La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 3 : La découverte du pouvoir

4483 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/06/2020 09:54

1 - Clan du Soleil

Chef : Étoile de l'Aube : femelle roux clair à poils longs

Lieutenant : Patte de Loup : chat gris foncé aux yeux bleus.

Guérisseuse : Épine de Ronce : petite chatte brun foncé tacheté aux yeux verts

Guerrier(s) : Aile de Busard : chat brun clair tigré aux yeux ambrés

Serre de Faucon : mâle brun tigré aux longues pattes blanches

Perle de Lait : chatte crème à poils longs

Cristal de Neige : femelle blanche de grande taille

Pelage de Mulot : petit mâle brun foncé aux yeux verts ; Apprentie : Nuage Clair

Plume de Corbeau : grand chat au pelage noir ; Apprenti : Nuage de Chêne

Aile de Cendre : mâle gris très foncé aux yeux bleus

Vive Griffe : femelle rousse tigré aux griffes très longues

Plume d'Aigle : grand chat brun tigré aux pattes blanches

Apprenti(s) : Nuage Clair : femelle blanche aux yeux dorés.

Nuage de Chêne : petit chat brun pâle tigré aux yeux vert.

Reine(s) : Fleur Ambrée : belle chatte aux poils dorés ; Mère de Petit Froid.

Aile de Nuage : femelle gris clair tacheté aux yeux bleus ; Mère de Petit Gravier, Petite Souris et Petit Hibou.

Pétale de Rose : chatte roux clair aux yeux verts ; Mère de Petite Braise, Petite Myrtille, Petit Rocher et Petite Fleur.

Ancien(s) : Patte de Sable : femelle fauve et blanche

Œil d'Hiver : vieux mâle noir et blanc avec un œil voilé, doyen du Clan.

Petit(s) : Petit Froid : grand chat maigrelet albinos aux yeux rouges

Petit Gravier : petit mâle trapu au pelage gris - brun

Petite Souris : chatte brun foncé à la queue très longue

Petit Hibou : chat brun tacheté aux pattes blanches.

Petite Braise : chaton roux foncé aux yeux verts

Petite Myrtille : petite chatte gris – bleu.

Petit Rocher : petit chat gris foncé

Petite Fleur : chatte écaille aux yeux verts.


2 - Clan de la Lune

Chef : Étoile Argentée : grand mâle gris argenté aux yeux bleus

Lieutenant : Feuille de Châtaigne : femelle roux – brun aux yeux verts

Guérisseur : Baie Pourpre : vieux chat roux foncé ; Apprentie : Nuage Duveteux

Guerrier(s) : Griffe d'Écume : chat gris clair aux yeux bleu foncé

Goutte d'Eau : femelle gris – bleu aux yeux bleu clair

Aile de Grue : mâle haut sur patte au pelage gris tigré de noir ; Apprenti : Nuage Orageux

Pelage de Mousse : femelle roux foncé aux yeux verts ; Apprentie : Nuage Roux

Poil de Renard : chat roux et blanc aux yeux ambrés

Patte de Blaireau : mâle massif au pelage noir et blanc ; Apprenti : Nuage Brûlé

Flamme Noire : mâle noir aux yeux bleu foncé

Épine Sombre : chat noir avec une tache rousse sur le front

Apprenti(s) : Nuage Duveteux : chatte gris perle aux poils épais.

Nuage Orageux : mâle gris foncé aux yeux bleus.

Nuage Roux : femelle rousse aux yeux verts.

Nuage Brûle : chat trapu aux poils roux foncé.

Reine(s) : Aile de Tourterelle : petite chatte gris clair moucheté au ventre blanc ; Mère de Petit Furet et Petite Flèche

Pelage de Biche : chatte brun clair tigré ; Mère de Petite Hirondelle, Petit Cerf et Petite Noisette

Plume de Pie : petite chatte noir et blanche ; pleine

Ancien(s) : Branche de Chêne : mâle brun foncé tacheté aux yeux verts.

Museau de Neige : chatte blanche aux yeux bleus

Aile de Pigeon : vieux mâle gris clair, doyen des Clans.

