TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 5 : Chapitre 4 - Les Monstres Parmi Nous

2451 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/02/2019 23:26

Le rugissement accablant résonna à des kilomètres à la ronde, faisant vibrer le sol et l’air, les montagnes et les tympans. L'océan lui-même semblait trembler. Ce son était indescriptible pour l'imagination humaine. Une sorte de hurlement divin venant du ciel, comme la voix de Dieu venant juger les mortels. C'était le sentiment ressenti par Elsa, Anna et le reste du groupe en l'entendant. Même le monstre gorille-tortue eut un léger recul contre ce rugissement.

Après avoir rugi, le reptile humanoïde titanesque fit plusieurs pas en avant vers le continent, secouant la terre à chaque pas. Ses yeux dorés comme des flammes, grognant avec férocité, il regarda le monstre gorille-tortue avec colère, comme pour lui dire qu'il n'avait rien à faire ici. La réaction de l'autre géant ne se fit pas attendre. Frappant sa poitrine, le tortue-gorille se précipite vers son adversaire géant, rugissant à pleine voix. Prenant cela comme un défi, le reptile humanoïde se lança également à l'attaque, plus lentement à cause de sa taille énorme, mais sûrement. La bouche ouverte, stupéfait et les yeux écarquillés, le petit groupe vit les deux monstres géants se diriger l'un vers l'autre, prêts à se battre. Et tout à coup, ce fut la mêlée. Les deux corps des géants entrèrent en collision, dans un choc très violent, et une confrontation débuta entre les deux. Le monstre gorille-tortue ferma ses bras puissants autour de la taille du reptile et essaie de le repousser, tandis que le reptile résistait en s'accrochant aux épaules de son ennemi. Les deux monstres grondaient férocement, se battant de toutes leurs forces. Mais rapidement, le reptile humanoïde, plus grand et plus massif, semblait prendre l'avantage et poussa son adversaire vers les vestiges du port, écrasés par le poids de la créature.

Le tortue-gorille tomba en arrière, tombant de tout son poids sur les quais, grognant de douleur mais aussi de fureur. Le pied de l'énorme lézard se leva et tenta de lui écraser la tête, mais le gorille-tortue l'évita et le pied du lézard heurta violemment le sol, créant ainsi un petit tremblement de terre. Saisissant un gros rocher dans sa main puissante, le tortue gorille le lança à la tête du lézard humanoïde, qui ne put l'éviter, et recula, rugissant et à demi aveuglé par ce choc soudain. Le tortue-gorille se releva et en profita pour frapper la poitrine du lézard, qui recula d'un pas. Furieux de ce coup reçu, le lézard rugit, évitant un second coup de poing et mordit profondément son ennemi à l'épaule. La tortue-gorille rugissait de douleur, la mâchoire du lézard géant perçant sa peau cuirassée et fut poussée par son ennemi contre l'une des montagnes environnantes. Sous le choc du corps massif du monstre, la montagne fut secouée et des morceaux de la falaise ont commencé à tomber sur le sol. Les mouvements des deux géants provoquèrent de grosses vagues dans la mer, ces dernières se brisant contre les vestiges des quais. La queue géante du reptile humanoïde fendit l'air comme un fouet géant et détruisit les vestiges de plusieurs maisons sans y prêter la moindre attention.

Plusieurs centaines de mètres plus loin, le groupe d'Elsa n'avait pas pu se déplacer devant autant de violence et continuait d'observer ce combat titanesque secouant les environs. Les ruines, le sol recouvert de cendre et de poussière, la fumée partout et les deux géants qui s'affrontaient ... C'était comme la fin du monde. Était-ce le cas? Étaient-ils présents au Ragnarok comme indiqué dans les légendes? Voir ces choses inimaginables en conflit revenait à voir les dieux eux-mêmes venir sur terre pour se faire la guerre. La confrontation de deux montagnes vivantes lancées à toute vitesse. Suite à l’impact des deux monstres, une pluie de débris a été projetée vers le groupe. Elsa, très rapidement, créa un petit mur de glace devant elle et ses compagnes pour les protéger. Les débris se sont écrasés violemment contre la structure de glace et heureusement, ce dernier résista.

Elsa n'arrêtait pas de regarder, incapable de détourner le regard de l'affrontement. Anna, les mains devant la bouche, était horrifiée et Kristoff, à côté d'elle, ne pouvait qu'exprimer le même regard. Sven et Olaf, eux aussi, ne pouvaient rien exprimer d'autre que de l'angoisse. La confrontation à laquelle ils étaient confrontés était extrêmement violente, à l'instar des affrontements légendaires des dieux grecs ou scandinaves dans les récits. Les deux entités gigantesques attaquaient à coups de griffes et des crocs, dans un désir illimité de tuer leur adversaire, faisant trembler la falaise, la mer et le sol autour d’eux. Le monstre gorille-tortue infligea un violent coup à la tête du reptile humanoïde, qui a été surpris et recula, étourdi. Le tortue-gorille voulait profiter de l'occasion pour infliger un second coup, mais la mâchoire du reptile se referma sur son avant-bras, lui infligeant une grande douleur. Elsa n'avait jamais vu une telle violence et était profondément choquée, comme ses amis derrière elle.

