TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 5 : Chapitre 4 - Un Royaume de Solitude

2699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/03/2019 21:55

Trois longues années s'étaient écoulées depuis qu'Elsa n'était pas retournée à la montagne du Nord et pourtant, au fond d'elle, elle avait l'impression de ne jamais vraiment être partie, comme si une partie d'elle était restée ici, ce qui était en quelque sorte le cas. La jeune reine parcourut le sentier légèrement raide et couvert de neige, la chaîne de montagnes qui l'entourait comme d'immenses dents de pierre et le ciel nocturne couvert de nuages ​​venant faire tomber une fine pluie de flocons de neige. Sentant le vent froid de la montagne caresser son visage et ses cheveux, Elsa continua d'avancer.

Cette lente marche dans la nuit et dans la neige lui a rappelé quelques souvenirs. C'est ici que, pour la première fois, elle avait accepté son pouvoir et qui elle était vraiment. Bien que fuir ses problèmes ne soit pas la bonne solution, elle s'était sentie libre pour la première fois de sa vie. Au loin, elle pouvait voir une éblouissante aurore boréale parmi les sommets des montagnes et cela la faisait sourire. En tendant la main, elle laissa tomber quelques flocons dans sa paume et avec son pouvoir les fit léviter et danser lentement dans un petit tourbillon, avant de les relâcher dans les airs.

_ "Le froid est pour moi le prix de la liberté ..." fredonna-t-elle en continuant de marcher en se souvenant de ce moment de sa vie.

Après avoir fini de grimper, Elsa vit avec nostalgie le petit pont de glace qu’elle avait façonné avec sa magie, traversant le précipice puis, s'élevant comme une énorme et majestueuse flèche de glace au sommet de la montagne, le grand château de glace qui pendant peu de temps fut la demeure ou elle pensait avant finir le reste de sa vie, seule, loin de tout. Même si c'était son oeuvre, elle était toujours impressionnée par ce qu'elle était capable de faire avec ses pouvoirs. Elle aurait pu choisir de le détruire après avoir retrouvée l'amour de sa sœur et le soutien de son peuple, mais elle a décidé de le laisser comme une sorte de souvenir. Elle traversa le pont sans hésiter et monta par l'escalier de glace menant aux portes du château.

Elle frappa doucement à la porte et quelques secondes plus tard, un visage familier vint lui ouvrir. Guimauve, le grand monstre des neiges qu’elle avait créé en tant que son gardien et s’était depuis installé dans le château de glace, a d’abord montré un visage surpris de voir sa reine ici.

_"Majestée?" dit-il de sa voix tonitruante.

_ "Bonjour Guimauve. Je suis heureuse de te revoir." Elsa sourit. Le monstre bougea sur le côté et l'invita à entrer. Lorsqu'elle traversa la salle, Elsa sentit les souvenirs réapparaître dans son esprit et dans son cœur. Rien n'avait changé depuis son départ. Guimauve ne vivait pas seul ici, Elsa voyant partout les petits frères d'Olaf, qu'elle avait créés par dizaines et par erreur à cause de son rhume lors de l'anniversaire d'Anna, s'amusant les uns les autres et montrant des visages heureux en voyant la reine. Elsa avait décidé de les laisser matérialisés pour faire plaisir à Olaf. Certaines sont venus se frotter aux jambes d'Elsa, exprimant leur joie de la voir et elle leur a caressé la tête. Guimauve se tenait un peu en arrière et semblait se demander ce que la reine faisait ici seule. Elsa se tourna vers lui.

_ "La situation est un peu compliquée à Arendelle, et je suis venue ici pour réfléchir et rester un peu seule."

Pour Guimauve, c'était une raison suffisante et de toute façon, elle en était la créatrice et ne voyait donc aucune raison de lui refuser l'accès à son château. Il a pointé avec son gros doigt de glace les escaliers menant à l'étage supérieur. Elsa le remercia d'un signe de tête et monta, laissant Guimauve essayant de retenir les petits frères d'Olaf incapables de rester silencieux et en place plus de deux secondes.

