TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 3 : Chapitre 2 - La Naissance

3742 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/03/2019 17:39

Les îles du sud

Suivi par le duc de Weselton et ses gardes du corps, et par l'ambassadeur Thoran, Hans marchait nonchalamment, le visage fermé. Escortés par des gardes, ils pénétrèrent dans une immense pièce aux murs bruns et à un long tapis rouge décorant le sol. De grand piliers de marbre soutenaient le plafond et étaient décorés de lauriers. Au bout de la salle se trouvait un magnifique trône sur lequel se tenait un homme de plus de cinquante ans, à la barbe grise, vêtu richement et coiffé d'une couronne sur ses longs cheveux grisonnants. Le roi et père de Hans vit son dernier fils arriver dans la pièce et lui jeta un regard neutre. Près du trône se trouvaient les douze frères de Hans, tous debout, leurs épées à la taille et regardant leur petit frère avec un peu de dédain.

_ "Bonsoir .... Père." Dit Hans d'un ton plutôt froid. Le vieux roi l'a remarqué.

_ "Qui sont ces individus, mon fils?" demanda le roi en montrant le duc et l'ambassadeur. Hans les a présentés comme il se doit.

_ "Permettez-moi de vous présenter le duc de Weselton, ainsi que Lord Thoran, ambassadeur d'Arendelle."

Les deux ne se sont même pas donné la peine de s'incliner pour saluer le roi, ce qui l'a surpris, tout comme les douze frères.

_ "Et que font-ils ici?" demanda le roi, plus méfiant. Certains des frères avaient mis, au cas où, leurs mains sur les pommeaux de leurs épées. Hans le remarqua et sourit doucement.

_ "Ils sont là pour me soutenir."

_ "Explique-toi clairement!" ordonna le roi.

_ "C'est simple, père ..." poursuivit Hans "... Godzilla et les titans sont une menace que nous devons éradiquer ... Alors j'ai décidé de faire ce que tu n'as jamais eu la force de décider."

Une à une, les torches de la salle du trône commençaient à vaciller et une atmosphère sombre envahit la salle. L'ombre devint de plus en plus présente, perturbant le vieux roi ainsi que les douze frères. Soudain, les grandes portes de la salle du trône s'ouvrirent brusquement et deux gardes furent jetés à plusieurs mètres en arrière et tombèrent à terre, morts. Sous les yeux horrifiés du roi, Maléfique pénétra lentement mais avec confiance dans la pièce, un sourire démoniaque aux lèvres. Hans, le duc et Thoran n'ont montré aucune surprise en la voyant ici.

_ "Qui ... qui êtes vous?" demanda le roi, sa voix légèrement tremblante.

_ "Un ami de votre fils, majesté ... Vous pouvez m'appeler ... Maléfique."

Les douze frères ont pris leurs épées et ont formé une barrière devant leur père, prêts à se battre.

_ "Père, sauvez vous!" dit l'un des frères aînés. Maléfique ricana. Les frères ont pris leurs armes et étaient sur le point d'attaquer.

_ "Arrière, pauvre fous!" Dit Maléfique sans crainte, et d'un geste de son sceptre, transforma tous les frères en un immense tas de cendres, tombant sur le tapis, sous le regard du roi horrifié. Hans avait un semblant de regret de voir cela, mais il pensait que c'était nécessaire. Tandis que Maléficent riait de bon coeur de ce qu'elle venait de faire, le roi des îles du Sud voulut fuir, mais Hans le saisit par l'épaule, le forçant à se tourner vers lui et lui transperça le cœur avec un poignard. Le souffle coupé et la douleur crispant son visage, le roi vit sa tunique blanche rougir de sang, tandis que Hans le regardait avec un air très désolé.

_ "Pardonnez moi, mon père ..... Mais je le fais, pour le bien des îles du Sud et du monde."

Le roi pouvait à peine exprimer un son de sa bouche et s'est effondré sur le sol, une flaque de sang se formant autour de lui, imprégnant le tapis. Hans resta figé, fixant le cadavre de son père, les dents serrées et le poignard ensanglanté à la main. Soufflant un grand coup, il se tourna vers Maléfique, qui lui sourit.

_ "La première phase du plan s'est déroulée comme prévu ... Majesté." dit-elle caverneuse et satisfaite. Hans ne sourit pas, grimpant les marches et venant s'asseoir sur le trône de son père.

