TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 9 : Chapitre 8 - Renaissance du Mal

3685 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/03/2019 21:02

Arendelle, il y a plusieurs années, un an avant qu'Elsa ne blesse Anna accidentellement .....

_ "Elsa, s'il te plaît, encore un tour de magie!" Anna demanda, sautillant d'impatience, les yeux brillants.

_ "D'accord .... prête?" Lui demanda Elsa. Anna hocha rapidement la tête. Avec un œil malicieux, Elsa fit quelques mouvements de ses petites mains, ses doigts et ses paumes s'enveloppant d’une aura glacée et montrant une étoile de neige flottant dans ses mains.

_ "Wooow ..." Anna soupira d'admiration devant cette magie. Elsa jeta l'étoile dans les airs, qui explosa en milliers d'étincelles bleues. Anna applaudit, s'amusant beaucoup, tandis qu'Elsie souriait de la voir comme ça. Les deux soeurs, étant encore des enfants, continuaient à s'amuser dans la neige recouvrant les grands jardins du château, riant et dansant parmi les flocons de neige créés par Elsa et ses pouvoirs.

Depuis une des fenêtres du grand salon du château, le roi d'Arendelle regardait ses deux filles jouer ensemble, semblant apaisé, et finissait de boire sa tasse de thé chaude, qu'il plaça sur la petite table en bois sculptée près de la cheminée. Le serviteur Kai est arrivé pour prendre le plateau et les tasses. La reine était assise dans son grand fauteuil et lisait un livre. Les flammes de la cheminée apportaient une agréable sensation de chaleur pendant cet hiver rigoureux.

_ "Regarde les comme elles s'amusent toutes les deux ..." commenta le roi, les regardant toujours avec le sourire "... Malgré la rudesse de l'hiver, elles trouvent toujours un moyen de s'amuser ensemble. Cette union est ce qui fait leur plus grande force, même si .... "Il a continué, mais a soudainement arrêté, sachant qu'il allait en venir au sujet interdit. La reine le sentit et baissa doucement son livre pour se tourner vers son mari. Le roi laissa échapper un soupir en passant sa main sur son visage.

_ "Excuse-moi, mon amour, je n'aurais pas dû." Il s'est excusé. Le voyant ainsi, elle se leva de sa chaise pour venir à ses côtés, elle regarda aussi par la fenêtre pour voir Elsa et Anna continuer de rire et se jetant, innocemment, des boules de neige. Après quelques lancements, les deux sœurs s'arrêtèrent un peu, à bout de souffle.

_ "Qu'allons-nous faire maintenant?" Demanda Elsa en enlevant la neige de ses cheveux. Anna réfléchit très sérieusement et eut une idée.

_ "Tu veux faire un bonhomme de neige?"

Elsa a accepté l'idée avec plaisir et les deux ont commencé à travailler dessus. Dans le salon, la reine appuya sa tête contre l'épaule de son mari en regardant les deux filles.

_ "Tôt ou tard, nous devrons lui dire la vérité." dit la reine en passant son bras autour de celui de son mari.

_ "Je sais ... mais pas maintenant." le roi dit: "Il est encore trop tôt. Je veux qu'Elsa profite de son enfance. La cruauté de ce monde l'a déjà privée de trop de choses ... Je veux la même chose pour Anna. Cette nouvelle pourrait être aussi destructrice pour l'une que pour l'autre."

_ "Souviens-toi que nous l'avons fait pour une bonne cause, pour eux ..... pour elle .... et pour nous." lui rappela la reine, essayant de faire reprendre confiance à son mari, face au lourd secret qu’ils devaient garder depuis quelques années maintenant. En jouant, Elsa et Anna ont vu leurs parents à la fenêtre et leur ont fait des gestes avec leurs mains. Le couple royal leur rendit les signes, forçant leur sourire pour cacher leur conversation. Une fois que les deux filles sont reparties pour leurs jeux dans la neige, le roi s'éloigna de la fenêtre, posant son coude sur la cheminée, son regard plongé dans les bûches dévorées par le feu.

_ "Et .... que devrions nous faire à propos de ce qu'ils nous ont dit .... sur ces .... créatures géantes ..... Ces titans?" demanda la reine en revenant auprès de son mari. Ce dernier soupira lourdement.

_ "Nous ne dirons rien, comme nous l'avons juré. La nouvelle de l'existence de telles créatures plongerait le monde entier dans la confusion et le chaos, et je ne veux pas léguer un tel monde à nos filles."