BOOM! BOOM! Des bruits de détonation bien plus puissants que les fusils ont retenti, et de petites explosions sont apparues à l’arrière du reptile humanoïde. Celui-ci rugit de surprise et de colère et regarda par-dessus son épaule pour voir qui osait lui tirer dessus.

Elsa et les autres se regardèrent avec surprise. Plus loin, à la lisière de la forêt, d'autres groupes de soldats d'Arendelle, dirigés par Kai, sont apparus. Plusieurs canons avaient été amenés dans des charettes alignées et crachaient leurs grands boulets destructeurs sur les deux géants. Ulrik avait rejoint les renforts avec le reste des survivants de son unité et faisait de grands signes au groupe d'Elsa.

_"Majesté, par ici!" le commandant a crié malgré le bruit des détonations. Kai, son visage terrifié à la vue des deux créatures, ordonna une autre salve.

_ "Nous devons y aller maintenant!" Dit rapidement Kristoff en prenant Anna par la main pour l'emmener avec lui. Sven, et Olaf sur son dos, ont été les premiers à partir en direction des soldats. Anna a également pris sa sœur aînée par le bras.

_ "Elsa, allez, ne restons pas ici!" Anna a insisté fortement. Elsa la regarda comme si elle revenait à la réalité et acquiesça doucement. Le petit groupe avait commencé à courir à travers les ruines, vers la forêt et à s'éloigner des affrontements entre les deux titans. Les détonations de canons pleuvaient, comme les explosions contre la peau épaisse des deux monstres. Tandis qu'elle courait, tenue par la main de sa sœur, Elsa regardait parfois par-dessus son épaule, continuant de regarder le combat.

Malgré les tirs de canons, les deux créatures ont continué à se battre, les boulets de canon n'ayant apparemment aucun effet sur leur peau blindée. Le tortue-gorille a continué à frapper et à griffer les côtes et la poitrine de son ennemi pour tenter de se dégager, mais le lézard a résisté, continuant de mordre avec violence comme pour tenter de lui arracher tout le bras et en maintenant le corps de l'autre monstre contre la montagne avec ses mains puissantes, comme s'il essayait de le pousser dedans. La montagne tremblait et craquait de partout, s'effondrant autour des deux géants. Si cela continuait comme ça, elle s'effondrerait entièrement sur elle-même. Alors que le tortue-gorille semblait être à la merci de son plus grand adversaire, d'autres explosions se sont produites sur le cou et le haut du dos du lézard humanoïde, qui, sans être blessé mais surpris, lâcha prise et rugit de colère tout en regardant par dessus son épaule. Il commençait à être fatigué de ses incessantes attaques insignifiantes qui le dérangeaient.

Profitant de l'attention détournée de son ennemi et de son épaule libre, le tortue gorille afficha un sourire carnivore. tirant un morceau de falaise dans chacune de ses mains, et s'en servit pour frapper la tête du lézard, qui pris en traitre par ce choc violent, rugit de douleur et tomba à genoux sur le sol, écrasant une rangée de ruines sous son corps immense. Maintenant libre, le monstre gorille-tortue eut cependant une réaction étrange. Plutôt que d’attaquer son adversaire au sol, il choisit de se diriger vers la mer, son épaule saignant légèrement à cause de la morsure, et s’enfonçant progressivement dans l’eau froide et sombre, disparaissant progressivement à la vue de tous, et avant de disparaître sous la surface , poussa un dernier rugissement contre le lézard humanoïde, comme pour lui dire "ce n'est pas encore fini!"

Sous les ordres de Kai, les canons ont cessé de tirer et le silence est revenu progressivement. Elsa et son groupe ont finalement atteint les renforts. Le commandant Ulrik était appuyé contre un arbre, une attelle de fortune avait été placée autour de sa jambe blessée. Les autres soldats survivants étaient épuisés, mais surtout, leurs visages montraient toute la terreur qu'ils avaient ressentie face à ces créatures géantes. Elsa ne pouvait pas leur en vouloir. Elle sentit aussi son cœur battre encore dans sa poitrine. À bout de souffle, Anna et Kristoff s'assièrent au pied d'un arbre, mais rassurés de se savoir vivantes. Sven et Olaf étaient là aussi, intacts.

