La nuit où les étoiles se sont rallumées
Conspiracy Origins, the Hacker Remix, Gesaffelstein
Enfin le silence.
Les mots de Nate en profitent pour se glisser hors de ma mémoire.
« Je vais juste te bousiller », « Tu peux pas tout gâcher pour moi ! Quand je vois ce que mon état te fait, je n’arrive plus à le supporter. Je… Je peux plus continuer comme ça. Je suis désolé. Tellement désolé. »
Ils s’entrechoquent dans mon cerveau, encore et encore, jusqu’à m’étouffer, jusqu’à me faire penser au pire…
Parce qu’une part de moi craint que mon petit ami ait raison.
Malgré tous mes efforts, il est revenu à la case départ, et j’ai envie de frapper quelque chose, parce que ça veut dire que je ne suis pas suffisant, que mon amour, ma présence ne pèsent pas assez lourd dans la balance.
Il est peut-être temps de regarder la vérité en face.
Si Nate veut partir, ai-je vraiment le droit de le forcer à rester ?
Le monde se met à tourner, la bile remonte le long de ma gorge et je me plie en deux pour vomir. Je finis par me redresser, le visage inondé de sueur.
Putains de pensées noires. Il faut que je m’accroche, sauf mon pied a glissé et j’ai l’impression de tomber dans un gouffre sans fond, comme il y a un an.
Mais cette fois, personne ne me retient.
C’est là que je réalise où je suis arrivé.
Un dédale d’entrepôts se dresse sous la pâle lueur des étoiles. Tapis les uns contre les autres, les bâtiments semblent prêts à sauter sur le premier intrus venu. Quelques brins d’herbe vivotent sur la route craquelée, et l’air pue le vomi… quoique l’odeur du vomi vient sûrement de moi. J’ai pas loupé mes baskets, on dirait.
Super.
Tout semble désert dans ce décor de film d’horreur. Pas un bruit, pas une lumière, comme si le temps s’était arrêté. On n’entend même pas le passage des voitures ou le gémissement des bateaux sur le Mississippi, au loin. Mais je sais ce qui se déroule ici. J’ai entendu deux types en parler à un entraînement de boxe, et c’est pour ça que j’ai cherché une fête dans le secteur.
J’ouvre la porte du plus gros entrepôt, puis me faufile à l’intérieur, comme un fantôme.
Note de l'autrice J'espère que ce micro-chapitre vous a plu. Je m'étonne moi-même, haha! Comme quoi, je suis capable d'écrire autre chose que des tartines, parfois. ^^ Reprenez bien votre souffle, parce qu'on replonge au chapitre suivant. Et à tout hasard, des hypothèses sur ce qui se trouve dans l'entrepôt?
PS: Je voulais poster une photo du lieu qui m'a inspirée, mais après des recherches spéléologiques d'au moins trente minutes, j'ai décidé de laisser mon téléphone portable tranquille. Si je retrouve un jour cette image (ou que je fais une nouvelle photo, comme lieu n'est pas loin de chez moi), je la posterai sur Insta (april.autrice) et sur le Topic dévolu à cette fanfiction (https://forum.fanfictions.fr/t/la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-fanfiction-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-rallumees/7359). Promis! D'ailleurs, si vous avez des question, rdv sur mon insta. =)