TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 6 : Chapitre 5 - Révélations

4245 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2019 00:52

Arendelle

Le retour dans la ville d’Arendelle n’avait jamais été aussi moribond et silencieux. Le voyage avait pris le reste de la nuit, dans une atmosphère très morne, et ce n’est que tôt le matin, quand les premiers rayons du nouveau soleil sont apparus à l’horizon, comme s’il était né de l’océan, que la ville d’Arendelle apparu en vue. Lorsque le convoi, ou ce qu'il en restait, traversa les rues pavées de la ville, le silence continua de régner. Les premiers habitants déjà réveillés, voyant leur reine et ses compagnons passer devant eux sur leurs chevaux, pouvaient voir leurs visages fermés et leurs regards perdus, comme s'ils avaient vu quelque chose d'anormal, voire de terrifiant. La vue de quelques soldats blessés, dont le commandant Ulrik, n'a pas rassuré les citoyens.

_ "Majestée? Est-ce que ça va? ... Qu'est-ce qui se passe ...?" demanda un citoyen alors qu'Elsa passait devant lui. Elle n'a même pas semblé l'entendre et a continué son chemin.

Soudain, quelque chose d'anormal s'est passé. Le ciel se couvrit d'épais et gris nuages ​​obscurcissant presque complètement le soleil, et des flocons de neige tombaient lentement sur la ville comme un hiver éclair. Le convoi, cherchant ce phénomène anormal au printemps, craignait d’abord une nouvelle crise de la reine Elsa. La jeune reine se tourna vers eux, pourtant calme et étonnée comme ils l'étaient.

_ "Elsa?" Anna a demandé, inquiet.

_ "Cette fois, je ne pense pas que ce soit moi." elle a dit franchement. Ishiro, debout à côté d'elle, ne pouvait qu'être d'accord.

_ "Oui, votre pouvoir n'est pas en cause, votre altesse." dit l'historien en observant le ciel, puis l'océan avec un visage sérieux. "C'est encore plus inquiétant que ça ..."

De retour au château, les premiers ordres d'Elsa furent clairs: amener les soldats blessés à la caserne pour se faire soigner et préparer la salle du conseil pour une réunion d'urgence. Mais n'ayant pas dormi cette nuit comme tous, la jeune reine a montré des signes évidents de fatigue, et après avoir utilisé sa magie, la fatigue était encore plus importante. Anna a même dû la soutenir pour l'empêchée de tomber.

_ "Elsa, tu dois essayer de dormir un peu, comme nous tous." Anna a insistée, préoccupée par l'état de sa grande soeur. Elsa semblait vouloir le nier.

_ "Non ... Il faut préparer .... un plan ...." marmonna-t-elle entre ses lèvres. Ishiro s'avança et, malgré l'urgence de la situation, était compréhensif.

_ "Majestée, votre sœur a raison. Vous ne pourrez rien faire dans cet état. Allez vous coucher quelques heures, je m'engage à attendre."

Sous le regard insistant de sa petite sœur et n'ayant pas la force de résister, Elsa acquiesça. Anna l'accompagna dans le grand escalier en colimaçon du château pour la conduire dans sa chambre. Kai a amené Ishiro dans une pièce, comme un petit salon, afin qu'il puisse attendre. L'historien s'est assis sur une chaise, devant une petite cheminée et, lorsqu'il fut seul, a ouvert sa valise pour sortir un vieux livre usé. Il le regarda, silencieux et pensif. Kristoff était allé avec Sven aux écuries royales, le renne montrant également des signes d'épuisement après avoir galopé toute la nuit et sans manger. Kristoff était parti s'allonger sur un tas de paille avec son renne, mais il avait du mal à trouver un peu de sommeil car il avait été si rempli d'adrénaline à cause des événements de cette nuit-là. Les rugissements de ces créatures étaient toujours dans son esprit et lui donnaient des frissons de terreur. Olaf, n'ayant pas besoin de dormir et réussissant malgré tout à garder son sourire, passa les heures suivantes à attendre, regardant les aiguilles d'une vieille horloge bouger.

