TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 4 : Chapitre 3 - Seule contre Tous

3342 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/03/2019 23:36

Il était près de neuf heures du matin et déjà, le soleil était haut dans le ciel pour ce nouveau jour qui semblait s'annoncer plutôt beau. Malgré le soleil du matin, le visage de Thoran était particulièrement fermé et sombre. Il n'avait jamais aussi mal dormi, notamment à cause du roulis incessant du bateau sur lequel il était actuellement, accompagné d'un bon nombre de personnes appartenant visiblement à la haute société. L'ambassadeur avait quitté les îles du sud après la prise du pouvoir par le prince Hans, qui ne tarderait certainement pas à se faire connaître au-delà des frontières du monde, mais s'était assuré qu'il n'était nullement impliqué dans cette affaire. Le secret était primordial pour le moment. La reine Elsa le pensait en mission de négociation commerciale avec les partenaires français et elle devait continuer à y croire.

Accoudé au bastingage, Thoran regarda d'un air neutre les vagues glissant sous la coque du navire et aperçut au loin le port d'Arendelle qui s'approchait de plus en plus. Son oreille curieuse écoutait les conversations des gens autour de lui.

_ "Ah, Arendelle ... Nous sommes enfin arrivés." dit un homme avec un accent britannique.

_ "C'est là que ça s'est passé, n'est-ce pas?" demanda une femme en robe à ses côtés, sûrement sa femme, et mentionnant la confrontation des titans qui avait eu lieu il y a un an.

_ "En effet, ma chère." l'homme répondit: "Comme ça devait être terrifiant ..."

Tssss ... Quels idiots ... pensa Thoran dans sa tête. Voir des gens parler de cette tragédie comme s'il s'agissait d'une simple attraction touristique le rendit furieux, mais il ne la montra pas. Il avait vu de ses yeux l'horreur de cette bataille et les ravages que les titans avaient provoqués, les nombreuses vies qui avaient été perdues ... S'il s'était écouté, il aurait frappé cet homme, mais devait continuer à bien paraître. Le plan de Hans et de cette sorcière, Maléfique, allait être bénéfique, et le monde serait enfin débarrassé de la menace des titans.

************

En tant que monarque du royaume, Elsa avait dut se lever tôt, ce qui ne la dérangeait pas plus que cela, mais elle devait à nouveau signer des documents importants, enfermée dans son bureau, seule, durant d'interminables heures. Anna dormait probablement encore et en avait besoin, avec son enfant auprès elle. Kristoff s'était dépêché de venir voir si elle allait bien avant de s'entraîner à l'épée avec Kylian, en compagnie de Sven et Olaf, dans la cour du château.

Elsa semblait toutefois s'inquiéter d'une chose: depuis plusieurs semaines, elle envoyait des contrats exigeant le renouvellement de l'accord commercial avec de nombreux pays alliés et, pour le moment, aucune réponse n'était revenue. C'était comme si tous les royaumes avaient cessé tout contact avec Arendelle. Elsa ne comprenait pas ce soudain silence.

Knock! Knock!

_ "Majestée?" fit la voix du serviteur Kai derrière la porte.

_ "Qu'y a t-il, Kai?" répondit la reine en levant les yeux vers la porte.

_ "C'est Lord Thoran, ma reine. Il est de retour de sa mission et désire vous parler."

Elsa posa sa plume dans l'encrier et rassembla les documents dans un coin pour plus tard.

_ "Faites-le entrer." elle dit. La porte s'ouvrit et Kai s'écarta, laissant passer Thoran qui, comme convenu, salua sa reine d'une révérence.

_ "Majestée ..." dit-il d'un ton amical.

Elsa hocha la tête et désigna la chaise devant le bureau.

_ "Asseyez vous, Lord Thoran."

L'ambassadeur la remercia d'un petit signe de tête et alla s'asseoir devant elle.

_ "Tout d'abord, ma reine ..." dit-il avec un sourire "... Permettez-moi de féliciter votre sœur, la princesse, pour la naissance de son enfant. C'est un bon jour pour la famille royale."