Petit(s) : Petit Furet : chat gris foncé tigré

Petite Flèche : chatte gris perle mouchetée aux yeux bleus.

Petite Hirondelle : chatte noire et blanche

Petit Cerf : chaton brun tigré aux yeux dorés.

Petite Noisette : petite chatte brun foncé tigré et blanc.


Chapitre 2


Une lune s'était écoulée depuis l'attaque du renard. Pétale de Rose avait mis bas quatre chaton, en parfaite santé. Ils étaient encore jeunes mais débordés d'énergie, surtout Petit Rocher, le plus grand des deux mâles.

Petit Froid s’était fait un devoir de le surveiller, car il avait toujours peur que quelque chose arrive à ce si jeune chaton. Il était tellement petit, surtout en comparaison avec le jeune albinos. Petit Froid avait encore grandi, il dépassait tous les chatons et était même plus grand que Nuage Clair.

En parlant d'elle, aujourd'hui devait sonner la fin de son entraînement, avec son frère Nuage de Chêne. C'était un jour qu'ils attendaient tous les deux avec beaucoup d'impatience et Petit Froid aussi. Car avec le baptême des deux apprentis restants, le Clan se retrouvait sans apprenti. Il y avait donc de belles chances pour que Petit Froid soit également baptisé apprenti. Ayant affreusement hâte de devenir un vrai membre du Clan, le jeune chat multipliait les bonnes actions et s’efforçait d'être le plus respectueux possible.

Il dormait presque toujours seul désormais, Fleur Ambrée ayant reprit son poste de guerrière. Son fils allait presque tous les jours voir les anciens, Patte de Sable et Œil d’Hiver, pour s'assurer qu'ils avaient tout ce qu'il leur fallait. Lorsqu'ils avaient faim, il se dépêchait d'aller leur chercher une proie mais savait qu'il ne devait pas sortir et demander donc à un guerrier d'aller chercher de la mousse lorsqu'il en fallait.

Il espérait que toutes ses bonnes actions inciteraient Étoile de l’Aube à le baptiser rapidement.

Le soir arriva et avec lui, le baptême des deux derniers apprentis. Tout le Clan se réunit comme la dernière fois et Petit Froid se trouva une place aux côtés de Petite Hibou, Petite Souris et Petit Gravier.

Tous les trois chuchotaient entre eux, visiblement excités. Même s'il ne se joignit pas à la conversation, le chaton albinos entendit tout ce qu'ils se dirent.


  • « J'ai tellement hâte de devenir apprenti, disait Petit Gravier ; Je serais le meilleurs à la chasse !!
  • Et moi au combat, fanfaronna Petit Hibou.
  • Vous avez tous faux les gars, c’est moi qui serait la meilleure en tout !! », déclara Petite Souris.


Amusé, Petit Froid s'efforça pourtant de rester calme et de ne pas parler, voyant les deux apprentis arriver et la chef sortir du Promontoire.

Les trois chatons se turent immédiatement en voyant Étoile de l'Aube leur adresser un regard appuyé avant qu'elle ne commence son discours.


  • « Moi, Étoile de l'Aube, Chef du Clan du Soleil, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et maintenant, ils sont dignes de devenir chasseur à leur tour. Nuage de Chêne, Nuage Clair, promettez – vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre votre Clan, même au péril de vos vie ?
  • Je le promets, déclara le mâle.
  • Je le promets, assura sa sœur.
  • Alors, par les pouvoirs qui me son conféré par le titre de chef de Clan, je te donne don nom de guerrier. Nuage de Chêne, à partir de ce jour, tu t’appelleras Patte de Chêne. Nos ancêtres rendent hommage à ta persévérance et ta loyauté, et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


La chef s'avança alors pour poser son museau sur le front du nouveau guerrier, qui lui lécha l'épaule en retour.

Étoile de l'Aube recula ensuite pour se tourner vers la dernière apprentie.