Elsa poussa les portes et pénétra dans une pièce qu'elle reconnut également. La pièce, ronde et haute de plafond, n’avait pas non plus changée, à part les débris du lustre de glace qui se répandaient sur le sol et étaient rester tels quels depuis. Ce même lustre qui l'avait presque écrasée et tuée. Un souvenir beaucoup moins agréable pour la jeune reine des neiges. Après avoir regardé la pièce, Elsa se dirigea vers le balcon de glace, donnant une vue belle et haute sur les étendues montagneuses. Le léger vent du nord froid l'accueillit à nouveau. Elsa posa ses mains sur la rambarde de glace et contempla silencieusement le paysage de montagne, ainsi que les aurores boréales toujours plus nombreuses qui couvraient l'infinité du ciel. Elle soupira, le même sentiment de liberté traversant son corps, mais elle refusa de refaire le choix de la fuite définitive. Si elle était venue, c'était pour réfléchir aux événements qui avaient conduit à la situation actuelle.

La majorité des royaumes du monde semblaient avoir fait abstraction de leurs querelles afin de se liguer contre elle, tout cela parce qu'elle avait choisi de soutenir et de protéger les titans gardiens. Depuis l'arrivée de Godzilla, sa vie avait complètement changée, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Godzilla est une créature qui vivait ici bien avant la naissance de l’humanité. Il était donc illogique de le tenir pour responsable de sa présence parmi les humains. Si une espèce devait être jugée, c’était l’humanité, qui se croyait toute-puissante et au-dessus des lois de la nature. Une telle conduite, et elle devrait en payer le prix en déclarant la guerre aux titans. Peut-être était-ce la punition réservée aux humains pour avoir osé défier les vrais dirigeants de ce monde? Elsa n'a pas osé imaginer ce scénario qui conduirait inévitablement à l'extinction de l'espèce humaine. Certaines des croyances des cultes des titans qu'elle avait étudiés dans le livre d'Ishiro lui revinrent à l'esprit: selon certains, Godzilla serait celui qui protégeait l'humanité à l'origine, mais qui l'anéantirait à terme. Le cœur d'Elsa battit fort dans sa poitrine. Et si… Après tout… C'était une possibilité… Voyant que les humains lui déclaraient la guerre, Godzilla pourrait finalement décider que… Non, elle chassa ces idées noires de son esprit. Elle ne pouvait pas concevoir une telle chose. Bien qu'elle ne connaisse pas le roi des monstres aussi bien qu'elle le voudrait, elle le connaissait assez bien en tant que protecteur du monde et de l'équilibre. En outre, le lien unique qu'elle partageait avec lui a renforcé son sentiment de confiance en elle.

Avec toutes ces pensées qui se mêlaient dans sa tête, Elsa soupira lourdement et se passa la main sur le visage. Elle était fatiguée, non seulement physiquement, mais aussi de cette situation.

Ses pensées furent soudainement interrompues par un léger tremblement de terre et un bruit sourd. Un deuxième, puis un troisième, dans un intervalle lent mais régulier, comme des pas lourds ... Elsa resta silencieuse, se souciant de l'origine de ces pas ..... Le bruit et les tremblements, de plus en plus proches, vinrent de devant le balcon, de l'immense nuage de brume qui était venu couvrir les montagnes dans son étau et masquait complètement la vue. Préparant un peu de magie dans les paumes de ses mains, au cas où, Elsa serait prête.

