TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 7 : Chapitre 6 - Rencontre sur l'Île de Frotz

6722 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/03/2019 23:17

Royaume de Corona, Allemagne

_ "Alice, viens chérie, il est temps de rentrer à la maison."

La fillette de huit ans, observant les différents stands avec une grande curiosité, obéit à sa mère et la rejoignit en la prenant par la main. Aujourd'hui, dans le royaume de Corona, se tenait un grand marché dans la capitale et des centaines de personnes venaient spécialement des quatres coins du royaume afin de faire des achats. Les produits étaient plus que variés et à des prix parfois raisonnables, parfois moins. Un beau jour de soleil était venu accompagner cette journée de marché, pour le plus grand bonheur des habitants du royaume. Ce jour-là était si beau que la jeune et nouvelle reine du royaume, Raiponce, accompagnée de son mari et nouveau roi de Corona, Flynn, sont tous deux venus faire leurs courses, escortés par un groupe de soldats. Tous les citoyens qui les voyaient et les rencontraient les saluaient avec respect, ce que faisait également le nouveau couple royal, en bons monarques. Flynn avait toujours du mal à s'adapter à son statut de roi, mais Raiponce était toujours là pour l'aider et le soutenir. Dans un magasin de vêtements, elle s'intéressa à l'une des robes et l'a mise devant elle, pour essayer sa taille.

_ "Qu'est-ce que tu penses?" elle a demandé à Flynn.

_ "Tu serais adorable, mais de toutes façons, quoi que tu portes, tu seras toujours la plus belle pour moi." dit-il en lui faisant un clin d'œil, ce qui la fit rire. Elle posa la robe sur l'étagère et rejoignit son mari, heureuse de voir tout ce qui l'entourait dans son royaume prospère.

Mais tout à coup, un vent s'est levé, de plus en plus fort, à tel point que les gens ont commencé à être intrigués. Le vent s'est presque transformé en une violente tempête et beaucoup d'étals ont été emportés violemment, sous les yeux des marchands et de la foule, tous paniqués. À demi aveuglé par la rafale de vent, Flynn poussa Raiponce sur le côté avant qu'un étal en vol ne la frappe violemment. La joie avait fait place à la peur partout autour d'eux.

_ "Qu'est-ce qui se passe?!" Demanda Raiponce, terrifiée.

_ "Je ne sais pas!" Flynn répondit aussi perplexe qu'elle. La peur s'intensifia dans le cœur de tous lorsque la lumière du soleil se recouvrit soudainement et répandit une ombre gigantesque sur la capitale royale. Tous les yeux se sont tournés vers le ciel et beaucoup ont crié de terreur et ont montré des visages tendus par la peur. Flynn et Raiponce ont également été paralysés par ce qu'ils ont vu. Masquant le soleil par sa taille, un immense oiseau reptilien à la tête cornue et à la peau semblable à de la roche volcanique en fusion a survolé la capitale de Corona, ses ailes démesurées déployées couvrant toute la ville de son ombre titanesque. Partout, les gens couraient en hurlant, semant la panique générale, tandis que l’oiseau, semblant ignorer ce qui se passait en dessous de lui et par les ondes soniques produites par ses simples battements d’ailes, dévastait la ville sur son passage, emportant les maisons et les rues en les arrachant du sol comme des fétus de paille dans une tornade. Voyant le désastre causé par ce monstre géant et voyant Raiponce en larmes et figée dans l’horreur, Flynn prit la tête et donna l’ordre aux soldats qui, malgré la peur très présente, obéirent.

_ "Feu à volonté!" Ordonna Flynn sans attendre. Les coups de fusil de chasse et les arbalètes fusèrent dans la direction du grand reptile volant, mais il ne semblait pas être affecté par les innombrables projectiles aussi petits et insignifiants que des insectes pour lui. Raiponce a repris ses esprits en voyant une petite fille de huit ans, perdue au milieu de la foule, affolée, en larmes et visiblement séparée de sa mère. Raiponce se précipita et la prit dans ses bras pour la sauver et retourna à Flynn et aux soldats. Le grand reptile volant semblait être agacé par les tirs incessants qui venait frapper sa peau de pierre et se retourna, poussant un rugissement fort. En le voyant, Rapunzel et Flynn semblèrent deviner ce qu'il allait faire. La petite fille pleurait et la jeune reine essayait de la consoler du mieux qu'elle pouvait. Flynn regarda sa femme, l'air désolé mais résigné en voyant que les tirs n'avaient aucun effet sur ce monstre.

_ "Je suis désolé ..." lui dit-il, une larme coulant sur sa joue.

_ "Moi aussi ..." répondit-elle en lui donnant un dernier baiser. Le grand reptile volant rugit à nouveau, déployant ses ailes et provoquant un nouveau et puissant battement d'ailes, qui déclencha une nouvelle onde de choc bien plus dévastatrice, qui dans son sillage détruisit toute la capitale, emportant les rues pavées, les habitations et les habitants dans son sillage meurtrier et brûlant, jusqu’à ce que le château et les remparts s’effondrent domme tout le reste de la ville, ne laissant derrière lui qu’un immense champ de ruines et de fumée, vidé de toute présence vivante en à peine quelques secondes.

