Dieu, ne me prenez pas ce pêcheur
3 janvier 850, dans le chalet.
J'avais perdu le courage d'avancer dans mes recherches et je ne pouvais pas chercher des informations au delà du mur Rose à cause du boulot. Je trouve que ce travail, c'est une perte de temps. Soit je suis de garde dans la ville souterraine, soit je travaille au château. A la limite, je préfère aller dans la ville souterraine parce qu'au moins là-bas, je discute avec des gens et je fume avec mes copains. Mais au château, je vois toujours les mêmes têtes stupides et ça me gonfle ... Enfin, comme je l'ai toujours dit, si ça ne tenait qu'à moi, je ne vivrais même pas ici.
Pour sortir un peu de cette vie triste et monotone, Edel et moi sommes parties quelques jours dans son chalet, situé dans le nord du mur Rose. J'aime beaucoup l'ambiance dans les montagnes. Les paysages sont magnifiques, c'est très calme et les villageois semblent tous plus sympathiques les uns que les autres.
Et c'était la nuit dernière, au moment où je commençais à perdre tous espoirs de trouver des informations sur mon enquête ou des confirmations à mes hypothèses, que j'ai fait une très belle découverte. Ça a fait quand même près de 4 ans que je suis sur la même affaire et que je n'avais pas beaucoup avancé depuis 2 ans. Ce n’était que des suppositions que j'ai bien tenté de valider mais tant que je suis coincée ici, il m’est difficile d’en savoir plus.
A 18 heure, il faisait déjà nuit et Edel et moi sommes sorties pour aller prendre un verre et manger un morceau, au village d'en bas. Il y avait environ un quart d'heure de marche de chez elle jusqu'à l'entrée du village. Sur le chemin du retour, il s'est mit à neiger. Donc pour arriver plus rapidement à la maison, nous sommes montées à cheval et avons pris un raccourci en traversant la forêt. Pensant que nous étions seules (la seule raison promis !), on s'est mis à chanter des chansons d'amour. Notre duo aurait été vraiment pas mal, si un bruit fracassant ne nous avait pas coupés en plein milieu du refrain.
Ce bruit, ressemblait à celui d'une explosion. Et j'y étais de peu. C'était celui d'un éclair qui venait de l'orée de la forêt.
"Tiens ? Il y a de l'orage ?
_ Ce n'est pas un orage ...
_ Pourtant, il y avait bien un éclair en face de nous ?"
Oui, et je savais ce que c'était. C'était un éclair de titan.
Quelqu'un venait de se transformer en titan, juste sous nos yeux. Mais pour quoi faire ? Je suis alors descendue de ma monture et j'ai ordonné à Edel de rester à sa place. J'ai ensuite grimpé aux sapins pour observer discrètement la scène d'en haut. C'était bel et bien un titan. Il était de petite taille et affreusement laid. Ses cheveux noirs et les traits de son visage rappelaient ceux d'une sorcière. Il ne m'avait apparemment pas remarqué. Mais si ça avait été le cas, on aurait été dans un sacré pétrin, je pense. Il était si rapide et si agile qu’il a descendu la falaise en quelques secondes, avec ce qui me paraissait être un homme dans sa gueule. Sur le moment, j'étais certaine que c'était un humain qui avait fusionné avec un titan, et qui voulait bouffer cet homme pour récupérer ses pouvoirs. Comme quand Eren avait mangé son père pour retrouver sa forme humaine et en plus, obtenir les souvenirs de Grisha.
Mais je n'y étais pas du tout: il s'agissait d'un humain qui s'était transformé en titan pour sauver un autre humain. Je n'avais jamais vu un tel acte de bravoure jusqu'à hier soir. A quel point cette personne comptait-elle à ses yeux, pour la protéger à ses risques et périls ?
Ça m'a fait repenser à toutes ces chansons d'amour que l'on chantait Edel et moi, ainsi qu'à tous ces livres qui racontent l'histoire d'un homme qui est tombé éperdument amoureux d'une femme et qui tente l'incroyable pour la conquérir. J'ai toujours pensé que l'amour c'était des conneries, et qu'il n'y avait que les idiots à faire des trucs fous, uniquement pour se retrouver dans les bras de leur promise ... Puis j'ai réalisé que j'étais moi-même dépendante de l'amour et que, ce que je suis entrain de faire là, c'était mon acte de folie.
A l'instant où je me suis rendue compte qu'ils avaient disparus, je suis redescendue pour rejoindre Edel.
"Alors ? Qu'est-ce que c'était ?
_ Un titan.
_ Un titan ?! Qu'est-ce qu'un titan fiche ici ?!
_ Calme-toi, il semble inoffensif. C'est un homme qui s'est transformé en titan pour sauver quelqu'un du blizzard.
_ Ah ok … je vois."
Enfait, croire en l'existence d'un âme-sœur, c'est comme croire qu'un homme puisse se transformer en titan: ça peut paraître inimaginable, mais ce n'est pas impossible. En y réfléchissant, je me suis aperçue que la seule chose qui compte pour moi, ce pourquoi je faisais tout ceci, c'est afin de revoir mon « âme-sœur ».
Quoi qu'il en soit, je retournerai cet après-midi à l'endroit où j'ai vu le titan, pour chercher des indices.