Cependant, le sentiment de sécurité s'estompa très rapidement, car à des centaines de mètres, parmi les ruines, le lézard humanoïde géant s'est relevé, grommelant de mécontentement après ce coup reçu à l'arrière de la tête. Se tournant vers l'océan, où son ennemi avait disparu depuis plusieurs minutes maintenant, le lézard montra une expression furieuse et rugit vers l'horizon, indiquant à son ennemi en fuite: "Je te trouverai! Où que tu ailles dans le monde.Je te pourchasserai!"

À la lisière de la forêt, les soldats voulaient préparer une nouvelle salve de coups de canon, mais Elsa leur fit signe de ne rien faire, après avoir constatéeque les boulets de canon n'avaient aucun effet sur cette créature. De plus, il était inutile d'attiser encore plus sa colère et d'attirer son attention.

Tout le monde resta figé, osant à peine respirer, regardant avec anxiété le grand lézard et se demandant ce qui allait se passer maintenant. Le reptile a commencé à marcher lentement vers l'océan, bien décidé de trouver son ennemi et de le tuer. Mais alors qu'il faisait ses premiers pas dans l'eau, il s'arrêta soudainement, levant la tête et reniflant l'air autour de lui. Cet étrange pouvoir qu'il avait ressenti auparavant, ce pouvoir particulier… C'était ici, et beaucoup plus proche qu'auparavant. Il tourna la tête, regardant par-dessus son épaule, vers la lisière de la forêt, en particulier vers ce groupe d'humains qui l'observait.

_ "Oh, mon Dieu ..... il .... il nous regarde ..." dit Anna d'une voix tremblante, son visage pâlissant. Kristoff sentit également ses membres trembler. Olaf et Sven se cachèrent derrière des arbres. Kai, Ulrik et les soldats n'osaient pas bouger d'un centimètre. Elsa se tenait également immobile et droite, les mains crispées et le sang tremblant dans ses veines. Oui, cette énorme créature les regardait directement. Qu'est-ce qu'il allait faire? Peut-être était-il en colère contre leurs attaques au canon et avait-il décidé de se venger? Pour l'instant, il ne faisait rien, les regardant en émettant de lourds et lents bruits de respiration.

Le cœur d'Elsa a soudainement fait un bond… Il ne regardait pas seulement le groupe d'humains… Il… Il la regardait, directement, elle en était sûre. Ses yeux bleus croisèrent les yeux dorés de ce géant. Elsa se sentit écrasée par ce regard, comme si un dieu la regardait droit dans les yeux. Mais, cependant, elle pouvait aussi voir autre chose… Le monstre n'exprimait aucune colère, aucune malice et inclina légèrement la tête sur le côté, et émettant un petit grognement, comme un geste de simple curiosité. Plusieurs secondes qui semblaient être une éternité sont passées. Pourquoi la regardait-il comme ça?

_ "Altesse? ..." murmura soudainement Ulrik. Elsa lui fit immédiatement signe de la main.

_ "Ne ... bougez pas ..." répondit-elle clairement, d'une voix basse, regardant toujours le monstre.

Et sans explication, le lézard géant se détourna, face à l'océan et reprit sa lente marche, ses jambes et son corps disparaissant lentement dans l'eau. Le monstre s'avança et laissa son énorme corps couler dans l'eau, soulevant des vagues autour de lui. Il disparut, laissant seulement ses épines dorsale faisant saillie et s'éloignant graduellement du rivage, répandant l'eau sur son passage comme en le coupant. Dans le groupe, tout le monde semblait reprendre son souffle. Anna s'était presque évanouie et s'était blottie contre Kristoff, qui soupirait également de soulagement. Sven et Olaf sortirent de leurs cachettes, persuadés que la voie était libre. Ulrik haussa un sourcil, intrigué par ce qui venait de se passer. Elsa semblait toujours perdue dans son esprit, examinant constamment le regard omnipotent de ce monstre sur elle. C'était terrifiant, mais en même temps, elle ne s'était pas sentie complètement menacée ... Très étrange.

De retour à la réalité, la jeune reine s’assure que tout le monde allait bien, en particulier sa petite soeur Anna. Elle est ensuite venue à Kai, qui aidait les soldats à rassembler les canons.

_ "Comment as-tu su que nous étions en danger, Kai?" demanda la jeune reine qui essayait de gérer tout cela dans son esprit.

_ "Eh bien, majestée, je ...." Kai essayait de formuler ses mots, toujours sous le choc de ce qu'il avait vu.

_ "Je lui ai dit, votre altesse." fit soudain une voix avec un fort accent asiatique. Tout le monde s'est tourné vers cette voix. Un homme japonais, dans la quarantaine, au visage sérieux, sortit nonchalamment de la pénombre des arbres. Vêtu d'un grand manteau, il tenait à la main une valise noire. Avançant, il s'inclina respectueusement devant la jeune reine.

_ "Qui ... Qui es-tu?" elle a demandé, méfiante.

_ "Mon nom est Ishiro, majestée ...... Et je suis là pour vous aider."

Laisser un commentaire ?