  • Quant à toi, Nuage Clair, à partir de ce jour, tu t’appelleras Pelage Clair. Nos ancêtres rendent hommage à ta persévérance et ta loyauté, et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


Comme pour son frère, la chef s'approcha et pose sa truffe entre les oreilles de la nouvelle guerrière. Elle laissa ensuite les membres du Clan accueillir leurs nouveaux camarades. Plume d'Aigle fut le premier à aller les voir et les appeler par leur nouveau nom.

Un peu en retrait, Petit Froid ne lâchait pas sa grand mère du regard, attendant qu'elle l’appelle pour le baptiser également. Malheureusement, la chef sonna la fin de l'Assemblée en déclarant :


  • « Comme le veut la tradition, Patte de Chêne et Pelage Clair veilleront cette nuit sur le camp. Vous pouvez vous séparer. »


Surpris, le jeune chat albinos regarda sa grand – mère s'éloigna, avec les grands yeux. À côté de lui, les trois autre chatons semblaient tout autant choqué.


  • « Quoi, c'est tout ?, s'insurgea Petit Hibou ; Et notre baptême alors.
  • Il faut croire qu'on est pas encor prêt, soupira Petit Froid.
  • Mon œil oui !! On est carrément prêt !! Je vois pas pourquoi on a pas été...
  • C'est comme ça. Il faut respecter le choix d’Étoile de l'Aube.
  • C'est ça, toi ça de gêne peut être pas d'être un chaton à jamais mais nous on veut devenir guerriers, déclara Petit Gravier.
  • Eh, moi aussi je veux.... »


Trop tard, les deux mâles étaient déjà partis. Seule resta Petite Souris qui soupira et se leva lentement pour suivre ses frères.

Même s'il avait semblé très calme avec cette nouvelle, Petit Froid était en réalité très triste. Et s'il avait fait quelque chose de mal ? C'était peut être pour cela que sa grand – mère n'avait pas voulu le baptiser ? La tête pleine de questions, le jeune chat regagna son nid dans la pouponnière où Pétale de Rose tentait tant bien que mal de faire se coucher ses petits.

Petit Rocher semblait excité comme une puce, il bondissait un peu partout dans la caverne de ronce et clamait qu'il allait devenir le meilleur guerrier.


  • « Tu verras maman !! Je vais être le plus fort des plus forts des guerriers !!
  • Je n'en doute pas, mais pour le moment...
  • Et je vais tuer tous les autres méchants chat !!!
  • Les membres du Clan de la Lune ne sont pas des méchants chats, je te l'ai déjà dit, ce sont des guerriers tout comme nous.
  • Alors je vais tuer les méchants renards !!
  • Un jour peut être, pour le moment, il faut dormir.
  • Mais j'ai pas envie !!!
  • Tu devrais écoutez ta mère, déclara gentiment Petit Froid
  • Pourquoi ?, geint le chaton.
  • Parce si tu veux devenir un grand chasseur et un puissant guerrier il faut des forces.
  • Et ??
  • Et donc du repos.
  • ….. Aaah !! J'ai compris. »


Petit Froid ronronna en voyant le petit chat rejoindre enfin le nid de sa mère avec ses frères et sœurs déjà endormit. Petit Rocher se fit une place au milieu de sa portée et se roula en boule.


  • « Toi, t'es déjà un guerrier ?, demanda - t – il.
  • … Non... pas encore. Mais j'ai hâte de le devenir.
  • Je suis sûr que tu seras un grand guerrier.»


Petit Froid regarda avec affection le chaton bailler puis blottir sa tête contre celle de son frère, Petite Brasier. Il ne tarda pas à s'endormir.


  • « Et bien. Merci Petit Froid, déclara Pétale de Rose, visiblement surprise que son fils ait accepté de dormir.
  • Y a pas de quoi.
  • Tu sais, tu impressionnes beaucoup Petit Rocher, ajouta la reine.
  • Ah bon ? Pourquoi ?
  • Je ne sais pas. Mais tu es un peu son idole.
  • Je... suis flatté. »


Pétale de Rose termina là la conversation et s'endormit rapidement laissant le jeune chat albinos seul éveillé dans la pouponnière. Il réfléchit quelque instants à cette nouvelle avant de poser sa tête sur ses pattes et de s'endormir à son tour.

