TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 11 : Chapitre 10 - L'Approche de la Guerre

4056 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/03/2019 23:04

Les Îles du sud

Portant la couronne du roi sur sa tête, Hans se tenait, ses mains posées sur la rampe de marbre du grand balcon de la plus haute tour de son château. Devant lui, une vue dégagée dominait la ville ainsi que les quais, où l'activité battait à toute vitesse. Les soldats se sont chargés de charger tout le matériel nécessaire pour le grand départ qui allait bientôt avoir lieu, vers Arendelle et la guerre. L'hiver était également arrivé sur les îles du Sud, mais cela n'empêcherait pas Hans de se venger des soeurs d'Arendelle. Bien que confiant, le jeune roi est resté morose et n'a même pas été surpris par l'arrivée de Maléfique à ses côtés. La sorcière contempla les préparatifs avec confiance, son sceptre à la main.

_ "Bientôt, votre majesté ..." dit-elle de sa voix douce "... Bientôt, vous pourrez prendre votre revanche et ainsi sauver le monde de la menace de la reine Elsa et de son monstre de compagnie, Godzilla."

_ "Je sais ..." répondit Hans sans beaucoup d'enthousiasme, ce que Malficent remarqua. "... mais certains de mes alliés commencent à devenir plus encombrants qu'autre chose."

_ "Comme le duc de Weselton, par exemple?" dit Maléfique. Hans eut l'air surpris au début, mais se souvint que la sorcière devinait beaucoup de choses grâce à ses pouvoirs.

_"Oui." Hans hocha la tête en regardant les quais. "Une fois Arendelle conquise, le duc voudrait bien s'emparer de toutes leurs actions commerciales pour réparer l'affront qu'il a subi. Ce vieil imbécile devient trop gourmand à mon goût."

Maléfique sentait la colère de Hans en lui et cela la faisait sourire.

_ "Ne vous inquiétez pas, mon roi, j'ai déjà pris des dispositions pour que le duc ne nous dérange plus ... Notre nouvel allié s'en chargera."

***********

Pendant ce temps.....

Au milieu de l'océan et partant pour les îles du Sud, la petite flotte de Weselton, prête à aider la coalition pour l'invasion d'Arendelle, composée d'une vingtaine de navires tous remplis de soldats dévoués. Le duc, toujours entouré de ses deux gardes du corps, se tenait sur le pont du premier navire, confiant et fier d’être entouré de tous ces navires et de soldats prêts à se battre pour lui.

_ "Arendelle ..." ricana le duc en se frottant les mains avec enthousiasme "... je pourrai enfin réparer l'injustice dont j'ai étais victime. Ils réfléchiront à deux fois avant de lancer un défi au duc de Weselton." le vieil homme était emporté par sa confiance, sous le regard de ses gardes du corps quelque peu douteux, bien que personnellement, ils voulaient également se venger de la reine Elsa.

Mais alors que le temps semblait calme, le vent a commencé à s'intensifier, ce qui a provoqué des rafales de vent assez violentes. La lumière du jour a fortement baissé à mesure que des nuages ​​sombres et épais masquaient le ciel et le soleil. Même l'océan, au début calme, commençait à s'agiter de plus en plus, des vagues de plus en plus énormes se brisant contre les proues des navires, résistant d'une manière ou d'une autre.

_ "Que se passe-t-il?!" demanda le duc en essayant de maintenir son équilibre avec difficulté. À bord des navires, l’atmosphère est devenue lourde et de plus en plus de soldats s’inquiètaient. Puis le cri du marin de la vigie du premier navire retentit dans le vent.

_ "Seigneur Weselton, regardez!!"

L'homme semblait vraiment terrifié. Et quand le duc et les gardes du corps ont regardé, ils ont compris pourquoi ...

