TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 12 : Chapitre 11 - Le Retour du Roi

3156 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/03/2019 22:44

_ "Non ...... Tu ne peux pas ......" Elsa pleurait, plaçant son front et ses paumes contre le museau de Godzilla, qui ne montrait plus aucun signe de vie. "Rendez-le-moi, s'il vous plaît ..." elle suppliait encore des forces supérieures anonymes de réaliser un miracle: son cher ami et protecteur devait lui revenir. Mais réalisant l'inutilité de ses prières après plusieurs longues minutes, Elsa sembla abandonner, tombant à genoux devant le corps sans vie du roi des monstres. Les larmes coulèrent sur ses mains et ses genoux. Le petit espoir qui habitait Elsa venait de partir en fumée. Sans Godzilla, quelle chance avaient-ils contre le Roi Ghidorah? Mothra et Zilla, bien que très forts, ne pourraient sûrement rien faire contre deux destructeurs comme lui et Rodan, et contre Maléfique et sa magie noire ... Alors tout était perdu?

Elsa baissa la tête et regarda ses mains, puis les larmes coulèrent sur le sable. Ses mains tremblèrent, puis se serrèrent comme ses dents et ses sourcils se froncèrent. Non! Elle n'abandonnerait pas l'idée de se battre, c'est ce que Godzilla ferait, elle en était sûre.

Revenant sur ses pieds, la jeune reine plaça de nouveau ses paumes, ainsi que son front, contre le museau géant du titan, et fermant les yeux, lui parla avec tristesse, mais aussi avec amour.

_ "Godzilla ..... Je sais maintenant tout ce que tu as fait pour moi depuis ma naissance, et je te serais pour toujours reconnaissante ..... Tu m'a peut-être caché la vérité, je ... Dans ma colère, j'ai même souhaité instant ne plus jamais te revoir, mais maintenant je comprends pourquoi tu faisais cela… Tu l'as fait pour mes parents, mon peuple… pour moi…"

Encore en train de verser des larmes mais toujours forte malgré qu'il n'ouvre pas les yeux, Elsa n'arrêtait pas de parler.

_ "Godzilla ..... je t'en prie, écoute ma voix ..... je t'aime ..... tu m'entends? ....... je t'aime ...."

Elle l'avait finalement dit, même si cela n'avait pas beaucoup d'effet, l'état du roi des monstres demeurant inchangé, au désespoir d'Elsa, qui soupira, reculant d'un pas après avoir tout essayé. Elle se retourna et commença lentement à s'éloigner, abattue et impuissante. Puis, après quelques pas, elle s’arrêta brusquement, écoutant attentivement ..... Elle se retourna vers Godzilla ...... Il lui sembla que ..... Un souffle, très léger, émanait de sa mâchoire. ... A-t-elle rêvé cela?

GROOMPPPHHH! La tête de Godzilla bougea légèrement, émettant un profond gémissement et les sourcils froncés, comme s'il avait fait un mauvais rêve. Elsa fut saisie d'un sursaut d'étonnement qui se transforma en une joie non dissimulée lorsque les paupières de Godzilla s'ouvrirent lentement mais sûrement, son œil de reptile jaune se posant sur elle.

_ "GODZILLA!!" cria-t-elle en courant vers lui, des larmes de joie ayant remplacé celles de tristesse. Sans retenir sa joie, Elsa écarta les bras et s'appuya comme un câlin sur le museau de Godzilla, sentant à nouveau la chaleur de son corps géant. Le titan la laissa faire, heureux aussi de la revoir et de sentir la fraîcheur de son pouvoir sur ses écailles. Intérieurement, il était sur le point de mourir, ayant tiré trop de sa force malgré l'affaiblissement pour atteindre Arendelle. Il pensait qu'il était en train de mourir, échoué sur cette plage et lentement dévoré par les créatures de l'océan, mais dans une petite secousse, il avait put entendre l'écho de cette voix qui lui était si chère .... Elsa ..... Elsa lui pardonnant malgré ce qu'il lui avait caché ... A ce moment-là, il avait choisi de ne pas mourir ..... Il ne se permettrait pas de mourir.

Alors qu'il retrouvait lentement son souffle chaud, Godzilla vit Elsa, les yeux fermés, appuyant son front contre son museau. Il la laissa faire, fermant également les yeux et émettant un faible grognement.

_ "Je ne voulais pas te perdre, Godzilla ..." dit-elle entre deux larmes de joie "... je ne peux pas te perdre ..."

