TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 10 : Chapitre 9 - Là ou tout Commença

6993 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/03/2019 23:20

Le retour à Arendelle s’était déroulé dans le plus lourd silence, le poids de la révélation des origines d’Elsa se faisant encore ressentir durement dans le cœur et dans l’esprit de tous, en particulier Anna et Elsa. Assise sur son cheval blanc, Elsa regardait droit devant elle, le visage fermé, suivie de près par Anna, qui l'observait toujours, plutôt inquiète pour sa "sœur" aînée. Derrière, Sven marchait au pas, Kristoff sur le dos et Olaf juste derrière. Un groupe de gardes les a escortés, au cas où. Grand Pabbie avait choisi de retourner dans le sanctuaire des trolls, persuadé qu'il avait rempli son rôle. Olaf ne put retenir sa curiosité et parla doucement à Kristoff sans que les deux sœurs n'entendent.

_ "Mais même si Grand Pabbie a dit qu'elles n'étaient pas des soeurs, est-ce que ça veut dire que notre famille n'en est pas une?" le petit bonhomme de neige a demandé, attristé. Kristoff lui tapota doucement le haut de la tête en lui souriant.

_ "Ne t'inquiète pas. Une famille n'est pas composée uniquement de personnes du même sang. L'amour, le véritable amour, est bien plus fort que la lignée ou le nom de famille. Toi, moi, Sven, Elsa et Anna ... nous sommes une famille et nous le serons toujours."

Olaf écouta et réussit à retrouver un sourire, rassuré par les mots de Kristoff. En traversant les rues silencieuses de la ville, le groupe a pu constater la grande arrivée de l'hiver, les toits et les pavés étant recouverts d’une plus grande couche de neige, tout comme les montagnes environnantes, ainsi que les tours du château. Le froid s’est aussi intensifié, même si Elsa n’en souffrait jamais. Une fois arrivés dans la cour du château d'Arendelle, le petit groupe descendit de leurs chevaux et pendant que les soldats ramenaient les animaux à leurs écuries, à l'exception de Sven qui restait avec Kristoff, la voix du dévoué serviteur Kai se fit entendre alors qu'il avançait, soulagé, sortant de l'entrée, voyant que la reine était revenue.

_ "Votre majestée, vous êtes de retour! Mais où étiez-vous donc?" demanda-t-il en reprenant son souffle. Elsa, bien que toujours marquée, lui sourit pour son dévouement sans faille.

_ "Je vais bien, rassurez vous ...... Mais que se passe-t-il?" demanda-t-elle soudainement, voyant que le serviteur semblait s'inquiéter de quelque chose d'autre. Anna et Kristoff l'ont aussi remarqué.

_ "Deux jeunes femmes inconnues sont arrivées il y a quelques minutes et ont demandé à vous voir le plus tôt possible. Elles attendent dans la salle du conseil."

_ "Quelles femmes?" Demanda Elsa, haussant un sourcil, perplexe. Kai haussa légèrement les épaules.

_ "Je ne sais pas, ma reine. Ils ne voulaient pas dire leurs noms et ont insisté pour entrer."

Elsa soupira. Encore des visites inattendues. Cela n'aurait pas pu arriver à un pire moment, pensa-t-elle. Néanmoins, elle décida de suivre Kai à la salle du conseil pour rencontrer ces femmes inconnues. Anna et Kristoff suivirent pendant qu'Olaf ramenait Sven à l'écurie. Après avoir parcouru les couloirs du château, rencontré des serviteurs et des gardes qui déviaient par rapport à leur reine, Kai ouvrit finalement la porte de la salle du conseil, laissant Elsa entrer la première, suivie des autres. Leurs yeux se tournèrent immédiatement vers la grande cheminée ou brûlaient des bûches et devant lesquelles se trouvaient deux formes cachées sous des capes et des capuches, et qui se tournèrent immédiatement vers elles en silence. Elsa et les autres s'avancèrent plus avant dans la pièce, plutôt prudents, tandis que les deux inconnus ôtaient leurs capuchons pour révéler leurs visages. C'étaient des femmes jumelles, adolescentes, à la peau brune, aux cheveux argentés et onduleux, avec des tatouages ​​blancs sur le visage représentant des symboles inconnus. L'une d'elles portait une cape rouge et l'autre une cape bleue comme moyen de différenciation. Les deux laissaient émaner de leurs corps une aura mystique, très puissante, Elsa la sentit et se montra encore plus méfiante. Les deux jumelles s'avancèrent de quelques pas devant la reine et s'inclinèrent respectueusement devant elle.

_ "Reine Elsa. C'est un plaisir et un honneur de vous rencontrer enfin." dit la femme en cape bleue après le salut.

_"Qui êtes vous?" Demanda Elsa, toujours sur ses gardes, tout comme Anna et Kristoff derrière elle. La jumelle en cape rouge prit la parole.

_ "Je m'appelle Maina et voici ma soeur Miana. Nous sommes toutes les deux des prêtresses et des messagères de notre déesse, Mothra."

À la mention de ce nom, Elsa, Anna et Kristoff eurent le même regard surpris.

_ "Mothra? La reine des monstres elle-même?" Dit Anna stupéfaite. Miana et Maina ont acquiescé à l'unisson pour confirmer.