Un mur de nuages ​​noirs menaçants couvrant l’horizon devant les navires s’était levé soudainement et se dirigeait lentement vers eux. Des éclairs furieux se sont échappés plusieurs fois. Mais ce qui fit tressauter le duc et toute l'armée, c’était la figure émergente du roi Ghidorah. Tous ses yeux brillaient dans le noir et déployaient ses ailes titanesques, et avançaient comme s’il marchait dans le nuage noir. Le titan à trois têtes laissa échapper un rugissement puissant de la part de ses trois têtes, intensifiant l'orage et projetant plus d'éclairs. À bord des navires, la panique générale s'est installée et tout le monde a essayé de faire demi-tour. Le duc était paralysé par la peur et l'incompréhension du monstre qui venait d'apparaître.

_ "Ça ... ça ... ça ..." balbutia le duc, incapable de parler et de bouger, les jambes tremblantes. Les deux gardes du corps s'étaient retirés et avaient pris la fuite, abandonnant le duc qui l'avait remarqué.

_ "Mais .... Quoi?! Revenez ici, lâches!" cria-t-il, mais fut de nouveau effrayé à la vue de l'ombre géante de Ghidorah couvrant progressivement le navire. Déjà, les énormes vagues, si puissantes, ont renversé les premiers navires et tous leurs équipages, les faisant sombrer dans les eaux tumultueuses et noires. Voyant cela, de nombreux soldats ont laissé la peur les dominer et ont sautés par dessus bord.

_ "Abandonnez les navires!"

Les cris résonnaient partout, tout comme les soldats paniqués et les marins qui couraient dans toutes les directions, se piétinant les uns les autres. Des heurts ont éclaté entre les soldats dans le but de s'emparer des chaloupes. Nombre d'entre eux ont été tués ou massacrés par ceux qu'ils croyaient être leurs camarades, aveuglés par la peur. Voyant que son armada tombait en ruine totale, le duc ne pouvait plus agir et, tombant sur ses genoux, faiblement, il releva sa tête creusée par la terreur et le désespoir et contempla l'immense forme de Ghidorah qui se trouvait maintenant face à son navire. Le navire a ensuite été stoppé net, sa proue venant se briser comme une brindille contre le corps imposant du dragon.

 La tête centrale de Ghidorah rugit et, de sa mâchoire, un éclair monstrueux éclata sur le navire du duc. La foudre traversa le navire de part en part et le fit exploser en une multitude de débris qui se dispersèrent dans les airs, tous les hommes à bord étant pulvérisés par la puissance de la foudre. Au même moment, les têtes gauche et droite de Ghidorah commençaient également à cracher leurs puissants éclairs, entraînant les autres navires et leurs équipages dans un véritable carnage. De plus, comme s'ils obéissaient à la volonté de Ghidorah, les éclairs des nuages ​​sombres semblaient viser les navires, les incendiant, qui commençaient peu à peu à dévorer les marins, ajoutant des cris de douleur atroce aux échos de panique déjà nombreux. Tout en semant le chaos et la mort, le roi Ghidorah laissa échapper des rugissements déchirants, prenant enfin un grand plaisir à montrer de nouveau son pouvoir à ces mortels qui à ses yeux valaient moins que des insectes.

Un massacre que Maléfique n'a pas hésité à montrer à Hans, au moyen de sa sphère de cristal qu'elle tenait dans une main et observait la réaction de Hans, qui déglutit bien qu'il essayait de paraître indifférent à ce qu'il voyait.

_ "Vous voyez, mon seigneur ... Malgré son pouvoir, Ghidorah est à nos ordres et il détruira tous vos ennemis, selon votre bon plaisir."

************

Pendant ce temps.....

À Arendelle, depuis l'annonce de la déclaration de guerre du roi Hans au royaume, tout le monde était sur le pied de guerre. Craignant une invasion à tout moment, la reine avait immédiatement ordonnée que toute la ville soit à nouveau évacuée, à la grande inquiétude des habitants, mais qui avaient néanmoins obéi. Un immense convoi de charrettes, contenant tout ce que les habitants pouvaient transporter, s'était formé dans les rues de la ville, et les soldats aidaient autant que possible à la bonne circulation du convoi et à les guider vers la route à suivre et menant à l'intérieur des terres. La ville entière était en état d'alerte constante et les premiers préparatifs de défense ont été mis en place. La situation a renvoyé de nombreux citoyens à l'époque où Leatherback et Otachi avaient assiégé Arendelle, et la crainte qu'une telle chose se reproduirait grandissait dans le cœur de beaucoup.