Il fut réveillé à l'aube par un cri, un appel de la patrouille qui devait rentrer.


  • « Le renard !!! Il est toujours là, s'exclama Pelage de Mulot, visiblement paniqué.
  • Quoi ?, fit la voix de Patte de Loup, le lieutenant.
  • On a senti son odeur à l'est du territoire, au fond de la pinède.
  • Mais alors il a quitté le territoire.
  • Non, justement, intervint Perle de Lait ; Sa trace allait vers le camp.
  • Je vais prévenir Étoile de l'Aube. »


Interloqué, Petit Froid releva la tête. Tout le monde dormait dans la pouponnière, mis à part lui. Enfin, lui et Petit Rocher. Le chaton avait également levé la tête de son nid et semblait écouter ce qu'il se disait.

Voyant que Petit Froid était réveillé, il commença à sortir de sa litière.


  • « Non, reste couché Petit Rocher, intervint le jeune albinos ; Ce n'est rien.
  • Mais ils ont parlé d'un renard !!
  • Oui mais les guerriers vont s'en occuper. Rendors toi maintenant. »


Petit Froid attendit que son jeune compagnon se recouche avant de reposer sa tête sur ses pattes et en fermer les yeux. Il eut l'impression qu'il n'avait pas dormi pendant plus de quelques battements de cœur avant qu'un autre cri ne le réveille. Cette fois, ça venait de la pouponnière.


  • « Petit Rocher !!! Où est tu ? »


C'était Pétale de Rose, et elle semblait paniquée.

Réveillé en sursaut, Petit Froid bondit sur ses pattes, comprenant rapidement ce qu'il se passait. Le jeune chaton n'était plus dans la pouponnière. Il était partit et le jeune albinos savait parfaitement où il était allé.


  • « Il est sorti...
  • QUOI !?, s'écria Pétale de Rose.
  • Il a entendu parlé du renard et il a du sortir pour...
  • Comment le sais tu ?!!
  • Je... je me suis réveille aussi lorsque la patrouille est rentrée...
  • Et tu ne l'as pas dissuadé ???!!!!
  • Bien sûr que si !! Je pensais qu'il m’avait écouté... »


Pétale de Rose lui feula dessus avant de sortir en courant du nid de ronce, laissant ses petits à la surveillance de Aile de Nuage. La reine grise couvra le jeune chat choqué d'un regard plus calme.


  • « Il faut la comprendre. Elle a peur.
  • Je sais... »


Petit Froid s'assit, encore sous le choc, tendant l'oreille pour écouter ce qu'il se disait dehors. Malheureusement Pétale de Rose avait dû aller voir Étoile de l'Aube en personne car il n'entendait que des murmures indistincts.

Le jeune chat blanc, mortifié, réfléchit immédiatement à un moyen de se racheter. Et il n'y en avait pas beaucoup. Le plus évident était d'aider à retrouver Petit Rocher. Mais il n'avait pas le droit de sortir. Petit Froid se battit avec lui même pour décider quoi faire. D'un côté, il voulait aider mais de l'autre il souhaitait respecter le Code de Guerrier.

Finalement, c'est en entendant le bruit d'une patrouille qui partait en courant qu'il se décida. Il devait veiller sur Petit Rocher, réparer son erreur. Il se leva donc et sortit l'air de rien. Dans le camp, il n'y avait presque personne, juste Épine de Ronce qui tentait de rassurer Pétale de Rose, devant la tanière de la chef.

Après avoir vérifié que personne ne le suivait, Petit Froid sortit du camp. C'était la première fois qu'il quittait seul la clairière mais il en s'y attarda pas. Il fonça vers la pinède, en fiant à son flair. Il trouva rapidement la trace de Petit Rocher, qui passait par des chemins que des guerriers adultes ne pouvaient pas emprunter. Lui même eut du mal à se faufiler, étant trop haut sur pattes. Mais finalement il parvint à arriver à la pinède.