_ "Mais que font les prêtresses d'une déesse à Arendelle?" Demanda Kristoff, toujours méfiant. Elsa pensait qu'il n'avait pas complètement tort et les jumelles l'ont compris.

_ "Nous sommes venues pour vous prévenir, car un ancien mal vient de s'éveiller ... Cela a déjà commencé ... L'équilibre est en train de s'effondrer ... Ils veulent reprendre leur monde et le temps de la dernière guerre vient de commencer."

Elsa, Anna et Kristoff ont tous éprouver le même sentiment d'anxiété.

_ "Quel ancien mal?" Questionna Elsa, son cœur battant très fort. Les deux sœurs jumelles se regardèrent, trop inquiètes, presque effrayées pour dire le nom qu'elles allaient prononcer.

_ "Le destructeur de l'ancien monde ..... Le roi Ghidorah."

A ce moment, le sentiment d'anxiété s'est transformé en une véritable peur dans le cœur et l'esprit de tous. Bien que Elsa et Anna l'aient seulement vu imprimé dans le livre d'Ishiro, elles avaient lu des choses effrayantes sur ce dragon à trois têtes et sur ce qu'il avait pu faire, et que Godzilla lui-même n'avait pas été capable de le défaire seul. L'idée qu'un tel monstre puisse revenir les faisait trembler. Anna se réfugia dans les bras de Kristoff, lui-même ne pouvant cacher sa peur. Elsa était pensive et pensa à quelque chose encore. Et Godzilla qui n'était toujours pas revenu. Où pouvait-il être? Elsa se demandait et s'inquiétait grandement.

_ "Cela aurait-il un rapport avec l'apparition de cette sorcière à cornes?"

En entendant cela, les deux jumelles parurent à leur tour surprises.

_ "Maléfique", elles ont dit ce nom à l'unisson, comme un vieux cauchemar revenant les hanter. "... Nous aurions dû le sentir ... Comment avons-nous été si aveugles?" continua Miana, se reprochant ceci avec sa sœur. Elsa a insisté.

_ "Qui est cette sorcière et pourquoi voudrait-elle libérer Ghidorah? Quel est son intérêt à vouloir notre mort?"

Les deux jumeaux semblèrent hésiter quelques instants, mais convenant l'une à l'autre, décidèrent de parler à la reine et à ses amis.

_ "Notre déesse, Mothra, peut vous le dire ... suivez-nous." demanda poliment Maina, qui accompagnant sa sœur, conduisit le trio hors de la salle, à l'extérieur, dans la cour du château. Le crépuscule tombait lentement sur le royaume, le ciel virant au pourpre. Bien que rien ne soit arrivé dans les premières secondes, les deux jumelles sourirent.

_ "La voici", dirent-elles à l'unisson, puis s'agenouillèrent respectueusement. Un cri fort et strident résonna dans les airs, attirant l'attention de tous en ville. Elsa, Anna et Kristoff, rejoints par Olaf et Sven, regardaient tous le ciel. Et ce qu'ils ont vu les a surpris avec admiration. Une lueur éclatante apparut soudainement, perçant les nuages ​​et même le crépuscule. Ecartant les nuages ​​avec sa lueur divine, une grande créature ailée, semblable à un papillon géant, descendit lentement du ciel, ses ailes battantes à un rythme lent et régulier et répandant autour d'elle cette lumière apaisante et puissante. Ses ailes avaient des motifs variés et colorés comme les ailes des papillons ordinaires. Dans les rues d'Arendelle, tous les habitants étaient sortis de leurs maisons pour admirer cette arrivée. Bien que Mothra fût un titan que personne n'avait jamais vu à Arendelle, personne ne se sentait menacé ni effrayé, trop subjugué par la beauté divine de cet ange géant descendant du ciel et apportant avec elle cette aura de protection et de sécurité. Les enfants l'admiraient, les yeux brillants d'étonnement, comme s'ils avaient vu les héros de leurs histoires préférées s'animer devant eux.

Elsa et Anna ont regardé avec des yeux ronds et des bouches béantes, leurs mains se tenant. Kristoff ne pouvait plus détourner le regard, tout comme Sven et Olaf.

_ "Wow ..... c'est beau ...." commenta Olaf. Mothra baissa la lumière de ses ailes et son corps, puis avec une grande douceur, atterrit dans la cour du château, sans causer de dégâts autour d'elle. Le corps de la déesse était plutôt petit pour un titan, environ une quinzaine de mètres, tandis que l’envergure de ses ailes atteignait cependant plus de 240 mètres une fois complètement déployée. La mite géante regarda les humains devant elle avec ses grands yeux ronds et émit de petits bruits avec ses mandibules, tandis que ses antennes se mouvaient lentement au-dessus de sa tête. Miana et Maina levèrent les yeux vers leur déesse pour la saluer.

_ "Déesse Mothra, permettez-nous de vous présenter le souverain de ce royaume et représentant du peuple des Iss: la reine Elsa." Les deux jumelles s'écartèrent respectueusement, laissant Elsa, toujours impressionnée par l'arrivée de Mothra, s'avançant d'un pas hésitant vers elle. Elsa, cependant, a retrouvé un peu d'assurance et, en tant que reine, a salué la déesse comme elle le devait. Le regard de Mothra se posa sur elle, Elsa se tenant à seulement deux mètres d'elle et se sentit, comme en présence de Godzilla, écrasée par cette présence divine devant elle, mais en même temps si protégée par cette aura.

