TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 4 : Chapitre 3 - Situation Inattendue

3564 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/02/2019 23:13

Elsa, suivie de près par Anna, Kristoff, Sven et Olaf, s'est hâtée dès que possible après l'appel du commandant Ulrik, indiquant qu'un survivant avait été retrouvé. Au milieu des ruines noires fumantes de ce qui ressemblait à un entrepôt, cinq soldats étaient occupés à enlever les débris les plus lourds, tandis que deux autres aidaient une silhouette à se relever en soutenant ses bras et ses épaules. Le survivant était un jeune homme âgé de vingt à vingt-cinq ans, pêcheur au vu de sa tenue. Son visage était couvert de poussière et de petites blessures, mais il respirait, émettait des gémissements et semblait à moitié inconscient. Une de ses jambes semblait plus sérieusement blessée, traînant sur le sol sans aucune réaction.

_ "Il était coincé sous de grandes débris de bois. Peut-être qu'une poutre s'est effondrée sur lui." Ulrik a dit comme une option.

Les deux gardes ont aidé le jeune pêcheur à s'asseoir sur un rocher, alors qu'il reprenait lentement ses esprits. Anna se précipita pour mettre une couverture de tissu sur ses épaules pour le réchauffer un peu.

_ "Vous avez de la chance d'être encore en vie." dit la princesse pour le rassurer. L'homme sembla sortir soudainement d'un terrible cauchemar. Ses yeux exhumés, respirant très fort, il regarda autour de lui avec un visage effrayé. Il hurla de peur, agité comme un fou malgré sa jambe ensanglantée.

_ "NON, JE NE VEUX PAS MOURIR! NON! AU SECOURS!" il s'égosillait comme un fou. Anna et Elsa ont été surprises par cette réaction soudaine. Ulrik et Kristoff se sont précipités pour le retenir et essayer de le calmer. Le jeune survivant se débattait, effrayé par ces deux étrangers qui voulaient le maîtriser. Il mordit fort la main de Ulrik, qui poussa un petit cri de douleur et recula, la marque de dents sur sa peau rougie. La victime a ensuite donné un coup de pied au genou de Kristoff, qui a également reculé, agenouillé de douleur.

_ "Kristoff, ça va?" Demanda Anna en allant vers lui, son fiancé se mordant la lèvre et acquiesçant.

_ "Peut-être qu'il a besoin d'un câlin chaleureux?" Olaf a suggéré. C'était une idée intéressante, mais Elsa voulait essayer autre chose. La reine s'avança, s'agenouillant à côté du survivant et lui prit doucement la main dans les siennes, l'obligeant à la regarder dans les yeux. Sentant les mains glacées et douces de la reine se poser sur ses joues, l'homme sembla soudainement se calmer, reprenant son souffle progressivement et normalement, et arrêtant tout mouvement nerveux. Tout autour, tous semblaient admirer la vitesse à laquelle Elsa avait su le calmer.

_ "Y a pas à dire, ta sœur ne cessera jamais de me surprendre." murmura Kristoff à Anna, qui était d'accord avec lui. Le survivant regarda Elsa dans les yeux et, dans un éclair de lucidité, sembla la reconnaître.

_ "Ma .... Maje ..... Majestée?" il bégayait de sa voix tremblante.

_ "Tu es sauvé maintenant et sous ma protection" répondit-elle rassurante "Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ici?"

Malgré son visage traumatisé, le jeune homme sembla réfléchir un instant, se mordant les lèvres nerveusement et le corps tremblant sous sa couverture de survie.

_ "Je .... C'était un jour comme les autres ...... Nous étions sur le point d'aller pêcher ...... Et tout à coup ..... Une énorme ombre a caché le ciel et le soleil durant quelques secondes ..... Puis un cri assourdissant, tout droit sorti d'un cauchemar ... Et puis ..... l'enfer est tombé sur nous ..... "

Il parlait de plus en plus difficilement, à bout de nerfs et voyant sans aucun doute des images horribles revenir dans son esprit, il s'effondra en larmes, la tête cachée dans ses genoux. Tout le monde avait écouté attentivement cette description qui n’avait pas vraiment de sens. L'enfer est tombé sur eux? Une énorme ombre cachant le ciel et le soleil? Rien que ces mots ont fait frémir le petit groupe d'angoisse. Ulrik était cependant moins convaincu.

