67 Days

Chapitre 3

2936 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/08/2017 20:09

"Psyche science...?"

Eren pris un long moment avant de se rendre compte que ce nom était familier. C'était Hanji... Non...? Tellement de messages... C'est vrai qu'elle parlait beaucoup.

psychescience: Salut Eren! C'est Hanji. Levi m'a dit que t'avais pas répondu à ses appels, tu les as reçus?

Eren écarquilla les yeux. Levi? Levi l'avait appelé? Mais il était occupé, il avait dit qu'il ne serait pas disponible pour parler. Quelque chose s'était mal passé?

psychescience: Eren, quelque chose ne va pas? T'es fâché sur Levi ou un truc du genre? Il m'a dit qu'il avait rien fait mais je le connais.

psychescience: Répond, s'il te plait. Tu m'inquiètes.

Inquiète? Parce qu'il n'avait pas répondu? Parce qu'il s'était endormi? C'est vrai qu'il ne s'était pas simplement endormi innocemment. Il écrit sa réponse avec des mains tremblantes de froid et de faim, après plus de dix messages d'inquiétude.

titanicjaeger: Je vais bien. Je me suis endormi. Désolé de vous avoir inquiété. Levi va bien?

Eren décida de prendre son ordinateur avec lui dans la cuisine et ouvrit le frigo. Il fixa les aliments sans trop savoir quoi faire, puis attrapa des gaufres surgelées. Il se dirigea ensuite vers le grille-pain pour en y placer deux. Il n'était pas certain de sa condition. Affamé ou malade? De toute façon, Mikasa lui botterait le cul si il essayait de sauter des repas, donc autant ne pas essayer.

La sonnerie de Skype se fit probablement entendre à des kilomètres, et elle fit sursauter Eren. Il dut se calmer avant de répondre à l'appel de psychescience et d'activer son micro.

"Salut," dit-il doucement.

"EREN!" Le hurlement était presque assourdissant dans le silence de la pièce. "Tu vas bien?!"

"Bonjour à toi aussi, Hanji," marmonna Eren en cherchant le sirop d'érable. "Ça va, je me fais à manger."

Un soupir sortit des haut parleurs, Hanji resta silencieuse un moment. "Tu manges quoi?" demanda-t-elle finalement.

"Des gaufres à la fraise surgelées." Après avoir versé une quantité généreuse de sirop sur son repas, il prit une fourchette dans un tiroir. "C'est tout ce que j'ai la motivation de préparer."

"Au moins tu manges, c'est déjà ça," dit Hanji, déjà retournée à son ton enthousiaste. "T'aurais dù voir Levi hier soir. Il a commencé à s'inquiéter quand t'as pas décroché."

"Il était inquiet? Il a appelé?" En effet, lorsqu'Eren s'empressa de regarder son historique d'appels, il en vit plus d'une dizaine d'Humanitys-Strongest, tous ratés. Il se sentit instantanément coupable, un peu honteux même. "Mais, il est pas parti en mission?"

Il put presque entendre son haussement d'épaules. "Si, mais la nuit de son arrivée, il n'arrivait pas à dormir. Il pensait que tu serais réveillé."

Et je l'étais, pensa Eren. "Désolé de vous inquiéter comme ça. Au fait, où est Levi?"

"A New York, il s'occupe d'un gang. Ils ont un réseau de drogue dans le Bronx. Je voudrais tellement être là-bas avec eux..."

"Tu voudrais être au coeur du danger?" demanda le brun, déconcerté, mais heureux de savoir que ses amis n'étaient pas dans le Bronx, ils étaient à Manhattan. "Attends une seconde, tu fais partie du S.W.A.T, toi aussi?!"

"J'ai ma propre équipe, gamin," répondit Hanji, la voix pleine de fierté. "Mais l'un de mes hommes s'est fait charcuter la dernière fois qu'on est sortis, et mon bras est toujours en train de cicatriser."

"Whoa, qu'est-ce qu'il s'est passé? Vous faisiez quoi?"

"On pourchassait un groupe de la mafia qui causait des problèmes dans le Nevada, je me suis fait tirer dans l'épaule. Levi a perdu toute une team."

Eren laissa s'échapper un long sifflement. "Merde, c'était il y a combien de temps?"

"Il y a deux mois - non, moins que ça en fait. Sa nouvelle team est pas mal, mais ça l'a vraiment défoncé de perdre la dernière."

Eren se figea, mais Hanji repris.

