My Beautiful Beast (LevixEren)

Chapitre 11 : He is All I have left to the world

4676 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:57

My Beautiful Beast


Chapitre 11: He is All I have left to the world


Levi ne se souvenait pas du voyage en voiture jusqu’à l’hôpital.


Il était certain qu’Erwin et Hanji avaient tenté de lui expliquer ce qu’il s’était passé. Mais il avait été incapable de les entendre. Il avait l’impression qu’on avait attaché dix kilos de plomb à ses chevilles avant de le balancer dans l’eau la plus sombre et la plus glaciale du monde. Tous les bruits étaient comme étouffés. Il ne se rappelait pas de la dernière fois où il avait respiré.


Quand ils arrivèrent à l’hôpital, cela faisait déjà un moment que le cœur de Levi avait cessé de battre.


Il avait déjà eu cette impression. Lorsqu’il s’était réveillé, allongé près de sa mère pour constater qu’elle était morte. Comme ça, dans son sommeil. Il était resté à ses côtés pendant un moment, incapable d’esquisser le moindre mouvement. Il avait longtemps pensé à se laisser mourir. Son sang s’était figé avant de se changer en glace et le terrible instinct de survie qui caractérisait la malédiction des Ackermann l’avait extirpé hors du lit et l’avait forcé à se nourrir jusqu’à ce que l’ami de Kenny découvre qu’il vivait avec un cadavre. Depuis Levi était resté des années sans plus rien ressentir d’aussi fort. Même lorsque Farlan et Isabelle avaient été tués, ce soir-là, parce qu’il avait pris la mauvaise décision, parce qu’il n’avait pas su croire son instinct, il n’avait pas souffert. Il avait été en colère. Plus en colère qu’il ne se serait jamais cru capable de l’être, mais son cœur était resté de glace.


Levi n’aurait jamais cru qu’il était possible de tomber encore plus bas. Ce n’était plus juste son cœur. C’était absolument tout son corps qui s’était changé en pierre.


Une forte odeur d’antiseptiques lui assaillit les narines alors que l’éclairage d’un blanc-bleuté lui perçait les pupilles. Levi papillonna. Hanji était en train de le tirer par le bras et il pouvait voir le dos d’Erwin qui avançait devant eux. Son regard s’arrêta sur sa blondeur et sans qu’il n’y pense ses pas se calquèrent aux siens. Le dos d’Erwin était large. Il était grand et sa présence était envahissante. Presque rassurante. C’était ce dos qui l’avait sauvé quelques années plus tôt, après que Kenny ait réussi à l’empêcher de massacrer près de 50% de la population du quartier Ouest de Shinganshina (c’était le bastion fort des Titans, presque tous les habitants de cette région étaient liés de près ou de loin à l’organisation criminelle.) Est-ce qu’aujourd’hui encore, ce dos parviendrait à l’empêcher de sombrer dans les limbes ?


Escortés par deux infirmières, ils furent accompagnés jusqu’au bureau du chef des chirurgiens urgentistes qui avait eu à s’occuper de l’accident.


Lorsqu’il l’aperçut, assis derrière son bureau, les cheveux noirs gominés et coiffés en arrière, l’air net et propre sur lui, cachant son regard derrière le reflet de ses grandes lunettes, Levi eut envie de prendre ses jambes à son cou. Rien qu’en sentant la tension qui régnait dans la pièce, il savait qu’il n’avait aucune envie d’entendre ce qui allait se dire. Erwin expliqua : « Levi, voici le Chef chirurgien, le docteur Matthews. C’est lui qui s’est occupé de ta famille… » Ils s’avancèrent et s’installèrent, laissant Levi s’asseoir sur la chaise qui faisait directement face au médecin. L’homme eut l’air de prendre une grande inspiration puis il déclara : « Tout d’abord, que savez-vous de l’accident, M. Ackermann ? » Levi continuait de le regarder, comme s’il ne le voyait pas. Ce fut Hanji qui prit la parole : « Nous avons essayé de lui en parler, mais, je ne suis même pas sûre qu’il nous entende…

- J’entends. » Sa voix était enrouée. Il ne savait pas d’où il avait tiré la force de parler. C’était sûrement la malédiction Ackermann, qui parlait encore à sa place. Cette maudite fatalité qui poussait toujours les membres du clan, même dans la pire des situations, à survivre malgré tout. Cette malédiction qui le dissociait de lui-même afin qu’il ne ressente plus rien.