Peu à peu, une forme immense, dépassant même le château et la plupart des montagnes par sa taille, émergeait très lentement de la brume, semblant même écarter le brouillard par sa simple présence physique. Le visage d'Elsa s'éclaircit, ses yeux brillèrent et un sourire apparut sur son visage. Elle reconnaissait cette forme .... Ces deux jambes épaisses soutenant un corps droit et énorme ... Ces deux bras puissants et griffus ... Ces écailles sombres et indestructibles .... Cette énorme queue de reptile, ce dos recouvert de grandes épines dorsales, et cette tête de reptile aux yeux dorés et montrant une force extraordinaire ... Elsa baissa les mains, silencieuse et admirative, tandis que la grande bête s'arrêtait à environ dix mètres devant le balcon et la regardait.

_ "Godzilla ..." Elsa soupira, heureuse de le revoir enfin après tout ce temps. Godzilla émit un grognement fort et amical, exprimant également sa joie de revoir la jeune reine. Il se pencha délicatement, approchant sa tête du balcon à quelques centimètres près. Elsa tendit la main et caressa doucement le museau du titan. Elle pouvait sentir la chaleur émanant de son corps énorme, tout comme il sentait sa magie du froid sur son museau, mais l'accueillait. Décidément, elle ne cesserait jamais d'être impressionnée par sa taille et le pouvoir qu'il incarnait. L'humanité se croyait maîtresse du monde… quelle blague, et la présence de Godzilla ne faisait que confirmer cette illusion que les humains refusaient de voir à travers le voile de la vérité… Elsa laissa échapper une larme de joie coulant sur sa joue alors qu'elle continuait de le caresser.

_ "Tu m'as tellement manqué ..." dit-elle. Le roi des monstres répéta encore un grognement, comme pour dire: "Tu m'as manqué aussi, Elsa."

Alors qu'elle finissait de le caresser, Godzilla releva lentement la tête pour paraître intrigué et fasciné par l'immense château de glace situé sur la montagne. Avec beaucoup de prudence, il plaça l'une de ses mains géantes sur l'un des murs de glace, le touchant et l'admirant de plus près. Elsa le laissa faire, sachant qu'il ne ferait rien pour le détruire.

_ "Quand j'étais enfant, je n'avais jamais pensé pouvoir faire cela un jour." dit la jeune reine en regardant ce château avec une nostalgie dans le regard. "J'étais venu ici il y a trois ans maintenant, parce que je pensais que c'était mieux pour moi et pour la sécurité de ma famille et de mon royaume, que je vive seule dans la montagne, à la manière du monstre que je pensais être ... Dans mon royaume de solitude... "

Godzilla écoutait en continuant de contempler le château de glace. Il la regarda et lui fit comprendre par son regard et un petit grognement qu'il comprenait ce qu'elle ressentait. Guimauve et les petits bonhommes de neige avaient vu Godzilla devant le château, mais n'osaient pas intervenir vu la taille colossale de la créature. Pour Godzilla, ce château entièrement en glace était une nouvelle preuve de la force d'Elsa et du statut de protectrice qu'elle avait obtenue. Elle, capable de créer de telles merveilles et d'apporter de la lumière autour d'elle, alors que lui-même ne pouvait que causer des destructions massives et la terreur dans le coeur des humains... Il se demandait parfois s'il était vraiment celui qui devrait être le véritable gardien de l'équilibre. En regardant le château, Elsa se frotta le dos des mains, l'air gêné et nerveux devant le roi des monstres. Ce dernier le sentit et la regarda, comme pour lui demander: "Qu'est-ce qui ne va pas, Elsa?"

Elsa savait qu'avec son instinct millénaire, Godzilla devinerait rapidement ce qu'elle ressentait, il était inutile de lui cacher.

_ "Godzilla ...." dit-elle nerveusement et tristement "... La situation est devenue critique pour Arendelle .... Certains des dirigeants de ce monde voient dans ta présence une menace et .... Ils me tiennent pour responsable de vous soutenir et de vous avoir laissé en vie."

Godzilla grogna doucement, perplexe mais comprenant ce qu'elle disait. Elle continua, essayant de trouver la force de dire ces mots et redoutant par-dessus tout la réaction de Godzilla.