Elsa était perdue, terrifiée, le visage recouvert de poussière et de cendre, ses cheveux sales et sa robe en lambeaux. Agenouillée au milieu d'une rue pavée en ruine, elle a pleuré, ses joues ruisselant de larmes. Tout autour d'elle, les maisons d'Arendelle, ainsi que le château, étaient pour la plupart en feu. La moitié du château avait été complètement détruite. Des corps sans vie de soldats et de civils gisaient sur le sol. Elsa observa avec horreur et douleur et vit ses mains saigner, la faisant haleter de terreur.

_ "E ... Elsa ..." dit soudain la voix d'Olaf, agonisante. La jeune reine se retourna pour voir le petit bonhomme de neige, exprimant une vive douleur. Puis il fondit en quelques instants, se transformant en une flaque d’eau qui s’évaporèrent dans les flammes. Il ne restait plus que la carotte qui lui servait le nez et les cailloux posés sur son petit ventre, par terre. Elsa pleura encore en voyant cela. Sa souffrance ne devint que plus vive à la vue, plus loin, des cadavres sans vie de Kristoff et de Sven, côte à côte, sous les décombres d'une des tours de garde qui leur était tombée dessus. Et tout à coup… des rugissements familiers, effrayants et puissants…. Dans l'immense nuage de fumée qui recouvre la baie et les quais en ruine, deux formes gigantesques s'affrontaient dans un combat vraiment violent. L'un d'eux ressemblait au lézard géant avec ses épines dorsales, rugissant fort.

_ "Elsa!!" la voix d'Anna résonna dans ses oreilles. Surprise, la reine des neiges regarda immédiatement vers les ruines du château. Au loin, elle pouvait voir sa petite sœur, terrifiée, courir vers elle. Mais alors qu'elle courait sur le pont reliant le château à la ville, la forme géante de l'une des créatures s'abattit violemment sur le pont, l'écrasant en une seconde et emportant donc Anna avec lui.

_ "NOOOOOOOOOON !!" Cria Elsa de toutes ses forces.

Le visage en sueur, les larmes apparaissant au coin de ses yeux, Elsa se leva d'un bond, émettant un "NON!" désespérée de sa bouche. Respirant bruyamment, au point que des flocons de neige commençaient à tomber autour d'elle et de son lit, créant une fine couche sur le tapis. Elle était assise dans son grand lit, sous ses draps, dans sa chambre à moitié sombre. Elle était vêtue de sa chemise de nuit blanche. Elle ne savait pas combien d'heures elle avait dormi, ni même comment elle avait réussi à dormir malgré la peur, mais cela n'avait pas d'importance. Elsa soupira, passant sa main sur son front et arrêtant les flocons qui tombaient autour d'elle. Ce n'était qu'un cauchemar ... Un horrible cauchemar, se dit-elle. Le rugissement et les yeux ardents du reptile humanoïde géant lui revinrent un bref instant en mémoire, la hantant presque.

Après s'être levée, sentant la douceur du tapis sous ses pieds nus, la jeune reine se dirigea lentement vers la fenêtre et observa. Dehors, la neige continuait à tomber lentement et Arendelle était toujours debout, intacte. Elle était soulagée. Son regard se tourna ensuite vers l'un des murs, où se dressait le grand et magnifique portrait de son père, le roi, debout et digne, la couronne sur sa tête et tenant le sceptre royal à la main. Elsa s'approcha, nostalgique et quelques instants fixa le tableau sans rien dire.

_ "Père ..." soupira-t-elle, inclinant légèrement la tête "... que puis-je faire?"

Knock! Knock! Quelques coups légers derrière sa porte la firent sortir brusquement de ses pensées.

_ "Qu'est-ce?" Demanda Elsa sur un ton réservé.

_ "C'est Kai, votre altesse .... Je venais m'assurer si vous étiez réveiller." dit la voix de son dévoué serviteur derrière la porte.

_ "Attendez un peu, s'il te plait ..." répondit-elle en se dirigeant vers sa commode, où sa robe des glaces avait été mise, probablement par Anna.

Pendant ce temps, Anna aussi avait réussi à dormir quelques heures dans sa propre chambre. Devant son miroir, elle finissait de coiffer ses cheveux en deux tresses. Elle avait dû se laver un peu le visage à cause de la poussière et des cendres qui couraient dans les ruines. Elle avait mis sa chemise à manches bleu clair, son corset noir et une longue jupe bleue. Anna regarda son visage dans le miroir. Elle vit les traces de larmes séchées sur ses joues encore un peu rouges. La jeune princesse ressentait toujours cette peur dans son corps et dans son esprit, et qui pourrait la blâmer. Elle avait vu des choses qui n'étaient pas censées exister, qui ne pourraient pas exister, du moins dans la conception même que les humains ont de ce monde. Elle souhaitait se réveiller brusquement comme dans un rêve sans fin et se retrouver dans son lit comme au début d'une journée ordinaire. Mais non… Tout ce qui s'est passé était réel et elle le savait.

