TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 8 : Chapitre 7 - Le Temps de la Vérité

4003 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2019 22:18

Trois jours se sont écoulés depuis la réunion sur l'île de Frotz, qui ne s'était pas déroulée comme prévu. L'atmosphère à Arendelle était plutôt lourde et déjà les premiers signes de l'hiver naissant étaient visibles. Les premières chutes de neige sont apparues et déjà les montagnes, forêts et maisons d'Arendelle ont été progressivement teintées en blanc. Les habitants n'avaient pas besoin de s'inquiéter, sachant que c'était le phénomène naturel des saisons et non les pouvoirs de leur reine. La plupart des habitants étaient maintenant occupés à préparer leurs maisons pour l'hiver et à entreposer les derniers stocks de bois, tandis que les enfants s'amusaient dans des batailles de boules de neige et d'autres jeux innocents. Malgré ses relations houleuses avec les habitants d'Arendelle, Zilla avait réussi à se rendre utile. Avec sa taille, il avait réussi à rabattre les derniers bancs de poissons migrateurs dans la région et à les amener aux filets des pêcheurs afin de mieux approvisionner le royaume en nourriture pour l'hiver. Bien que la plupart soient restés méfiants envers le jeune titan, certains l'ont remercié. Parfois, Zilla aidait même à porter les filets trop lourds pour les humains, les prenant aussi délicatement que possible entre ses mâchoires et en prenant soin de ne pas manger le poisson et de ne pas tout écraser sous ses pieds.

Dans le château, où les tours blanchissaient aussi progressivement avec la neige, Anna regarda par la fenêtre de sa chambre avec un léger sourire lorsqu'elle vit Zilla aider les marins d'Arendelle. Abritée dans la chaleur de sa chambre, la jeune princesse s'approcha de la cheminée où brûlaient des bûches et elle berça doucement sa fille pour l'aider à s'endormir. Malgré les temps très durs et les derniers événements qui ont conduit à ce désordre, Anna, bien que inquiète, ne voulait pas abandonner, ce n'était pas son genre. Anna plaça Iduna dans le berceau, la recouvrant bien avec la couverture et s'assit à côté d'elle, se mit à fredonner doucement une mélodie et à chanter quelques mots pour la faire dormir.

_ "Puisse l'étoile du soir

Briller sur toi

Quand l'obscurité tombera

Ton coeur sera réel

Tu marcheras sur une route isolée

Oh! À quelle distance es-tu de la maison .... "

Sous la douce voix de sa mère, Iduna ferma ses petits yeux, confortablement couchée dans son berceau, et s’endormit progressivement, le petit pendentif en argent qu’Elsa avait façonné, à ses côtés. Anna cessa de chanter lorsqu'elle la vit s'endormir et sourit en la regardant quelques instants. En ces temps sombres, cet enfant, son enfant, était l'une des lumières qui lui apportaient encore le sourire. Anna quitta sa chambre et ferma doucement la porte. Elle donna des instructions pour que personne n'entre dans la chambre, à part elle ou Kristoff. À propos, Anna remarqua que son mari venait à elle par le couloir. Anna avait raconté à Kristoff tout ce qui s'était passé sur l'île de Frotz, ce qui ne l'avait pas du tout rassuré et l'avait fait reprocher à Anna d'être partir, mais s'était excusé par la suite. Anna ne le blâmait pas, connaissant la nature protectrice de Kristoff. La jeune princesse vint l'étreindre dans ses bras.

_"Elle dort?" Kristoff a demandé, ne parlant pas trop fort. Anna hocha la tête, mais bientôt, son visage souriant se transforma en un regard plus pensif et plus sombre, que Kristoff remarqua tout de suite.

_"Quel est le problème?"

_ "Quand je pense à tout ça ..." dit Anna avec une légère pause entre ses mots "... je me demande ... serons-nous capables de protéger notre fille?"

_ "Bien sûr que oui, pourquoi te tourmenter pour ça?" Kristoff répondit en essayant de la rassurer, mais Anna pouvait voir qu'il doutait lui aussi.