_ "Allez, il délire probablement. Nous devrions regarder autour de nous. Les coupables pouraient très bien s'être cachés dans la forêt."

Elsa eut un regard mauvais sur son commandant face à sa condescendance envers ce jeune survivant, mais d'un autre côté, rechercher des indices dans les ruines pourrait être utile. Après avoir entendu le capitaine parler de rester ici, le survivant leva soudain la tête, les joues rouges et humides. Les yeux injectés de sang et de peur, il attrapa brutalement le bras d'Elsa.

_ "Non, nous devons partir d'ici, tout de suite, sinon il reviendra!" cria-t-il avec désespoir. Ulrik l'éloigna immédiatement de la reine. Elsa se recula, plus surprise que blessée, et rejointe par Anna et Kristoff qui s'assurèrent qu'elle allait bien. Olaf regardait tout ça, assis sur le dos de Sven.

_ "Il à l'air avoir perdu quelques neurones." dit le bonhomme de neige en se grattant l'arrière de la tête. Le renne répondit par un petit signe de tête. Ulrik et un autre soldat ont maîtrisé l'homme au sol et ont tenté de le calmer sans succès.

_ "Il va tous nous tuer! Il va tous nous tuer!" répétait le survivant au bord de la folie.

_ "Qui va nous tuer tous?!" Anna a demandé avec insistance.

Soudainement, la terre fut secouée par un violent tremblement qui fit presque perdre l'équilibre à tout le monde. Kristoff attrapa Anna dans ses bras, tandis qu'Olaf s'accrochait au bois de Sven, aussi surpris que les autres. La secousse avait été accompagnée d'un grondement sourd et terrifiant, qui semblait venir de sous la mer. Au bord du port en ruine, la mer semblait soudain agitée par des vagues et des remous venant se briser contre les ruines. Un vent fort se leva sans avertissement, comme si une tempête venait et que l'air devenait plus froid, cette fois sans qu'Elsa n'y soit pour rien.

_ "C'était quoi ça?" Kristoff dit sur un ton pas très rassuré.

Les autres n’ont même pas eu le temps de répondre que la réponse vint d'elle-même. L'océan a soudainement semblé exploser, soulevant littéralement une montagne d'eau et d'écume jusqu'à une centaine de mètres dans les airs. Elsa, Anna et tout le reste du groupe, pris au dépourvu, reculèrent de quelques pas. Quand l'eau et la fumée se sont dissipées, tout le monde montra des visages horrifiés, comme s'ils avaient vus leurs pires cauchemars prendre vie.

Une forme sombre et menaçante se tenait dans l'eau. Un corps de près de 100 mètres de haut, très massif et légèrement penché en avant, soutenu par deux énormes bras comme ceux d’un gorille et un dos légèrement carapacé comme une tortue. Une peau écailleuse bleu-vert et recouverte de veinules luisantes. Et une tête de cauchemar, avec six yeux bleus reptiliens, une mâchoire remplie de dents pointues et une crête au sommet du crâne. Le corps dégoulinant d'eau de mer, l'énorme chose a fait un pas en avant, secouant toujours le sol, et émit un rugissement fort et bestial. L'intérieur de sa gueule béante brillait de la même lumière phosphorescente que ses veinules.

_ "Oh dieu ..... c'est ... c'est impossible ..." balbutia Anna, paralysée par la peur. Autour d'elle, tout le monde se tenait de la même manière, sans bouger, fixant ce qui ne devrait même pas exister. Tous avaient senti leurs corps paralysés à la vue de cette créature. Elsa n'avait jamais ressenti autant de peur dans son cœur. Kristoff essaya de se pincer la joue pour se réveiller, mais ce n'était pas un cauchemar. Sven sentit ses quatre pattes claquer comme des castagnettes et Olaf n'osa pas dire un mot.

L'énorme créature gorille-tortue semblait renifler l'air comme un animal de chasse et tourna soudain son regard au milieu des ruines. Un petit groupe d'humains le regardant avec horreur. De nouvelles proies! Emettant un autre rugissement, le monstre géant commença, comme un gorille en colère, à se diriger vers le petit groupe. Sortant de l'eau, il commença à tout écraser sous ses énormes poings.