Knock! Knock!

_ "Entrez." Dit Anna en se levant de sa chaise pour se tourner vers la porte. Kristoff entra, lui aussi ayant apparemment repris des forces, mais son visage était toujours creusé par la peur qu'il avait ressentie. Anna le remarqua immédiatement, mais il ne pouvait pas non plus être blâmé. Kristoff lui sourit quand même et elle fit de même. Ils s'étreignirent doucement, comme pour retrouver un peu de chaleur humaine et des moments de tendresse, et s'embrassèrent tendrement.

_ "Tu vas bien?" Lui demanda calmement Kristoff après le baiser.

_ "Disons ...." dit-elle un peu confuse "... Je pense que oui, seul le temps le dira vraiment."

Kristoff comprit parfaitement ce qu'elle voulait dire et acquiesça avant de parler à nouveau.

_ "La réunion du conseil est sur le point de commencer. Elsa et les autres nous attendent."

Main dans la main, Anna et Kristoff traversèrent le long couloir qui menait à la porte de la salle du conseil. Ils furent accueillis par Kai, qui s'écarta pour leur ouvrir la porte. Dans la salle, toutes les personnes les plus directement concernées étaient déjà présentes, certaines assises à leur place, d'autres préférant attendre debout. Elsa, le commandant Ulrik, Warden et Thoran, ainsi que Ishiro, qui se tenait près de l'une des fenêtres et observait l'extérieur, les mains derrière le dos. L'historien s'est tourné vers la princesse et son fiancé et a salué de la tête, et ils ont fait de même. Olaf était également présent, assis sur une chaise dans un coin et attendait sans dire un mot, mais une certaine curiosité se lisait sur son visage. En dépit de sa blessure, Ulrik avait voulu assister à la réunion et avait ignoré la douleur émise par sa jambe. Il tapota ses doigts gantés sur le bois de la table, comme s'il attendait que la réunion commence le plus tôt possible.

Les yeux d'Elsa et d'Anna se rencontrèrent et les deux soeurs se sourirent, rassurées de voir l'une comme l'autre qu'elles allaient bien. Elsa se leva de son siège et serra sa sœur dans ses bras.

_ "Je suis rassuré de voir que tu vas bien." dit Anna. Elsa ne dit rien et sourit à nouveau. Ulrik s'éclaircit ensuite la gorge.

_ "Je pense que nous sommes tous rassemblés maintenant." dit-il froidement et visiblement désirant que la séance du conseil commence. Elsa soupira et fit signe à Kai de fermer la porte et que personne ne perturbe la réunion. Le serviteur s'inclina et obéit. Elsa, Anna et Kristoff ont rejoint leurs sièges respectifs, à l'instar du reste de l'assemblée. Ishiro s'est assis à l'autre bout de la table, face à la reine Elsa qui, les mains jointes et prenant une profonde respiration, commença la réunion.

_ "Si j'ai ordonné une réunion du conseil, c'est pour une affaire qui concerne non seulement le royaume d'Arendelle, mais peut-être le monde entier."

Ces premiers mots ont amené tout le monde à écouter attentivement, personne n'osant dire un mot. Elsa continua.

_ "Nous sommes confrontés à un ennemi que nous n'avions jamais vu auparavant. Un ennemi que même les légendes les plus folles n'auraient jamais pu décrire, ni même imaginer. Si nous n'agissons pas, le royaume d'Arendelle pourrait disparaître complètement avant la fin de cette année."

Warden et Thoran semblaient choqués par de tels propos, mais les autres ne pouvaient qu'être d'accord avec elle. Elsa désigna ensuite le professeur Ishiro.

_ "Professeur Ishiro ... Je pense que vous avez des choses à nous dire." la reine dit clairement en le regardant droit dans les yeux. Tous les yeux se tournèrent vers lui. L'historien japonais acquiesça et se leva de son siège en ouvrant sa valise et en sortant son gros livre. Tous regardèrent en silence, perplexes. Ishiro posa son gros livre sur la table et, un par un, regarda les gens assis à la table.