_ "Ils m'ont donné un ultimatum ... Si je ne les aide pas à te tuer, je serai destituée de mon titre et moi et toute ma famille serons considérés comme des traîtres."

Aux mots "te tuer", Godzilla fronça les sourcils et gronda plus sombrement, comme le craignait Elsa. Le roi des monstres semblait plutôt contrarié par ce qu'il venait d'entendre.

_ "Je sais ce que tu dois ressentir, Godzilla ..." lui dit Elsa en toute sincérité "... Mais je ne te combattrai jamais, et je ne les laisserai jamais te faire du mal ... Tu as sauvé mon royaume de la destruction, sauvé nos vies, et pour cela je te serai redevable pour toujours."

Godzilla lui faisait confiance, mais il ressentait le besoin urgent de donner une leçon à ceux qui osaient menacer Elsa et son royaume. Mais il changea d'avis, ayant déjà appris par le passé que la colère et la haine ne conduisaient qu'à la souffrance. En un sens, il n’était pas surpris que des êtres humains agissent ainsi contre lui, ayant déjà fait face à leur malentendu et leur aveuglement à plusieurs reprises. Se calmant, il émit un grognement neutre et inclina la tête. Elsa se sentait mal pour lui. Combien de fois dans sa vie at-il souffert des malentendus des humains? Cela devait être un tel fardeau pour lui. Elle-même s'était sentie seule et isolée la plus grande partie de sa vie, mais ce n'était rien comparé à l'existence surnaturelle de Godzilla, qui avait vécu si longtemps que personne ne pouvait le dire avec précision et avait passé le plus clair de son temps en solitaire... Oui, elle n'était pas la plus à plaindre.

_ "Godzilla .... S'il te plaît .... Prends-moi dans ta main." Demanda doucement Elsa, touchant sa peau d'écailles. Le roi des monstres releva la tête et, après quelques secondes, tendit lentement la main, juste devant le balcon. Elsa enjamba la rambarde de glace et s'assit dans l'énorme paume du titan, qui la rapprocha de sa tête. Elsa se sentait tellement minuscule au milieu de cette main, mais en même temps si libre, sentant les vents de la montagne autour d'elle. Godzilla exprima un grognement de gratitude et la plaça très délicatement sur sa tête. Elsa se tenait maintenant plus haut que ce qu'elle avait imaginée dans sa vie, se sentant comme si elle voyait le monde dans sa totalité. C'est ainsi que Godzilla voit le monde. Elle est restée abasourdie. Assise sur le sommet de la tête de Godzilla, la jeune reine le remercia. La reine et la bête regardèrent ensemble, dans un silence agréable, les aurores boréales venant danser au-dessus d’eux. Un moment de paix en ces temps troublés. Leurs yeux brillèrent d'admiration à la vue d’étoiles filantes traversées le ciel à la vitesse de l'éclair pour disparaître quelques secondes plus tard.

_ "C'est si beau ..." commenta Elsa en contemplant l'horizon et les montagnes infinies et majestueuses qui se présentaient comme un paysage d'une beauté presque surnaturelle. Le roi des monstres répondit par un léger grondement paisible, d'accord avec elle. Elsa comprit également pourquoi Godzilla avait mené ce combat pendant si longtemps. Car malgré les guerres, les maladies, les famines, les monstres destructeurs et tous les malheurs qui pouvaient exister, le monde restait un lieu où la beauté et l’espoir étaient encore autorisés, et il valait la peine de se battre pour cela.

Mais soudain, l'expression de Godzilla changea. Fronçant les sourcils et grognant férocement, il renifla l'air autour de lui, comme s'il avait ressenti quelque chose. Debout sur sa tête, Elsa comprit que quelque chose n'allait pas.

_ "Que se passe-t-il?" elle a demandé, inquiète. Godzilla ne répondit pas tout de suite, mais tournant tout son corps, il regarda dans une direction précise ... Vers le sud ..... Vers Arendelle.


Laisser un commentaire ?