_ "Je contrôle maintenant le pouvoir sur les îles du Sud, mais le plus difficile reste à faire ... Êtes-vous sûr que votre nouvel "ami "pourra vaincre Godzilla?"

_ "Oh, pas seulement Godzilla, mon roi ..." dit Maléfique, une étincelle de malice dans les yeux "... Il détruira jusqu'au dernier de vos ennemis, où qu'ils soient dans le monde."

Le prince parut satisfait de cette déclaration et acquiesçant nonchalamment, il se dirigea vers les portes, suivi du duc de Weselton et de ses hommes de main, tandis que Maléfique restait un peu en retrait. Sans le montrer aux autres, elle semblait perplexe ... Malgré le pouvoir de Godzilla, elle en avait ressenti un autre, également très fort, mais dans un corps beaucoup plus petit que celui d'un titan ..... Un pouvoir de l'ancien monde qu'elle avait déjà ressentie auparavant et qui lui fit apparaître un sourire malicieux sur les lèvres ..... "Elle est donc toujours en vie ..." pensa-t-elle, satisfaite mais le gardant pour elle.

**************

Arendelle

_ "AAAAAH! AAAAAAAH!!"

Dans le château, l'atmosphère était très tendue. Anna était couchée dans son lit depuis plusieurs heures et luttait contre l'intense douleur pour donner naissance à son enfant. Un groupe de sages-femmes expérimentées se tenait autour d'elle, certaines soutenant Anna moralement dans cette épreuve et d'autres l'aidant à donner naissance dans les meilleures conditions.

_ "Respirez bien et poussez!" demanda la sage-femme qui était prête à sortir le bébé. Anna, le visage dégoulinant de sueur et des larmes dans ses yeux, prit plusieurs inspirations et poussa, souffrant terriblement. En dehors de la pièce, dans le couloir, Kristoff faisait les cent pas, plus que nerveux et très inquiet lorsqu'il entendit les plaintes de sa femme. Olaf était assis sur une chaise et l'observait, manifestant lui aussi une certaine inquiétude. Elsa se tenait à la porte, montrant le même visage concerné. Plus d'une fois, des femmes étaient mortes en couches et la seule pensée que cela pouvait arriver à sa sœur la hantait. Et voir Kristoff bouger tout le temps ajoutait à sa nervosité. La porte s'ouvrit et une sage-femme en sortit, emportant avec elle une bassine d'eau un peu rougie. Elsa l'a interpellée.

_"Comment va t-elle?" elle a demandé anxieusement.

_ "Elle s'accroche, votre majestée, mais le plus dur reste à faire."

Cette réponse ne l'a pas vraiment rassuré.

_ "Je devrais être avec elle pour la soutenir." Dit Kristoff en essayant de rester calme.

_ "Vous n'interféreriez que dans le travail des sages-femmes. Nous devons attendre et être patients." Elsa a répondu, avec raison, bien que l'envie d'entrer pour soutenir sa sœur l'ait également traversée. Kristoff était frustré.

_ "Tu penses que ce sera un garçon ou une fille?" Demanda Olaf, essayant de trouver un sujet de conversation plus heureux. Kristoff n'avait pas l'air d'humeur et l'a montré. Olaf changea d'avis, préférant regarder les aiguilles de l'horloge devant lui. Il a dit dix-huit heures. À travers les fenêtres, les premières couleurs du crépuscule étaient perceptibles.

Dans la chambre à coucher, Anna semblait épuisée, respirant avec difficulté et une sage-femme épongeait doucement son visage avec une serviette.

_ "Je vois la tête ..." dit la sage-femme au pied du lit "... Un dernier effort, poussez de toutes vos forces."

Souffrant un grand coup et se préparant mentalement, Anna poussa aussi fort qu'elle put, criant de grandes souffrances à s'en déchirer la gorge....

Anna tomba lourdement sur son oreiller, reprenant son souffle et se remettant de la douleur atroce, alors que les pleurs de bébé commençaient à sonner dans la pièce. Dans le couloir, Elsa, Kristoff et Olaf ont entendu le bébé pleurer et des sourires sont apparus. Une sage-femme a ouvert la porte, elle aussi souriante.

_ "Mère et enfant vont très bien ..... Félicitations, M. Kristoff ... C'est une fille."

Elle s'éloigna pour les laisser entrer. Kristoff fut le premier à entrer avec hâte et s'approcha du lit où se trouvait Anna. La jeune princesse sourit, des larmes de joie coulant sur ses joues et tenant dans ses bras un petit bébé rose se blottissant contre elle. C'était une petite fille en parfaite santé. Kristoff s'assit sur le lit et sa main toucha la joue d'Anna. Lui aussi ne pouvait empêcher les larmes de joie de couler.