_ "Majestée. Nobles membres du conseil d'Arendelle. Je ne suis arrivé que très récemment dans votre royaume, mais pour une bonne raison..."

Il fit une pause pendant un moment, puis continua.

_ "Quand j'avais cinq ans, plusieurs navires, dont certains appartenant à la flotte impériale japonaise, avaient disparu en quelques semaines, ainsi que des villages côtiers qui furent entièrement dévastés. Et un jour, mon propre village a été attaqué. ... Une bête, aussi grande qu'une montagne, a ravagé mon village en quelques minutes et a tué tous les habitants, y compris mes parents ... Je fut le seul survivant, et encore aujourd'hui j'ignore pourquoi j'ai été épargner. Des années plus tard, alors que je marchais au bord de la mer, j'ai aeprçu au loin cette même créature géante, mais cette fois-ci, elle se battait avec une autre, beaucoup plus grande et plus puissante. Je ne pourrais jamais oublier ces yeux jaunes, et ce rugissement gravé dans ma tête. Cette chose a impitoyablement tué la créature qui avait détruit mon village et tant d’autres auparavant ..... Cet autre monstre, avec ses épines dorsales, avait vengé ma famille et avait probablement sauvé le Japon..."

_ "Pardonnez-moi d'interrompre cette petite histoire dramatique, professeur, mais venez en au fait." Demanda Ulrik avec une emphase mal placée.

_ "Commandant Ulrik, laissez-le parler." ordonna Elsa. Le commandant soupira de frustration et n'en dit pas plus. Ishiro pourrait continuer.

_ "J'arrivais justement au point ..." dit Ishiro, le ton de sa voix devenant plus sombre et plus profond. Son regard montrait clairement qu'il revivait ces événements passés dans sa tête. ".... Ce jour-là, j'ai réalisé une chose essentielle: que le monde ne nous appartenait pas."

Tous regardèrent le professeur avec perplexité, même une profonde anxiété. Anna sentit ses bras et son corps trembler, autant que tous dans l'assemblée.

_ "Soyez plus clair, professeur." Elsa a insisté, très attentif. Ishiro s'est alors penché sur son gros livre et l'a ouvert sur une page spécifique avant de le placer au milieu de la table, à la vue de tous. Tout le monde se pencha vers le livre pour voir et tous furent surpris. Les pages, bien qu'anciennes, montraient clairement des dessins à l'encre noire de plusieurs créatures, toutes gigantesques et terrifiantes. L'un des monstres ressemblait à un reptile en vol, à un ptérosaure, un autre avait l'apparence d'un papillon géant, et un autre ressemblait à un dragon à trois têtes. Un de ces dessins montrait le monstre-gorille-tortue qui les avait attaqués, dessiné dans ces détails les plus fins. Anna leva les yeux du livre en direction d'Ishiro.

_ "Que..... que sont-ils?" elle a demandé anxieusement.

_ "Ils ont eu beaucoup de noms au-delà des civilisations et des millénaires qu'ils ont traversés ..... Ils sont ici depuis des temps immémoriaux, depuis bien avant la naissance de l'espèce humaine .... Dans mon pays, nous les appelons "Kaiju", signifiant "monstres géants" dans ma langue .... Mais il y a un nom qui leur revenait souvent ..... Les titans."

Les Titans! Ce mot a fait écho dans l'esprit de chacun et ils ont senti leur sang se glacer et leurs cœurs bondir dans leur sein. Historiquement, chaque civilisation racontait dans ses récits la présence de créatures gigantesques et puissantes, dont certaines étaient si hautes qu'elles leurs têtes semblaient toucher le ciel. Les géants de la mythologie scandinave, les titans de la mythologie grecque, etc. ... Toutes ces légendes se sont donc avérées réelles. Elsa, comme tout le monde, avait du mal à comprendre l'ampleur de cette révélation et devait donner à son esprit le temps de traiter l'information. Ishiro pointa le dessin de la créature gorille-tortue.

_ "Celui qui vous a attaqué s'appelle Leatherback, ou surnommé le lézard-singe. Il est réputé être responsable de nombreuses destructions à travers les âges. Arendelle n'est pas le premier royaume à subir ses assauts."