*********

Royaume d'Arendelle, sud de la Norvège

Une fois de plus enfermée dans son bureau en train de lire une pile de documents et d’autres affaires concernant le royaume, la jeune reine des neiges était consternée. Tenant une lettre dans sa main qu'elle l'a laissée tomber sur son bureau, s'asseyant lourdement sur son siège, soupirant et massant sa tempe du bout des doigts.

Anna entra dans le bureau après avoir timidement frappé à la porte et s'avança pour voir sa grande soeur plongée dans des pensées plutôt sombres. À la vue de la lettre devant elle sur le bureau, la princesse craint le pire.

_ "De mauvaises nouvelles encore?"

Le signe de tête d'Elsa ne fit que confirmer sa crainte, mais ce qu'elle allait lui dire était pire que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

_ "Le royaume de Corona a été attaqué ...", expliqua Elsa en ramassant la lettre. "La capitale a été complètement détruite, ainsi que toute la population, en à peine quelques secondes... Le roi Flynn et la reine Raiponce sont également morts au cours de l'attaque.... "

Anna haleta d'horreur devant cette annonce tragique. Bien qu'ils n'aient jamais visité Corona, ils connaissaient Flynn et Raiponce, ces derniers étant venus en tant qu'invités lors du couronnement d'Elsa. Le couple royal de Corona leur était apparu comme de bons dirigeants et de sympathiques personnes. Leur mort souleva le cœur d'Anna, tandis que ses mains dans son dos, Elsa contemplait l'extérieur par la fenêtre, également touchée par le poids de cette tragédie.

_ "Mais .... qui pourrait faire une chose pareille?" Anna a demandé. Elsa se mordit la lèvre.

_ "Les rares témoignages font état de la présence d'un oiseau géant avec des ailes de feu, qui aurait détruit la capitale entière d'un simple battement d'ailes ..." Elsa a décrit ce qu'elle avait lu. Cette description fit frémir Anna, qui devina alors le responsable.

_ "Rodan ....."

Elsa le confirma d'un autre signe de tête. La nouvelle s’était déjà répandue dans le monde entier. En lisant la lettre, Anna la laissa tomber, trop choquée par ce qu'elle pouvait lire. Des milliers de vies détruites en quelques instants.

_ "La coalition utilisera sûrement cette tragédie pour renforcer les accusations portées contre toi, tu le sais." Dit Anna en s'approchant de sa sœur et en posant sa main sur l'épaule. Elsa soupira, la regardant avec tristesse, fatiguée de cette situation critique.

_ "Je le sais ...... Mais ai-je d'autres choix?" la reine répondit simplement, une question à laquelle malheureusement sa sœur n'avait pas de réponse à fournir. Au lieu de cela, Anna a tapoté l'épaule de sa grande soeur.

_ "Mais quoi qu'il arrive, je serai avec toi."

**************

Les deux semaines s'étaient écoulées et le jour de la réunion avec les autres dirigeants était finalement arrivée. Après avoir revêtue sa robe officielle de reine d'Arendelle, Elsa se tenait debout et confiante sur le pont de son navire personnel, le Icebringer, le vaisseau amiral de la flotte royale, qui glissait lentement sur la surface de l'océan paisible, escorté de quelques navires militaires, la flotte royale étant autour de lui et contenant plusieurs soldats. C’est par un temps calme et grisonnant que la flotte des navires d’Arendelle se dirigeait nonchalamment vers l’île de Frotz, dont la silhouette se profilait à l’horizon après un périple d’une demi-journée en haute mer.

Elsa était accompagnée d'Anna qui, malgré l'insistance de sa sœur aînée à rester à Arendelle, l'a convaincue de la laisser venir la soutenir contre les autres dirigeants présents à la réunion. Kristoff avait également voulu venir, mais Anna lui avait demandé de rester pour s'occuper de leur fille, mais aussi parce qu'elle craignait que Kristoff veuille frapper Hans s'il était présent. Anna avait également confiée à Zilla la tâche de surveiller Arendelle pendant leur absence, ce que le jeune titan avait initialement accepté à contrecoeur, ne voulant pas voir sa "mère" partir. Kylian était également venu diriger les soldats de l'escorte, montrant un manque de confiance en cette réunion et en les motivations des autres dirigeants. Elsa l'avait remercié pour sa franchise et sa méfiance, mais elle lui faisait confiance pour contrôler la situation. De plus, au fond d'elle, la jeune reine était également confiante envers un invité spécial qu'elle avait secrètement invité à la réunion et qui, selon elle, aurait également quelque chose à dire.

Olaf était aussi venu, mais semblait malade et était appuyé contre la rambarde, son visage blanc devenant presque vert et gémissant de dégoût devant les vagues qui dansaient sous le bateau. Elsa et Anna s'étaient demander comment il pouvait être malade sans même avoir d'estomac. Anna vint vers Olaf pour le soutenir et lui tapota doucement le dos.