Sur les quais, les soldats, sous la direction de Kylian, ayant lui-même reçu ses ordres de la reine, étaient occupés à installer des barricades en bois constituées de piques tranchants, ainsi que des rangées de canons et de vastes réserves de boulets de canon. La reine, avec ses pouvoirs, avait créé un grand nombre de barrières de glace dotées de pointes, ainsi que d'épaisses parois de glace formant une véritable barrière devant l'entrée du fjord et qui ralentirait ou, avec un peu de chance, bloquerait les navires ennemis. Prévenu par Elsa, Guimauve, son grand monstre de glace, était venu à Arendelle. Le monstre des neiges, avec sa force, pouvait lever de grandes quantités de matériel pour les ramener à des points clés, et pourrait constituer une aide précieuse pour combattre les soldats ennemis. Tous les navires de la flotte royale recevaient du matériel et des munitions et tous seraient prêts dans les eaux du fjord, formant ainsi un blocus pour protéger la ville. Sous la direction de leurs capitaines, les marins préparaient rapidement les canons et d’autres préparatifs. Les navires arboraient maintenant fièrement la bannière d’Arendelle. Le royaume n'avait pas mené une grande guerre contre un autre pays depuis la guerre des Vikings, mais cette fois, l'arrivée imminente de cette guerre a été ressentie profondément dans le cœur et l'esprit des soldats, sachant pertinemment qu'ils n'auraient sûrement pas seulement à affronter des êtres humains. Bien qu'ils aient pu laisser la peur et le désespoir les gagner, tous sont restés et ont pris en charge les tâches qui leur ont été confiées, ce qui fit la fierté de Kylian de voir son armée se préparer avec force et courage. Au fond de lui, il espérait que son frère aîné Ulrik aurait été fier de lui. Zilla, se tenant également dans les eaux du fjord, aidait certains navires à embarquer des matériaux lourds, et serait prêt le moment venu. Sa présence rassura un peu les soldats, de voir qu'un titan se tiendrait à leurs côtés pour la bataille. Mothra allait atterrir sur l'une des falaises entourant la ville et de ses yeux observait la région dans son ensemble, ainsi que l'océan et son horizon en cas d'arrivée ennemie de loin.

Dans le château également, les préparatifs étaient en cours et les domestiques étaient occupés à rassembler le plus de choses possible, pendant que les gardes préparaient les défenses du château et de ses murs. À la surprise générale, Kai et quelques autres domestiques avaient décidé de rester pour défendre le château, bien qu'ils ne soient pas des soldats. Voyant Kai et les autres serviteurs en question rassembler des fusils et des épées qu’ils utiliseraient si nécessaire en cas d’invasion du château, Anna, tenant toujours sa fille dans ses bras, s’avança vers eux. Voyant la princesse s'approcher de lui, Kai lui sourit tout en vérifiant un fusil.

_ "Kai ..... Tu n'es pas obligé, tu sais. Personne ne te jugera si tu part avec les autres dans le convoi."

_ "Ce n'est pas à propos de ça, Princesse Anna ..." répondit Kai en jetant un coup d'œil vers le château "... j'ai vécu dans ce château la majeure partie de ma vie. J'ai servi votre famille depuis toujours, et ce fut pour moi un vraie honneur ... Arendelle est ma maison et il est de mon devoir de la défendre."

Anna fut émue par ce que le plus dévoué de ses serviteurs venait de dire. Il est vrai que Kai servait déjà la famille royale avant sa naissance. Elle l'avait toujours connu, comme Elsa. Doucement, elle posa sa main sur l'épaule de Kai pour l'encourager.

_ "Merci, Kai ..... du plus profond de mon coeur ....." dit-elle, une larme au coin de son œil. Kai acquiesça.