_ "Mais pourquoi aurait-il attaqué notre royaume en particulier?" Kristoff a demandé. Ishiro secoua la tête avec nonchalance.

_ "Il est impossible de savoir ce que pensent ces créatures. Leatherback est un destructeur, il tue par plaisir. Il a probablement choisi Arendelle parmi tous les royaumes comme celui-ci, comme il l'a fait avec tous les anciens royaumes tombés sous ses attaques."

Un monstre géant, invincible contre toute arme humaine et tuant pour le simple plaisir de tuer. Kristoff déglutit. Elsa posa ses mains sur la table.

_ "Et ..... cette autre créature?" elle a demandé, se référant au reptile géant avec les pointes dorsales. Le visage d'Ishiro devint encore plus préoccupé. Il tourna la page pour en montrer un autre. Sur cette nouvelle page, un dessin plus grand et plus détaillé que les autres, montrant ce monstre reptilien debout sur ses grandes jambes et rugissant. À la vue du dessin, Elsa pouvait presque entendre son rugissement résonner dans son esprit.

_ "Oui ... c'est lui, sans doute ..." dit-elle doucement. Son sang tremblait dans ses veines, assez ironique pour elle. Ishiro commença alors la description de ce monstre particulier.

_ "Celui-ci est différent des autres ..... il est le roi d'un royaume ancestral et gigantesque, existant depuis des millions d'années .... il est ici depuis bien avant nous, et il est probable que il sera toujours là des siècles après l'extinction de la race humaine." dit le professeur japonais tandis que tous l'écoutaient avec la plus grande attention. Ulrik commenta avec mépris.

_ "C'est un monstre." dit le commandant dans une réponse facile. Ishiro secoua la tête et donna une autre réponse.

_ "Non .... un dieu."

Tous ont montré des expressions stupéfiées, et encore le mot était faible. Au début surpris comme les autres, Ulrik sembla nier cette éventualité et se rassit. Anna et Kristoff se regardèrent simultanément avec le même air. Olaf avait également du mal à croire ce qu'il venait d'entendre, ses bras en bois tombant littéralement de son corps. Elsa regarda le dessin, se sentant une fois de plus écrasée, comme si le monstre la regardait à travers le dessin. Warden s'est presque évanoui, mais Thoran l'a rattrapé.

_ "Un dieu?! .... Ha! C'est absurde!" Ulrik dit dans le déni le plus complet. Ishiro soupira après tant d'incrédulité de la part du commandant. Elsa ne savait pas vraiment qui ou quoi croire.

_ "Et pourtant, Commandant ...." continua Ishiro "... La nature a un code bien spécifique, un équilibre à maintenir à tout prix ..... et je pense que cette créature est cet équilibre ... ... un gardien, qui pourchasse précisément la menace que représente Leatherback pour ce monde."

Ishiro tourna d'autres pages de son livre, montrant les dessins représentant ce même dieu géant, face à d'autres titans, y compris Leatherback. Le doigt d'Elsa toucha l'un des dessins du reptile géant.

_ "Et .... ce dieu a-t-il un nom?" elle a demandé dans sa voix intimidée. Ishiro hocha lentement la tête, son visage apparaissant presque comme s'il hésitait à prononcer le nom, comme s'il n'était pas digne de le dire.

_ "Mon peuple lui a donné un nom le décrivant parfaitement: Gojira ...... Dans votre langue, cela se prononce ...... Godzilla."

Ce nom très spécifique a fait vibrer le cœur de toutes les personnes présentes dans la pièce, tel un nom ancestral qui revient après des milliers d’années et annonce la puissance incarnée à l’état brut.

_ "Bien, vu ce que nous avons vu, je pense que ce nom lui va bien." Commenta Kristoff.

_ "Peu importe leurs noms ..." Ulrik s'impatientait en se levant "l'important est de trouver un moyen de se débarasser de ces choses!"

_ "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Commandant," l'interrompit Ishiro. "Comme vous l'avez vu, vos armes n'ont aucun effet sur ces créatures. Godzilla est probablement le seul à pouvoir arrêter Leatherback."

Le visage d'Ulrik se crispa de colère. Warden et Thoran semblaient plutôt être de l'avis du commandant et étaient scandalisés par la réaction du professeur japonais. Le poing ganté d'Ulrik désigna le professeur, presque comme pour le menacer.