Le chirurgien acquiesça : « Très bien. Aujourd’hui aux alentours de 15h45, votre tuteur Kenny Ackermann, votre tutrice Carla Ackermann et votre jeune frère Eren Ackermann ont eu un terrible accident. Apparemment, ils avaient décidé de couper par l’autoroute, parce qu’il y avait un embouteillage monstre en ville. Un problème de feu de signalisations… » Erwin se racla la gorge, comme pour lui signifier qu’il valait mieux se passer des détails. Le docteur Matthews reprit : « …Nous ne savons pas encore avec certitude ce qu’il s’est passé mais…nous pensons qu’il s’agit d’une fuite de gaz. L’un des tuyaux qui traversait en sous-sol a dû céder et l’explosion qui en a résulté…a fait au moins 140 victimes. Carla et Kenny Ackermann font malheureusement partis de ces victimes…je vous présente toutes mes condoléances… » Levi marqua une pause.


Là. Pendant une fraction de seconde, il avait senti son cœur battre à nouveau. Comme un vieux moteur qui tenterait de redémarrer. « …Carla et Kenny Ackermann font malheureusement partis de ces victimes.. »


Il redressa la tête, les poings serrés pour s’empêcher de bondir : « Eren ? » Le désespoir contenu dans sa voix était à des lieux de le surprendre. Il était tout entier suspendu aux lèvres du chirurgien lorsqu’il répondit : « …il a survécu... » Levi se sentit trembler, la salle entière se mit à tanguer de gauche à droite. Son cœur battait furieusement dans sa poitrine. En vie. Eren était en vie. Il lui restait quelque chose…quelqu’un… « …mais M. Ackermann…il ne faut pas trop espérer. » Levi le foudroya du regard : « Qu’est-ce que vous voulez dire ? Il est en vie oui ou non ? Et épargnez moi vos termes techniques de merde, je connais au moins 37 façons de vous tuer avec un stylo. » Le médecin parut désemparé et effrayé. Il s’était reculé dans son siège.

Erwin posa une main sur l’épaule de Levi : « Levi, calme toi et écoute ce qu’il a à dire… » Le docteur Matthews sembla tout à coup trouver la salle beaucoup trop exiguë. Il jeta quelques coups d’œil nerveux vers le pot où il avait rangé tous ses stylos et autres fournitures pointues : « …Vu l’état de la voiture de laquelle nous l’avons extirpé, nous ne comprenons même pas par quel miracle il a pu tenir jusqu’au bloc. Il n’a que 3% de peau non calcinée, il nous ait presque impossible de l’opérer dans ces conditions. Le moindre faux pas pourrait le tuer sur le coup, son épiderme est si brûlé qu’on ne peut savoir quand est-ce que nous risquons de toucher une artère. Nous l’avons placé sous moniteur respiratoire et une machine se charge de faire battre son cœur…son activité cérébrale est à peine de 5%...et c’est tout ce qui nous empêche de déclarer la mort clinique. » Levi continuait de le fixer, comme si tout ce qu’il venait de dire n’avait aucun sens : « Donc, il est en vie ? » Un silence accueillit sa question.

Erwin prit sa voix la plus douce : « Levi. Il est en train de te demander la permission de le débrancher. Si Eren est encore conscient actuellement, il doit souffrir le martyr. Le docteur Matthews est en train de te demander la permission de le libérer… » Levi tourna très lentement la tête vers Erwin : « Vous voulez que je vous donne la permission de tuer Eren ? » Un nouveau silence. Erwin maintint le contact visuel avec Levi lorsqu’il déclara : « Docteur Matthews, veuillez nous laisser un instant s’il vous plait… » Le chirurgien ne se fit pas prier. Il exerçait ce métier depuis des années et avait déjà dû annoncer son lot de mauvaises nouvelles. Mais c’était bien la première fois de sa vie qu’il avait eu aussi peur en le faisant.