La reine a compris le point de vue de son mari. Le roi soupira encore, fatigué. Le poids de ce secret a commencé à se faire sentir. Il avait l'impression de rester silencieux et de trahir non seulement la confiance de ses filles, mais aussi celle de tout le royaume, et cela le touchait. En le voyant dans le doute, la reine le serra dans ses bras.

_ "Tu fais plus que ton devoir, mon cher mari, et je suis fière de toi. Nous le dirons à Elsa et Anna quand elles seront en âge de comprendre."

Le roi semblait hésitant, mais acquiesça nonchalamment. De petits pas, de plus en plus rapprochés, attirèrent leur attention sur la porte du grand salon qui s'ouvrait. Anna et Elsa entrèrent, laissant toutes deux des traces de neige sur le tapis.

_ "Elsa, Anna, qu'est-ce que j'ai dit? Laissez vos bottes à l'entrée!" la reine dit sévèrement, mais aussi amusée, et courut après les deux filles qui se sauvèrent dans le couloir en riant. Le roi les regarda, souriant mais très vite, redevint sérieux en tournant les yeux vers une autre fenêtre, celle qui donnait sur la baie, l'océan et son horizon lointain ... La nuit dernière, ne pouvant dormir, il était venu dans cette pièce pour réfléchir ... Et à travers la fenêtre, il l'avait vu, à l'horizon ... Cette créature reptilienne géante et terrifiante, humanoïde, au dos parsemé de piques rocheuses, et semblait surveiller le fjord, et en particulier le château ..... Et le matin, cette créature avait de nouveau disparu, sans que personne ne l'ait remarqué, à part lui ....

************** 

Cercle Arctique

_ "Elsa ...... La fille du roi Dagmar et de la reine Elfride ..... La dernière héritière du peuple ancestral des Iss ..... Je n'aurais jamais imaginé que la chance puisse être à ce point de mon côté." Maléfique ricana toute seule en arpentant le sol glacé de l'Arctique, profitant de la découverte qu'elle avait faite à l'assemblée, sous le regard crédule de ses sbires, tous frissonnants de froid. Derrière eux se trouvait l'immense bloc de glace qui renfermait le dragon géant à trois têtes. Les créatures de Maléfique, après beaucoup de travail, avaient finalement mis au grand jour la prison de glace pour l'exposer à l'air libre. L'un des gobelins s'avança, se grattant l'arrière de la tête.

_ "Mais, ma reine, je pensais que vous étiez là pour le dragon." dit-il de sa voix grossière, désignant le monstre dans la glace. Maléfique poussa un léger soupir de consternation.

_ "Oh, il n'est qu'une partie de mon plan. Mon véritable objectif est cette petite reine des neiges." Dit-elle avec un sourire et des yeux pétillants de malice.

_ "Mais vous avez dit que Godzilla protège cette fille." continua le gobelin, toujours si crédule.

_ "Exactement, imbécile, et grâce à ce dragon, Godzilla ne sera plus un obstacle sur mon chemin. Maintenant, arrête de poser des questions stupides ..." dit-elle, devenant plus menaçante, invoquant un éclair qui frappa juste à côté du gobelin, le faisant sauter de peur. Les gobelins obéirent et attendaient des ordres jusqu'à ce qu'un autre demande l'autorisation de parler. Maléfique a accepté.

_ "Et vous avez un plan pour sortir le dragon de cette prison de glace géante?" demanda le serviteur auquel Maléfique répondit par un large sourire et tourna la tête vers le sud.

_ "Oh oui, j'en ai un de taille!"

Les gobelins ne comprirent pas d'abord, se regardant les uns les autres, puis furent tous figés de peur par la résonance d'un rugissement assourdissant venant du sud, dans le ciel. Maléfique n'a montré aucune surprise, mais une grande satisfaction et a ricané. Déchirant les nuages ​​sur son passage, la forme ailée massive de Rodan apparut, effrayant tous les gobelins qui se réfugiaient derrière les rochers. Rodan, voyant l'immense prison de glace, s'y rendit, descendant du ciel et s'approchant peu à peu du sol, souleva d'énormes nuages ​​de neige et de poussière sous ses puissantes ailes. Quand ses jambes ont atterri, le sol a tremblé. Le grand titan ailé, qui se trouvait maintenant sur la terre ferme, regardait autour de lui comme un prédateur surveillant son territoire et poussant des grognements féroces. Maléfique ne s'était même pas cachée, avançant vers le titan. À six mètres de lui, elle s’arrêta, alors qu’il inclinait sa grosse tête armée de son bec pointu vers elle. Maléfique le salua avec une légère révérence.

