entrée dans le salon pour me servir un verre de rhum, il était assis sur le canapé entrain de jouer avec son couteau:

"T'as rien de mieux à faire Ackermann ?

_ Je t'attendais.

_ Oh je t'ai trop manqué ?

_ T'étais où bon sang ? J'ai dû inventer des excuses parce que tu t'es pas pointée à la réunion et que t'as pas rendu ton rapport.

_ Et tu vas me dire que ça t'as fait mal au coeur de mentir ?

_ Qu'est-ce que tu foutais ?"

J'ai enlevé mes chaussures et je me suis allongée sur le canapé, en étalant avec violence mes jambes sur ses genoux. Je n’ai même pas pu réfléchir à savoir si je devais lui raconter tellement j'étais fatiguée. Mais il me connait trop bien et il sait quand je mens. Alors je lui ai tout dit sur mon enquête, sur les titans shifters et sur ce que j'avais trouvé dans le centre de la 104e brigade d'entrainement.

"T'es sérieuse ? Mais qu'est-ce que t'en as à foutre des titans ?

_ Bah c'est pour la survie de l'humanité, et puis tu ne t’es jamais demandé d'où venaient-ils ?

_ Si mais j'ai jamais cherché à en savoir plus. Tu sais, ma vie pépère ici me va très bien.

_ Et si t'étais au pouvoir, elle serait mieux c'est ça ?

_ T'as tout compris !

_ Eh ben, on serait mal barré.

_ T'insinues quoi ? Que je serais un mauvais gouverneur ? Tu l'as dit toi-même, je serais 100 fois mieux que Petit-Gros !

_ Ben ce n’est pas compliqué de le surpasser. De toute façon ça ne pourrait être que mieux, puisque ça peut pas être pire."

Je le vois venir avec son massage de pieds. Il me fait tout le temps ça quand il veut me soutirer plus d'informations. Je l'ai compris depuis un certain moment et je n'arrive toujours pas résister. Et puis, s'il devine que je suis entrain de lui mentir, il me griffe avec son ongle sous le pied ... c'est tellement bizarre comme sensation que ça fait sursauter. Au final, je lui ai expliqué tout ce que j'ai trouvé sur Reiner, Bertolt et Christa. J'ai confiance en Kenny, il a toujours été de mon côté et il ne me trahira jamais. Comment je le sais ? S'il voulait vraiment me trahir, il l’aurait déjà fait depuis longtemps. Il a eu tellement d'occasions pour ça. Tout en continuant à me masser, je lui ai raconté toutes les informations que j'ai trouvées et toutes les hypothèses que j'ai pu faire. A la fin, il m'a dit:

"Christa, c'est pas une petite blonde aux yeux bleus ?

_ Si, comment tu le sais ?

_ Je l'ai déjà vu, elle se fait appeler Christa Lenz ?

_ Oui c'est ça ... "se fait appeler" ?

_ Ben oui, c'est pas son vrai nom."

J'ai été tellement surprise que j'ai sursauté et je me suis redressée de façon à être face à lui:

"C'est quoi son vrai prénom ? Et comment le sais-tu ?

_ Historia Reiss, mais je crois pas qu'elle soit un titan, tu sais.

_ Reiss ?! Comment ça c'est une Reiss ? Ils ont tous été tué à part Rod !

_ C'est son enfant bâtarde qu'il a eu avec une bonne.

_ Je n’étais pas au courant de ça !

_ Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Je te l'ai dit, elle peut pas être un titan puisque c'était Freida ... A moins qu'elle lui ait transmit ...

_ Nan elle n'a rien transmit du tout, t'as raison, elle n'est pas un titan. Mais d'où la connais-tu ?

_ Il y a 2 après la chute du mur, son père a perdu toute sa famille et il voulait pas que des informations sur lui soient divulguées. Alors il m'a demandé de tuer sa mère et il a ensuite préféré épargner le seul enfant qui lui restait. Sûrement pour qu’elle gouverne après sa mort, mais c’est peine perdue, il a pommé le pouvoir du premier roi.

_ ....

_ Qu'est-ce que t'as à me fixer comme ça ? Depuis quand tu me juges ?

_ Je ne te juges pas, seulement ... T'aurais pas pu me dire ça genre 2 ans plus tôt ??

_ Excuse-moi, je ne savais pas que la famille Reiss t'intéressait tant que ça !

_ ... non, c'est moi qui suis désolé, je n'aurais pas du m'emporter comme ça excuse-moi."

J'ai détourné le regard et je suis partie dans ma chambre prétextant que j'étais fatiguée.

Il n'y pouvait rien, il n'est pas au courant de ce que je manigance avec Grisha et de ce que j'ai contre les Reiss. J'ai fait attention à ne jamais évoquer le nom d'Eren ni celui de Mikasa. C'est préférable que ces deux là ne se rencontrent jamais. Il ne sait pas non plus que c'est moi qui est tué la famille Reiss (ni Rod d'ailleurs, il n'a jamais dû me voir, il pense sûrement que c'est Grisha qui en est responsable). Je sais au moins que Christa n'est pas un titan Shifter mais que dès que son père saura que c'est Eren qui détient le pouvoir de Freida, il va tenter de la récupérer, pour qu'elle le bouffe, ainsi elle va récupérer son pouvoir et sa lignée perpétuera pendant encore 100 ans. Mais je ne le laisserai pas faire, ces Reiss m'ont volé ma liberté et je compte bien la reprendre.

 

 

Laisser un commentaire ?