_ "Mothra, reine des titans, bienvenue à Arendelle ..... Permettez-moi de vous présenter ma famille: la princesse Anna, Kristoff, Olaf et Sven." dit la jeune reine en montrant ses amis qui, à leur tour, saluèrent le grand papillon avec respect.

_ "Majestée ..." Anna et Kristoff ont dit à l'unisson, Anna tenant sa fille dans ses bras. Iduna ne se sentait pas du tout menacée par la présence de Mothra et ne fit qu'un petit gémissement neutre.

_ "Bonjour, je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlins." Dit Olaf avec enthousiasme en saluant Mothra. Celle-ci inclina légèrement la tête sur le côté, curieuse de découvrir cette étrange petite créature de neige. Miana et Maina s'avancèrent de nouveau et joignirent leurs mains paume contre paume. Fermant les yeux avec une grande concentration, une lueur dorée émana de leurs corps et, quelques secondes plus tard, une voix féminine inconnue se fit entendre, résonnant de leurs bouches.

_ "Reine Elsa, sachez que cet honneur est aussi pour moi de rencontrer enfin la chère amie de mon compagnon Godzilla."

La voix était d'une grande force mais aussi d'une extrême douceur et gentillesse. Au début, très surprise par ce tour de magie, Elsa réalisa rapidement qui pouvait parler.

_ "M .... Mothra?"

Le papillon géant acquiesça lentement.

_ "Grâce à mes deux prêtresses, je peux parler avec vous."

La télépathie! Très impressionnant, ils ont pensé. Au fond d'elle, Elsa fut ravie de voir, avec Maina et Miana, qu'il restait quelques personnes dotées de pouvoirs, comme elle. Mothra sembla regarder autour d'elle, comme pour observer ce nouvel environnement. Zilla s'était approché et voyant la présence de la déesse, baissa la tête en signe de respect que la déesse lui rendit. Bien que très jeune, Zilla a heureusement savait être respectueux des titans supérieurs.

_ "Mais où est Godzilla d'ailleurs? Je pensais qu'il serait là." dit la déesse, plutôt perplexe. Elsa soupira, ne sachant pas comment lui dire.

_ "Il y a quelques jours, comment dire .... Lors d'une assemblée, nous avons été attaqués par le titan Rodan ... Godzilla nous a protégés et l'a poursuivi."

_ "Je comprends ..." répondit calmement Mothra "... Borné et impulsif ... Je reconnais là mon cher Godzilla." elle parla avec un certain ton séduit qu'Elsa remarqua. Mothra et Godzilla étaient-ils vraiment ensemble, en tant que roi et reine des monstres?

_ "Il y avait aussi cette femme à cornes, Maléfique ...", dit Anna en s'avançant "... et nous pensons qu'elle pourrait être responsable du retour de Ghidorah. Mais nous ne savons pas pourquoi elle le fait .. .. "

Mothra avait écouté et était restée silencieuse pendant de longues secondes, pensive, puis avait émit plus de bruit avec ses mandibules.

_ "Il est temps pour moi de vous révéler les vraies raisons de tout cela. Comment tout a commencé pour arriver à ce qui va se terminer dans peu de temps ... Restez où vous êtes et fermez les yeux."

Avec ces mots, la déesse étendit ses grandes ailes colorées et majestueuses, émettant de plus en plus une puissante lueur blanche, à tel point qu'Elsa et les autres devaient fermer les yeux pour ne pas devenir aveugles. Anna protégea les yeux de sa fille avec les mains et se blottit contre Kristoff. Olaf et Sven se blottirent l'un contre l'autre. Les serviteurs et les gardes tout autour avaient également fermé les yeux et certains s'étaient même cachés. Zilla, surpris, se retira de cette lueur. La lumière blanche de Mothra se répandit autour d'elle comme une sphère de lumière recouvrant progressivement tout le château. Elle était si intense que l'obscurité de la nuit à venir tout autour d'elle a été repoussée physiquement. De longues secondes s'écoulèrent pendant que la sphère de Mothra englobait tout le château, puis disparaissait. Zilla, les gardes et les serviteurs étaient étonnés de ne voir ni Mothra, ni les prêtresses, ni Elsa et ses amis, devant eux, comme s'ils n'avaient jamais été là.

Après un temps qui semblait une éternité, Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven ouvrirent les yeux avec hésitation, sentant le vent leur caresser le visage et découvrirent avec étonnement qu'ils étaient tous assis sur le dos de Mothra, comme les deux prêtresses, survolant l'océan et arrivant en vue de ce qui semblait être une île. Regardant vers le bas et voyant l'océan défiler à environ 30 mètres plus bas, Olaf poussa un cri de frayeur et s'accrocha à Sven, tout aussi effrayé que lui. Sans voix, Anna regarda fixement tout en tenant sa fille dans ses bras, et Kristoff assis derrière elle ne pouvait qu'exprimer le même sourire d'excitation. Les deux prêtresses jumelles sourirent en se tournant vers Elsa, qui leur rendit le sourire. Ils étaient là, volants sur le dos d'une déesse ancestrale ..... Même leurs rêves les plus fous ne l'auraient pas conçu.

_ "Mais ... où sommes-nous?" Kristoff a demandé. Miana se tourna et désigna l'île qui s'approchait.