_ "Merci à vous aussi, princesse ..." répondit Kai en s'inclinant. Anna le laissa à ses affaires et se tourna vers un autre coin de la cour, où Kristoff se tenait et s'entraînait avec une épée sur un mannequin bourré de paille. Olaf et Sven se tenaient à proximité et regardaient. Anna fut également rejointe par les jumeaux Maina et Miana, qui participèrent aussi à la préparation du château. Ils resteraient également pour aider leur déesse mais aussi Arendelle pendant cette bataille.

_ "Votre peuple est fort, Princesse Anna ... vous pouvez en être fier." Miana lui a dit honnêtement. Anna la remercia d'un signe de tête.

_ "Je le suis ...." dit-elle en regardant ses serviteurs et ses soldats. Les jumelles l'ont laissée s'occuper d'autres préparations.

Anna s'approchait, Iduna dans ses bras. Après plusieurs coups violents et agiles, Kristoff s'arrêta, reprenant son souffle et s'essuyant le front pour se tourner vers elle. En le voyant faire, et après ce que Kai avait dit, Anna avait également pris sa propre décision.

_ "Je reste, Kristoff ..... Je vais me battre à vos côtés, aux côtés de toute notre armée."

Sven et Olaf sursautèrent, tout comme Kristoff, qui secoua rapidement la tête, posant son épée par terre et prenant doucement sa femme par les épaules.

_ "C'est hors de question, Anna! Tu aurais déjà dû partir avec le convoi. Pense à notre fille."

_ "Je pense à elle, justement ..." dit la jeune princesse en regardant sa fille, enveloppée dans un drap de soie blanc. "... Arendelle est sa maison, comme la mienne, et pour nous, pour notre fille, pour l'avenir, nous devons nous battre pour la défendre."

Kristoff voulait insister avec force, mais reconnaissait d'un côté que ce qu'Anna disait était juste. Arendelle et son armée étaient peut-être le seul espoir au monde capable d'arrêter l'armée de Hans, Maléfique et le roi Ghidorah, du moins il l'espérait de tout son cœur. Kristoff regarda Anna, soupirant et reconnaissant qu'elle avait raison, caressant tendrement sa joue avec sa main, puis regardant sa fille qu'il embrassa sur le front.

_ "Mais .... Que faire avec Iduna?" Il a demandé. Anna se tourna ensuite vers Olaf et Sven et leur parla.

_ "Olaf. Sven. Vous allez immédiatement partir avec la charrette royale et emmener Iduna avec vous. Je vous la confie."

Olaf et Sven partagèrent le même regard surpris et semblèrent gênés.

_ "Mais .... mais .... Tu es sûre que nous serons à la hauteur?" Olaf a demandé timidement. Anna sourit pour lui redonner confiance.

_ "Tu ne m'as jamais déçu et je sais que tu ne le feras pas. Je vous fais confiance à tous les deux."

_ "Je ..... Nous ferons de notre mieux, princesse, je le jure!" »prononça fièrement Olaf, se tenant au garde-à-vous et retenant une émotion sur son visage. Sven, également, retint quelques larmes, se dirigeant vers son vieil ami, Kristoff, qui lui caressa la tête.

_ "Nous nous reverrons, vieux pote, je te le jure." dit Kristoff, lui aussi avec une boule dans la gorge.

_ "Tu me le jures?" Dit Kristoff, imitant la voix de Sven. Kristoff lui caressa la tête et posa même doucement son front contre le front du renne.

_ "Je te le jure, camarade."

Quelques instants plus tard, Anna s'approcha du chariot chargé et s'apprêta à se séparer, douloureusement, de son enfant. En donnant un dernier baiser au front d'Iduna, Anna la passa à Olaf qui s'était installé à l'arrière du chariot.

_ "Allons-y!" ordonna le cocher. Le chariot tiré par des chevaux a commencé à avancer, quittant la cour du château pour rejoindre le convoi, Sven marchant à côté. Dans la charrette, les serviteurs, ainsi qu'Olaf tenant Iduna dans ses bras, se retournèrent pour voir Anna et Kristoff les regarder partir de la cour.