_ "Arrête, Kristoff ... Nous parlons de choses qui dépassent l'entendement, des choses devant lesquelles l'humanité n'est rien. Qu'est ce que deux êtres humains comme nous pourraient-ils faire contre cela?"

La voyant penser ainsi, elle étant généralement toujours confiante face au pire, Kristoff la prit dans ses bras. Anna, sa tête blottie contre l'épaule de son mari, écouta.

_ "N'oublie pas que nous ne sommes pas seuls ..... Et nous ne le serons jamais ... L'union fait la force et le sera toujours."

Anna le remercia intérieurement pour ces paroles, mais Kristoff s'aperçut qu'elle doutait toujours, mais à propos de quelque chose d'autre, qu'il pensait avoir deviné.

_ "Et .... Elsa?" demanda-t-il en regardant au bout du couloir où se trouvait la porte de la chambre de la reine, fermée.

Pendant ce temps....

Elsa n'avait pas quitté sa chambre depuis trois jours. Ayant peu dormie et à peine manger, la jeune reine passait son temps, pensive, à regarder par la grande fenêtre de sa chambre, vers l'océan et son horizon ... Pourquoi Godzilla était-il parti de cette façon, sans se retourner? Peut-être poursuivre Rodan, mais elle sentit que ce n'était pas la seule raison. Et surtout, ces visions qui ne cessaient de la hanter… Elsa pensa au début que ce ne pouvait être qu'un sortilège illusoire de cette sorcière à cornes pour la déstabiliser, mais Elsa le sentit avec une grande conviction que les flashs et les images qu'elle avait vus étaient très réels et qu'elle était la principale concernée. Sur son bureau se trouvaient les piles de documents qu'elle avait ignorés, ainsi que le grand livre d'Ishiro dans lequel elle avait essayé de trouver des réponses, même des informations sur la sorcière Maléfique, mais sans succès. Elsa se sentait au bord du gouffre, tout le poids de ces mystères pesant comme des poids de métal sur ses fines épaules.

En y réfléchissant, elle finit par se souvenir d'un détail assez important qui remontait à son enfance. Son cœur a sauté dans sa poitrine ... Comment pouvait-elle ne pas s'en souvenir avant? Plusieurs nuits, alors qu'elle était enfant, elle avait souvent le même rêve ..... Elle se tenait debout, perdue au milieu d'un lieu dévasté et couverte de cendre et de poussière. Effrayée, elle était entourée de monstres géants qui voulaient attenter à sa vie. Elle pleurait, appelant à l'aide, mais finalement, un autre monstre géant émergeait de la brume, rugissant avec force, et tuant un par un les autres géants pour la protéger ... Ce puissant monstre n'était autre que Godzilla .... Voyant ces souvenirs d'enfance revenir dans sa tête, Elsa était confuse .... Comment pouvait-elle avoir des souvenirs de Godzilla, ou même avoir rêvé de lui avec précision, avant même de le rencontrer?

Face à cette détresse intérieure qui la rongeait, ses pouvoirs s'étaient manifestés à plusieurs reprises, recouvrant les murs et le sol de sa chambre d'une fine couche de givre et de flocons flottant parfois autour d'elle. Bien qu'elle n'ait trouvé aucune réponse dans le livre d'Ishiro, Elsa avait beaucoup réfléchi et elle savait qui serait en mesure de lui fournir des réponses. Après avoir demandé à sa serviteur dévoué, Kai, de ne dire à personne où elle allait, Elsa était discrètement partie du château, puis de la ville, recouverte d'un grand manteau et d'une capuche pour cacher son visage, sur le dos de son cheval, et galopait maintenant sur le chemin raide de terre battue, en direction de la forêt et des collines rocheuses. Le crépuscule commençait déjà à tomber sur le royaume, les premières aurores boréales apparaissant déjà dans le ciel. Tout en galopant sur la route, le vent soufflant sur son visage, Elsa se sentit coupable de laisser Anna dans l’ignorance, mais elle se sentait déjà suffisamment coupable pour l’avoir obligée à courir de tels risques sur l’île de Frotz, et elle ne voulait pas mêler sa sœur à d'autres problèmes potentiels.