_ "C'est l'île de la Trinité. La toute première terre, née de l'océan par la volonté de Mère Nature, et le lieu de naissance des titans."

Elsa et les autres étaient à nouveau bouche bée, l'excitation atteignant son paroxysme. La patrie des titans, la plus vieille terre du monde, où tout a commencé il y a si longtemps que seuls les titans pouvaient se souvenir ... Pour tous, l'émotion était à son comble.

Mothra commença une descente lente et sûre, et survolant les premières plages de l'île, atterrit doucement sur le sommet d'une grande colline rocheuse surplombant les forêts géantes de l'île. Miana et Maina sont descendus les premières et ont aidé, un à un, les autres passagers à descendre. Une fois cela fait, tout le monde pouvait contempler avec émerveillement la beauté ancestrale de cette île. Les arbres de la forêt qui couvraient une grande partie de l’île étaient immenses, certains atteignant une hauteur de cinquante mètres. Les montagnes de roches noires et grises semblaient aussi hautes que Godzilla lui-même, et les eaux autour de l'île étaient d'un bleu surnaturel. Bien que ce fût la nuit quand ils quittèrent Arendelle, le soleil brillait sur l’île, la baignant de puissants rayons.

_ "Pincez moi, je dois rêver ..." dit Kristoff en admirant le paysage. "Hé, c'est juste une expression, Olaf!" il a dit au bonhomme de neige. Anna et Sven émirent de petits rires amusés alors qu'Elsa se déplaçait à côté des jumelles au bord de la colline.

_ "C'est vraiment beau ..." dit-elle, mais souhaita à l'intérieur que Godzilla soit à ses côtés pour le contempler.

_ "Cette île est restée inchangée depuis son apparition, hors du temps. Seuls ceux dont le cœur et l'esprit sont ouverts et qui ont reçu la bénédiction des titans peuvent s'y rendre ..... C'est un privilège unique."

Elsa était disposée à les croire, et malgré les dernières révélations douloureuses, elle se sentait toujours chanceuse d'avoir pu connaître et contempler de ses yeux de telles merveilles dont la plupart des humains ne savaient rien et ne sauraient probablement jamais rien. Mais après la contemplation, Maina et Miana ont avancé jusqu'à ce qui ressemblait à l'entrée d'une immense caverne et ont invité les autres à les suivre, ce qu'ils ont fait sans hésiter. Mothra se tenait derrière eux, les suivant lentement, puis à l'entrée de la caverne assez grande pour elle, émit de son corps une très belle lumière bleu-vert clair, éclairant la caverne. Avec Mothra, pas besoin de flambeaux. Lorsqu'elle s'avança, Elsa le sentit à nouveau. L’aura mystique qui pénétrait dans cette grotte était très puissante et ancienne et lui donnait des frissons.

Puis, à la lumière de Mothra, d’autres choses encore plus incroyables ont été mises au jour. Au milieu de la grotte se trouvaient les restes d'une grande table en pierre en forme de triangle et sur les murs tout autour, des centaines de peintures rupestres, certaines plus usées que d'autres, représentant des titans ainsi que des tribus d'êtres humains les vénérant. Le groupe d'Elsa les regarda avec des yeux ébahis. Certains titans étaient reconnaissables, tels que Godzilla, Mothra, Rodan et Ghidorah, ainsi que d'autres tels que Leatherback et Otachi, mais d'autres étaient inconnus du groupe d'Arendelle, comme un gorille géant sur une île en forme de crâne ou une araignée géante. Anna s'avança pour toucher les peintures rupestres de la main et un frisson lui parcourut le bras. L’aura de cette grotte était d’une puissance indescriptible et le groupe se sentit presque "observé" par ces milliers de peintures ancestrales. L'une d'entre elles, plus grand que les autres et mise en évidence, a frappé l'œil d'Elsa et des autres. Une peinture ancienne de Godzilla et Ghidorah, face à face, lors d'un affrontement violent.

Sur certains murs, ainsi que sur la table en pierre, étaient gravés trois symboles distincts: l'un ressemblant à une étoile de glace, l'autre à une spirale d'air et l'autre à une flamme.

_ "Quels sont ces symboles?" demanda Elsa, qui effleura le symbole de l'étoile de glace avec sa main et ressentit un frisson extraordinaire et une grande émotion la parcourant. Une fois encore, les jumelles joignirent leurs mains, laissant leur déesse parler à travers eux.

_ "Voici la table de la trinité, où jadis trois peuples humains vénérant les titans se sont réunis: Les Iss, le peuple de la glace et donc votre peuple, vénérant Godzilla ... Les Houtuas, le peuple du vent, le peuple de Miana et de Maina et me vénérant, ainsi que les Dragans, le peuple du feu et vénérant Rodan. Ensemble, les dirigeants de ces peuples ont formé une puissante alliance pour renforcer leurs liens avec leurs dieux et assurer la protection de l'équilibre de ce monde."

En écoutant avec fascination et frissons, le groupe d'Elsa a pu voir, grâce aux pouvoirs de Mothra, des images précises du passé, révélant les grands dirigeants des trois peuples, se rassemblent autour de cette même table pour sceller leur alliance, puis la sceller de nouveau avec leur dieux réunis, Godzilla, Mothra et Rodan. Les Iss avaient des cheveux blonds-argentés, aux yeux bleus et de légères armures argentées. Les Houtuas, vêtus de tenues plus tribales, leur peau brune et leurs cheveux bleu-argenté. Et les Dragans, avec des armures noires à pointes et des casques à cornes, très similaires à ceux de Maléfique. Mothra continua son explication.