Dès que le médecin eut quitté son propre bureau, Erwin reprit la parole : « Levi. C’est comme s’il était déjà mort, ce sont des machines qui le maintiennent en vie…

-…Eren a besoin de temps. » Erwin parut attristé, comme s’il abandonnait l’idée selon laquelle Levi était encore doué de la moindre once de raison. Hanji, de son côté, avait parfaitement reconnu ce timbre de voix. Le visage de Levi ne montrait pas qu’il souffrait. Il ne le ferait sans doute jamais. Mais tout dans sa posture avant cet instant, criait la profonde détresse dans laquelle il se trouvait.

Pourtant en une fraction de seconde, cette simple idée ‘Eren est en vie’ l’en avait sorti. Hanji savait que le Levi qui se tenait dorénavant face à eux, était le Capitaine qu’elle avait toujours connu. Voilà pourquoi elle demanda : « Comment ça, besoin de temps ? » Levi continuait de fixer Erwin alors qu’il expliquait : « Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ce gamin…il peut guérir. Très vite. La fois où il est tombé de l’arbre dans notre jardin, il y a quelques mois, un peu après l’incident avec Mikasa, s’il n’a rien eu de casser ce n’est pas parce qu’un buisson a amorti sa chute. Je suis certain qu’il s’était bel et bien cassé le bras. Mais voilà, le temps qu’on arrive en bas pour vérifier, il avait guéri. Et il ne restait que des bleus. Pareil avec sa commotion cérébrale, ou même cette nuit où on s’est rencontré quand ce type lui a fêlé une côte…Eren peut guérir. Il lui faut du temps. Donne-lui du temps Erwin. » C’était presque une supplique.

Erwin cilla. Tout ce que racontait Levi, ça avait l’air de relever de la science-fiction mais… Il agita la tête. Non. La question ne se posait pas. Eren Jäeger représentait une inconnue dans l’équation. Or Erwin se devait de voir le projet dans son ensemble. L’avenir avait besoin de Levi Ackermann. Il lui fallait donc définir des priorités : « Levi, je suis ton tuteur. Kenny avait prévu que je prenne ta responsabilité au cas où il lui arrivait quelque chose. Eren par contre…aucune mesure n’a été prise pour lui. Il devient donc un pupille de la nation…tu sais ce que ça veut dire n’est-ce pas ? La nation ne paiera pas pour un enfant dans le coma…» Levi serra les poings, si fort qu’il s’écorcha la paume : « Erwin, espèce d’enculé. Tu n’oseras pas !

- Levi. C’est fini. Eren mérite que tu le laisses reposer en paix.

- Va te faire foutre ! Tu crois que je ne vois pas clair dans ton jeu ?! Eren et Carla n’étaient pour toi que des pions ! Tu voulais me faire passer pour un adolescent stable, la parfaite recrue, la preuve que même la pire ordure, après Survey Corp. peut s’avérer être un grand atout pour l’Humanité ! Ils n’étaient que les réactifs d’une expérience foireuse pour toi ! Tu t’en contrefous qu’ils crèvent ! Maintenant que la malédiction Ackermann les a frappé de plein fouet, tu veux que je l’abandonne ? Que je ne me concentre que sur mes études ? C’est ça ? Va te faire enculer ! Je ne laisserais pas tomber Eren ! Je vais m’émanciper ! Je vais signer les papiers pour l’adopter et je paierais ces foutues factures d’hôpital pendant plus de trente ans s’il le faut ! » Levi avait bondi sur ses pieds. C’était la première fois de toute son existence qu’il haussait le ton.


Sa gorge était en flammes. Sa tête lui tournait.


Erwin s’était figé. Puis il poussa un soupire et demanda : « Levi. As-tu déjà oublié la mort de Farlan et d’Isabelle ? » Levi papillonna : « Qu…quoi ? Quel est le rapport ?

- Tu as oublié ce que tu m’as dit ? Tu as oublié la vengeance que tu as juré d’obtenir ? Tu as oublié que tu as juré d’exterminer tous les Titans ? Tu as à peine 17ans. Tu n’es pas encore diplômé et tu n’as pas encore fait tes preuves. Aucune de mes Brigades n’ont fait leurs preuves. Le projet n’en est qu’à son commencement. Il est fragile et bancal. L’espoir est une chose fragile et bancale…Levi, autant que je sois franc. Sans toi, sans tes capacités, la première génération de l’académie sera un échec cuisant. Tout pourrait s’effondrer.