"Levi n'arrêtait pas de dire à Erwin qu'il ne pouvait pas y aller avec ces trois-là, mais Erwin ne voulait pas manquer une opportunité pareille. Ils étaient tellement en phase, son oncle, son frère et sa soeur. Ils se connaissaient mieux que personne, comme s'ils ne faisaient qu'un. Je pense que Levi est toujours assez tourmenté, quelques fois. Il y a des jours où il est... distant. Je peux rien faire pour lui dans ces moments."

Le brun déglutit difficilement. "Que... Qu'est-ce qui leur est arrivé?"

Il y eut un long silence, Eren se demanda s'il n'avait pas touché un point sensible. Et si Hanji s'énervait? Ou pire, si elle disait à Levi qu'il avait été indiscret, et qu'il arrêtait de lui parler?

"Je peux pas te le dire. Tu devras demander à Levi. Mais peu importe ce qu'il dit, c'est pas sa faute, d'accord? C'est toujours une plaie ouverte pour lui."

Eren était surpris du ton doux avec lequel Hanji parlait, et son coeur devint lourd. Dire qu'il était toujours là, à embêter Levi, presque à le harceler et à lui donner de ces surnoms... Levi, qui venait de perdre sa famille, à peine deux mois auparavant. Levi, qui avait toujours des phases de ténèbres et de dépression. Levi, qui se reprochait la perte de son équipe. Levi, qui s'était tellement préoccupé de l'état d'Eren et qui était resté éveillé Dieu sait combien de temps en s'inquiétant-

"Ça va? T'es bien silencieux d'un seul coup."

"Je... ouais. Ça va. Je dois y aller. Je vais - heu - prendre une douche."

"Oh... D'accord. N'hésite pas à appeler en cas de besoin, ok?"

"Ouais."

Sur ce, Eren mit fin à l'appel, et repoussa son assiette de gaufres à moitié mangées avec une grimace. Il devait arrêter de penser à Levi. Arrêter de penser à comment cet homme avait perdu toute sa famille en un jour, probablement en à peine quelques minutes. Arrêter d'y penser, parce que c'était trop similaire à ses propres souvenirs, à ces choses dont il avait été témoin des années auparavant, ces blessures qui s'étaient refermées, mais sans jamais guérir.

"Tu vois, Eren? Cette veine juste ici?"

Il avait toujours su que Grisha détestait ce que sa vie était devenue, toujours su que Grisha avait espéré que son fils devienne chirurgien, mais ce dernier n'avait jamais pensé que ça irait si loin. Mais un jour, quand Carla mourut, quelque chose s'était brisé en lui.

"C'est une veine très importante, tu sais. Si je ne fais qu'une toute petite incision ici, je pourrais mourir en à peine soixante secondes, tu le savais?"

"Papa, non!"

Mais c'était trop tard.

Stop. Respire. Pas besoin de penser à ça. Il faut juste respirer. Appeler Mikasa. Appeler Hanji. Des distractions... Qui ne fonctionnaient pas, qui ne fonctionnaient jamais. Eren s'agrippa au comptoir en marbre, essayant de contrôler sa respiration alors que des images plus qu'horribles défilaient dans sa tête.

"Soixante secondes, Eren."

"P-Papa! Je - je sais pas quoi faire! S'il te plait!"

"Si tu avais suivi la route que j'avais tracé pour toi, tu pourrais me sauver. Mais tu n'es qu'un échec." La voix de Grisha était douce, impassible, même lorsqu'il regardait son fils tomber à ses genoux juste devant lui. "Cinquante-trois, cinquante-deux, cinquante et un . . . "

"Papa! Par pitié!" Eren pleurait désespérément, yeux grands ouverts, terrifié. Les larmes coulaient à flot sur ses joues à l'idée de perdre un autre parent, à l'idée de ce qui était en train de se passer en ce moment même.

"Quarante-sept, quarante-six," Grisha continua calmement en ignorant les pleurs de son fils. Il glissa lentement sur le sol, sa voix s'éteignait de plus en plus. "Quarante-cinq, quarante-quatre, quarante-trois -"

"Ferme-là!" Eren hurla en couvrant ses oreilles et fermant ses yeux. Le silence grondait, assourdissant, ponctué par le compte monotone de Grisha.

"LA FERME!"

La ligne séparant souvenir et réalité se fit de plus en plus floue alors qu'il criait, emplissant le silence de ses hurelements, ses doigts agrippaient ses cheveux, tiraient de toutes leurs forces dans un espoir de le ramener à la raison. Ça fonctionnait, à un certain degré, recouvrait ces images de sang et d'yeux mourants, le protégeant de ces souvenirs, mais ils étaient toujours là. Il ne pouvait pas y échapper. La pièce tournait à toute vitesse, il réalisa soudainement qu'il ne pouvait plus respirer. Qu'est-ce qui n'allait pas? Son coeur battait rapidement, trop rapidement.