_ "Courir!" Elsa a ordonné sur le champ. Anna et Kristoff ont immédiatement obéi et ont couru aussi vite que possible vers la forêt, aidant le survivant en le prenant par les bras, suivi de Sven et Olaf. La plupart des soldats ont paniqué et ont couru dans toutes les directions. Ulrik et certains des soldats les plus courageux ont pris leurs armes et semblaient prêts à se battre avec cet ennemi imposant sortant tout droit de l'enfer. Son épée à la main, Ulrik, ignorant la peur, pointa sa lame vers la créature de plus en plus proche.

_ "Soldats! Feu à volonté!"

Alignés et en position de tir, les soldats obéirent. Les canons des fusils crachèrent leurs balles en un immense bruit de détonation. Mais pour cette énorme créature, les balles de fusil ressemblaient à des piqûres de moustiques. Sentant les projectiles rebondir contre sa peau épaisse et squameuse, le monstre rugit encore plus fort, continuant à charger et à secouer toute la zone sous son poids énorme. Elsa n'avait pas fui et s'était assurée que ses amis fuyaient aussi loin qu'elle pouvait, prenait son courage à deux mains et se dirigeait dans la direction opposée pour aider ses soldats. Faire face à cette chose était de la folie pure, ils n'avaient aucune chance contre elle. Ulrik et sa façon de jouer les héros. Elsa le maudit intérieurement. Regardant par-dessus son épaule alors qu'elle s'enfuyait, Anna vit sa sœur se diriger vers la créature. Le cœur de la princesse bondit dans sa poitrine.

_ "ELSA!" Anna cria en essayant de la rejoindre mais fut retenue rapidement par le bras de Kristoff.

_ "Anna, c'est trop dangereux! Nous devons partir, maintenant!" Lui dit Kristoff avec insistance, mais le fait de voir Elsa se diriger vers le danger le fit paniqué. Des larmes coulèrent sur les joues de la princesse.

_ "Je ne peux pas la laisser!"

La créature gorille-tortue n'était qu'à une centaine de mètres de ses proies et, à cette distance, elle semblait encore plus massive à leurs yeux. Levant ses poings au-dessus de sa tête, la créature les abaissa pour heurter violemment le sol. Une onde de choc puissante et violente s'est produite. La force était telle que Ulrik et ses hommes ont été projetés à plusieurs mètres en arrière, comme s'ils ne pesaient rien. Elsa aussi avait subi la vague et roula sur plusieurs mètres, complètement étourdie. Anna, Kristoff, Sven et Olaf ont également ressenti l’impact depuis leur position et avaient été jetés à terre. Quelle force dévastatrice! Et ce n'était certainement pas la seule chose que cette créature pouvait faire.

Trois soldats se dirigèrent vers le monstre, tirant à nouveau avec leurs fusils vers la tête, mais encore sans effet, sinon l'énerver encore plus. Le monstre les fixa avec colère et les écrasa sans pitié d'un coup monstrueux. Ulrik, au sol et retrouvant ses esprits, vit ses trois hommes réduits en poussière par ce coup. Elsa aussi avait été témoin de leur mort, impuissante. D'autres coups de feu sont venus d'un autre groupe de cinq soldats, se tenant un peu plus loin. En réponse à leur attaque, le monstre a saisi les restes d’une maison entre ses mains, l’a soulevée comme si de rien n'était et l’a jeté sur les soldats qui, même en essayant de s’échapper, ont été écrasés par la ruine qui leur est tombée dessus. Frappant sa poitrine comme un gorille, le géant rugit avec toute sa férocité, enragé par les attaques insignifiantes de ces proies osant lui tenir tête. Désespérée par le carnage qui se déroulait devant ses yeux, la reine se releva.

_ "Soldats! Sauvez vos vies et fuyez! Ce monstre est trop puissant!" Elsa a crié à ses hommes, voulant sauver la vie de ceux qui respiraient encore. La plupart ont obéi à leur souveraine et commencèrent à courir vers la forêt. Ulrik, bien que réticent, dut se résoudre et, aidé de deux de ses hommes, quitta le combat. Il fut toutefois surpris de voir la reine Elsa rester derrière et se tenir devant la créature géante.