  • « Petit Rocher ?!!, appela – t – il ; Petit Rocher, où es tu ?!! »


Un cri lui répondit et son sang se figea. Car ce n'était pas un miaulement mais le grondement d'un renard.

Sans réfléchir, le jeune chat fonça vers l'origine du cri. Plus il courait, plus il priait le Clan des Étoiles pour que son petit compagnon soit encore en vie. Il arriva en vue d'une cuvette où se tenait un renard presque adulte. Il était debout sur ses pattes arrières, en train de mordre l'air en dessous de Petit Rocher, qui avait grimpé à un arbre pour se mettre à l'abri. Le jeune chaton avait la queue ensanglantée et un griffure sur la cuisse. Il était tellement terrifié qu'il ne disait rien, le regard exorbité.

En le voyant si proche de la gueule du prédateur, Petit Froid n'hésita pas : il fonça vers le renard et se jeta sur l'une de ses pattes pour le faire trébucher. Son plan fonctionna et le prédateur s'écroula sur le côté. Petit Froid bondit aussitôt en arrière, pour se protéger d'un coup de patte.


  • «Tiens bon Petit Rocher !!! »


Le chaton répondit par un faible miaulement, à peine audible.

Le renard, lui, se redressa en vitesse et fit face à Petit Froid. Les babines retroussées, le prédateur darda ses yeux oranges sur le jeune chat. Un instant paralysé par son regard fou de rage, le jeune albinos laissa son adversaire le frapper. Il se jeta sur lui et le griffa à l'épaule, traçant une profonde plaie sur son pelage blanc.

La douleur réveilla Petit Froid à un point qu'il n'imaginait pas.

Sa vision se colora de rouge et une colère gigantesque s'empara de lui. Sans contrôler ses gestes, le jeune chat roula sur le dos pour lacérer le museau de son adversaire avec ses quatre pattes. Le renard, jappant de douleur, recula immédiatement mais Petit Froid le suivit. Il se redressa et se jeta sur son visage, mordant à pleine dents son museau sans cesser de le griffer.

Le renard secoua donc violemment sa tête jusqu'à réussir à déloger son adversaire. Il recula ensuite, voyant Petit Froid se redresser d'un bond. Le prédateur tenta de lui grogner dessus mais le chat albinos répondit par un feulement foudroyant, tellement puissant que le renard recula en couinant. Petit Froid s'avança en griffant l'air devant lui jusqu'à faire reculer le prédateur jusqu'en haut de la cuvette. Ensuite, il lui feula nouveau dessus, le faisant partir pour de bon.

La colère qui avait envahi le jeune chat se calma peu à peu, et il recouvra sa vision d'origine. Essoufflé, les pattes douloureuses après avoir tant griffé, il recula en titubant jusqu'à l'arbre où se tenait toujours Petit Rocher. Le chaton se laissa finalement tomber sur le sol, également épuisé.

Petit Froid n'eut cependant pas le temps de lui demander comment il allait ou de vérifier ses blessures car un bruit de cavalcade se fit entendre : la patrouille partie avant Petit Froid débarqua dans la cuvette.

Serre de Busard, qui menait la patrouille, s'arrêta en dérapant, manquant de se faire bousculer par le reste du groupe.


  • « Mais qu'est ce que...
  • Petit Rocher !!! »


Aile de Cendre, le père du chaton, le coupa en courant au chevet de son fils.

Assommé par une étrange fatigue, Petit Froid ne réagit d'abord pas, jusqu’à ce qu'il ne baisse les yeux vers sa blessure : le sang coulait, tachant son pelage immaculé. La douleur le frappa soudainement et il se laissa tomber sur le flanc. La plaie ne semblait pas trop profonde mais pour une première blessure, ça faisait terriblement mal.

Le reste de la patrouille se rapprocha enfin et le jeune chat repéra Plume de Corbeau parmi les guerriers.