- Mais…

- Admettons que tu ais raison et qu’Eren Jäeger soit aussi particulier que tu as l’air de le croire. Quels sont nos chances pour que sa prétendue guérison réussisse à réparer 100% des dégâts ? Tu as l’air de croire que le pire scénario serait qu’il ne se réveille jamais. Moi je pense le contraire. Que vas-tu faire, tuteur d’un enfant de 7ans, handicapé moteur ? Ou pire, un légume qui demandera 100% de ton temps et ton attention ? Même si ce que tu dis est vrai Levi, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ce risque. » Un silence lourd de sens répondit à sa tirade.


Il n’y avait absolument rien de faux. Tout était criant de vérité. Levi ne savait même pas par où commencer pour débattre de la question.


Hanji s’éclaircit la gorge : « Si je peux me permettre d’interrompre votre duel de mâle alpha, même si ça avait un petit côté super excitant, je suis là. Enfin je veux dire, les Zoe industries sont là. Nous sommes spécialisés en nanotechnologie, biologie-moléculaire et tout un tas d’autres gros mots dans le genre. Ce que cet hôpital ne pourra vous garantir, je peux vous l’assurer… » Ils se tournèrent tous les deux vers elle. Elle se redressa : « Hum…je n’ai pu m’empêcher d’être super excitée, là tout de suite…mais passons ! Revenons-en à Eren un sujet tout aussi excitant mais pour biiiien d’autres raisons. Levi, s’il est vraiment aussi spécial que tu le laisses entendre et s’il est vraiment doué d’une capacité de régénération cellulaire aussi extraordinaire…alors l’entreprise de mon père peut l’acheter à la nation.

- Pardon ? Répètes un peu ce que tu viens de dire ?! Tu veux faire quoi ? » L’aura menaçante qui entourait habituellement Levi avait triplé d’intensité. Hanji recula d’un pas : « Du calme ! Ce n’était qu’une proposition…Si tu préfères, tu pourras payer tous les soins et tout…mais Eren pourrait être admis dans l’un de nos laboratoires.

- Tu comptes l’utiliser comme cobaye ?!

- Est-ce que ce n’est pas mieux que de laisser le grand méchant Erwin le faire débrancher ? Et puis réfléchi, grâce à ces recherches, même si Eren finit par se réveiller et se retrouve à l’état de légumes ou même paralysé d’une quelconque façon, toute une équipe médicale sera prête à te soutenir. Erwin n’a plus aucune raison de s’opposer au fait que tu le gardes en vie. Tu pourras tout de même être le parfait petit soldat dont il rêve… » Levi resta un instant à réfléchir.

Il n’avait aucune envie de transformer Eren en rat de laboratoire. Mais il ne pouvait pas non plus se permettre de le perdre. Eren était tout ce qu’il lui restait au monde. A l’instant même où on lui avait annoncé qu’il était encore en vie, ça avait été comme si tout son univers, chaotique, obscur et terrifiant, s’était réorganisé. Une nouvelle étoile était né, un jeune soleil tremblant. A peine plus fort qu’une bougie une nuit d’orage. Levi voulait croire qu’un univers entier pouvait naître et se nourrir de sa lumière. Il voulait croire qu’il pouvait vivre pour Eren.

Il acquiesça : « Hanji, j’accepte ta proposition…-elle commença à sauter sur place, il l’interrompit d’un geste brusque geste de la main-…mais tu ne rachèteras pas Eren. Je vais m’émanciper. Je vais devenir son tuteur. Et il est hors de question que qui que ce soit d’autres que toi mène la moindre expérience sur lui. Je veux que ce soit toi. Je veux que chacun des résultats me soit communiqué... Et que personne d’autre n’en bénéficie sans mon accord… » Puis il fit volteface et plongea son regard d’acier dans les yeux d’Erwin : « Quant à toi…je serais ton foutu soldat. Je serais tellement formidable que tes gros porcs de politicards viendront me lécher la raie du cul et me baiseront les pieds matin et soir. Je nettoierais ce foutu pays jusqu’à ce qu’il brille. » Erwin ne trouva rien à redire. Les choses venaient de prendre une tournure des plus remarquables.