_ "Majesté! Venez avec nous!" cria le commandant. Elle n'a pas écouté, trop concentrée sur le monstre. Elle était la reine et devait protéger son peuple des menaces. Le géant grogna à la vue de ses proies en fuite. Oh non, il n'allait pas les laisser partir comme ça… BAM! Un énorme bloc de glace a frappé le monstre sur un côté de sa tête, sans qu'il ne le voie venir. Un peu abasourdie par ce choc, la créature grogna furieusement et baissa les yeux. Elsa se tenait là, les mains tendues. Elle avait créé ce bloc de glace et l'avait envoyé de toutes ses forces. Entourant ses mains d'énergie glacée, la reine commença à en créer un autre. Ell montra dans son regard qu'elle était prête à utiliser tout son pouvoir contre ce monstre. Celui-ci a d'abord semblé surpris par un tel pouvoir provenant de ce qu'il croyait être une femme humaine banale. Elsa a créé le deuxième grand bloc de glace et avec son pouvoir, l'a jeté vers le monstre. Mais cette fois, il attrapa le bloc et l'écrasa entre ses mains puissantes. Elsa l'avait prévu et lui jeta un puissant torrent de gel. Le monstre baissa la tête, émettant un gémissement de perplexité, voyant ses jambes se couvrir lentement de glace.

BAM! Un autre bloc de glace heurta violemment la tête du monstre, qui leva les yeux sur la jeune reine. Elle avait profité de son attention tournée vers ses jambes pour attaquer sa tête à nouveau. Les yeux du monstre se remplirent de fureur noire. Comment ce petit humain osait-il faire ça?

Brisant sans effort la glace sur ses jambes, le monstre se prépara à frapper de toutes ses forces avec un de ses poings. Consciente du danger, Elsa savait qu'elle ne pourrait pas éviter un si grand poing en courant. Pris au dépourvu, elle invoqua un mur de glace devant elle en guise de protection. Le poing frappa violemment, soufflant le mur de glace en morceaux. Elsa fut rejetée par l'onde de choc du coup et roula plusieurs mètres en arrière. Au moins le mur de glace avait absorbé tout l'impact.

Néanmoins, Elsa n'était pas sortie complètement indemne de ce choc. Abasourdie, elle réussit à peine à se relever. De plus, elle était à bout de souffle. Plus loin en arrière, à la lisière de la forêt, les autres regardaient la lutte, les cœurs battant. Anna, en proie à la plus grande peur, vit sa sœur en grande difficulté face à ce monstre colossal.

_ "Elsa est en danger!" Dit Olaf avec inquiétude, bien que tout le monde ait déjà remarqué ce détail. Sven poussa un gémissement de peur. Incapable de rester plus longtemps sans rien faire, Anna courut vers sa sœur, sous les regards de tous.

_ "Anna, non!" s'exclama Kristoff en essayant de la retenir, mais cette fois il ne put pas. La boule au ventre, il vit sa fiancée se rendre sur le lieu du combat et courut après elle sans attendre.

_ "Revenez ici tout de suite! Vous êtes fous!" Cria Ulrik, voulant les poursuivre, mais avec une jambe blessée, il ne pouvait pas aller très loin.

_ "Allons-y, Sven!" dit Olaf en claquant le dos du renne, qui obéit aussitôt et galopa.

La vision d'Elsa était troublée et ses oreilles semblaient obstruées. Autour d'elle, les cendres, la fumée ..... Et la silhouette géante de ce monstre infernal sortant du brouillard noir et se dirigeant vers elle pour l'achever. Dans un mouvement désespéré, Elsa lança un nouveau projectile de glace en forme de pointe en direction du monstre, mais il le détruisit facilement avec un revers du bras. Elsa a essayé encore et encore, mais chaque fois, les attaques furent facilement parées. Elle ne vit pas quel sort utiliser pour essayer de l'arrêter ou du moins le ralentir. Un sentiment de défaite l'envahit et une larme coula sur sa joue.

_ "Elsa!"

La voix soudaine de sa sœur prit Elsa hors de sa torpeur. Anna arriva comme une balle et tomba à genoux auprès sa sœur en la prenant dans ses bras, rassurée de la voir toujours en vie.