_ "Au cours des premiers siècles, je formais une trinité avec Godzilla et Rodan, étant les premiers-nés de Dame Nature, nous devions protégé ce monde et ses habitants. Mais un jour, un rocher géant en flammes est tombé du ciel, dévastant tout dans son impact. A peine sorti de son œuf de pierre, le dragon à trois têtes, Ghidorah, commença à tout ravager et détruisit des milliers de vies en quelques jours à peine. Godzilla, Rodan, et moi-même avons essayé de l'arrêter tous ensemble, mais Ghidorah était si puissant qu'il nous maintenait chaque fois en échec. Constatant le terrible pouvoir du dragon, de nombreux autres titans le rejoignirent, trahissant ainsi la Trinité. Les titans destructeurs étaient nés, et ainsi commença le Première guerre des Titans, qui dura plus de cinquante ans et a presque faillie emporté le monde entier dans son sillage.

Ce fut ensuite au tour des Dragans de trahir l'alliance en rejoignant Ghidorah, après que ce dernier eut persuadé Rodan de le rejoindre, ce dernier estimant qu’il était inutile de défier le dragon invincible. Notre propre frère nous avait trahis. Ainsi, les Dragans déclarèrent la guerre à leurs anciens alliés, les Iss et les Houtuas. Finalement, les Dragans furent anéantis par les deux autres peuples et Rodan, grièvement blessé dans sa lutte contre moi et Godzilla, choisit de fuir et disparut dans la nature. Ghidorah l'avait laissé faire, ne se souciant guère du sort de Rodan et des Dragans, qu'il considérait plus comme des pions que n'importe quoi d'autre et s'était également retranché quelque part dans le monde. La première Guerre des Titans prenait fin .....

Cependant, un membre des Dragans avait survécue, une jeune princesse qui abandonna son vrai nom et jura de se venger des Iss et de Houtuas. Maléfique était né. Elle retrouva la trace du roi Ghidorah et, après lui avoir juré allégeance, le persuada que les Iss et les Houtuas avaient retrouvé sa trace et envisageaient de le tuer. Ghidorah la crut et décida d'agir avant. Il attaqua d'abord le royaume des Houtuas, en Chine, avec des titans qui lui étaient restés fidèles, notamment Leatherback et Otachi. Il dut de nouveau faire face à moi et Godzilla qui avait senti sa présence et était venu m'aider. Mais malgré nos deux puissances, le peuple entier des Houtuas a été détruit en une nuit par le nombre trop importants de titans destructeurs, à l'exception des jumelles du roi et de la reine, que j'ai sauvées et conduites en toute sécurité, alors que Godzilla protégeait notre fuite en affrontant Ghidorah et ses titans. Mais Ghidorah a réussi à s'échapper une fois de plus après un court combat .....

Elsa et les autres tournèrent leurs yeux stupéfaits vers Miana et Maina. Ces deux jeunes filles étaient donc les princesses du peuple des Houtuas, mais aussi les dernières représentantes de ce peuple, tout comme Elsa.

_ "Deux ans plus tard, après avoir été guéri de ses blessures, Ghidorah a attaqué votre peuple, Elsa, et vous savez déjà ce qui s'est passé ensuite ..." Mothra termina après cette longue explication, mais pleine de sens pour la jeune reine des neiges qui connaissait maintenant les motifs de Maléfique, ancienne princesse et dernière des Dragans. Anna et Kristoff étaient presque étourdies par toutes ces informations, tout comme Olaf et Sven.

_ "Je comprends mieux maintenant ..." Elsa soupira, se reprenant un peu et pensant à Godzilla aussi. "Je comprends maintenant le lien qui m'unit à lui ... Cela a toujours été ainsi, depuis le début..."

Mothra hocha lentement la tête, confirmant les paroles de la jeune reine.

_ "Personne ne peut dire si tout cela était écrit depuis le commencement, mais une chose est sûre, Elsa: vous avez toujours été destinée à de grandes choses, tout comme Godzilla ..... peut-être même êtes-vous ceux qui sont destinés à mettre fin à tout cela, une fois pour toutes."

Avec l'accord de leur déesse, Miana et Maina arrêtèrent le lien télépathique pour ouvrir leurs yeux et parlèrent à nouveau avec leurs propres mots et voix.

_ "Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à votre peuple." Elsa leur a dit, se revoyant en eux pour ce qui était arrivé à leurs peuples. Ce monstre, Ghidorah, et cette sorcière, Maléfique ... Ils leur ont tout pris. Miana et Maina ont apprécié sa compassion.