_ "Rodan, Roi des Cieux, comme promis, je vous ai conduit à Godzilla, sur l'île de Frotz, et maintenant je vous ai conduit vers votre maître, afin que vous puissiez le libérer de sa prison." dit-elle presque cérémonieusement en montrant la prison de glace, que Rodan examina avec une grande curiosité. En voyant le grand dragon à trois têtes pris au piège à l'intérieur, Rodan poussa un rugissement neutre et recula de quelques pas, tandis que Malficent s'éloignait, le laissant partir et était rejoint par ses sbires qui ne comprenaient pas ce qui se passait. Rodan s'éleva de quelques mètres dans les airs avec un battement d'ailes, puis deux, trois, soulevant à nouveau la neige dans toutes les directions. La peau du titan était à nouveau recouverte de veinules cendreuses, devenant incandescentes comme de la lave en quelques secondes. Le sourire de Maléfique était encore plus grand. C'est exactement ce qu'elle attendait de lui et reculait un peu plus loin, connaissant très bien la puissance du titan ailé et le fait qu'il n'avait aucun scrupule à blesser même ses propres alliés pour atteindre ses objectifs.

Sans la moindre retenue, Rodan déploya ses ailes dans un premier et puissant battement, déclenchant une première onde de choc géante et frappant violemment les murs de la prison de glace, se fissurant en de nombreux endroits. Une dizaine de gobelins de Maléfique peu prudents avaient été pris dans l'onde de choc et projetés comme des marionnettes disloquées dans les airs. La sorcière s'en moquait, elle ne se souciait pas non plus de ses propres serviteurs. Vague après vague, Rodan déchaîna ses ondes de choc brûlantes sur la glace, la détruisant autour du dragon. Après de longues minutes, alors que la glace avait presque complètement fondu, une des têtes du dragon toujours coincée dans la glace ouvrit les yeux, d'un jaune vif surnaturel et montrant une fureur sans précédent. La terre commença à trembler de tous les côtés et l'atmosphère devint soudain plus lourde. Dans le ciel, les nuages ​​s'assombrissent rapidement, laissant naitre une tempête très rapprochée. Les deux autres têtes du dragon ont également ouvert leurs yeux furieux. Le reste de la prison de glace commença à trembler, à craquer et à craquer de plus en plus.

ROOOOOOAAAAAAARRRR!

La gigantesque prison de glace a soudainement explosé en milliers de fragments, tandis que l'énorme dragon à trois têtes, finalement relâché, libérait tout son corps, ses ailes démesurées se déployant, tandis que ses énormes pattes foulaient le sol gelé, le faisant craquer et trembler sous son poids titanesque. Les trois têtes, chacune sur un long cou ondulant reposant sur un corps reptilien massif, rugirent à l'unisson, la gueule vers le ciel. Les rugissements étaient assourdissants, faisant vibrer l'air et la terre, et libérant même les nuages ​​sombres dans le ciel qui commençaient à tourbillonner. La tempête s'intensifia, comme si la terre elle-même hurlait de terreur en voyant renaître ce dragon cauchemardesque, dont la hauteur dépassait de loin celle de Godzilla. Rodan baissa la tête, en signe de soumission au titan beaucoup plus imposant que lui. Terrifiés au plus haut degré, tous les gobelins s'étaient cachés tandis que Maléfique, incapable de dissimuler sa satisfaction, admirait le grand dragon à trois têtes et écartait ses bras en signe de bienvenue.

_ "Peuples du monde, ayez peur et prosternez vous devant votre seul et véritable maître ..... le Roi Ghidorah!!!" S'exclama Maléfique avec un enthousiasme démoniaque, ricanant de toutes ses forces, tandis que se tenait devant elle le titan à trois têtes, dévoilant son envergure infinie, tous ses yeux brillants de cette lueur jaune menaçante et émettant des rugissements surpuissants, la tempête faisant rage autour de lui. La plus grande menace que le monde ait connue ..... Ghidorah était de retour.