Après plus d'une heure de galop dans la grande forêt de pins enneigée, Elsa arriva enfin sur les collines rocheuses, et particulièrement dans le sanctuaire des trolls, comme toujours imprégné de cette aura mystique et presque apaisante. En la voyant arriver, les trolls se manifestèrent immédiatement, abandonnant leurs formes de rochers inanimés.

_ "C'est la reine ..." "Reine Elsa" ...... "Que fait la reine ici?" ..... Les trolls commençaient à se parler, très surpris de la voir ici. Grand Pabbie arriva à son tour, particulièrement surpris de voir Elsa, mais malgré cela, la salua avec respect comme la reine qu'elle était.

_ "Votre majestée ..... que nous vaut cette visite imprévue? Est-ce que cela concerne Kristoff et Anna?"

_ "Non, Grand Pabbie, je suis ici pour quelque chose qui je pense, et je pense que vous le savez aussi, me concerne." dit-elle d'une voix un peu froide, voire urgente. Pabbie et les trolls le sentirent et semblèrent confus.

_ "Qu'est-ce que ... Qu'est-ce que vous voulez dire, majestée?" Demanda Pabbie en se frottant un peu nerveusement les mains. Elsa a remarqué. Elle s'approcha du sage troll et s'agenouilla pour lui faire face et le regarda droit dans les yeux.

_ "Sur l'île de Frotz, lors de la réunion, il s'est passé quelque chose d'inattendu ... une femme dotée de pouvoirs, s'appelant Maléfique, est apparue ..."

À la mention de ce nom, elle vit que l'expression de Pabbie avait changé, même s'il avait essayé de le cacher. Cette expression était la peur. Elsa continua. "Elle a dit qu'elle connaissait Godzilla, mais aussi pour le dire à sa manière, le plaisir qu'elle avait de rencontrer à nouveau quelqu'un comme moi."

Tout autour, les trolls restèrent silencieux et tous montrèrent des visages honteux. Pabbie aussi, qui soupira profondément, se résignant.

_ "La vérité finit toujours par se dévoiler, tôt ou tard, c'est ainsi ... j'aurais dû savoir ....."

_"Que voulez vous dire?" Demanda Elsa, sachant qu'elle avait raison. Pabbie la regarda, une expression de grande honte dans ses yeux.

_ "Je ne peux plus supporter le fardeau de ce secret ... Ma reine ... Il est temps que je vous dise toute la vérité ... venez avec moi ..."

Bien que désireuse de savoir, ses membres tremblant presque et son cœur battant la chamade, Elsa s'interdit de précipiter les choses et suivit Pabbie, tandis que les autres trolls restaient au sanctuaire. Pendant une longue marche, Pabbie guida Elsa à travers un sentier secret caché parmi les arbres des collines rocheuses. En marchant, Elsa sentit de plus en plus l’aura mystique qui imprégnait ces terres, et cela la fit presque frémir. À la fin de cette marche, Pabbie l’a finalement conduite au milieu d’une vaste clairière vierge et cernée par la vaste et profonde forêt. D'abord, ne comprenant pas ce qu'elle était venue faire ici, Pabbie, avec quelques hésitations auparavant, lui a ensuite pointé quelque chose avec son doigt ....

Au milieu de la clairière, deux formes rocheuses, dressées et ovales, de taille moyenne, se tenant côte à côte au milieu de hautes herbes. Le cœur battant, ses mains tremblantes, Elsa s'avança pour les atteindre, suivie de Pabbie. En arrivant devant elles, Elsa réalisa que c'étaient des pierres tombales faites de roches de la colline. Et sur ces pierres étaient gravés des noms: Dagmar et Elfride. Elsa était plus que confuse et se tourna vers Pabbie qui, lorsqu'elle vit son expression, crut comprendre ce silence révélateur.

_ "Ce ..... c'est ...", bégaya Elsa, craignant d'avoir deviné. Pabbie hocha la tête avec nonchalance.

_ "Dagmar et Elfride .... Ce sont vos parents, Elsa ..... vos vrais parents."