Moi non plus, Elsa. Je ne peux pas te perdre, pensa Godzilla dans un autre grognement. Le temps a semblé ralentir pendant ce moment de réunion entre la reine et le titan, ce lien unique qu'ils partageaient s'étant encore renforcé. Après cet instant, Godzilla a essayé de se lever, malgré ses blessures récentes. Elsa se recula, le regardant faire et priant pour qu'il se lève. En posant ses énormes mains sur le sol, Godzilla leva son corps massif, se servant également de ses jambes puissantes. Le sol semblait presque s'enfoncer sous son poids. Après un grand effort, le roi des monstres parvint à se relever, se levant lentement comme une montagne vivante devant le regard étonné de la reine des neiges, mais dut appuyer une de ses mains contre la falaise pour rester en équilibre, pris par un léger vertige qui est passé très vite. Elsa poussa un soupir de soulagement en le voyant se relever, mais restait inquiète pour son état. Serait-il capable de combattre à nouveau contre Ghidorah et Rodan dans cet état?

**********

À Arendelle, l'évacuation et la préparation des défenses de la ville se sont poursuivies. La majorité des habitants avaient évacué et étaient allés se réfugier dans les montagnes et ne restaient que des citoyens volontaires, désireux de défendre la ville aux côtés des soldats. Toutes les aides étant les bienvenues, elles ont été acceptées, des armes leur ont été attribuées et des postes leur ont été attribués dans diverses parties de la ville. Les marins, commandés par leurs capitaines, étaient à bord des navires et constitueraient la première ligne de défense du fjord, tout comme Zilla qui se tenait à leurs côtés. L'infanterie et la cavalerie, commandées par Kylian, défendraient le port et la ville. Mothra, perchée au sommet d'une tour, attaquerait par les airs le moment venu. Dans le château, une trentaine de soldats avaient été envoyés pour défendre l'endroit, aux côtés de Kai et des autres serviteurs restés sur place, mais également avec la princesse Anna et Kristoff.

De plus, les dernières nouvelles n'étaient pas rassurantes. Par des messages envoyés avec des corbeaux, Arendelle avait appris l’invasion et la destruction de nombreux villages et régions du nord de la Norvège, la plupart d’entre eux mentionnant un monstre gigantesque à trois têtes amenant la tempête et le chaos avec lui. Des milliers de morts ont été déplorés.

Kristoff était passé par l'armurerie et s'était vêtu d'un gilet en cotte de mailles et au-dessus d'un plastron léger, ainsi que des armures d'épaules, de poignets et de chevilles. Il avait pris pour arme une hache à une main, mais aussi son piolet fidèle. Discutant de la stratégie à adopter pour la défense du château avec les gardes, il vit Anna arriver par le hall d'entrée. La jeune princesse avait abandonnée sa robe de satin. Un gilet en cotte de mailles à sa taille et au-dessus, un gilet en cuir marron, des armures légères aux épaules, des armures au poignet, un pantalon marron et des bottes militaires. Anna tenait dans sa main une épée qu'elle avait appris à manier avec les soldats, estimant qu'une princesse devait aussi être capable de se battre. Kristoff l'admirait en la voyant comme ça et la rejoignit.

_ "Qu'est-ce que tu en penses?" elle a demandé un peu gênée.

_ "Une vraie guerrière." Kristoff répondit avec un ton moqueur doux pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, même si la situation ne s'y prêtait pas vraiment. Anna le remercia d'avoir essayé, mais elle n'avait pas le coeur à plaisanter. Kristoff a admis avoir du mal à rester calme également. Les deux pensaient à leur fille Iduna, mais aussi à la bataille à venir.

_ "Et Elsa?" Kristoff a demandé.

_ "Elle n'est toujours pas revenue ..... J'ai envoyé plusieurs gardes la chercher, mais rien ..." dit Anna en secouant la tête avec nonchalance. Kristoff la serra doucement dans ses bras pour la réconforter un peu, tandis qu'autour d'eux, dans la cour, les gardes se tenaient debout tandis que Kai et les domestiques finissaient de barricader les dernières fenêtres et les portes de la cour avec des planches. Guimauve se tenait à l'extérieur de la cour, juste devant les portes, et formerait la première ligne de défense du château, avec quelques gardes, bien rassurés d'avoir le monstre des neiges à leurs côtés.

_ "Tu sais ..." continua Kristoff, enlaçant toujours Anna "... Je repensai à toutes nos aventures ... Notre rencontre, le grand hiver, le début de notre relation, l'arrivée des titans, la bataille d'Arendelle, notre mariage ... " En l'écoutant, Anna se souvint aussi de tous ces moments, les bons comme les mauvais.

_ "Si tu avais su que tu épouserais une fille ayant le chic de s'attirer des problèmes ..." dit Anna, bien que Kristoff lui releva doucement la tête, deux doigts sur son menton, et lui offrit un sourire.