_ "Je vous remercie." Elsa répondit tout aussi amicalement, témoignant de la confiance qu'elle avait en Thoran. La reine a alors changé de sujet, en rangeant les dossiers de son bureau.

_ "Alors, Thoran ... Comment se sont déroulées les négociations avec la France?"

Le visage de l'ambassadeur s'assombrit aussitôt, montrant un malaise et se frottant frénétiquement le dos de la main. Elsa le remarqua et craignit de mauvaises nouvelles, avec raison.

_ "Il semble que la France ait décidé de ne pas renouveler ses accords avec Arendelle, je regrette de devoir vous l'annoncer, majestée."

Elsa sembla déconcertée par la nouvelle, mais Thoran n'en termina pas là visiblement.

_ "Et ce n'est pas tout, majestée ..." ajouta-t-il en prenant sa valise sur ses genoux "... Plusieurs autres pays, tels que la Russie, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne et de nombreux autres refusent de renouveler leurs accords commerciaux avec notre royaume."

Pour Elsa, c'était une hécatombe de mauvaises nouvelles. Une couche de givre a commencé à se former sur le bureau, mais elle l'a remarquée, s'est calmée et a fait disparaître le givre.

_ "Mais .... Mais pourquoi?" demanda la reine plus que perplexe, s'appuyant sur le dossier de sa chaise. Thoran ouvrit sa valise noire et prit dans ses mains un dossier épais dans lequel il chercha un papier qu'il tendit à la reine, avec un visage navré. Elsa prit le dit papier pour le lire et ce qu'elle découvrit ne fit qu'accentuer sa consternation. Thoran s'assit, la valise toujours sur ses genoux.

_ "Je suis sincèrement désolé, ma reine ..." dit-il, comme pour s'excuser, mais au fond de lui, jubilant, et espérant que cette lettre ferait enfin réagir la reine comme il se doit.

**********

Après avoir congédié Thoran et l'avoir remercié d'être venu, Elsa avait passé les trois dernières heures dans son bureau, sans toucher aux documents et passant son temps à arpenter le tapis, à lire et à relire cette maudite lettre remise par l'ambassadeur d'Arendelle. Une fine pluie de flocons tombait lentement sur la jeune reine, sans que celle-ci n'y fasse attention. Une fine couche de givre était même apparue des doigts d'Elsa et recouvrait les bords de la feuille de papier. Elsa avait perdu son sourire, le regard sombre perdu dans les écrits. Un nouveau coup à la porte la fit sortir de ses pensées.

_ "Qui est là?!" dit-elle d'un ton plutôt fâché.

_ "El ... Elsa, c'est moi." répondit la petite voix de sa soeur Anna derrière la porte. Elsa se maudit d'avoir parlé ainsi, surtout envers elle.

_ "Entre." Elsa dit d'une voix plus douce.

La porte s'ouvrit lentement et Anna entra, son visage inquiet et tenant Iduna dans ses bras, endormie et enveloppée dans une petite couverture vert émeraude. Elsa lui jeta un regard très désolé et retourna s'asseoir derrière son bureau, soupirant profondément et se frottant les yeux.

_ "Pardonne-moi d'avoir répondu ainsi, Anna," dit la reine au début.

_ "Oh, ça ... ce n'est rien ..." dit Anna pour la rassurer "... J'ai rencontré Thoran plus tôt et il m'a félicité pour la naissance d'Iduna. Je ne savais pas qu'il était de retour."

_ "Il est arrivé ce matin." Elsa dit, posant ses coudes sur le bureau et joignant ses mains. "... Il m'a fait rapport de sa dernière mission."

_ "A en juger par ton attitude, je doute que ce soit une bonne nouvelle." Anna dit franchement, après s'être souvenue du ton avec lequel Elsa avait répondu au tock à la porte. Elsa lui tendit la lettre que Thoran lui avait donnée. Intriguée, Anna la prit et la lut complètement. Au fur et à mesure de la lecture, elle afficha le même visage consterné que sa sœur la première fois qu'elle le lut.