_ "C'était très difficile, mais grâce aux enseignements de notre déesse, nous avons tenues bon et nous nous sommes vouées à consacrer notre vie à la recherche de l'héritière disparue des Iss, afin de l'aider ainsi que le roi des monstres lors du dernier combat." Dit Maina. Mais alors qu'ils parlaient, leur attention fut attirée sur Mothra. La grande déesse fit du bruit avec ses mandibules et sembla répandre plus de lumière autour de la grotte avec ses ailes. Elle aussi pouvait sentir l'aura mystique qui imprégnait cet endroit ancestral et parmi toutes les âmes qui abritaient cette île, elle en avait détecté deux en particulier ... deux qui sont entrées en contact avec elle et voulaient voir Elsa ... Mothra leur donna son accord. Curieux au sujet de l'action de Mothra, ils portèrent tous leur attention sur le fond de la caverne, dans l'obscurité. Deux formes floues apparurent soudainement comme des fantômes et prirent progressivement de véritables formes claires. Pour Elsa, ce fut un véritable choc ..... Dagmar et Elfride se placèrent devant elle, à quelques mètres d'elle, et lui sourirent. Cachant sa bouche derrière ses mains, la jeune reine ne put que laisser couler ses larmes, alors qu’elle avançait vers ce qui semblait être les esprits de ses parents, se manifestant à travers les pouvoirs et la volonté de Mothra. Miana et Maina ont fait signe aux autres de ne rien faire et de laisser faire Elsa.

_ "M .... Mère ..... Père ....." balbutia Elsa dans ses larmes, partagée entre une grande tristesse et une grande joie, et avançant lentement sa main, mais ne pouvant malheureusement pas toucher celle de sa mère en passant à travers, à leur grand regret à tous.

_ "Elsa ..... ma chère fille ....." Elfride soupira, elle aussi très émue.

_ "Si tu savais comme nous sommes désolés de t'avoir fait tout ça.....", dit Dagmar sincèrement désolé.

_ "Ne dis pas ça ..." Elsa pleurait "... vous l'avez fait pour me protéger... c'est moi qui suis désolé je n'étais pas assez forte ..."

Plus en arrière, Anna et les autres regardaient avec beaucoup d'émotions, Anna ne pouvant retenir ses larmes. Elsa s'était blâmée, mais ses parents ne le voulaient pas ainsi.

_ "Tu n'as rien à te reprocher, Elsa ... Au contraire, grâce à toi et à Godzilla, le monde ne sombrera jamais dans le chaos." Lui dit Dagmar en l'encourageant.

_ "Nous te faisons confiance, ma fille .... Et nous t'aimons de tout notre coeur ..... Nous t'aimerons toujours ..... Sois la lumière de ce monde...." furent les derniers mots d’Elfride, avant que les deux apparences ne s’évaporent, Mothra ayant épuisée une grande partie de son pouvoir et avait dû s’arrêter.

_ "Non, s'il vous plaît! Ne partez pas!" Elsa a pleuré quand ses parents ont disparu devant elle, essayant de les rattraper, mais c'était comme essayer de saisir le vent avec ses mains. Elsa est tombée à genoux, son visage dans ses mains, et continuant de pleurer, sous le regard de ses amis qui sont venus en courant pour la soutenir. Mothra se sentit assez mal que cela arrive à Elsa, mais elle n'avait rien fait d'autre que réaliser le dernier souhait des âmes des parents de voir une dernière fois leur fille qu'ils n'avaient jamais pu voir grandir.

C’était beaucoup pour Elsa en si peu de temps, mais elle se souvenait des paroles de sa mère… "Sois la lumière de ce monde…". Alors qu'elle tentait de se calmer et de se relever, la jeune reine se tourna ensuite vers les autres. Olaf et Sven lui adressèrent un sourire encourageant, tout comme Kristoff, et Anna se dirigea vers elle, Iduna dans ses bras. Elsa la serra doucement dans ses bras.

_ "Peu importe ce qui arrive, peu importe ce qui a été écrit par le destin, nous serons toujours à tes côtés, Elsa." Anna a dit avec conviction.

_"Toujours!" Kristoff a ajouté, en serrant son poing.

_"Toujours!" Répéta Olaf, exactement comme Sven dans un gémissement décidé. Même Iduna poussa un petit gémissement, comme si elle était aussi encourageante. Elsa sourit à tout le monde, très émue.

_ "Merci à tous .... Du fond du cœur, merci."

Miana, Maina et Mothra regardèrent en silence, elles aussi émues à ce moment-là. Mais le visage d'Elsa se ferma rapidement, se tournant vers l'entrée de la grotte, révélant l'extérieur. Un pincement au cœur la serra.

_ "Godzilla ....... où peux-tu être?" elle soupira inquiète.

*************

Pendant ce temps.....

Cela faisait presque deux jours que Godzilla nageait sans s'arrêter au milieu de l'océan, se dirigeant vers Arendelle, mais s'arrêtait quelques instants sur une petite île pour reprendre des forces. Le roi des monstres avait mis les pieds sur la plage et ayant trouvé une cascade au milieu de gros rochers, bu de grandes gorgées d’eau douce pour se rafraichir et effraya involontairement tous les animaux vivant sur l’île. Il continuait de penser à Elsa et espérait qu'il arriverait à temps à Arendelle pour la protéger, elle et le royaume. Mais pendant qu'il buvait, le titan sentit ses sens partir en alerte, mais ...

Trop tard! La forme géante et rapide de Rodan surgit des nuages ​​comme un diable volant et rugissant et frappa violemment Godzilla, qui n'a pas pu réagir à temps, et perdit son équilibre et est tombé de toute sa masse contre la falaise, la cassant sous son poids et secouant toute l'île. Godzilla reprit conscience et rugit de colère. Encore lui! Il pensait. Rodan, fier de son attaque surprise, partit pour prendre son élan et se retourna pour une nouvelle charge aérienne rapide, déchirant l'air sur son chemin. Mais Godzilla l'avait laissé venir, et une fois l'ennemi à sa portée, fit un tour sur lui-même et donna un violent coup de queue au torse. Rodan a été violemment rejeté et s'est écrasé comme une pierre dans l'eau au bord de la plage, écrasant une parcelle de l'île avec l'une de ses ailes.