_ "Mon amour ..." dit-il doucement à sa femme. "...Tu vas bien?"

Anna lui sourit et regarda sa fille dans ses bras.

_ "Je pense que… je ne me suis jamais senti aussi heureuse de ma vie." dit-elle d'une voix très fatiguée. Kristoff et elle s'embrassèrent, puis le jeune homme prit doucement le bébé dans ses bras pour mieux la voir. Olaf observa tout cela d'un air attendri.

_ "Le miracle de la vie ..." dit-il.

  Elsa, également rassurée, se dirigea vers sa sœur. Les deux se sourirent et Elsa lui prit même la main. Dans le ciel assombri, une aurore boréale a commencé à apparaître et à danser, recouvrant le fjord de ses couleurs bleu-vert et comme venant célébrer la naissance du bébé.

_ "Félicitations, petite soeur ..." dit Elsa en versant une petite larme. Kristoff, après avoir salué son premier enfant, l'a rendue très gentiment à Anna. Le bébé a pleuré, indiquant qu'elle avait faim. C'était l'heure de son premier repas. Anna lui donna le sein et le bébé commença à téter.

_ "Et comment vas tu la nommée?" Kristoff a demandé, voulant laisser sa femme choisir le nom. Anna avait déjà fait son choix depuis un moment, si c'était une fille.

_ "Iduna." Anna dit comme sa première et dernière décision. Kristoff le savait déjà et acceptait ce nom. Elsa a semblé surprise au début, mais elle a été touchée par l'idée qu'Anna avait choisie le nom de leur mère décédée, en son honneur, pour nommer son premier enfant. Avec ses mains et sa magie, Elsa matérialisa un petit pendentif argenté en forme d'étoile polaire et l'a déposé soigneusement avec le bébé.

_ "Bienvenue dans la famille, Iduna, deuxième du nom." Elsa dit doucement avec un grand sourire. Olaf avait approché Kristoff pour mieux voir le bébé. Les sages-femmes qui étaient restées en retrait ont soudainement montré des visages un peu moins rassurés, les yeux tournés vers la fenêtre. Un grognement reconnaissable se fit entendre à l’extérieur. Elsa et Anna ont compris.

_ "Je pense que quelqu'un d'autre veut accueillir Iduna."

Elle alla à la fenêtre et l'ouvrit pour voir l'énorme tête de Zilla qui lui faisait face et se tenait devant le petit balcon donnant sur la baie. Le titan avait les pieds dans l'eau, mais avec sa taille gigantesque, il n'avait aucun mal à atteindre le balcon de la chambre. Ayant décidé de revenir, le jeune titan avait senti la souffrance d'Anna et était venu s'assurer qu'elle allait bien, émettant un léger grondement neutre et essayant de jeter un coup d'œil dans la pièce avec son oeil énorme. Le bébé ayant fini de manger et s'étant endormie, Anna la donna à Elsa.

_ "Montre-la-lui." Demanda Anna, parlant doucement et trop fatiguée pour se lever du lit. Kristoff n'avait pas l'air très convaincu et était évidemment toujours méfiant du comportement impulsif de Zilla.

_ "Tu penses que c'est une bonne idée?"

Anna le rassura en prenant sa main dans la sienne.

_ "Je sais que tu as du mal à l'admettre, Kristoff, mais Zilla n'est pas ce que tu penses ... Regarde."

Elsa s'avança, tenant sa nièce dans les bras et sortit sur le balcon, face à l'énorme titan qui l'observait avec curiosité et posa ses yeux reptiliens sur le bébé que la reine tenait dans ses bras.

_ "Zilla ..." dit doucement Elsa pour ne pas réveiller le bébé "... Je te présente le nouveau membre de la famille ... Iduna."

Zilla continua de regarder, s'approchant très lentement et avec la plus grande prudence, sa tête pour voir mieux. Le bout de son museau était à moins d'un mètre d'Elsa et du bébé. En voyant tout cela depuis le lit, Anna, Olaf et Kristoff regardaient en silence. Zilla renifla très doucement, comme pour sentir l'odeur du bébé et l'identifier. Le titan, malgré toute sa puissance et sa taille, semblait prudent, évitant tout grondement pouvant réveiller Iduna. Anna sourit de voir cela, tandis que Kristoff semblait très surpris de l'attitude de Zilla. Elsa sourit également de voir le titan se tenir très calme et même intrigué par le bébé, qu'il pourrait voir comme sa "demi-soeur", s'il pouvait être dit ainsi. Dans les yeux de Zilla, Elsa pouvait voir comme une étincelle d'affection de sa part envers Iduna. Les titans gardiens étaient décidément plus humains que la plupart des gens ne le pensaient, et Elsa en était encore plus consciente maintenant. La plupart des humains avaient de mauvaises idées à leur sujet. La cohabitation était possible, elle en était sûre.