_ "Et ce fut pour moi la meilleure décision de ma vie. Je ne regrette rien." confirma-t-il avant d'embrasser tendrement Anna.

Pendant ce temps, sur le port, Kylian avait rassemblé ses troupes en rangées droites et parfaites, toutes attendant avec les armes à la main et faisant face à la baie. Sur les toits des maisons, des entrepôts et dans les tours, des soldats armés de fusils et d'arbalètes avaient pris leur place, tandis que les artilleurs se tenaient prêts derrière les rangées de canons parfaitement alignés. Vêtue de son armure de plates complète et du symbole d'Arendelle sur la poitrine, Kylian regardait une dernière fois les rangs, s'assurant que tout était en place.

Miana et Maina le rejoignirent à son grand étonnement.

_ "Je pensais que vous lutteriez aux côtés de votre déesse." le jeune commandant leur a dit.

_ "C'est Mothra elle-même qui nous a donné l'ordre de venir ici et d'aider à défendre la ville. Elle dit qu'Arendelle et toutes ces vies sont plus importantes qu'une vie, même la sienne." dit Miana, ce qui étonna encore plus Kylian. Cette déesse, Mothra, était définitivement pleine de surprises et de bonté envers l’humanité. Kylian jeta un coup d'œil à Mothra, puis aux deux jeunes prêtresses, qu'il remercia sincèrement, ce qu'elles lui rendirent.

Mais soudainement, Mothra changea d'attitude, déployant ses ailes et poussant un cri d'avertissement, au moment même où le cor d'Arendelle commençait à sonner fort à travers la ville. Tout le monde a ensuite tourné son regard vers la baie et, plus précisément, vers l'horizon du fjord. L'atmosphère est devenue lourde et les cœurs de tout le monde étaient en course.

À l’horizon, les premières silhouettes d’une grande armada de navires de guerre firent leur apparition, suivies d’un phénomène qui suscitait encore plus la peur. Couvrant presque tout l'horizon, un groupe menaçant de nuages ​​noirs, formant un véritable rempart de fumée opaque, avançait lentement, crachant des éclairs furieux tout autour de lui. Des vents forts se levèrent soudainement sur Arendelle et la lumière du jour s’affaiblit de plus en plus. Sur les navires dans la baie, les marins ont senti que l'eau commençait à être moins calme qu'auparavant, comme Zilla la sentait autour de ses jambes. Un rugissement puissant et monstrueux se fit entendre au loin, résonnant du mur de nuages.

_ "C’est lui .....", dirent les jumeaux à l’unisson, sans se regarder, mais ayant pensé la même chose. En contemplant aussi cette apocalypse qui se précipitait sur Arendelle, Kylian, bien que craignant, ne se laissa pas dominer et prit son épée, comme tous les autres soldats. Sachant que les soldats à bord des navires seraient sur la ligne de front lors de l'attaque, Kylian réfléchit, jetant un coup d'œil à l'une des chaloupes encore sur les quais, puis se tourna vers les deux prêtresses.

_ "Vous avez prouvées que nous pouvions vous faire confiance. Dans ce cas, je vais m'en remettre à vous pour une chose."

_"Laquelle?" Maina a demander, intriguée. Kylian se tourna ensuite vers ses soldats et leur parla d'une voix forte et claire.

_ "Miana et Maina seront à présent les meneurs de la défense des quais et de la ville. Obeissez leur, je compte sur vous!"

Maina et Miana se regardèrent, très étonnées. Les soldats parurent également étonnés mais restèrent debout et parlèrent à l'unisson.

_ "Oui, Commandant!"

Heureux de voir que ses hommes obéiraient, Kylian se dirigea sans la moindre hésitation dans l'une des chaloupes et commença à ramer pour rejoindre le vaisseau amiral de la flotte au milieu de la baie. Il fit un signe de tête aux deux prêtresses qui le lui rendirent, lui jurant qu'elles feraient tout pour tenir leur rôle.

L’angoisse a envahi les rangs, ainsi que le désir de fuir. Et où était leur reine? Personne ne l'avait vue depuis un moment et des questions avaient commencé à se poser parmi les soldats. Debout au milieu de la baie, Zilla était concentré, émettant de profonds grondements, et autour de lui, les navires se préparaient à enclencher les canons. Dans le château, entendant le cri d'avertissement de Mothra et le cor d'alerte de la ville, Anna et Kristoff se précipitèrent à l'intérieur, sur le balcon d'une des tours avec vue sur la baie, afin de voir ce qui allait arriver. Le couple n'a pas caché leur grande inquiétude, surtout à la vue de ce mur de nuages ​​géant qui avançait et contenait la plus grande menace que le monde ait connue.

_ "Ce sera très difficile ..." Anna soupira, tenant fermement son épée.