Le cœur d'Elsa s'est presque arrêté et toutes ses pensées se sont arrêtées. Incapable de parler, ni même de réfléchir, la jeune reine resta tremblante et tourna son regard vers les tombeaux à demi couverts de végétation. Elle s'avança à nouveau, tombant à genoux devant les tombes et plaçant sa main tremblante sur l'une d'entre elles, la pierre froide imprégnant sa paume. Les larmes ne pouvaient pas être retenues et coulaient sur les joues de la jeune femme.

_ "Non ...... non .... je .... c'est ...." Elsa ne pouvait plus former de phrases, tant le choc était grand. Pabbie avait honte et l'a montré.

_ "J'aurais pu vous en parler plus tôt, mais j'ai été tenu au secret par ordre du roi et de la reine."

Elsa ne l'écoutait même pas, trop choquée et pleurant devant ces deux tombes qui venaient soudainement de pulvériser le monde qui l'entourait. En un instant, tout ce qu'elle avait connu à ce moment-là venait de partir en fumée, tel un voile de mensonge enfin révélé. Le gel commença à se former sur les mains d'Elsa et Pabbie le vit.

_ "Ma reine?"

Quand elle se tourna vers lui, il put voir la tristesse et le choc sur son visage, mais aussi la colère grandissante. D'un geste de la main, Elsa invoq une rangée de stalagmites pointues du sol, tous dirigées vers Pabbie comme une cage acérée, ce qui fit bondir le troll de peur.

_ "Majestée!"

_ "Toutes ces années, à chercher qui j'étais vraiment et pensant l'avoir enfin deviné.....", parla Elsa, la voix tremblante du mélange de tristesse et de colère "... Toute ma vie, vous m'avez cacher cette vérité ... Vous, mes prétendus parents ... Tout cela n'était un mensonge!"

Les stalagmites commencèrent à se diriger lentement vers Pabbie qui, malgré la peur, tenta de calmer autant que possible la jeune reine.

_ "Ma reine, croyez-moi. Pas un seul jour de ma longue vie ne s'est écoulé sans que je le regrette, mais si nous l'avons fait, c'est parce que vos parents, vos vrais parents, le voulaient ... pour vous protéger!!"

_ "Et pourquoi devrais-je vous croire à partir de maintenant?" demanda-t-elle avec colère, ses joues rougies de larmes et sa main prête à libérer la dernière avancée de stalagmites sur Pabbie. Le troll sembla de nouveau résigné, écartant les bras.

_ "Dans ce cas, il ne me reste qu'à mourir avec mes fautes. Je n'essaierai pas de fuir. Si vous pensez que ma parole est sans valeur, que vous ne pouvez plus faire confiance à personne, alors vous savez ce que vous devez faire... "

La tentation était grande, Elsa la ressentit pour la première fois dans son cœur meurtri. Le désir de vengeance, cette vipère invisible venant lentement empoisonner le cœur et l'esprit de quelqu'un pour la dévorer. Il suffisait qu'Elsa en finisse, mais elle vit, dans le regard déterminé du troll, qu'il disait la vérité et qu'il n'avait pas encore tout révélé. Elsa ferma les yeux, luttant entre le pour et le contre pendant de longues secondes sur ce champ de bataille de l'esprit où elle se trouvait, puis se souvint de Maléfique ... Voir Elsa dans cet état la comblerait sûrement de plaisir. Elsa le comprenait maintenant… Maléfique n'avait pas cherché à la déstabiliser en la couvrant d'illusions, mais en la poussant à découvrir la vérité. Elsa baissa la main, soupira et fit disparaître la prison de stalagmites autour de Pabbie, rassuré de la voir se calmer un peu. Mais la tristesse était toujours là et Elsa se laissa tomber à genoux dans l'herbe, pleurant à nouveau, son visage dans ses mains. Pabbie s'approcha d'elle et lui tapota l'épaule dans un vain réconfort.

_ "Dites-moi tout ..." dit Elsa après quelques minutes, en se frottant les joues et en retrouvant un peu de calme. "...Je veux savoir...."