Après quelques minutes, regardant le nouveau-né, Zilla se recula, tentant très doucement de faire le moins de bruit possible, ce qui était assez compliqué pour lui, et retourna dans les eaux profondes de la baie pour retourner dans sa grotte sous-marine près du fjord. Elsa regarda le titan disparaître progressivement dans l'eau, avec un sentiment encourageant en elle. Iduna ne s'était pas réveillée, heureusement, et a été rendue à Anna. Kristoff n'avait aucun mot pour décrire ce qu'il venait de voir et devait admettre qu'Anna avait raison à propos de Zilla.

Une des sages-femmes a insisté pour que Anna et le bébé restent seuls afin qu'ils se reposent tous les deux et ils ont tous quitté la pièce. Olaf décida de rejoindre Sven à l'écurie, tandis qu'Elsa et Kristoff marchaient côte à côte dans le couloir.

_ "Elle avait raison, il semblerait que même les monstres aient un cœur." dit Kristoff, plutôt rassuré.

_ "Les monstres sont des créatures mal comprises ...." ajouta Elsa "... ils naissent trop grands, trop puissants, trop lourds ... Quelle que soit leur origine, ils seront toujours perçus comme des menaces, c'est leur fardeau ... C’est ce que Ishiro a écrit sur la première page de son livre."

Kristoff écoutait en marchant jusqu'à la porte de la chambre de la reine. Avant d'ouvrir la porte, Elsa parla à nouveau.

_ "Quand on pense à toutes les atrocités que l'humanité a commises dans l'histoire, on se demande parfois qui sont les vrais monstres."

Kristoff a admis qu'elle ne s'était pas trompée sur ce point. Souhaitant bonne nuit à Elsa, il partit, laissant la reine entrer seule dans ses quartiers et fermant la porte derrière elle. Adossée à la porte, la jeune reine soupira de fatigue après cette longue journée et cette soirée. Elle défit les nœuds de sa mèche et laissa tomber ses longs cheveux blonds sur son cou et le haut de son dos. Les rayons de la lune filtraient à travers les fenêtres, ajoutant une atmosphère presque mystique à la pièce. Le regard d'Elsa se posa de nouveau sur la baie, espérant presque de nouveau voir Godzilla apparaître à l'horizon et venir à son balcon. Mais rien, seulement l'océan endormi, à perte de vue. En ouvrant sa fenêtre, Elsa tendit une de ses mains, créant une volée de flocons de neige et souffla dessus pour les regarder, avec un peu d'espoir, s'envoler vers l'océan.

*********

À des centaines et des centaines de lieues d'Arendelle, quelque part au milieu de l'océan sous le ciel nocturne, Godzilla était apparu, soulevant des tonnes d'eau autour de lui et s'était arrêté près d'une petite île après avoir nagé plusieurs heures. Le roi des monstres se dressa, posant son premier pied sur l'île et regarda tout autour de lui, reniflant et émettant des grondements sonores. Pas de présence d'autres titans à proximité, pour l'instant. Il a ensuite regardé le ciel nocturne, les étoiles, puis la lune, la regardant avec un certain calme. Bien qu'il fût la créature la plus grande et la plus puissante du monde, il s'était parfois senti petit devant la majesté de la beauté du ciel. Lui qui vivait maintenant depuis des millions d'années, qui avait vu plus que tout autre être vivant, il ne s'était jamais fatigué d'observer le ciel.