  • « Papa...
  • Petit Froid, qu'est ce que tu fais ici ?!, grogna presque le guerrier noir ; Tu n'as rien à faire dehors. »


Sa violence choqua tous les membres du Clan présents, à commencer par son fils. Depuis le début, depuis qu'il était conscient, Petit Froid avait le sentiment que son pète et sa mère ne l'aimait pas. Mais jamais encore il ne s'était permis d'y croire, se disant à chaque fois qu'ils avaient une bonne raison d'agir ainsi. Mais là, il ne put que comprendre que c'était vrai.

Choqué, les larmes aux yeux, le chat albinos baissa le regard.


  • « Plume de Corbeau, intervint Serre de Busard ; Ton fils est blessé... »


Le silence se fit dans la cuvette, même Petit Rocher se taisait, regardant la scène entre le père et le fils.

Plume de Corbeau commença par détourner le regard avant de s'approcher en soupirant ouvertement. Il s'arrêta devant le chat albinos et considéra la blessure.


  • « Ça va laisser des cicatrices mais tu survivras. Lève toi maintenant !!
  • Oui papa... »


La gorge serrée, par la douleur et la tristesse, Petit Froid se releva péniblement. Plume de Corbeau hocha la tête puis se tourna vers Serre du Busard.


  • « On peut y aller... »


Et il repartit en direction du camp. Après un instant en suspend, tout le monde suivit, Aile de Cendre portant son fils dans sa gueule pour lui éviter le trajet à patte.

Petit Froid suivait comme il put. Il gardait sa patte blessée un peu levée pour ne pas s'appuyer trop longtemps dessus. Malheureusement, il était bien plus lent que les autres mais Plume de Corbeau ne semblait pas vouloir ralentir. Heureusement, Plume d'Aigle ralentit pour attendre le jeune chat et se positionna du côté où il n'était pas blessé.


  • « Attends. Appuie toi sur moi.
  • Merci.... »


Petit Froid parvint ainsi à rentrer camps, malgré le fait qu'il laissait une traînée de gouttes de sang derrière lui. Arrivé dans la clairière du camp, bon dernier, il tomba sur Pétale de Rose, complètement affolée, qui tournait autour de Épine de Ronce qui examinait son fils.


  • « Il aurait put perdre sa patte, déclara la guérisseuse ; Il ne pourra jamais courir correctement mais il survivra.
  • Et sa queue ?!!, demanda la reine.
  • Il a eu de la chance de ne pas mourir. Sa queue est morte malheureusement. »


La reine s'effondra alors sur le sol, vite soutenue par son compagnon.

Tout le Clan était là, observant la guérisseuse donner les premiers soins aux chatons. Resté en retrait, Petit Froid se remettait encore difficilement de la nouvelle. Il chercha du regard sa mère mais celle – ci était aux côtés de son compagnon et ne lui adressait pas un moindre regard.

Étoile de l'Aube brisa finalement le silence qui s'était établie.


  • « Épine de Ronce, conduit Petit Rocher dans ta tanière, je l'interrogerai plus tard. »


La guérisseuse obéit et, aidées des deux parents du chaton, elle conduisit Petit Rocher dans le tronc d'arbre abattu qui servait à la tanière du guérisseur.

La chef se tourna ensuite vers Petit Froid.


  • « Petit Froid...
  • Je sais que j'ai quitté le camp sans autorisation, murmura le jeune chat.
  • Oui. C'est déjà bien que tu le saches.
  • Je voulais protéger Petit Rocher...
  • Je sais. Mais tu t'es mis en danger et tu as désobéi.
  • Je lui ai tout de même sauvé la vie...
  • Comment ça ?
  • J'ai fait fuir le renard.
  • Un si jeune chat ne peut pas faire fuir un renard, intervint soudainement Patte de Chêne ; Tu es sûr qu'il n'a pas juste eu peur de la patrouille ? »


Pour toute réponse, le jeune albinos leva sa patte blessée, révélant les poils de renards encore pris entre ses griffes.

Tout le Clan se mit à chuchoter. Immobile, Petit Froid garda la tête baissée, la douleur qui émanait de son épaule le faisait petit à petit trembler. Finalement, au bout de longs et interminables battements de cœur, Plume d'Aigle finit par prendre la parole.