_ "Êtes-vous vraiment sûre?" Pabbie lui demanda une dernière fois "... la vérité peut être beaucoup plus destructrice qu'elle ne le laisse croire..."

_ "Plus de mensonges ... plus d'attente ... Cette fois, je veux savoir ...." tel était l'ordre d'Elsa, auquel le troll obéit.

_ "Très bien .... Prenez ma main ..." lui dit Pabbie. Elsa écouta et posa sa main sur la sienne tandis que Pabbie, de l’autre main, commençait à créer un nuage brumeux et violet d’énergie, flottant au-dessus d’eux et formant progressivement diverses formes, comme des images du passé. Elsa le regarda en silence tandis que Pabbie lui disait enfin la vérité:

_ "Dagmar et Elfride furent les derniers dirigeants d’un royaume d’Islande, l’un des peuples les plus anciens du monde: les Iss .... Les Iss étaient très semblables aux humains, hormis le fait qu’ils pouvaient vivre jusqu’à 200 ans et possédaient le pouvoir de créer et de contrôler la glace…. Les Iss était très proche des titans gardiens, en particulier celui qu’ils vénéraient comme leur dieu: Godzilla ..... Pendant des millénaires, les Iss régnèrent sans partage sur l’Islande, dans un royaume où la prospérité et la magie coulaient à profusion ... Mais toute cette puissance a fini un jour par causer leur perte... "

Très confus, Elsa écouta sans perdre un mot, tandis que les images et les éclairs formés par le nuage d'énergie de Pabbie devenaient plus sombres, plus violents, et soudain apparut l'ombre menaçante d'un grand dragon à trois têtes.

"Il y a 80 ans, le roi Ghidorah, le dévoreur de mondes, est apparu et a attaqué le royaume des Iss, les considérant comme une menace pour son règne de terreur. En dépit de leurs pouvoirs et de l'aide de Godzilla pour le combattre, Tout le royaume des Iss fut détruit, adultes et enfants, tout le monde périt sous la colère du dragon à trois têtes, à l'exception de Dagmar et Elfride, qui dans un dernier combat désespéré, et avec l'aide de Godzilla et d'autres alliés inattendus, ont réussi à vaincre Ghidorah et à le sceller quelque part où personne ne le trouverait ....

En tant que derniers survivants de leur peuple, Dagmar et Elfride ne purent rester plus longtemps en Islande et se sont exilés sur une île au milieu de la mer du Nord, où ils vécurent cachés pendant de nombreuses années, malgré le chagrin qui s'était si peu évanoui. Et, il y a 23 ans, Elfride vous a donné naissance, Elsa ... Vous étiez la nouvelle lumière qui illuminait leurs vies. Mais, sachant que l'île ne serait pas propice à l'éducation d'un enfant, vos parents ont décidé de rejoindre la Norvège par le bateau emprunté lors de leur départ d'Islande. Mais pendant une tempête, leur navire fut attaqué par un titan destructeur, Knifehead, qui l’endommagea gravement. Heureusement, Godzilla les avait suivis discrètement et tandis que vos parents et vous, vous enfuyiez dans une barque, Godzilla fit face et tua le titan, vous sauvant ainsi la vie ... "

En écoutant, Elsa put à nouveau voir ces images, ou plutôt ces souvenirs enfouis ..... Ses parents d'origine, la regardant avec amour ..... L'orage, la pluie, le tonnerre rugissant ..... Le navire attaqué par le titan ..... Dagmar, préparant par sa seule force physique la petite barque où se trouve Elfride, tenant précieusement leur fille dans ses bras ..... Dagmar avait un visage carré, fort, de longs cheveux blonds et une moustache. Elfride était très belle, son visage ressemblait beaucoup à celui d'Elsa. Une fois la chaloupe mis à l'eau, Dagmar a sauté dans l'eau pour échapper aux flammes. Son épouse l'a secouru et l'a aidé à monter à bord de la barque ... Le couple s'est penché vers leur bébé en pleurs, Elsa, qu'Elfride tenait chèrement dans ses bras..... Le couple fuyant sur les vagues, tandis que Godzilla, furieux, se jette sur Knifehead et le mord profondément dans la gorge, tandis que le navire est avalé par les vagues déchaînées ... Le cœur d'Elsa bondit de plus en plus plus. Pabbie a continué l'explication à nouveau.