_ "Ils ..... ils vont te destituer de ton statut de reine?!" Dit Anna avec inquiétude en abaissant le papier. Elsa hocha tristement la tête et se laissa tomber à l'arrière de son siège.

_ "Les autres pays me laissent moins de deux semaines pour trouver un moyen d'arrêter ou de tuer Godzilla, sinon ils voteront une mention de censure contre moi afin que je sois chassée du pouvoir et qu'un autre prenne ma place sur le trône."

_ "Ils ne peuvent pas faire ça, tu es la reine! Et d'ailleurs, tu n'as rien fait de mal." Anna répondit clairement, ne voulant pas y croire. Iduna se réveilla et se mit à pleurer un peu. Anna la berça doucement pour la calmer et elle put se rendormir.

_ "Ce n'est pas leur opinion ..." Elsa soupire lourdement. "Ils me tiennent pour responsable de garder Godzilla en vie et de le protéger, ce qui, selon eux, est un crime." Elle secoua doucement la tête, consternée par une telle hypocrisie de leur part. Anna a refusée de laisser tomber et a voulu soutenir sa sœur.

_ "C'est complètement absurde", dit la jeune princesse "Qui sont les pays concernés?"

_ "La plupart des pays européens, bien que la majorité d’entre eux soient des ennemis, ont réussi à trouver un terrain d’entente et à former cette coalition contre moi. Même certaines personnes en Amérique, et même dans notre pays, commencent à être d’accord avec eux ..... Je crains, hélas, que nous ne soyons seules."

Anna soupira à son tour mais, comme d'habitude, refusa de perdre espoir et continua à croire en sa sœur aînée, la reine. Elsa la remercia pour cela. La jeune reine se sentait encore isolée, encore mal comprise, mais d'une manière différente cette fois. Tuer Godzilla était hors de question pour elle. Le tenir pour responsable était si injuste, tout cela parce qu'il est une créature géante capable de détruire l'humanité s'il le voulait, mais elle savait qu'il ne le ferait jamais car elle faisait confiance au roi des monstres.

_ "Et .... pour Zilla?" Anna a demandé avec une certaine appréhension pour le jeune titan. Elsa savait qu'elle poserait cette question et n'a malheureusement pas eu de bonnes nouvelles.

_ "C'est aussi l'une de leurs" excuses" de vouloir me chasser du pouvoir. Laisser vivre un titan à Arendelle ne fait que renforcer la gravité de mes actes. Ils veulent qu'il soit tué aussi."

Anna parut révoltée.

_ "S'ils imaginent que je les laisserai faire. C'est moi qui ai adopté Zilla et qui l'ai élevé. Je ne pouvais pas le laisser mourir dans cette grotte, peuvent-ils simplement comprendre cela?"

_ "Tu sais, Anna, je crois que la nature humaine est encore plus compliquée à comprendre que les titans." répondit franchement la reine, et elle ne s'était pas trompée pour cela. Devenir l’espèce dominante dans le monde a amené les humains à craindre ce qu’ils ne peuvent pas contrôler et à vouloir détruire tout ce qui pourrait menacer leur statut de créature la plus puissante du monde. Elsa s'est levée pour aller à la fenêtre et regarder pensivement la baie et les quais.

_ "Dans quelques jours, une assemblée doit se tenir et des dignitaires de certains pays vont venir me rencontrer afin de rendre verdict, selon leurs paroles, de mes actes."

_ "Cela ressemble presque à un jugement, c'est injuste." Anna répondit, berçant doucement Iduna dans ses bras. Elsa haussa les épaules.

_ "Peu importe, je vais aller à leur rencontre et leur imposer ma défense, et peut-être qu'avec une once de chance ils m'écouteront."