_ "Gloups ..... je déteste les bateaux ...." gémit Olaf entre deux tentatives pour éviter les vomissements. Anna sourit doucement.

_ "Tiens le coup, Olaf, nous y sommes presque."

Pendant ce temps, toujours sur le pont principal du navire, Elsa continuait de regarder de l'avant, l'île de Frotz approchant progressivement et pouvant déjà voir tout autour les silhouettes d'autres navires arborant fièrement les drapeaux de leurs royaumes respectifs, y compris celui de Weselton et les îles du Sud, ce qui fit soupirer Elsa.

_ "Weselton .... Je ne peux pas les supporter ces chieurs ...." dit Kylian avec dédain et crachant par dessus bord. Elsa était plutôt d'accord avec lui, mais le pensait avec un ton un peu moins vulgaire. En effet, revoir le vieux petit duc ne correspondait pas vraiment à ses désirs les plus chers, tout comme Anna, dont le pied se souvenait encore douloureusement de sa danse avec le duc. Alors que les navires approchaient du bord de l'île, Elsa se tourna vers Kylian et les hommes derrière lui.

_ "Commandant Kylian, préparez l'escorte pour débarquer."

_ "A vos ordres, ma reine." dit-il avec un salut militaire et commença à donner des ordres aux soldats avec lui, tandis qu'Elsa descendit les marches du pont supérieur pour rejoindre Anna et Olaf.

_ "Penses-tu que ça va aller?" Anna a demandé, voyant sa sœur pensive. Pour être honnête, elle n'en savait rien.

_ "Je l'espère ..." fut sa seule réponse ..... L'Ambassadeur Thoran arriva à ses côtés, son corps caché sous une large et épaisse cape de velours violet, et lui sourit avec confiance.

_ "Vous avez fait le bon choix, votre Majestée ... Faites-moi confiance."

Elsa lui sourit, mais au fond d'elle, espérait vraiment qu'il avait raison sur ce point.

Quelques minutes plus tard, les navires représentant Arendelle ayant débarqué à côté de ceux des autres royaumes, Elsa, Anna, Olaf, l’Ambassadeur Thoran, Kylian et une escorte de dix soldats, ont atterri sur le sable froid et blanc de la plage de l’île, où se trouvaient d'autres soldats d'autres pays qui regardaient les représentants d'Arendelle avec un air plutôt froid. L'atmosphère était lourde et très palpable et Olaf se cachait derrière les jambes d'Anna en voyant tous ces hommes le regarder avec étonnement et mépris. Un homme en costume de serviteur s'avança, s'inclinant respectueusement.

_ "Reine Elsa d'Arendelle, merci d'avoir répondue à l'invitation et bienvenue à cette réunion. Les autres dirigeants vous attendent."

_ "Dans ce cas, ne les faisons pas attendre." dit-elle avec un sourire forcé et en restant polie.

_ "Par ici je vous prie ...." le serviteur indiqua et guida le petit groupe vers l'intérieur de l'île, hors de la plage. Partout, des gardes avaient été postés sur les hauteurs, tous armés et surveillant les environs. Cela ressemblait presque à une invasion de l'île, pensa Anna. Weselton et les îles du Sud ne sont pas les seuls royaumes présents à cette réunion. Sur les tenues des soldats, les blasons des royaumes d'Italie, de Russie, des Pays-Bas, d'Angleterre, etc... Une coalition très puissante qui pourrait mettre en danger le royaume d'Arendelle. Le petit groupe a escaladé ce qui ressemblait à une pente rocheuse formant presque un escalier menant à un grand plateau herbeux surplombant la plage. Des rangées de chaises et plusieurs tables sur lesquelles étaient assis les autres chefs, protégées par leurs escortes respectives, avaient été placées sur cette énorme plateau de roche.

_ "Reine Elsa, Princesse Anna, c'est un plaisir de vous revoir." une voix familière les fit frémir. Elsa, Anna et Olaf ont été surpris de voir Hans debout devant sa chaise et portant la couronne des îles du Sud sur sa tête. À côté de lui se trouvaient le duc de Weselton et les autres dirigeants, qu’Elsa avait déjà rencontrés et d’autres qu’elle voyait pour la première fois. Hans a d'abord regardé Anna, qui a ressenti un profond sentiment de malaise et de colère envers elle.

_ "Toujours aussi charmant, ma chère Anna ..." dit Hans plutôt froidement.

_ "Bonjour Hans. Et comment va votre nez?" elle répondit aussi froidement en lui rappelant le coup de poing qu'elle lui avait donné, qui lui rappelait cette douleur au nez et le faisait soupirer profondément. Sentant l'atmosphère devenir électrique, les gardes de Kylian et d'Arendelle posent leurs mains sur leurs armes, poussant les soldats des autres royaumes à faire de même. Elsa, avec un geste, leur ordonna de ne rien faire et, essayant de contenir sa colère, fit plusieurs pas en avant vers les autres seigneurs.

_ "Qu'est-ce que cela signifie, Hans?" elle a demandé.