************

Ayant perdu la trace de Rodan après une longue poursuite et nageant maintenant au milieu du vaste océan, Godzilla réfléchit, continuant à nager lentement droit devant lui sous la surface, faisant fuir les bancs de poissons et les plus terribles prédateurs marins sur son chemin. Godzilla ne pensait même plus à rechercher Rodan et le perdre ne lui importait même pas. Il pensait toujours à Elsa et à ce que cette sorcière, Maléfique, avait pu lui montrer. Comment Elsa pourrait-elle supporter le poids d'une telle vérité lorsqu'elle la trouverait, sachant qu'il le savait lui-même depuis le début mais qu'il avait toujours garder le secret des parents de la femme qu'il avait toujours protégée et qu'il aimait plus que tout à présent. Quelle ironie! Lui, le roi des titans et l’une des créatures les plus puissantes de toutes la création, il ne s'était jamais senti aussi impuissant. Pire encore. Malgré le fait qu'il ait protégé Elsa toute sa vie, il avait l'impression de l'avoir trahie en cachant la vérité. Ce sentiment de trahison pesait sur son esprit. Comment pouvait-il maintenant trouver la force de retourner à Arendelle et regarder de nouveau Elsa dans les yeux ...

Mais tout à coup, Godzilla fut arrêté dans sa progression et ses pensées avec une sensation très distincte et lourde, voir mal à l'aise. Son instinct ne le trompait jamais et, une fois encore, il en fut sûr. Son cœur immense s'éleva, mais une profonde colère et un immense désir de vengeance s'emparèrent de lui ..... Il le savait maintenant ... Son vieil ennemi était revenu, plus dangereux et furieux que jamais ... Le visage de Godzilla, renfrogné, émeit de profonds grondements ..... Cette fois, il ne l'emprisonnerait pas ..... Il allait le détruire, une fois pour toutes, même si pour cela il devait perdre la vie. Mais malgré la fureur et la vengeance, l'inquiétude gagna aussi le roi des monstres… Arendelle! Il devait retourner immédiatement à Arendelle pour les défendre, car Zilla à lui seul ne pouvait rien faire contre ce qui allait arriver ... Godzilla se retourna et commença à nager plus vite. Il le savait ... cette fois, le destin de toute la création se jouerait dans cette guerre ...

*************

Après avoir appris la cruelle vérité sur ses origines, Elsa n'avait pas été en mesure de trouver la force de retourner à Arendelle et, après avoir quitté le sanctuaire des trolls, était revenue se réfugier seule dans la montagne du nord, dans son château de glace. Assise au milieu du grand balcon avec une vue superbe sur les montagnes et ses environs, la jeune reine ne s’émerveillait pas du paysage, trop perturbée, et se contentait de rester recroquevillée, triste et silencieuse, le visage blotti dans ses genoux et le vent du nord venant caresser ses cheveux blonds. Bien que forte, Elsa se sentait plus seule et impuissante que jamais. Son monde s'était effondré sous ses pieds, toute sa vie n'était un mensonge monstrueux. Elle était à la fois triste et en colère, les deux sentiments se mêlant à un sentiment amer infâme qui la dévorait comme une chimère cachée dans l'ombre. Une légère tempête de neige s'était levée autour du château, créée inconsciemment par la reine, qui ne s'en rendait même pas compte. Ses joues rouges mouillées montraient qu'elle avait beaucoup pleuré et elle continuait de le faire. Elle regarda les paumes de ses mains, tremblant de colère et de douleur, et les pressa, intensifiant le blizzard autour d'elle.

Serrant les dents, Elsa se releva et entra dans la pièce. Puis, sans pouvoir retenir son chagrin, elle explosa de nouveau. Criant de toutes ses forces, elle a relâché ses pouvoirs, créant et lançant des stalactites et des projections de glace tout autour d'elle, causant des dégâts considérables aux murs et au sol. Quelques minutes plus tard, Elsa parvint à se calmer un peu, respirant difficilement et contemplant la pièce autour d'elle réduite en ruine.

_ "Elsa? ....." fit soudain une voix familière derrière Elsa, qui fit sursauter son cœur. Anna se tenait à l'entrée de la pièce et à ses côtés, Kristoff, tenant dans ses bras Iduna chaleureusement protégée, ainsi que Olaf et Grand Pabbie. Tous ont montré des visages inquiets, mais Anna elle, surtout, a montré un visage très triste. Elsa l'a vu. Anna avait visiblement beaucoup pleuré elle aussi et, rencontrant de nouveau les yeux de Pabbie, il fit comprendre à Elsa que le secret n'était plus juste connu que par elle. Elsa se mordit la lèvre, ressentant à nouveau la honte et la tristesse la submergeant. Pabbie tapota la jambe de Kristoff.