Si elle l'avait voulu, Elsa aurait pu tous les geler avec ses pouvoirs, mais cela n'aurait fait que déclenché une guerre ouverte et elle refusait de mettre son royaume en danger. D'ailleurs, agir de cette manière n'était pas son genre. Elle voulait être aimée par son peuple et ne pas être vue comme un monstre. Elsa souffla doucement en se frottant les yeux, fatiguée de toute l'émotion qui l'avait traversée. Les aléas de la politique et l'incompréhension de la nature humaine la dépassaient de temps en temps. Elle se demandait parfois comment Godzilla pouvait accepter de défendre cette espèce jeune et violente qu'était l’humanité et qui refusait de le voir pour ce qu’il est réellement: un protecteur. Elsa a également réfléchi à ce qui se passerait si, malheureusement, la mention de la censure l’empêchait de rester au pouvoir. Un autre souverain moins clément serait sûrement placé sur le trône et plongerait Arendelle dans un conflit ouvert contre les titans. Si l'humanité déclarait la guerre, Godzilla pourrait décider de se retourner contre eux et cette fois, Arendelle ne survivrait pas. Comment les humains pourraient-ils espérer vaincre de telles créatures? Elsa devait empêcher la naissance de ce conflit, pour le bien de sa famille, de son royaume, mais aussi du monde. Tout cela pesait comme des sacs de plomb sur ses fines épaules et elle le sentit. Elle se dirigea vers la porte de son bureau.

_ "Où vas-tu?" Demanda Anna en la voyant partir.

_ "J'ai juste besoin de prendre l'air et de rester seule pendant quelques heures. Je serai de retour dans la soirée, ne t'inquiètes pas pour moi."

_ "Mais ..." insista Anna, mais Elsa lui fit comprendre par le regard qu'elle voulait être seule. Anna changea d'avis et acquiesça, puis vit sa sœur ouvrir la porte et s'éloigner dans le couloir.

*************

Après avoir quitté le bureau de la reine Elsa et l'avoir manipulée à sa guise avec cette lettre, Thoran se dirigea vers son propre bureau situé dans l'aile Est du château. Mais alors qu'il était sur le point d'ouvrir la porte avec sa clé, il s'aperçut que la serrure avait été forcée. Méfiant, il poussa lentement la porte qui craqua pour découvrir une scène à laquelle il ne s'attendait pas.

Warden, le directeur financier d’Arendelle, se tenait derrière le bureau et ne semblait pas étonné de voir arriver Thoran, au contraire, il semblait l’attendre. Dans ses mains, Warden tenait une pile de lettres et regarda Thoran qui déglutit et pénétra nonchalamment dans le bureau.

_ "Lord Warden? Puis-je savoir ce que vous faites dans mon bureau?" demanda-t-il comme si rien ne s'était passé, mais Warden ne fut pas dupe et lança les lettres aux pieds de l'ambassadeur. Ces lettres étaient celles que Thoran avait reçues de Hans et des autres seigneurs, ainsi que leurs intentions vis-à-vis de la reine Elsa et le problème des titans. Ces mêmes lettres étaient normalement conservées dans un tiroir verrouillé, mais cela n’avait pas arrêté Warden. Le visage de Thoran pâlit lorsqu'il leva les yeux sur Warden, qui s'avança vers lui sans retenue, le menaçant sans broncher.

_ "Ne me prenez pas pour un diot! J'ai mené ma petite enquête et j'avais raison, vous n'êtes qu'un sale traître! .... Quand la reine saura....."

Warden était sur le point de partir pour avertir les gardes, mais Thoran attrapa le chandelier sur son bureau et frappa violemment l'arrière du crâne de Warden, le tuant instantanément avant qu'il ne puisse atteindre la porte. Thoran donna d'autres coups, faisant couler un peu de sang sur le sol et se tenant maintenant au-dessus du cadavre de Warden, le chandelier couvert de sang dans sa main et un sourire narquois sur ses lèvres.

_ "Non....VOUS êtes le traître, mon cher maitre des finances..." dit-il avant de fermer la porte de son bureau pour s'occuper du reste.