Même s’il avait pu prévoir ce regrettable accident à l’avance, jamais Erwin n’aurait pu espérer de meilleurs résultats.


Il avait joué un coup de poker audacieux. Quelque chose qui aurait pu très mal se terminer. Il aurait pu y perdre la confiance de Levi à jamais. Mais au final, tout allait pour le mieux. Avant qu’elle ne se décide à intervenir, il ne savait pas comment faire réagir Hanji. Même s’il avait déjà cru constater qu’elle s’était remarquablement attachée à Levi, Erwin ne pouvait être sûr de rien. Sa psychopathie en faisait un élément parfaitement imprévisible. Erwin avait donc pris un risque. Il avait provoqué Levi afin de voir jusqu’où celui-ci était prêt à aller pour sauver Eren d’une mort certaine. Et son plan avait fonctionné voire même mieux que fonctionné. Dorénavant il en était certain, Hanji était capable d’empathie envers Levi. Elle avait voulu aider.

Et maintenant ? Erwin avait tout gagné. Rien qu’à voir la flamme farouche qui s’était allumé dans le regard glacial de Levi, il savait que dorénavant son soldat ultime était enfin complet. Il n’était plus qu’une simple arme létale comme se plaisait à l’appeler Kenny Ackermann. Car maintenant Levi avait un véritable but, quelque chose à protéger.


De plus, s’il disait la vérité et qu’Eren était véritablement doué d’un certain pouvoir de régénération, alors Survey Corp. venait sans doute de gagner une autre arme. Tout aussi précieuse.


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Erwin accompagna Hanji et Eren durant toutes les démarches qui leur permettraient de récupérer Eren.


Levi s’émancipa. Entre toutes les décharges et autres papiers administratifs relatifs à ‘l’adoption d’Eren’, il leur fallut attendre une semaine avant qu’ils ne puissent enfin transporter l’enfant dans le laboratoire d’Hanji. Erwin fut aussi présent lorsque les premiers tests, effectués avec du matériel à la pointe de la technologie, tombèrent enfin. Sur les conseils d’Hanji, Levi n’avait toujours pas revu Eren depuis l’accident. Il avait été transféré dans un large camion, sous bulle aseptisée pour éviter toute contamination extérieure. Il n’y avait visiblement rien d’encourageant à voir l’état dans lequel se trouvait son corps et Hanji avait l’air de vouloir préserver le moral de Levi.

Elle avait aménagée son bureau comme une adolescente de quinze ans l’aurait fait avec sa chambre. Il y avait des peluches géantes aux quatre coins de la pièce, le papier peint rose pâle était à motifs (de petits lapin qui mangeaient des carottes), son bureau ressemblait à un vulgaire bureau d’étudiant en bois. Il était désorganisé et paraissait ridiculement petit dans cette grande salle. Toutes les chaises avaient été remplacés par de larges pouffes colorés. La moquette qui recouvrait le sol avait une jolie teinte vert pomme et avait l’air d’une douceur incroyable…si ce n’était les titres des livres qu’on pouvait trouver ouverts un peu partout dans la pièce et leurs couvertures austères, jamais on aurait pu se croire dans le très sérieux office d’une grande scientifique.

Hanji leur désigna un pouffe d’une main qui se voulait aussi sérieuse qu’accueillante. Levi s’était figé à l’entrée : « Je suis très sérieusement en train de revoir en pensées toutes les mauvaises décisions de mon existence. Et je crois bien que te confier la vie d’Eren arrive en tête de liste…» Erwin entra sans dire un mot, bien qu’il ait l’air légèrement perturbé, et finit par se laisser tomber dans un pouffe.

Levi admirait ses remarquables capacités d’adaptation. Bien qu’Erwin ait l’air de prime abord aussi flexible qu’une porte de prison, son esprit pouvait être d’une ouverture remarquable dans les situations les plus improbables.