- "Et que suggérez-vous?! De laisser ces abominations se battre et dévaster le royaume dans leur lutte?"

_ "C'est peut-être le seul moyen!" répondit immédiatement Ishiro sur la défensive "Je vous l'ai dit, Godzilla est un protecteur, pas un destructeur! Il doit rétablir l'équilibre naturel en éliminant Leatherback, sinon c'est le monde entier qui tombera!"

_ "Ce ne sont là que des spéculations proférées par un vieil imbécile!" Ulrik cracha sans retenue, Warden et Thoran semblant toujours être d'accord avec lui. Face à cela, Ishiro se montra moins patient.

_ "Votre déni vous perdra, Commandant!" dit le professeur, élevant également le ton. "Vous choisissez la voie simple et croyez que Godzilla n'est rien d'autre qu'un animal enragé, alors qu'il est notre seule chance! Si Godzilla est tué, nous sommes tous perdus! Vous avez vu à quel point Leatherback est dangereux .. .. "

- "Comme l'est Godzilla!" le commandant l'interrompit aussitôt.

Les voix s'élevaient autour de la table comme un thermomètre et menaçaient presque d'en venir aux mains. Ulrik semblait prêt à venir à Ishiro pour le frapper au visage. Anna et Kristoff observèrent tout cela, confus et essayant de calmer les choses sans succès. Elsa, qui avait serrée les dents pendant quelques minutes en essayant de rester calme, ne pouvait plus se contenir.

_ "Assez!" cria-t-elle sèchement, une couche de glace recouvrant immédiatement la table en deux secondes. La discussion a été immédiatement arrêtée et le calme est retombé dans la pièce. Tout le monde s'assied dans le plus grand calme, pendant que la reine se calma intérieurement et fit disparaître la glace de la table. Même Anna ne l'avait jamais vue comme ça. Frottant légèrement ses tempes du bout des doigts, Elsa rassembla ses pensées et parla à Ishiro d'une voix plus calme.

_ "Professeur Ishiro: Avec tout le respect que je vous dois, le commandant Ulrik pourrait avoir raison. Rien ne nous dit que Godzilla ne représente pas un danger pour nous, et même si ce n'était pas le cas, rien ne pourrait dire que ce qui se passerait pendant leur combat, ni où il se déroulerait. Nous ne pouvons pas prendre un tel risque pour Arendelle."

Ulrik a discrètement montré un sourire narcissique et satisfait à Ishiro. Celui-ci était incrédule lorsqu'il entendit les paroles d'Elsa. Il savait qu'il ne serait pas facile de convaincre tout le monde, mais il était certain que la reine comprendrait son point de vue. Soupirant, reconnaissant sa défaite, il se résigna et baissa la tête.

_ "Comme vous voulez, Altesse ...." fut sa seule réponse. Elsa entendit son ton déçu et se sentit désolée pour lui, mais ce fut sa décision. Sur ce, elle se leva de son siège, suivie du commandant, du maître des finances et de l'ambassadeur.

_ "Commandant Ulrik, nous devons mettre en place un système de défense dans toute Arendelle, et en particulier dans le port." Elsa commença à donner ses premiers ordres lorsqu'elle quitta la salle.

_ "Oui votre Majestée." répondit le commandant.

Anna et Kristoff n'avaient pas quitté la salle du conseil, tout comme Olaf. Ils regardèrent tous, désolés, le professeur Ishiro, qui était assis seul à la table et regardait son gros livre, l'air déçu. Sans un mot, il referma son livre et se dirigea vers la fenêtre la plus proche, les mains derrière le dos.

_ "Je suis désolé, professeur .....", dit Anna comme pour s'excuser, même s'il n'avait rien contre elle. Ishiro, sans se retourner, émit un petit "Hmmph" d'ironie.

_ "L'espèce humaine est de nature égocentrique ...", dit-il en regardant à travers la fenêtre. Anna, Kristoff et Olaf ont écouté ce qu'il a dit. "...Nous aimons croire que nous dominons le monde, que la nature est sous notre contrôle ... Mais ce ne sont là que des illusions ..... Nous ne sommes que des hôtes sur cette terre, et nous nous devons de respecter les lois de ses véritables souverains."

Laisser un commentaire ?