***********

Îles du sud

Au sous-sol du château, éclairé par la seule torche allumée par Maléfique, Hans se pencha sur une grande boîte en bois et l'ouvrit, intrigué, le tout sous le regard de la sorcière, montrant un sourire au coin de ses lèvres. Dans la boîte en question se trouvaient des boulets de canon, d’apparence ordinaire, mais entourés de ce qui semblait être une aura verte luisante. Hans leva un sourcil et se tourna vers la sorcière.

_ "Et qu'est ce que ces boulets de canon ont de si spéciaux?" demanda le jeune prince devenu maintenant roi. Maléfique lui sourit.

_ "Ces projectiles ont été créés par la plus sombre de mes magies. Des boulets de canon ordinaires ne peuvent rien faire contre les titans, mais ceux-ci ont été créés spécifiquement pour les tuer."

Hans sembla soudain très intéressé par ces nouvelles armes et se frotta doucement les mains. En plus de les utiliser pour son usage personnel, il pourrait les vendre à d'autres pays qui seraient certainement intéressés par une arme capable de tuer un titan et, en prime, engrangeraient des bénéfices immenses pour les coffres du royaume.

_ "Et .... En ce qui concerne votre nouvel allié?" Hans a demandé.

_ "Le processus est lent, mais en marche, mon roi ..." lui assura Maléfique. "Très bientôt, il se réveillera et même Godzilla ne pourra rien faire contre lui."

*********

Au-delà du monde, de grands changements se produisaient, changeant peu à peu la face du monde entier. Partout, les populations humaines ont pu observer ces changements, perturbant le climat et les comportements des faunes un peu partout. Le rayon de flammes bleues envoyé par Godzilla dans le ciel était en effet un appel au rassemblement et les premiers titans avaient répondus à l'appel de leur roi.

Sur l’île de Mona, au large des côtes mexicaine, un volcan endormi depuis des millénaires a soudainement éclaté, recouvrant la majeure partie de l’île de lave en fusion. Des entrailles et de la colonne de fumée noire du volcan émergea une immense forme sombre ressemblant à un oiseau géant, déployant de grandes ailes et poussant un rugissement puissant avant de prendre son envol, détruisant la moitié de l'île juste par l'onde sonique produite par ses ailes battantes.

Au même moment, à des milliers de kilomètres de là, dans la forêt tropicale humide du Yunnan en Chine, dans un temple en ruine vieux de plusieurs millénaires, une autre figure gigantesque émergea d'un cocon géant, le déchirant de l'intérieur et émettant de petits cris organiques. Dépliant ses ailes géantes comme un papillon, l'insecte géant a laissé émerger de ses ailes une immense lumière bleu-vert aveuglante, éclairant toute la forêt et chassant l'obscurité de la nuit tout autour d'elle. Ayant également ressenti l'appel du roi Godzilla, le papillon géant a pris son envol loin de son nid, prête à remplir son devoir de protectrice. Alors que le papillon géant s’envolait dans l’immensité du ciel et illuminait toute la forêt de ses ailes géantes, deux formes petites et humaines émergèrent également des ruines du temple, à la fois pieds nus et vêtues de vêtements tribaux et portant de longs manteaux et des capuches masquant leurs visages, mais laissant deviner quelques mèches de cheveux argentés en saillie.

_ "Notre déesse s'est finalement réveillée ..... Elle a entendu l'appel de son roi .... Le combat qui décidera du sort de ce monde aura lieu à nouveau ...." dit la première silhouette vêtue de rouge.

_ "Tu as raison ..." répondit celle qui était habillée de bleu "... mais il n'y pas que ça ... je ressens aussi autre chose, très diffus ...."

_ "Donne moi ta main." demanda la fille en rouge. L'autre sembla être d'accord sans poser de question et tous deux réunirent les paumes de leurs mains. Après de longues minutes de concentration, les deux femmes semblèrent très surprises par ce qu’elle venait de percevoir au fond de leurs esprits.

_ "Est-ce que c'est .... Est-ce possible?" demanda la fille en bleu.

_ "Oui ..." répondit la fille en rouge "... L'héritière perdue des Iss est toujours en vie ... et nous l'avons finalement retrouvée."

Laisser un commentaire ?