_ "Parlez au roi des îles du Sud avec plus de respect!" dit le duc de Weselton avec dédain, ce qui la fit grincer des dents. Ce vieil homme était toujours aussi détestable, de même que ses deux gardes du corps derrière lui, regardant la reine avec un mépris non dissimulé. Cependant, sa phrase a déstabilisé Elsa et Anna qui ont regardé fixement Hans.

_"Le roi? C'est une blague?" Anna dit, plus que perplexe. Hans a montré un sourire certain et s'est assis dans son fauteuil.

_ "Disons que mon père n'était plus en mesure de gouverner notre royaume comme il le devrait, tout comme aucun de mes douze frères n'était assez sage pour reprendre la main ..."

Elsa serra les poings avec colère, devinant ce que Hans voulait dire par là. Des flocons commençaient déjà à apparaître et tombaient lentement autour d'elle.

_ "Qu'est-ce que vous avez fait? ....." dit-elle en essayant de rester calme de toute façon. Les flocons de neige s'intensifièrent et du givre apparut sur ses mains. Le duc et les autres chefs étaient un peu méfiants, tandis que leurs escortes étaient prêtes. Hans n'était pas intimidé, bien au contraire, il riait doucement.

_ "Allons, ma chère reine ... vous ne voudriez pas risquer de blesser tous ces gens ... et qu'ils vous voient comme celle que vous êtes vraiment..."

Elsa sentit la provocation dans son ton de voix, ce qui la rendait encore plus irritable, ainsi que le regard assuré qu'il lui montrait constamment. Elle fut très tentée de lui jeter un sort de glace, mais soudain, la main d'Anna se posa sur son épaule.

_ "Elsa ..... Calme-toi… ça n'en vaut pas la peine." elle dit. Elsa a choisi de l'écouter et a repris le contrôle de ses émotions, au grand soulagement de sa sœur. Hans la regarda avec un regard plutôt amusé.

_ "Et si nous commencions, mes seigneurs?" suggéra-t-il comme s'il s'agissait d'une banalité. Son assurance était extrêmement insupportable.

_ "D'accord, mais cette créature n'a rien à faire ici!" ordonna le duc en désignant Olaf avec mépris. Sentant tous les regards mauvais sur lui, le petit bonhomme de neige s'est réfugié derrière Kylian.

_ "Laissez-le tranquille." Dit Anna en se rebellant et en intervenant. Le duc a soufflé lourdement. Olaf décida de rester avec les soldats, tandis qu'Elsa, Anna et Thoran s'assirent à leur place, face aux autres chefs, Hans à leur tête.

Le nouveau roi des îles du Sud se leva et prit la parole.

_ "Reine Elsa d'Arendelle ... Devant cette assemblée que je déclare ouverte, vous êtes accusée de haute trahison, non seulement envers les royaumes, mais également envers toute la race humaine."

Le duc a parlé à son tour.

_ "Depuis plusieurs mois, ces créatures, les titans, sont apparus dans notre monde et menacent nos cités, nos peuples. Et on prétend qu'Arendelle aurait conclu une alliance avec l'un d'entre eux, celui que l'on nomme Godzilla."

Elsa soupira et prit la parole à son tour.

_ "Je ne le nie pas, mes seigneurs. En effet, Arendelle est depuis lors sous la protection de Godzilla. Il a sauvé notre pays et notre peuple, comme il l'a toujours fait depuis des millénaires avec d'autres royaumes. C'est grâce à lui et au sacrifice de beaucoup de ses congénères que notre espèce est toujours présente sur cette terre."

_ "Alors vous insinuez que ces titans sont nos protecteurs? Auriez-vous fait de Godzilla votre animal de compagnie?" Demanda Hans sous les éclats de rire de plusieurs dirigeants. Anna soupira de les voir agir comme ça. Elsa a gardé sa colère au fond d'elle à cause de leurs éclats de rire et a continué à parler pour se défendre.

_ "Non .... Mais il serait notre maitre, s'il n'était pas aussi protecteur envers nous. Godzilla n'est pas un simple animal, comme beaucoup d'entre vous aiment à le penser ..... Il est quelque chose qui nous surpasse et que l'humanité ne pourra jamais dépasser en termes de puissance. Etant donné les agissements de l'humanité, nous ne serions même pas dignes d'être ses sujets."

_ "Ce sont là les paroles d'un traître à sa race! Elle se fiche de ce qui peut arriver à nos royaumes. Je suis certain que la destruction de Corona et la mort de ses souverains ne lui font rien!" cria le duc en frappant son poing sur la table et, visiblement, beaucoup semblèrent être d’accord. Elsa et Anna se crispèrent, ayant deviné que la coalition utiliserait la tragédie de Corona contre eux. Comment ce petit monstre de duc osait-il dire de telles choses? Hans resta plus calme, écoutant attentivement les paroles de la reine. Le jeune roi des îles du Sud a de nouveau pris la parole, demandant aux autres dirigeants de le laisser parler.

_ "Si j’en juge d'après votre détermination, reine Elsa, je conclus que votre décision est déjà prise?"