_ "Nous nous occuperons d'Iduna, je vous le jure. Au revoir, les amis!" Cria Olaf. Voyant sa fille s'éloigner d'elle, alors qu'une bataille à venir serait décisive pour l'avenir du monde entier, Anna ne put retenir ses larmes et se blottit dans les bras de Kristoff, qui laissa également tomber une larme. Voyant sa fille, son premier enfant, partir au loin, priant pour que ce ne soit pas sa dernière vision d'elle.

Une grande ombre recouvrit soudainement la cour du château. Zilla était là, penchant sa grosse tête vers Kristoff et sa mère adoptive, Anna, et veillant à ne pas causer de dommages en se baissant. Ayant vu Olaf et Sven qui avaient emmené Iduna dans le convoi, le jeune titan était visiblement inquiet aussi, le faisant comprendre à Anna par un grognement, lequel Anna s'approcha et caressa doucement le museau.

_ "Je sais, Zilla ... je sais ... mais si les choses tournent mal, je sais que tu feras ce qu'il faut pour la protéger." dit-elle doucement en essuyant ses larmes et en venant embrasser le museau du titan. Kristoff s'approcha aussi et caressa pour la première fois le museau de Zilla.

************

Pendant ce temps.....

Elsa était également allée s'entraîner, à sa manière. Voulant quitter la ville afin de laisser libre cours à ses pouvoirs sans risquer de causer du tort à personne, la jeune reine avait parcourue les plages isolées de sable noir à l'est du fjord, sachant que personne ne viendrait jamais vu les fortes vagues qui léchaient le bord. Elle était pensive. Godzilla n'était toujours pas revenu et elle craignait de plus en plus que quelque chose de vraiment grave lui soit arrivé. Elle a prié au fond d'elle pour qu'il aille bien et qu'il revienne la voir, comme il l'a toujours fait. Elle avait besoin de lui, plus que jamais… Tout en marchant, elle contempla les énormes falaises rocheuses qui formaient un véritable mur derrière la plage et écoutait les cris des mouettes à travers la brume légère. Elsa s'est arrêtée, maintenant face à l'océan. D'abord hésitante, elle se décida finalement. Elle ôta ses bottes, puis sa cape, ne portant que sa robe bleue en soie claire et chatoyante. Sentant le sable sous ses pieds, la jeune reine recula de quelques pas pour prendre son élan, les yeux fixés sur les vagues qui allaient et venaient à leur rythme. Elle voulait tester jusqu'à quel point elle pouvait utiliser ses pouvoirs et les contrôler contre une sorcière accomplie telle que Maléfique.

_ "D'accord ... Allons-y ..." murmura-t-elle en se mettant à courir de plus en plus vite vers l'eau. Elle ne devait pas hésiter. Lorsqu'elle est entrée en contact avec l'eau, Elsa sauta et a créé sous ses pieds un petit cercle de glace compacte lui permettant de reposer son pied. Puis une seconde, une troisième ... Elsa a couru sur l'eau, aussi vite qu'elle le pouvait et sans couler grâce à ses disques de glace qu'elle créait si vite. Plus vite, plus vite, pensa-t-elle en voyant la première vague venir vers elle. Elsa essaya de sauter, mais trop peu, et la vague la repoussa avec force. D'abord secouée dans toutes les directions dans un tourbillon d'eau et de bulles, Elsa a réussi à remonter à la surface. Trempée et toussant, elle rampa sur le sable de la plage, reprenant son souffle. Frustrée, trempée, elle a frappé son poing sur le sable. Une fois encore, elle avait laissé une seconde de doute la perturber. Quelques goélands crièrent, presque comme de la moquerie, mais Elsa les ignora, se releva et reprit son élan. Son regard se concentra à nouveau sur les vagues, leurs mouvements, leurs bruits, leurs vitesses ... Depuis le début, elle avait laissé Maléfique la manipuler, la réduisant à l'impuissance grâce à la peur et au doute causés par son passé. Mais maintenant, Elsa connaissait toute l'histoire et avait appris à l'accepter malgré le choc, malgré la douleur. Jamais plus elle ne laisserait cette sorcière la manipuler, jamais!