Loin dans son esprit, il savait quel était le problème, mais le monde devint noir et rien n'eut plus d'importance.

.-.-.-.-.-.-.

"-ren . . . Eren."

Eren se leva en sursaut et fut accueilli par un ciel bleu et une brise légère sur son visage. Deux personnes, jeunes et vraisemblablement inquiètes, étaient penchées sur lui, le brun fronça les sourcils en essayant de les reconnaître.

"Prêt à repartir?" demanda le blond. Oh... Armin. C'était Armin. Attendez, Armin était revenu?

'Que... Qu'est-ce qu'il s'est passé?"

"Tu t'es encore endormi," le gronda Mikasa. Quoi, Mikasa aussi? Et pourquoi étaient-ils si petits? "Aller, il est temps de rentrer."

La météo en Alaska était toujours merveilleuse à ce moment de l'année. Ciel dégagé, soleil scintillant, vingt degrés, brise douce. Eren regarda ses amis, déconcerté.

"Quand est-ce que vous êtes rentrés?" demanda-t-il, à moitié endormi, en frottant ses yeux. Les deux autres le fixaient comme s'il était devenu fou.

"Tu rêvais?" demanda Armin. Eren inclina la tête et se leva. Lui aussi, il était si petit? Mais pourquoi était-ce bizarre, déjà?

"Ouais. Je veux dire, je crois." Il se gratta la tête, les pensées embrouillées.

"Tu te rappelles de quoi?" demanda la petite Mikasa. Eren secoua la tête.

"Je crois... il y avait un mec, c'était un policier, et il y avait cette femme bizarre, son amie. Et papa était... Je crois qu'il s'est tué. Vous étiez pas là. Vous étiez quelque part ailleurs, je savais où vous étiez, mais je me rappelle pas."

"Qu'est-ce qui est arrivé à ton père?" le questionna Armin. Eren plissa les yeux en essayant de s'en rappeler.

"Ce qui lui est arrivé? Je sais pas. J'en oublie de plus en plus." Armin avait l'air quelque peu inquiet, mais Mikasa haussa les épaules.

"Ça sert à rien de s'inquiéter pour un rêve," dit-elle simplement en aidant son frère adoptif à se lever.

Ses souvenirs devenaient flous, noyés par son esprit. Il n'y eut bientôt plus aucune trace de ce dont il essayait de se rappeler. "Ouais..." marmonna-t-il. "Juste un rêve." Il frotta son pantalon terreux, et le groupe put s'engager sur son chemin au milieu des champs.

Quand Eren s'arrêta en face de sa maison, il réalisa avec un sursaut que ses deux amis avaient disparu. Soudain, il redevint grand. Quand avait-il rejoint sa maison? Quand avaient-ils disparu? Pourquoi la maison de son enfance se trouvait devant lui, et pas la nouvelle?

Quelque chose dans son esprit lui dit de ne pas tant s'inquiéter, et, malgré son état de confusion profonde, il l'écouta. Il gravit les marches grinçantes du porche et ouvrit la porte avec hésitation, appelant les occupants.

"Maman, papa, je suis rentré."

Aucune réponse. La maison était complètement vide et le sol émettait des grincements aigus à chaque pas. Si silencieux. Si solitaire. Pourquoi avait-il l'impression de connaître ce même sentiment de solitude?

Un son brusque de frottement venant du placard sous les escaliers lui arracha presque le coeur de la poitrine. Il s'en écarta rapidement, trébuchant dans sa surprise. La poignée bougeait rapidement et des cris étouffés parvinrent à ses oreilles. Eren se redressa et tenta de se concentrer. N'avait-il pas déjà entendu cette voix qu-?

Levi.

Ce nom résonnait dans sa tête d'une manière un peu trop claire, trop douce, mais il n'avait pas le temps d'y penser. Levi était là-dedans, peut-être avec quelque chose d'autre, enfermé, sûrement en danger, pas le temps de se demander pourquoi cet homme se trouvait dans la maison de son enfance qui ne devrait d'ailleurs même plus exist-

Il ouvrit brusquement la porte. Comme prévu, un homme de petite taille en sortit. Mais autre chose le suivait. Trois créatures humanoïdes sans visage se ruèrent sur l'homme et lui déchirèrent la peau, les cheveux, les vêtements. Eren sut directement qu'ils étaient la famille de Levi, les êtres chers qu'il avait perdu. Impossible de savoir comment, mais il en était sûr, et il devait faire quelque chose.

"Éloignez-vous de lui!" cria Eren en empoignant la créature la plus proche. Sa peau fondit au contact, et le brun recula, répugné par cette chose qui se tourna vers lui. Il sentit son coeur s'arrêter.