Grognant de colère, Godzilla se leva, prêt au combat, face à Rodan qui respirait et se relevait après le coup violent. Cependant, malgré le coup reçu, le titan ailé ne montrait aucun signe d'inquiétude, au contraire, il semblait plus confiant que jamais, ce qui inquiétait Godzilla.

Soudain, le ciel s’assombrit en quelques secondes, les nuages ​​devenant noirs et le vent aussi se renforçant. L'eau de l'océan commença à s'agiter et les premiers éclairs furent crachés du ciel, bombardant l'océan et l'île. Godzilla, sentant l'eau danser à ses pieds, observa tout cela avec fureur et consternation, devinant immédiatement de quoi il s'agissait. En regardant par-dessus son épaule, il le vit alors ... D'un grand nuage noir couvrant tout l'horizon et approchant lentement de l'île, apparut le corps massif portant les trois cous et les trois têtes aux yeux jaunes rugissant et crachant des éclairs avec leurs mâchoires, déployant des ailes si grandes qu'elles semblaient infinies, et faisaient naitre les tempêtes tout autour de lui. Alors que Rodan émettait un vif rugissement de triomphe suite à l’arrivée de son maître, Godzilla, pour la première fois, ne pouvait agir, comme s’il était paralysé devant cette apparition fantomatique mais réelle de son ennemi juré ...... C’était vraiment lui ..... Ghidorah!

***********

Après une nouvelle téléportation de Mothra, Elsa et tous les autres étaient finalement rentrés à Arendelle, où le temps semblait s'être écoulé quelques secondes seulement après leur départ. Zilla, Kylian, Kai et les autres serviteurs furent soulagés de les voir revenir en sécurité.

Mais bientôt, les retrouvailles furent de courte durée suite vu l’arrivée imprévue de l’Ambassadeur Thoran, qui tenait à la main une lettre portant le sceau des îles du Sud.

_ "Un message du roi Hans, majestée."

Elsa, craignant le pire, le prit et le lut immédiatement devant ses amis. Et elle avait raison, malheureusement. Son visage se ferma et s'assombrit lorsqu'elle se tourna vers Anna et les autres, qui étaient inquiets de la voir comme ça.

_ "Qu'est-ce qui se passe, Elsa?" Anna a demandé. Elsa a ensuite écrasé la lettre dans sa paume en la gelant. D'une voix sombre, elle a parlé à tout le monde.

_ "Hans et sa coalition nous accusent d'avoir utilisé Godzilla pour les attaquer lors de l'assemblée. Alors pour eux, ma trahison est confirmée ..... C'est la guerre..."

À cette annonce des plus alarmantes, tous échangèrent les mêmes regards. Anna haleta, baissant immédiatement les yeux vers sa fille. La guerre? A Arendelle? C'était une véritable catastrophe, et qui sait quelles armes Hans utiliserait. Voyant la réaction de tous, Thoran ne put s'empêcher de sourire intérieurement, semant la peur et le doute chez tout le monde, comme l'avait demandé Hans.

_ "Majestée ..." Thoran s'inclina devant sa reine, puis se retourna pour se diriger vers la sortie de la cour.

_ "Un instant, Seigneur Thoran ..." dit Elsa en l'arrêtant dans sa marche "... en tant que reine, je ne peux laisser un traître s'en tirer à bon compte."

Aux paroles de la reine, Thoran déglutit discrètement avant de se retourner, jouant la carte de l'homme surpris, même choqué par de telles paroles, bien qu'il s'aperçoive que personne autour de lui ne semblait surpris par la remarque de la reine, tous le regardant avec le même regard accusateur.

_ "Ma .... ma reine ..... Que voulez vous dire? Je ne comprends pas ..." Thoran voulait se défendre en jouant le rôle de l'homme accusé à tort, mais Elsa n'était pas dupe et Anna fit un pas en avant, prenant quelque chose dans sa main que Kristoff lui avait donné et le laissa tomber aux pieds de Thoran, qui déglutit de nouveau. Le médaillon de Lord Warden, portant quelques traces de sang séché.

_ "Le cadavre de Lord Warden a été retrouvé il y a quelques jours par une patrouille de mes soldats, au fond d'un trou dans la forêt, comme notre informateur nous l'avait dit ... tout comme il nous a révélé que vous l'aviez tué." expliqua Elsa devant Thoran, dont le visage devenait de plus en plus pâle et gêné. Secouant la tête de bonne foi, Thoran se défendit à nouveau avec ferveur.

_ "Majestée, je vous assure que je ne sais pas de quoi vous parlez! C'est une accusation grave, et sans la moindre preuve concrète!"

Elsa s'est alors éloignée et a invité Olaf à venir à ses côtés, ce qu'il a fait. Thoran n'a pas compris.