_ "Laissons les parler en privé." dit-il très calmement. Kristoff fit un signe de tête au troll et, avant de partir, parla à sa femme.

_ "Es-tu sûr que ça va aller?" demanda-t-il, ce à quoi Anna lui donna la réponse avec un léger signe de tête. Olaf ne dit rien et obéit aussi, suivant Kristoff et Pabbie pour sortir de la pièce et laisser la reine et la princesse ensemble. Une fois les portes fermées, les deux jeunes femmes se regardèrent pendant de longues secondes, sans que l'une d'elles ne puisse dire un mot. L'atmosphère était lourde comme du plomb. Puis, après une hésitation extrêmement difficile, Anna s'avança très lentement, jusqu'à se tenir devant Elsa qui, de son côté, n'osait guère la regarder.

_ "Alors tu ..... tu sais ... à propos de ....." Elsa essayait de parler, mais sa gorge était si serrée et de nouvelles larmes coulaient du coin de ses yeux. Anna hocha la tête très doucement et elle retint difficilement les larmes, ses lèvres tremblantes. Incapables de résister plus longtemps, les deux femmes s'enlacèrent, laissant couler leurs larmes.

_ "Je suis désolée, Anna ..... je suis tellement désolée .....", pleura Elsa, s'excusant constamment, chaque mot étant une véritable torture qui déchirait son cœur.

_ "Tu ..... Tu n'as pas à te faire pardonnée, Elsa ...... Pabbie ..... Grand Pabbie nous a tout raconté ..... Personne ne mérite une telle chose, surtout pas toi... "Anna aussi a parlé avec douleur, mais essayait toujours de rester forte et réconforter celle qu'elle avait toujours cru être sa sœur.

Elsa la regarda, confuse et noyée sous ses larmes.

_ "Mais ... nous ne sommes pas ..... nous n'avons jamais été ....." balbutia-t-elle entre ses larmes, accompagnée de celles d'Anna, qui, à entendre ces mots, lui déchirant encore plus le cœur, mais prit les mains d'Elsa dans les siennes.

_ "Je sais ..... je .... je sais ...... Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens maintenant ..... Tu n'es peut-être pas ma ..." elle ne pouvait se résoudre à prononcer une phrase aussi douloureuse que possible, sachant que c'était la vérité. Mais elle a finalement trouvé la force de le dire.

_ "Nous ne sommes peut-être pas liées par le sang, mais pour moi, tu es et tu resteras pour toujours ma grande soeur ... Tu es ma famille."

Anna avait puisée dans ses forces intérieures pour pouvoir le dire. En entendant cela, Elsa ne put que pleurer à nouveau, à la fois triste devant cette vérité cruelle, mais aussi admirante de comment sa "soeur" Anna, malgré le choc, malgré les larmes et la souffrance, pouvait trouver au fond de elle la force de se battre et d'accepter, aussi douloureux que cela puisse être, et qu’il lui avait fallu de très longues minutes, voire des heures, pour réaliser et accepter cette vérité. Cette révélation de Grand Pabbie avait également été un choc pour Kristoff, Olaf et Sven, qui pour le moment étaient les seuls à être au courant, ainsi que Kai et les autres serviteurs du château. Très touchée par les paroles d'Anna, Elsa la serra de nouveau dans ses bras, cette fois-ci quelques larmes de joie venant se mêler. Anna avait raison. Bien que le destin ait été très cruel avec elle, Elsa avait également trouvé en la personne d'Anna, Kristoff, Olaf, Sven, Godzilla ..... Ils étaient devenus sa nouvelle famille.

Les deux jeunes femmes se sont parlées pendant près de deux heures, accusant chacune le coup, mais acceptant malgré la tristesse la vérité qu'il leur était maintenant accordée après tout ce temps. Anna a réussi à convaincre Elsa de retourner à Arendelle. Pour Anna, cela ne lui importait pas qu'Elsa n'était pas l'héritière de sang ou du nom de la famille royale. Elle était la reine, elle avait été nommée et couronnée comme telle et le royaume avait besoin d'elle plus que jamais.



Laisser un commentaire ?