_ "En effet .... roi Hans." elle a répondu sans réserve. ".... Mais cependant ..." continua-t-elle après quelques secondes de silence et se levant lentement de son fauteuil, sous le regard perplexe des autres "... je me suis permis d'inviter quelqu'un qui, je pense, est concerné tout autant que nous dans cette affaire."

Au début, Hans et les autres dirigeants ne semblaient pas comprendre, mais soudainement, l'île commença à trembler, surprenant tout le monde sauf Elsa. Puis ce fut au tour de l'océan de trembler. WOOOOOOOOOOSSSSSSHHH! L'eau de l'autre côté de l'île a explosé et s'est élevée à une centaine de mètres dans les airs, laissant tomber des nuages ​​de gouttes et de vapeur. Les soldats et les dirigeants ont tous montré des visages surpris et effrayés à la vue de la créature immense et imposante qui venait de sortir des vagues et qui dominait toute l'île par sa taille. Le corps et la tête ruisselant de gouttes, Godzilla se tenait droit et immobile, ses yeux dorés reptiliens fixant l'île, et en particulier cet assemblage d'humains lui paraissant aussi petit que des insectes grouillants. Parmi eux, il a reconnu Elsa, Anna, Thoran et Olaf.

Godzilla a poussé un rugissement puissant qui a encore une fois secoué l'île et l'air, faisant reculer les soldats et les seigneurs. Hans avait perdu son air confiant et son sourire provocateur et fixait le titan sans pouvoir bouger ni parler. Effrayé, le duc s'était réfugié derrière ses gardes du corps, eux-mêmes paralysés par la peur.

_ "Mes seigneurs, puis-je vous présenter le roi des monstres et protecteur de la terre: Godzilla." dit-elle, cette fois avec le sourire et la confiance que Hans avait auparavant. Le roi des monstres fit d'autres grondements étouffés et fit un premier pas sur l'île, la faisant trembler sur toute sa surface. Après plusieurs pas, il pencha son énorme corps en avant et arrêta sa tête à quelques mètres au dessus des autres seigneurs et de leurs soldats, qui n'osaient pas bouger en voyant cette bête géante les regarder fixement.

Godzilla les regarda l'un après l'autre, comme pour les jauger de ses yeux dorés, et la méfiance était visible dans ses yeux.

_ "On dirait qu'il ne vous aime pas, messieurs, mais ne faites rien pour l'offenser, et tout ira bien." dit Anna.

_ "Bien?! Comment pouvez-vous dire ça? Et d'abord, que fait ce monstre ici? C'est ..... " Le duc commença à protester, mais un simple rugissement de Godzilla le fit hurler de peur et il revint se cacher derrière ses gardes. Godzilla n'aimait pas le ton du duc et la mention du mot "monstre" pour le désigner. Elsa et Anna se tenaient côte à côte, se dirigeant vers Godzilla, et se prosternèrent respectueusement pour le saluer.

_ "Bienvenue, roi Godzilla ...", dirent-elles en même temps pour saluer le titan, qui émettant un bruit sourd, les salua également d'un signe de tête. Hans et les autres ont été très surpris de voir cela. Les voir agir de la sorte devant le titan fit grincer Hans des dents et crispa ses poings, mais tentant malgré tout de rester calme et maître de ses pensées, tout en invitant le duc et les autres seigneurs à venir s'asseoir à leur place. Ils le firent, tout en gardant leurs regards effrayés vers Godzilla. Le roi des monstres ne fit rien et se redressa légèrement pour entendre le reste.

_ "Est-ce une tactique pour nous intimider, reine Elsa? Amener un titan pour nous faire peur?" Demanda Hans sur un ton délibéré et grinçant.

_ "Pas du tout, roi Hans." Elsa répondit, plus confiante qu'auparavant "Mais en tant que roi de ce monde, Godzilla est le premier concerné par vos accusations, il était normal de l'inviter ... Maintenant qu'il est ici, vous pouvez lui exprimer directement votre opinion."

Godzilla tourna lentement sa tête géante vers Hans et les seigneurs, son regard reptilien se posant lourdement sur eux et les écrasant sous son simple regard. Bien qu'intimidé par le titan, Hans fit de son mieux pour rester confiant, en apparence, et éclaircit sa gorge en parlant au roi des monstres. Mais avant qu'il puisse dire un mot, un feu apparut soudainement au centre de l'assemblée, à la surprise générale, et laissant apparaître au milieu des flammes se dissipant progressivement, Maléfique, qui souriante, fit un pas en avant, son sceptre à la main. Hans retrouva rapidement son sourire assuré, tandis qu'Elsa et Anna perdaient le leur, ne reconnaissant pas cette mystérieuse femme à cornes qui ne leur inspirait déjà pas confiance. Godzilla, également surpris par cette arrivée inattendue, fit un grondement féroce contre la femme, mais elle ne fut pas intimidée, étrangement. Elle regarda l'assemblée avec un certain air supérieur, marchant avec une grande assurance.

_ "Haha, les mortels et leur politique ... ce sera toujours aussi amusant pour moi." dit-elle de sa voix venimeuse. Elsa et Anna la regardèrent, très méfiantes, tandis qu'Olaf, effrayé, se cachait derrière les jambes de Kylian, qui se tenait prêt à affronter la situation comme les autres gardes. Elsa ne pouvait cacher sa surprise de voir une autre personne dotée de pouvoirs.