  • « Étoile de l'Aube, Petit Froid est blessé lui aussi, il faut le soigner.
  • Oui... Oui, il le faut. Conduit le jusqu'à Épine de Ronce. »


Gentiment, le jeune guerrier guida le chat albinos jusqu'à la tanière de la guérisseuse. Épine de Ronce était penchée sur Petit Rocher, qui semblait pleurer. C'est en entrant que Petit Froid entendit enfin ce que le chaton disait.


  • « Mais je veux devenir guerrier !!!
  • Je sais mon petit, murmurait la guérisseuse ; Mais je crains que ce rêve ne devienne impossible pour toi.
  • Pourquoi ?!!!
  • Tu ne pourras jamais plus courir et sauter comme un guerrier. »


Le petit chat se remit à pleurer et la femelle aux poils foncés se blottit un temps contre lui pour le consoler.

En voyant Petit Froide entrer, cependant, elle se redressa.


  • « Le Clan des Étoiles soit loué, toi, tu vas guérir.
  • Il gardera une cicatrice c'est certain, commenta Plume d'Aigle.
  • Oui, peut être, mais au moins, il sera guerrier.
  • J'en doute..., murmura le jeune chat albinos.
  • Pourquoi ça ?, demanda la guérisseuse en sélectionnant des herbes médicinales.
  • Étoile de l'Aube va me punir...
  • Oh, tu n'es pas le premier chaton à faire des bêtises. Et tu ne seras pas le dernier. Crois en mon expérience. »


Toujours sous le choc de la réaction de son père, Petit Froid ne répondit pas.

Il laissa sans broncher Épine de Ronce le soigner, complètement anesthésié par sa tristesse. Lorsque le soir arriva, finalement, l'appel de Étoile de l'Aube le fit sursauter.


  • « Que tous ceux qui ont l'age de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du Clan. »


Épine de Ronce, qui organisait ses plantes, sortit alors de son arbre et Petit Froid s’approcha légèrement pour voir. C'est en apercevant Petit Gravier, Petite Souris et Petit Hibou au pied de la grande pierre qu'il comprit. Ils allaient devenir apprentis.... avant lui.


  • « Notre Clan vient de subir une nouvelle terrible, commença Étoile de l'Aube ; Petit Rocher a été sauvé mais il ne deviendra jamais un guerrier. C'est une nouvelle douloureuse mais nous devons aller de l'avant. Aujourd'hui, trois de nos chatons vont devenir apprentis. »


La chef bondit en bas du Promontoire et fit signe à Petit Hibou de s'approcher. Le chaton, impatient, bondit en avant et se placer devant la chatte.


  • « Petit Hibou, à partir de maintenant tu t’appelleras Nuage de Hibou. Serre du Faucon, tu seras son mentor. »


Le vétéran s'approcha tranquillement, déjà habitué à entraîner des jeunes chats.

Par la suite, Étoile de l’Aube confia Petite Sourie, alors appelée Nuage de Souris, à Perle de Lait et Petit Gravier, renommé Nuage de Gravier, à Vive Griffe. Tout le Clan se réunit alors pour fêter les nouveaux membres du Clan.

Rester seul dans la tanière de la guérisseuse, Petit Froid baissa la tête, attristé. Il avait l'impression que son monde s'écroulait, lui qui ne rêvait que de faire partit du Clan et d'aider les autres. Se retenant de pleure, il se détourna des festivités et posa sa tête sur ses pattes. C'est là que Petit Rocher prit la parole.


  • « Toi aussi tu es triste ?
  • Oui...
  • Pourquoi ?
  • Parce que je voulais à tout prix faire partit de cette cérémonie de baptême. Et aujourd'hui, je crains de ne jamais pouvoir y assister.
  • C'est pas vrai !! Tu seras un guerrier, tu seras même chef un jour !!
  • J'aimerais avoir ta confiance.
  • Je le sais !! Tu seras chef un jour. Tu seras Étoile Froide. »


Petit Froid médita ces paroles pendant la fin de la soirée. Il voulait être chef, comme tous les chatons, mais pouvait – il y arriver un jour ?

Laisser un commentaire ?