"Bien que, étant arrivés en Norvège, vos parents connaissaient la vraie nature des humains ordinaires et leur vision étroite des personnes étant trop différentes d'eux. Ils choisirent de vivre isolés, dans les montagnes du nord, où ils pourraient vous élever et vous aider à maîtriser vos pouvoirs quand vous seriez plus grande. Pendant quelques mois, tout s'est bien passé, mais encore une fois, le destin s'acharna sur eux. Une nuit, leur maison fut attaquée par un ennemi obscur, attiré et désireux de s'emparer de leurs pouvoirs. Vos parents se sont défendus, mais tous deux ont été mortellement blessés dans la lutte contre cet ennemi inconnu et beaucoup trop puissant pour eux... "

La vision montrait une cabane en train de brûler dans les montagnes, ainsi que Dagmar et Elfride, épuisés et blessés, portant Elsa dans leurs bras et courant à toute vitesse, tandis que des flammes de la cabane émergeaient peu à peu une silhouette drapée d'une grande cape noire et portant des cornes sur sa tête ....

"C’est pendant cette nuit fatale que vos parents désespérés sont arrivés à Arendelle et ont demandé l’asile au roi et à la reine. En les voyant ainsi et étant de bons souverains, ils ont accepté de les recevoir. Dagmar et Elfride leur ont tout révélé. A propos d'eux, de vous et de ce qui vous menaçait ... Puis ils firent promettre au roi et à la reine d’Arendelle de vous élever comme leur propre enfant et de ne jamais rien vous révéler à leur sujet ou sur vos origines. Le roi et la reine acceptèrent, et après cela, Dagmar et Elfride quittèrent Arendelle et vinrent à ma rencontre, cherchant un refuge. Par la prière de leur dieu, ils prièrent Godzilla de garder leur fille en sécurité, tout en restant à distance. Se sentant responsable de ne pas avoir pu sauver le royaume des Iss, Godzilla accepta. Malgré mes talents de guérisseur, je ne pouvais rien faire pour sauver vos parents, et avant de mourir, Elfride me fit promettre de ne vous dire la vérité que le jour où le moment viendrait ... "

La vision se termina avec Pabbie, agenouillé à côté d'Elfride qui, après lui avoir fait prêter serment, ferma les yeux et rendit son dernier souffle. Le nuage d'énergie se dissipa dans les airs et Pabbie s'assit, cet effort ayant demandé beaucoup d'efforts magiques, il dut reprendre des forces. Elsa a également été touchée et a dû prendre de longues minutes pour analyser toute la vérité qu'elle venait de recevoir… Elle souhaitait vraiment que tout cela soit un horrible cauchemar, mais ce n'était pas le cas… L'origine de ses pouvoirs, son lien spécial avec Godzilla, cette expression de déjà vu quand elle a rencontré Maléfique ... Tout était désormais plus clair pour Elsa, bien que, comme Pabbie l'avait déjà dit, la vérité se soit révélée plus destructrice que prévu. Toute sa vie, elle pensa être la seule de son genre, mais ce n'était pas le cas. Cela expliquait également le fait qu'aucun titan n'avait jamais été vu auparavant, Godzilla ayant pris soin de les éloigner d'Arendelle pour protéger Elsa pendant toutes ces années, jusqu'à ce que Leatherback puisse tromper la vigilance de Godzilla et attaquer les côtes d'Arendelle.

Cette vérité avait également soulevé d'autres points plus alarmants, en particulier celui qui choquait Elsa au plus haut degré ....... Anna ....... En pensant à elle, Elsa ne pouvait que pleurer à nouveau, comprenant ce que ses véritables origines impliquaient entre elle et Anna. Pabbie est venue la soutenir moralement, se sentant soulagé de ne plus porter ce lourd secret sur ses épaules, mais aussi coupable d'avoir brisé le monde dans lequel Elsa pensait qu'elle vivait depuis toute sa vie.

Laisser un commentaire ?