_ "Reine Elsa, Princesse Anna, Godzilla ..." a déclaré Hans "... Permettez-moi de vous présenter le nouvel allié des îles du Sud et de notre coalition: Maléfique."

Maléfique a d'abord posé ses yeux démoniaques sur le roi des monstres, le regardant de haut en bas, sans se laisser intimider par lui, même s'il continuait à élever des grognements féroces contre elle, mais se retenait d'attaquer en présence de ses amis sur place.

_ "Le roi des titans, en chair et en os ... Tu n'as pas changé depuis la dernière fois que je t'ai vu, mais ce n'est pas étonnant ... Tout comme ton vieil "ami" d'antan, tu te souviens ..." elle lui parla avec une voix faussement amicale et presque provocante, ce qui fit serrer les poings à Godzilla, qui devinait sans aucun problème le faux vieil ami dont elle voulait parler. Elsa l'a vu et cela l'inquiétait. Godzilla semblait bouillonner de colère et n'avait qu'une idée en tête: déchaîner sa colère contre cette femme à cornes qu'il semblait connaître, avec curiosité. Et à voir son regard, c'est ce qu'elle voulait voir arriver. Fulminant de colère, le feu dans les yeux, Godzilla se pencha en avant, posant ses mains puissantes se posant brutalement sur le sol rocheux et agitant légèrement le sol, son museau à quelques mètres de Maléfique, et lui montrant ses dents acérées, sans qu’elle se recule en restant souriant et confiant.

_ "Qui êtes vous?!" Demanda Elsa fermement, se levant de son siège et ayant préparé dans sa main quelques étincelles de glace en lévitation au-dessus de sa paume. Anna était inquiète de voir sa sœur comme ça et se tenait à ses côtés. Hans et les autres seigneurs de la coalition sont restés en alerte, comme le demandait le roi des îles du Sud. Maléfique, interpellée par la question, se retourna et montra un autre sourire carnivore envers la jeune reine d'Arendelle.

_ "Ah, la jeune mais néanmoins déjà légendaire reine des neiges..... quel plaisir de te rencontrer enfin, face à face ...", la sorcière à cornes fit quelques pas, sans montrer le moindre signe d'hésitation. La voyant approcher, Elsa fit signe à Anna de se mettre derrière elle et intensifia le petit blizzard dans sa paume, prête à en faire usage.

_ "Je vous ai poser une question. Qui êtes vous?" dit Elsa, presque comme un ordre. Maléfique ne répondit toutefois pas grand-chose, se contentant de regarder de haut en bas, comme pour la juger. De son siège, Hans observait tout cela avec amusement, tandis que Godzilla restait prêt à utiliser sa force si la sorcière attaquait ses amis et essayait de contenir la rage contenu en lui. En regardant les flocons flottant dans la main d'Elsa, Maléfique donna un petit rire amusé.

_ "Et moi qui pensais ne plus jamais revoir quelqu'un comme toi un jour ..... me voilà comblée ..." dit la sorcière d'un ton satisfait. En entendant cela, Elsa était perplexe et son pouvoir s'est estompé dans sa main.

_ "Quel .... Quelqu'un comme moi? ... Qu'est-ce que tu veux dire? ..." demanda la jeune reine, confuse. Maléfique sourit à la confusion d'Elsa, pour son plus sombre plaisir.

_ "Oh, ma pauvre petite reine ... Il y a tellement de choses que tu ignore ... Tu penses connaître ce monde dans lequel tu vie? ..... Si tu savez à quel point tu te trompes ...."

Le regard d'Elsa a croisé celui de Maléfique. Voyant dans ses iris emplis de malice et de ténèbres, Elsa fut soudainement prise dans une série d'images et de flashes émanant de son esprit… une maison en flammes, isolée dans une montagne ..... Deux personnes, un homme et un femme, vêtue de tenues nobles, avec des visages flous, fuyant quelque chose avec grande crainte... un navire en haute mer, attaqué par un titan ..... Ce même bateau, en flammes, coulant lentement dans les vagues déchaînées ... .. Une chaloupe contenant le couple s'éloignant aussi vite que possible de l'épave, pendant que Godzilla et l'autre titan s'affrontent lors d'un affrontement brutale au milieu de la tempête ... L'inconnue semble tenir précieusement quelque chose dans ses bras , dans un drap blanc ...

Après ces flashs étranges et très troublants, Elsa fut incapable de parler, figée avec perplexité, tandis que Maléfique souriait plus que jamais de la voir comme ça. Godzilla avait l'air inquiet pour la jeune reine, tout comme Anna et les autres membres du groupe d'Arendelle.

_ "Elsa? Elsa ....?" Anna essaya de la faire réagir, mais Elsa ne dit rien, reculant de quelques pas et ne semblant plus savoir quoi penser. Anna serra les poings, ses yeux se durcirent et elle s'interposa entre sa sœur et la sorcière.