_ "Je peux le faire ..... Non, je dois le faire .... Il n'y a pas d'autres options." elle se dit pour se donner de la force. Elle pensait également à Anna, Kristoff, Olaf, Sven, Zilla et Godzilla, ses parents adoptifs et ses vrais parents, à toute sa famille, sur qui elle pouvait toujours compter .....

Elsa courut à nouveau, aussi vite qu'elle le put, et créa de nouveaux disques de glace sous ses pieds tout en courant sur l'eau sombre et froide. La première vague est arrivée .... Plus d'hésitation. Elsa sauta de toutes ses forces, réussissant à traverser la vague et continuant son parcours. Elsa sauta sur un rocher battu par les courants, l'escaladant difficilement à cause de l'humidité mais s'accrochant de toutes ses forces. Elle a ensuite créé une rampe de glace, a glissé vers le bas et a poursuivi sa route sur l'eau, voyant la deuxième vague, beaucoup plus grande, venir sur elle pour l'engloutir. Mais pas cette fois non plus, se dit la jeune reine. Ses mains en avant, elle fit circuler l'énergie de glace dans ses veines, créant devant elle une grande plateforme qui sépara la vague en deux et la freina dans son élan. Profitant de cette opportunité, Elsa a sauté et a commencé à courir sur la plate-forme, encore plus loin. Mais, cependant, la prochaine vague à pleine vitesse a affaibli la plateforme de glace qui a cassé avec le courant, faisant retomber Elsa dans l’eau, mais réussi de nouveau à ressortir après un grand effort physique. De retour sur la plage, assise sur le sable et ruisselante d’eau, Elsa reprit des forces, plus satisfaite de ce deuxième essai. Arrangeant ses cheveux imbibés en queue de cheval, pensa-t-elle, elle voulait rester confiante quant à ses chances de combattre Maléfique et de la vaincre. Elle était absente depuis plus d'une heure et se disait qu'il valait mieux rentrer à Arendelle sans plus tarder.

Après avoir revêtue sa cape et ses bottes, Elsa gravit le sentier escarpé le long de la falaise qui la ramènerait au fjord. Mais en atteignant le sommet, et le brouillard s'étant beaucoup dissipé, quelque chose attira soudain l'attention d'Elsa sur une autre plage plus éloignée. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et ses yeux s'ouvrirent d'effroi. Une grande forme reptilienne de cent mètres de long, le dos recouvert de plaques dorsales, le corps à moitié plongé dans l'eau, allongé et immobile, la tête sur le sable.

_ "GODZILLA!!" Cria Elsa de toutes ses forces alors qu'elle se précipitait à la plage sans perdre un instant. Après avoir emprunté le sentier escarpé à grande vitesse, au risque de se faire mal, Elsa courut sur le sable pour atteindre l'énorme tête de Godzilla. Mais quand elle fut à environ dix mètres, la jeune reine eut le souffle coupé… Godzilla avait les yeux fermés, ne bougeait pas et une énorme marque de girffure lui traversait le visage en diagonale, alors que d'autres blessures étaient visibles sur son corps immense. Les blessures avaient saigné abondamment et il avait visiblement perdu beaucoup de son sang. Il avait été attaqué de manière très violente, avec une force dépassant de loin toute imagination, et avait malgré tout réussi à venir ici, faisant appel à ses dernières forces avant de s'échouer ici. Horrifiée, Elsa se précipita vers Godzilla, plaçant ses mains contre son museau géant.

_ "Godzilla! Godzilla, tu m'entends?! S'il-te-plaît, ouvre les yeux!" elle a supplié, les larmes montant du coin de ses yeux. Elle s'arrêta pour écouter, mais après plusieurs secondes, fut horrifiée de voir qu'aucun souffle ne s'échappait de ses narines ou de sa mâchoire. Il ne respirait plus.

_ "Non ...... Non ....." Elsa soupira, versant des larmes et se couvrant la bouche avec ses mains, incapable d'accepter ce qui était clair devant elle. Godzilla était ...... mort?

Laisser un commentaire ?