_ "Voici notre informateur ..." répondit Elsa avec conviction "... Olaf vous discrètement surpris en conversation avec Warden dans votre bureau, et regardant à travers le trou de la serrure, il vous a vu le tuer avec un chandelier. Puis il vous a observer secrètement pendant qu'une nuit, vous emportiez discrètement le corps dans la forêt. Après nous l'avoir dit en secret, je vous ai fait surveiller sans éveiller vos soupçons et j'ai découvert que vous travailliez pour Hans et sa coalition depuis le début."

_ "Quoi? Mais ... C'est ridicule! Vous prétendez que la parole de ce ridicule petit bonhomme de neige vaut plus que la parole de votre ambassadeur?!" Thoran était scandalisé, tandis qu'Elsa s'interposait entre lui et Olaf, celui-ci se cachant derrière elle. Thoran perdit le contrôle de ses moyens, sentant le piège dont il se croyait l'instigateur, se refermant sur lui. Les soldats avaient déjà mis la main sur leurs armes.

_ "Non seulement sa parole est-elle meilleure que la vôtre, ambassadeur Thoran ..." répondit Elsa sans se voiler face au traître "... mais aussi, l'une des qualités d'Olaf est qu'il ne sait pas mentir Il est beaucoup trop honnête pour ça."

Se sentant pris au piège, Thoran fit semblant de s'avouer vaincu, baissant la tête, mais saisit soudainement Elsa, se mettant derrière elle, le bras enroulé autour de sa taille et plaçant son couteau qu'il cachait sous sa cape, sous la gorge de la jeune reine, qui surprise, n'a pas osé bouger.

_ "ELSA!" Haleta Anna, voulant intervenir, mais Kristoff la retint. Olaf se recula dans l'horreur en se recula vers Sven et les serviteurs, terrifiés par ce qui se passait devant eux. Les soldats avaient sorti leurs armes, Kylian saisit son épée, mais Thoran, les voyant faire, plaça le couteau en contact de la gorge d'Elsa, qui sentit l'acier sur sa peau fine.

_ "Personne ne fait un pas en avant, ou j'égorge votre petite reine bien-aimée!" Thoran menaça, les yeux fous, révélant finalement son vrai visage. Tous obéirent, même les prêtresses jumelles et Mothra, incapables de tenter quelque chose sans risquer la vie d'Elsa.

_ "Obéissez lui ... ne faites rien!" Ordonna Elsa, essayant de rester calme, croisant le regard d'Anna, terrifiée. Thoran commença à se retirer, tenant toujours son précieux otage, et les soldats devant lui furent obligés de se retirer.

_ "Relâchez ma soeur, monstre!" Anna faillit menacer l'ambassadeur qui eut un petit rire sarcastique.

_ "Bien sûr, princesse. Quand je serai en sécurité. En attendant, la ravissante reine sera ma garantie."

Profitant de l'attention de Thoran concentrer sur les autres, Elsa, avec un mouvement discret de la main, créa une autre petite créature des neiges, comme celles crées durant l'anniversaire d'Anna. La petite créature s'avança aux pieds de Thoran et toucha sa botte, faisant baisser les yeux de l'ambassadeur, étonné.

_ "Qu'est-ce que ....?" Maintenant! Elsa en profita pour donner un coup de coude au ventre de Thoran, lui coupant le souffle et laissant tomber son couteau. Elsa s'est éloignée de lui pour être rejointe par ses amis et ses gardes. Kylian et les soldats ont immédiatement encerclé l'ambassadeur qui essayait de respirer et leva les mains en signe de rédition.

_ "Est-ce que ça va, Elsa?" demanda Anna inquiète, ce à quoi sa grande soeur la rassura aussitôt en hochant la tête. Cependant, malgré sa situation, Thoran commença à rire doucement.

_ "Et maintenant, majestée?" se moqua Thoran avec mépris "... vais-je finir dans votre cachot, en attendant votre jugement? Quand Hans et son armée auront pris Arendelle, je serai libre à nouveau pendant que vous prendrez ma place dans une cellule, comme le monstre que vous êtes!"

Kristoff ressentit le besoin de frapper ce traitre arrogant, mais Elsa, de la main, le retint. Elle a eu une autre idée.

_ "Pour avoir trahi le royaume et menacé de me tuer, Seigneur Thoran ... Il n'y a qu'une seule issue pour vous." dit-elle sans un ton de miséricorde.

Thoran leva un sourcil, tandis que Kylian et ses soldats reculaient de quelques pas, mais continuaient d'encercler le traître. Elsa se tourna vers sa sœur et lui confirma d'un bref signe de tête. Anna siffla alors, comme un appel. Une énorme ombre apparut, recouvrant Thoran, qui leva la tête pour voir Zilla, se tenant penchée à quelques pieds au-dessus de lui et le regardant avec férocité, émettant de lourds grognements. Thoran perdit toute son arrogance et pétrifié de peur, commença à trembler de tout son corps.

_ "Non! Nooon!" il a supplié, mais trop tard pour lui. La mâchoire de Zilla se referma sur lui en un claquement rapide et précis. Zilla releva rapidement la tête, jetant en l'air l'ambassadeur qui hurlait avant de le rattraper à nouveau entre ses dents et de l'avaler immédiatement sous le regard de tout le monde. Certains, cependant, ont dû détourner le regard. Elsa avait regardé, ne voulant pas détourner le regard. Après l'avoir avalé, Zilla émit un son puissant comme un grand rot, crachant par terre, une simple botte recouverte de salive. Tout ce qui reste du traître Thoran.

Laisser un commentaire ?