_ "Je ne sais pas qui vous êtes, mais je ne vous laisserez pas tourmenter ma soeur!!" la jeune princesse a dit fermement.

_ "Comment oses-tu me parler comme ça, sale mortelle? Je vais t'apprendre qui je suis!!" Maléfique siffla entre ses dents, prenant la phrase d'Anna comme une provocation. La sphère du sceptre de Maléfice commença à briller d'une lumière rouge inquiétante, tandis que dans son autre main, la sorcière à cornes faisait apparaître des flammes ardentes. En la voyant faire, Anna se rapprocha de sa sœur, qui avait été rejointe par Olaf, tandis que Kylian et les gardes sortaient leurs épées, tout comme les soldats de Hans et des autres seigneurs. Malgré la menace de la sorcière envers sa sœur, Elsa ne pouvait pas réagir, trop perturbée par les visions qui lui avaient été montrées, apportant au fond d'elle un sentiment des plus étranges et pourtant étrangement des plus familiers.

_ "Protègez la reine et la princesse!" Kylian a ordonné à ses hommes. Hans, le duc et les seigneurs de la coalition, s'étaient levés pour se retirer derrière leurs soldats. Thoran observait tout cela en essayant de rester neutre. Godzilla, plus furieux que jamais, laissa échapper sa colère avec un rugissement assourdissant qui fit vibrer l'air à des kilomètres, dérangeant Maléfique dans son sort de feu. Plusieurs des falaises de l'île ont été brisées par le rugissement du titan. Les yeux de Godzilla avaient commencé à briller en bleu, comme sa colonne vertébrale, indiquant qu'il était prêt à utiliser son rayon dévastateur.

Mais soudain, un autre rugissement, puissant, transperca l'air et les oreilles et, comme une comète tombant du ciel, un énorme reptile à ailes géantes, à deux cornes et la peau de roche en fusion, tomba en vol plané des nuages ​​à une vitesse surhumaine et frappa Godzilla de toutes ses forces avec ses serres pointues. Surpris par l'attaque, Godzilla rugit de douleur alors qu'il s'effondrait contre l'une des falaises de l'île, la brisant sous son énorme corps et secouant toute l'île sous l'impact. Toute l'assemblée, à l'exception de Maléfique, fut très surprise de l'arrivée furtive de ce titan volant très agressif. Un titan qu'Anna a reconnu immédiatement, avec une grande peur.

_ "C'est Rodan!"

Elsa avait réussie à sortir de sa torpeur et elle a également montré une grande peur lorsque le titan du ciel est arrivé, ce dernier s'éloignant un peu dans le ciel pour faire demi-tour et tenter une nouvelle attaque. Son envergure était surréaliste pour tous, l'ombre des ailes couvrant la majorité de l'île et déchirant l'air et les nuages ​​comme du papier. Une telle créature volante était impossible à croire, et pourtant elle était là. Hans et les seigneurs de la coalition, ainsi que leurs soldats, ont commencé à fuir vers leurs navires, suivis par Maléfique, qui, elle, n'a montré aucune surprise et s'est éloignée lentement et avec confiance, jetant un dernier regard vers Elsa.

Rodan revint rapidement et droit, rugissant furieusement, et s'agrippant de nouveau à Godzilla, qui était toujours à genoux parmi les décombres de la falaise et cherchait à retrouver ses esprits. Godzilla rugit à nouveau avec douleur, le reptile volant géant suspendu à son dos lui donnant des coups de bec violents et des coups de griffes pour l'empêcher de se relever. Entre temps, malgré la peur, les soldats de Kylian et d'Arendelle, et avec l'aide de Thoran et d'Olaf, ont commencé à emmener Anna et Elsa avec eux vers les navires. Pourtant, voyant Godzilla en difficulté, Elsa ne put se résoudre à partir.

_ "Majestée, il faut fuir!" Kylian insista avec panique, le choc des deux titans étant trop proche du petit groupe. Godzilla avait repris des forces et d'un coup puissant, ferma ses mâchoires sur l'une des ailes de Rodan, le faisant rugir de douleur. Gardant toujours l'aile de Rodan entre ses dents, Godzilla bougea, réussissant à retirer le titan ailé de son dos et tournant sur lui-même, le projeta violemment contre une autre falaise de l'île. L'impact a secoué toute l'île et les eaux environnantes, et la falaise s'est effondrée sous le corps imposant de Rodan qui, malgré la douleur, secoua la tête pour recouvrer ses sens et se leva, grondant de bestialité envers Godzilla qui se ressaisissait, encore plus féroce que jamais. Les deux titans étaient maintenant face à face, sous les yeux du petit groupe d'Arendelle, témoin de cet affrontement surnaturel. Bien que mesurant seulement quarante mètres de haut contre les cent mètres de Godzilla, l'envergure de Rodan, dépassant les 260 mètres, le rendit assez grand pour affronter le roi des monstres. La peau de Rodan commença à rougir et à fumer, des veines de lave en fusion apparaissant sur ses écailles, tandis que Godzilla fit briller à nouveau ses yeux et ses épines dorsales avec sa lueur bleue. En le voyant, Elsa a poussé les autres à fuir.

