La nuit où les étoiles se sont rallumées
Attention!
Ce chapitre est destiné à celles et ceux qui connaissent le fandom et ont lu les tomes 1 à 3 de La nuit où les étoiles se sont éteintes.
Pour les autres, rendez-vous au chapitre précédent, qui est une variante de celui-ci MAIS destinée aux non-connaisseuses et connaisseurs.
Si je me suis amusée à écrire deux versions des flash forwards (bonds dans le futur), c'est pour mieux travailler l'intrigue et le suspense selon le type de lecteurice, héhé! L'idée m'est venue en cours de route.
- FINN -
7 ans plus tard
Animals, Maroon 5
— Oh là là, c’est ça, le lieu surprise ? Mais j’adoooooore, baby ! En fait, je crois que je vais m’en inspirer pour mon prochain roman !
Comme d’habitude, Kenna en fait des caisses, à croire qu’elle vient d’entrer dans restaurant gastronomique. OK, c’est un peu le cas, sauf qu’il n’est pas si exceptionnel, si ? J’ai beau me dévisser la nuque, je ne vois qu’une cave grunge, inondée de lumières fluorescentes. On se croirait presque de retour dans la planque, pas dans un des restos les plus branchés de L.A…
Il se peut que je sois de mauvaise foi, parce que ce soir, je sais pas… Mes démons ont l’air d’être sortis de leur antre, comme si j’étais redevenu l’ancien Finn, celui qui repoussait le monde entier et comparait son existence à un terrain vague. Mais pourquoi a-t-il fallu que Kenna ait cette idée ? Réclamer qu’on se voie dans un « lieu surprise », sous le prétexte de marquer le coup, comme on ne s'est plus vus depuis longtemps. Evidemment, Nate ne s’est pas fait prier, et a fait jouer ses relations. Être une star de Netflix, ça aide.
Comme s’il avait entendu mes pensées, mon petit ami frôle mes doigts avec sa main. Rien de trop visible au cas où un appareil photo traînerait dans les parages. On continue à garder notre relation secrète même si parfois, la tentation de nous embrasser en public nous démange. Mais voilà, je n’ai aucune envie d’être lynché par des fans en furie.
— T’avais dit original. J’ai essayé de coller à l’idée, répond Nate à Kenna, en rentrant à son tour, suivi de Jaeger.
Kurt est déjà dans la place, occupé à admirer les graffitis tapissant les murs.
Il ne reste plus que moi.
Mes pieds frôlent le seuil, sans se décider à entrer. Je ne sais pas ce qui me fout le plus la gerbe à l’intérieur, entre l’aspect destroy et les ampoules qui oscillent au plafond, comme de sinistres horloges. Quand je tente d’avancer un orteil, ma gorge se noue d’appréhension. Pourquoi Nate a-t-il choisi ce lieu ? S’il m’avait mis au courant, j’aurais tenté de trouver autre chose.
— Finn ? Tout va bien ? demande-t-il en se retournant.
C’est qu’un restaurant. Pas cette foutue cave. Je répète ces phrases en boucle jusqu’à ce que je sente le tremblement de mes mains diminuer.
— En plus, il n’y a pas de marches, poursuit Nate avec un sourire taquin.
Je me force à rigoler à la blague, qui me rappelle un certain aquarium, il y a si longtemps… Tant mieux s’il pense que mon stress est lié à cet épisode.
Une inspiration, un pas. Ça y est, je suis à l’intérieur.
À table, Kenna détaille le menu d’une voix ravie, l’air de vouloir tout commander. Mais elle a tout autre chose en tête, quand elle souffle d’un air de conspiratrice :
— Et si on choisissait un mot ? Chacun devra le placer dans sa commande…
Alors là, j’ai rien vu venir. On se croirait revenus à l’époque du road-trip pendant les vacances d’été. N’empêche, je suis pas plus emballé que ça, et Jaeger non plus. En plus, je parie que Kenna cherche juste un truc croustillant à intégrer dans son nouveau bouquin, déjà promis à un glorieux destin de best-seller, si j’en crois ses dernières publications. Eh ouais, Nate n’est pas le seul à être devenu célèbre dans la bande.
— Alleeeez, comme à l’époque ! insiste Kenna en se tournant vers mon petit ami. Par exemple, tu devras dire… voyons… sexe. Ou non, je sais ! Orgasme !
— OK, répond-t-il en s’esclaffant. Kurt, tu devras placer… euh… anticonstitutionnellement.
Evidemment, ils partent tous les trois en fou rire, tandis que Jaeger lève les yeux au ciel.
— À moi ! lance Kurt. Jaeger, qu’est-ce que tu penses de « beurk » ?
— Hein ? Mais c’est pas un mot beurk ! C’est même…
— Validé ! intervient Kenna. Jaeger, donne son mot à Finn.
— Hé, mais j’ai pas dit que je participais, proteste Jaeger.
— Alleeeeez, insister Kenna, en battant des cils.
— Pfff, bah Finn devra dire « s’il-vous-plaît ».
Je lui lance un regard de remerciement, et du coup, je me gêne pas pour balancer le mot « bite » à la figure de Kenna, qui éclate de rire, l’air ravie.
C’est là que le serveur arrive.
Note de l'autrice Il neeeeeeeeige!!! Et c'est la première neeeeeeige! Euh, je m'égare, pardon XD Pour la petite histoire, j'avais déjà bien entamé cette fanfiction quand j'ai eu l'idée d'intégrer des flash forward. Il s'agissait de rendre hommage au roman original, de retrouver Kenna, Kurt et Jaeger (ciel, ils me manquaient trop) et d'alléger un peu l'atmosphère (je n'en dis pas plus, histoire de ne pas spoiler^^) Sachez que j'ai utilisé la même méthode que les deux autrices. Elles ont demandé à leurs followers de leur lancer des défis, qu'elles ont ensuite intégrés dans l'intrigue. Pour ce chapitre-ci, je remercie donc Maylis, ma soeur jumelle cachée.
PS: J'ai réécrit trois fois le chapitre, parce qu'entretemps, j'ai la deuxième partie de Ces promesses qu'on croyait éternelles... Il fallait donc que je tienne compte de l'évolution des personnages, même si j'ai cédé à la tentation de les faire (un peu) retomber en adolescence.