************

Pendant ce temps, sur la grande plage isolée à l'est du fjord, Godzilla avait réussi, après quelques efforts, à se remettre sur pied, mais les conséquences de ses blessures récentes se faisaient malheureusement toujours sentir. Malgré cela, le roi des monstres résistait, dominant à nouveau l'environnement autour de lui de ses cent mètres de hauteur. Pour se rapprocher un peu plus de lui, Elsa avait remontée le sentier en pente et se tenait maintenant au bord de la falaise, face au titan, qui dominait toujours la falaise d'une trentaine de mètres supplémentaires.

Elsa frissonna à nouveau en voyant cette gigantesque griffure sur sa tête. Il garderait une cicatrice à vie, c'est certain, mais heureusement, aucun de ses yeux n'avait été transpercé. Avançant sa tête géante et touchant le bord de la falaise avec son menton, Godzilla regarda dans les yeux de la jeune reine, leurs yeux formant à nouveau ce lien unique qui les unissait. Une fois de plus, si près d'elle, Elsa se sentit écrasée par l'énorme tête du titan couvrant complètement son champ de vision, mais elle s'en fichait. La taille de Godzilla n'était pas sa plus grande force, mais son esprit et son cœur, et Godzilla le savait bien, estimant que ses deux choses étaient devenues plus fortes depuis sa première rencontre avec Elsa et vice-versa. Elsa avança une de ses mains et toucha doucement l'une des griffures, ce qui fit grimacer légèrement Godzilla. Elsa a immédiatement retirée sa main.

_ "Je ... désolé ... Ça doit faire tellement mal ...", dit-elle, ne pouvant évidemment pas imaginer la douleur infligée par les griffes d'un titan, bien que Godzilla ait sûrement vu pire dans sa longue vie. Godzilla lui fit comprendre avec un gémissement qu'il ne la blâmait pas de l'avoir touché et qu'il s'en remettrait rapidement. Comment pourrait-il blâmer la femme qui lui a sauvé la vie? Bien qu'Elsa n'en soit pas consciente, c'est grâce au lien unique qui les unissait qu'elle avait pu atteindre ses pensées et son cœur, le ramenant à la lumière de la vie, grâce à l'amour qu'elle ressentait pour lui. Les deux se completaient vraiment. Comme les deux côtés d'une même pièce. Un Yin et un Yang.

Voyant le roi des monstres continuer à la regarder, Elsa était presque gênée, ses joues rougissant légèrement et coiffant doucement sa queue de cheval sur son épaule. Godzilla, en tant que titan, ne pouvait s'empêcher de la trouver belle. Il voudrait aussi être un être humain et pouvoir la serrer dans ses bras sans risquer de l’écraser.

Mais tous deux eurent soudain les regards attirés par une manifestation soudaine et anormale. Au loin, derrière les collines, le temps semblait changer radicalement. Une tempête se levait, des nuages ​​noirs recouvraient progressivement tout le ciel, le vent et la mer commençaient à agir de manière anormale. À ses pieds, Godzilla sentit la marée monter et les vagues devenir de plus en plus violentes. Dans les falaises environnantes, des groupes de mouettes et d’autres oiseaux se sont enfuis dans la direction opposée. Des éclairs ont percés le ciel à certains endroits et une pluie fine et froide a commencé à tomber sur la région.

Sentant ses cheveux et sa cape flotter avec le vent de plus en plus fort, Elsa l'observa avec une inquiétude croissante, tandis que Godzilla, levant la tête et serrant les poings, poussait un profond grondement, ses yeux montrant une grande colère et ses iris brillants comme des flammes. Il ne savait que trop bien ce que signifiaient cet orage et ces éclairs.

_ "Arendelle ..... Nous devons partir maintenant!" Dit Elsa avec anxiété, levant les yeux vers lui. Godzilla hocha la tête. L'heure de la grande bataille était venue. Abaissant à nouveau la tête vers la falaise, Godzilla laissa la jeune reine monter sur son museau. Lorsqu'elle se tenait au sommet de la tête du titan, Elsa se tenait prête, ayant une vue plongeante à présent. La sachant crispée, Godzilla se redressa doucement, Elsa voyant tout autour d'elle le sol s'éloigner de plus en plus.

Même si ce n'était pas la première fois qu'elle était sur la tête de Godzilla, Elsa était toujours aussi étonnée par la vue immense qu'elle avait. Mais ce n'était pas le moment d'admirer le paysage et elle s'est concentrée. Godzilla commença à marcher, lentement mais sûrement, faisant trembler la terre sous ses pieds et remuant les vagues. Debout sur sa tête, Elsa regarda droit devant elle, concentrée et priant pour qu’ils arrivent à temps.


Laisser un commentaire ?