_ "Ne restons pas ici!" cria-t-elle en prenant sa sœur par la main vers les navires, suivie du reste du groupe. Godzilla prit une profonde inspiration et cracha un puissant flot de flammes bleues en direction de Rodan, qui fut plus rapide et d'un bond puissant, s'envola dans le ciel en évitant le rayon. S'élevant dans les airs, Rodan prit de l'élan, les ailes brillantes comme des brasiers ardents, regardant Godzilla, puis le groupe d'Elsa prenant la fuite. Le titan ailé grogna de colère, déployant ses ailes comme s'il était sur le point de faire quelque chose. Godzilla devina tout de suite, et aussi que Rodan prenait Elsa et ses amis comme cibles. Faisant preuve d'une grande inquiétude, le roi des monstres décida d'intervenir en faisant mur avec son propre corps massif. Rodan ferma les ailes en un battement rapide et puissante, déclenchant une puissante onde de choc devant lui.

La vague produite par les ailes de Rodan a balayé tout sur son passage, détruisant les falaises en les faisant écrouler sur elles-mêmes, déformant et déchirant le sol et les arbres, et soulevant d'énormes nuages ​​de poussière. Godzilla fut durement frapper par l'onde de choc, faisant même un pas en arrière, mais se retint, utilisant toutes ses forces pour résister à la vague. Derrière lui, Elsa, Anna et tous les autres avaient été protégés par le corps de Godzilla, mais malgré tout, ils avaient été jetés à terre par le puissant tremblement provoqué par l'onde. En se levant et en s’entraidant, Elsa et Anna purent alors contempler avec terreur tout autour d’elle. L'onde de choc de Rodan avait dévastée toute l'île de Frotz. Les montagnes et les falaises s'étaient effondrées. Tous les arbres avaient été balayés comme des bottes de paille et même le sol s'était complètement retourné sur lui-même. L'île n'était plus rien d'autre qu'une ruine.

_ "Mon dieu ..." Anna soupira d'horreur. Quel pouvoir dévastateur, pensa Elsa. Ce titan, Rodan, était encore plus dangereux qu'Otachi. Elle comprenait maintenant pourquoi tout le monde le craignait dans les histoires et les légendes qu’elle avait lues à son sujet dans le livre d’Ishiro. Kylian se leva, aidant ses hommes trop sonnés à se lever et aidant Olaf à remettre sa tête en place sur son corps. Thoran s'était levé et, jouant la carte de la peur, parla à sa reine.

_ "Majestée ..... Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, mais si le roi Hans avait raison, après tout ..."

Elsa à peine écoutée, trop inquiète pour voir Godzilla grogner, la tête baissée et semblant avoir été gravement touché par l'onde de choc, essayant de reprendre des forces. Du ciel, Rodan observait son oeuvre et, curieusement, alors qu’il était en position de supériorité, le grand titan ailé a choisi de faire demi-tour et de s’éloigner, disparaissant peu à peu dans l’océan de nuages ​​sombres. Godzilla lui rugit bruyamment, lui faisant comprendre que ce n'était pas fini. Une fois Rodan parti, Godzilla reprit son souffle et tourna son énorme corps vers le groupe d'Elsa. Alors qu'Anna s'assurait qu'Olaf et tous les autres allaient bien, Elsa observait le roi des monstres. Godzilla avait l'air pensif, même inquiet, peut-être même effrayé. Mais qu'est-ce qui pourrait inquiéter l'être le plus puissant du monde? Ce n'était pas Rodan ..... C'était autre chose, une chose beaucoup plus dangereuse, et cette sorcière, Maléfique, savait ce que c'était ....

_ "Godzilla ...." lui dit doucement Elsa. Le roi des monstres la fixa quelques secondes avant de se retourner et de commencer à descendre dans l'océan.

_ "Godzilla, Godzilla, attends!" Elsa se mit à courir vers lui, ne comprenant pas son comportement, mais trop tard, Godzilla plongea dans l'eau, ses épines dorsales dépassant de la surface s'éloignant lentement de l'île dans la direction nord, dans la direction prise par Rodan. Le voyant partir sans explication, Elsa se laissa tomber à genoux, confuse et même pleura.

_ "Godzilla ....." fut tout ce qu'elle put dire. La main d'Anna se posa doucement sur son épaule, comme un soutien moral, ainsi que la petite main d'Olaf, venant également soutenir sa reine et son amie. Tous les trois regardèrent Godzilla s'éloigner lentement de l'île, le visage assailli par le doute.

_ "Qu'est ce qui va se passer maintenant?" Demanda Olaf après avoir perdu son sourire.

_ "Je ne sais pas, Olaf ..... je ne sais vraiment pas ....." répondit honnêtement Anna. Elsa ne dit rien. Les visions de Maléfique lui revinrent en mémoire… Quelque chose n'allait pas avec elle, et ce n'était pas à propos de son pouvoir. D'une certaine manière, Godzilla était lui aussi concerné. Elle devait découvrir ce que c'était.

Laisser un commentaire ?