_ "Anna, ne reste pas ici, c'est trop dangereux." Lui demanda Elsa presque comme un ordre, mais surtout inquiète pour sa petite soeur. La terre tremblait sous eux et la grande ombre du monstre les recouvrit. Il se trouvait à vingt mètres à peine et les regarda avec ses six yeux horribles et son sourire carnivore. Kristoff, Olaf et Sven rejoignirent les deux sœurs pour voir l’énorme monstre se tenir devant elles et les dominer de toute sa stature. Elsa, aidée par sa sœur, s'est levée et a voulu agir comme un bouclier avec son propre corps.

_ "Mettez-vous tous derrière moi." dit-elle en enveloppant à nouveau ses mains d'énergie glacée. Si elle devait mourir, ce serait au combat. Anna est restée avec elle, déterminée à soutenir sa sœur jusqu'à la fin. Face au regard déterminé de la jeune reine qui voulait bloquer la route, le monstre gémit de colère, salivant à l'idée de la dévorer comme la proie qu'elle était à ses yeux.

Soudain, la créature sembla changer d'attitude et renifla l'air autour de lui avant de se tourner vers l'océan. Perplexe devant ce changement de comportement soudain, le petit groupe a également regardé dans la même direction. Sur l'océan, deux longues rangées d'énormes pics rocheux dépassaient de la surface, écartant l'eau sur leur passage et semblant se rapprocher de plus en plus du continent. Le monstre gorille-tortue observa ces choses et poussa un grondement furieux.

_"Qu'est-ce que c'est?" Anna se demandait.

_ "Je ne sais pas." Elsa répondit franchement. Au fond d'elle, Elsa ressentit une sensation curieuse. Un immense pouvoir venait d'arriver. Un pouvoir qui dépasse toute imagination possible. Un pouvoir beaucoup plus vieux et puissant que le sien. Et ça venait de l'océan.

Les piques rocheux ont soudainement arrêté leur avancée et pendant quelques secondes rien ne s'est passé. Ensuite, l'eau de l'océan est remontée comme si une montagne avait émergée. Elsa et le reste du groupe restèrent sans voix, une fois encore divisés entre peur et fascination devant ce qu'ils voyaient.

Cette forme était beaucoup plus grande que le premier monstre et s'élevait aussi haut que les montagnes environnantes. Un corps aussi massif, humanoïde, mesurant 355 pieds de hauteur et soutenu par deux jambes larges et épaisses. 547 pieds de longueur, comprenant l'épaisse queue de lézard trainant derrière lui. Le long du corps, deux bras puissants et armés de redoutables griffes. Un dos recouvert de ces étranges épines dorsales ressemblant à du roc. Une peau squameuse et noire à l'aspect très solide. Et sur le haut du corps, une tête de reptile avec un museau court et une mâchoire remplie de dents pointues. Deux yeux jaunes, presque dorés, montrant une colère profonde et surtout une force hors du commun. Il semblait tout-puissant. À la vue de cette nouvelle créature, le groupe d'Elsa s'est senti écrasé par sa seule présence, comme si la présence de Dieu lui-même avait été ressentie. Anna se réfugia dans les bras de Kristoff et se blottit contre lui. Olaf et Sven se retirèrent, effrayés. Elsa ne bougea pas et regarda ce monstre. Elle comprit maintenant. Ce pouvoir qu'elle ressentait au plus profond de son cœur provenait de cet autre colosse monstrueux.

_ "Par les dieux ..." murmura-t-elle.

Le monstre gorille-tortue s'était détourné de ses proies initiales. Maintenant face à cet intrus, et bien qu'étant dominé par la taille plus grande de l'autre créature, poussa un rugissement fort pour lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenu ici. La réaction du gigantesque reptile humanoïde ne s'est pas fait attendre. Fronçant les sourcils, les poings serrés et émettant un grognement, il poussa un rugissement en guise de réponse. Un rugissement encore plus assourdissant, qui secoua les environs et fit vibrer les montagnes et le sol. Elsa, Anna et les autres durent se couvrir les oreilles pour ne pas être assourdis par ce rugissement tout puissant et indescriptible. Un son qui resterait à jamais gravé dans leurs mémoires.

SKKKREEEEEEEEEEOOOOOOGGGGHH!

Laisser un commentaire ?