Entre nous Caporal...

Chapitre 8 : Les embûches sont omniprésentes

266 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:41

"-Je...

-Tu cherches des informations sur quelqu'un?

-Oui...

-Qui donc, merdeux?"

Il est proche de moi. Très proche. Trop proche. Je peux pas lui dire, je peux pas lui répondre le plus naturellement du monde "vous", il me tuerait...

"-Vous."


Note à moi-même: apprendre à la fermer et arrêter mes conneries.


"-Donc cette nuit-là, quand on s'est croisés dans le couloir, t'étais sérieux. Les merdeux de la 104ème brigade d'entraînement sont vraiment des cas.

-Heichou, pourquoi garder tant de distance avec nous? Vous savez l'essentiel sur nous, voire bien plus, pourquoi est-ce que nous ne savons rien sur vous?"

Il a lentement levé son bras, en effleurant mon oreille droite, afin de prendre le dossier JÄGER. Il l'a ouvert, tout en me fixant, et n'en a sorti qu'une feuille de papier jaunie par le court laps de temps depuis le tribunal.

"-Nom: Eren JÄGER, 104ème brigade d'entraînement, 15 ans, Shiganshina, titan-humain. Je sais que savoir ça sur moi t'aurait pas suffi, gamin.

-Au moins temporairement, je l'espérais..."

Son regard est vraiment insistant, intense. Je sens son souffle chaud et quasi constant chatouiller mes clavicules. Il range mon dossier et me tourne les talons, en psalmodiant des phrases qui me rassurent.

"-Je fermerai les yeux sur ça, recommence et tu passeras un mauvais 1/4 d'heure. Compris?

-Heichou...

-Quoi?

-Notre rêve d'évasion... notre ambition, notre désir de vengeance et d'être libres dans le monde extérieur... c'est un dessein nécrophage, n'est-ce pas?

-Hein?"

Ce que j'ai fait après, j'aurais pas dû le faire. Vraiment.

Laisser un commentaire ?