C'était sa mère.

Pâle, frêle, et morte. Ses yeux étaient renfoncés dans leurs orbites, cachant leur couleur mielleuse adorée de son fils, celle à laquelle il pensait dans ses pires moments. Ils étaient voilés par la chaire, tout comme ils avaient été, tant de fois, voilés de haine. Eren recula alors que la terreur s'installait dans tout son être. Sa mère était si pâle, et si maigre, sa peau en lambeaux tenait à peine sur ses os.

Tout comme le jour où il s'était assis à ses côtés, où il lui tenait la main alors qu'elle le fixait avec des yeux absents, où elle lui avait murmuré des paroles venimeuses jusqu'à ce qu'elle s'en aille pour de bon dans cette chambre d'hôpital.

"Maman...?" chuchota-t-il d'un voix tremblante.

Elle ne répondit pas. Des ongles longs et aiguisés lui percèrent le bras, un cri remplit la pièce tandis que le sang se mettait à couler.

"Eren... ma pire déception... ça aurait dû être toi."

Il laissa un pleur lui échapper et lui agrippa les épaules alors qu'elle continuait de charcuter sa peau.

"J'aurais voulu que ça ait été moi," dit-il en laissant ses larmes couler. Il se mit à répéter les mots qu'il s'était toujours efforcé à croire, ceux auxquels il pensait sans arrêt, ces mensonges qui l'aidaient à se sentir mieux. "Mais c'est pas ma faute, maman. Je le jure... alors par pitié, laisse-moi tranquille...!"

"C'est ta faute," gémit Carla d'une voix misérable, rauque et brisée, alors que ses ongles s'enfonçaient de plus en plus. "C'est ta faute!"

"Va-t-en!" cria Eren en tentant de se libérer de cette emprise douloureuse. "Laisse-moi, tu es morte! Morte! Alors reste le!"

Et en un instant, elle s'écroula sur lui, immobile. Eren la regardait, les yeux emplis de terreur, quand il s'en rendit compte. Il l'avait tuée. Il lui avait dit de mourir, et elle était morte. C'était de sa faute. Il se laissa glisser au sol, sous le cadavre de sa mère.

Mais avant qu'il puisse s'engouffrer dans sa misère, le corps fut soulevé, écarté de lui, pour révéler Levi, hors d'haleine et en piteux état. Mais malgré cela, le brun rata un battement de coeur. Magnifique fut le premier mot auquel il pensa. Il était vraiment splendide, mais chaque seconde qu'il passait à tenter de mémoriser ce visage était également une seconde où il l'oubliait, il n'arrivait pas à le distinguer clairement.

"Tu vas bien?"

C'était exactement comme il s'en souvenait. Son esprit pouvait recréer sa voix, au moins. Douce, sombre, et mielleuse. Son coeur battait la chamade...

"Je... Je vais bien."

L'homme hocha la tête et commença à s'éloigner. Eren ouvrit la bouche pour demander où il se dirigeait, mais un autre visage familier fit son entrée, un homme aux longs cheveux bruns, portant des lunettes et un manteau déchiré.

"Papa?"

"Tu vois, Eren? Cette veine juste ici?" Dit Levi. Ces mots lui glacèrent le sang, ces mots encrés pour toujours dans sa mémoire. Au lieu de Grisha, c'est Levi qui tenait la lame cette fois, la tenant au-dessus de son artère. "C'est une veine très importante, tu sais. Si je ne fais qu'une toute petite incision ici, il pourrait mourir en à peine soixante secondes, tu le savais?"

Eren ne pouvait que regarder, horrifié, alors que Levi trancha la chair de son père. Le sang se mit à couler rapidement, et comme la dernière fois, Grisha tomba à genoux, mais sans un mot.

"Cinquante-neuf, cinquante-huit." Levi tenait le compte, cette fois. "Cinquante-sept, cinquante-six..."

Le coeur d'Eren accélérait, il battait à une vitesse incroyable. Grisha pâlissait à vue d'oeil. Le sang se répandait au sol, il couvrait les mains de Levi. Le monde semblait s'écrouler autour de lui, son esprit, autant que son coeur, se tordait d'agonie.

"Trois... deux... un."

Eren ne remarqua l'approche de Levi que quand son menton se fit soulever délicatement, le tachant de liquide écarlate au contact. Il détourna son regard du corps immobile pour fixer des yeux perçants, et si proches. Il sentit ensuite un goût métallique quand ses lèvres en rencontrèrent d'autres, si délicates, et lorsqu'il comprit ce qui était en train de se passer, Levi se recula.

Eren se réveilla en criant.


Laisser un commentaire ?