Comme il était pressé d’entendre ce que la binoclarde cinglée avait à raconter, Levi s’évertua de faire abstraction de toute la bizarrerie concentrée dans cette pièce. Il s’avança, referma la porte derrière lui, et vint se laisser tomber dans un pouffe. Hanji saisit un énorme dossier. Sur la couverture, elle avait collé un stickers sur lequel était dessinée une représentation miniature d’Eren (muni d’ailes d’anges) façon manga. Levi fronça les sourcils, pas certain de vouloir savoir pourquoi il venait d’avoir l’irrésistible envie de lui demander où il pouvait se fournir le même. Elle vint finalement se laisser tomber dans le pouffe qui leur faisait face.

Elle ouvrit son dossier, se frotta le crâne et commença son explication : « Bon ! Eh bien ce que je peux dire, c’est que nous avons une excellente et une moins excellente nouvelle… » Levi grogna : « Hey, binoclarde de mes deux, tu n’as pas intérêt à parler en charabia de toubib où je jure que tu vas le regretter ! » Hanji lui sourit : « Bien sûr Capitaine ! Je vais tenter de faire court et compréhensible. » Levi leva les yeux au ciel, autant dire impossible. Hanji continua : « Ce que je voulais dire, c’est que j’ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer. La première, Levi avait raison. Eren est effectivement en train de guérir. Son activité cérébrale depuis le dernier enregistrement est déjà remontée à 20%. Et je pense que d’ici deux semaines, il n’aura plus besoin de machine pour faire fonctionner son cœur. En plus, regardez. » Elle leur montra deux photos. L’estomac de Levi fit un tour sur lui-même lorsqu’il se rendit compte que toute l’étendu noirâtre qui dominait l’image, représentait la peau d’Eren. Hanji leur montrait du doigt une toute petite zone blanchâtre : « Là ! On peut voir qu’à certains endroits, sa peau est en train de se régénérer ! » Erwin souffla : « C’est incroyable ! » Il attrapa l’une des photos comme pour l’observer de plus près.

Levi s’en passa bien.

Hanji avait l’air aux anges : « Oh oui ! Mon petit Angel est juste fabuleux ! Je n’ai pu observer que son activité cérébrale jusqu’ici mais dès que sa peau sera guérie, je pourrais enfin passer aux choses sérieuses ! Si vous saviez comme j’ai hâte ! C’est au moins dix fois mieux qu’à Noël quand papa m’avait apporté toute une livraison de migrants d’Antya ! » Levi marqua une pause : « Hanji…tes parents doivent forcément avoir un grain eux aussi…forcément…ils ne sont pas humains… » Hanji soupira : « Si seulement mon petit Levi…mais même pas ! Figure-toi que c’est grâce à ces migrants si j’ai pu inventer le système d’autorégulation sanguine pour les défaillants cardiaques. Traduit en bénéfices ? Ça leur a rapporté dans les 750 millions rien que l’année de mise en circulation… alors tu vois, pas si folle la guêpe ! » Levi marqua une nouvelle pause : « …tu as raison Hanji, ce sont des salopards mais ils sont parfaitement humains…

- Bon, assez parlé de mes géniteurs ! Revenons-en à Eren ! La deuxième bonne nouvelle c’est que je pense qu’avec cette rapidité de régénération, il devrait être entièrement réparé, du moins assez pour reprendre conscience d’ici un an voire un an et demi. Quand je pourrais lui faire des prises de sang et comprendre comment fonctionne sa capacité, nous pourrons peut-être élaborer une sorte de sérum boostant pour l’aider à accélérer le processus…

- Un an et demi… » Levi avait répété la date avec une certaine révérence dans la voix.

D’ici là, il serait diplômé depuis un moment. Il serait donc une nouvelle recrue pour la Brigade d’Intervention Spéciale qu’avait monté Erwin pendant ses trois ans d’apprentissage…il allait devoir faire ses preuves et donner aux Ailes de la Liberté une véritable raison de porter ce nom. Mais tout allait bien. Il n’était ni sous pression, ni même agité. Les nouvelles d’Hanji venaient de le lui confirmer. Il avait fait le bon choix. Avec Eren au centre de son système solaire, l’univers de Levi pouvait continuer de s’étendre.

La faucheuse n’avait pas réussi à lui enlever tout ce à quoi il tenait. Eren avait battu la malédiction Ackermann. A lui maintenant de rabattre le caquet de tous ceux qui oseraient se dresser entre lui et le dernier des Titans.


Laisser un commentaire ?