Quelque chose sur l'île a ensuite attiré son attention. Sur une falaise avait été sculptée dans le rocher une grande statue d’une cinquantaine de mètres de haut représentant un homme vêtu d’une grande toge blanche, aux longs cheveux et à la barbe, portant sur la tête une couronne de lauriers. Godzilla s'est approché pour mieux contempler cette très vieille statue, vestige d'une ancienne présence humaine sur cette île. Bien qu'il ne soit pas intéressé par les religions des humains, il a pu constater plusieurs fois au cours de ses voyages à travers le monde les effigies de cet homme qui devait être un symbole fort pour les humains. Il avait même pu voir son nom gravé plusieurs fois: Jésus-Christ, que les humains semblaient considérer comme un dieu. Godzilla s'est également rappelé que certains cultes le vénéraient et le voyaient comme le véritable seigneur de la terre. Godzilla ne s'est jamais soucié d'être vénéré ou non, d'être considéré comme un dieu ou non, il ne s'en souciait pas. Tout ce qui lui importait était de protéger cette terre, sa terre, et de régner comme tout bon roi le devait.

Soudain, de minuscules objets flottants passèrent et s'arrêtèrent devant son grand œil jaune. Il reconnut alors… Des flocons de neige dansant dans les airs. Émettant un grondement de curiosité, il sentit dans ces flocons une magie très puissante et reconnaissable ..... Elsa ..... Il sentit une infime partie de sa présence dans ces flocons, un message d'elle lui étant adressé. Les flocons s'évaporèrent dans l'air, laissant Godzilla dans ses pensées. Émettant un autre grognement, il tourna son regard vers le nord, vers Arendelle, et, comme pour envoyer une réponse à la jeune reine des neiges, poussa un rugissement puissant qui résonna à des kilomètres à la ronde et secoua les eaux de l'océan. Après tout, veiller sur la terre n'était pas la seule chose qui comptait pour lui désormais. Pendant son long sommeil après sa victoire contre Leatherback et Otachi, il avait beaucoup rêvé d'Elsa. La connexion entre eux était réelle, il en était conscient. Il était attiré par ses pouvoirs, sa personnalité et son dévouement à protéger son peuple. C’était même un très bel être humain. Bien qu’il ne développât pas de sentiment d’amour pour Elsa, il était attiré par elle pour des raisons évidentes. Comme lui, elle était une protectrice de la nature, mal comprise et perçue par tous comme une menace potentielle.

Elle lui a rappelé une autre personne qu'il connaissait il y a plus de quatre cents ans ... Une jeune femme nommée Awa, vivant dans une petite ville côtière en Angleterre. Awa possédait de très puissants pouvoirs de télékinésie, qui provoquaient la peur et l'incompréhension des gens qui l'entouraient. Un soir, au bord de la mer, elle avait rencontré Godzilla, qui était à la recherche d'un titan destructeur en fuite. Au début, effrayée par le roi des monstres, Awa et lui s'étaient sentis liés l'un à l'autre et un fort sentiment s'était développé entre eux. Mais un jour, Awa fut attrapée par les inquisiteurs de l'église et brûlée vive en tant que sorcière sur la place de la ville. Bien qu'il soit à des kilomètres d'elle, Godzilla avait senti sa douleur et la vie la quitter lentement. De retour sur les côtes anglaises, Godzilla trouva un tombe isolée, portant l'inscription "Awa, sorcière, que son âme brûle en enfer". Comprenant qu'il était arrivé trop tard, Godzilla devint fou de colère et déchaîna sa rage contre la petite ville côtière qu'il jugea responsable de la mort d'Awa. Avec son pouvoir de destruction, Godzilla détruisit complètement la ville en à peine une heure et ne laissa aucun survivant, juste des ruines et des cendres, avant de disparaître dans les profondeurs de l'océan. Réalisant ce qu'il avait fait, il jura de ne plus jamais utiliser son pouvoir pour nuire à l'homme sauf si cela était absolument nécessaire. Godzilla est revenu à la réalité après ce souvenir douloureux et lointain gravé dans sa mémoire ancestrale. Il grogna doucement, avec une douleur au cœur. Il avait perdu Awa, car il n'était pas assez fort et conscient pour la protéger, et maintenant il ferait tout pour ne pas perdre Elsa ...

Cependant, ce même mauvais sentiment continuait de le hanter, présage du retour d'un très vieil et dangereux ennemi. Son instinct millénaire ne l'avait jamais trompé. Il le sentait dans l'atmosphère, sur la terre, dans l'eau ... Quelque chose de très grave se préparait et il sentait que cette fois, il ne pourrait pas y faire face seul ... Il allait avoir besoin d'aide, et ne savait que faire. Prenant une profonde inspiration, Godzilla leva son museau vers le ciel, ses épines dorsales brillant d'une lueur bleuâtre, il ouvrit la gueule et cracha un puissant flot de flammes bleues vers le ciel, perçant les nuages ​​comme un signal.

Laisser un commentaire ?