TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 15 : Chapitre 14 - La Bataille des Dieux et des Hommes part 3

2309 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/03/2019 22:25

La résistance avait été très obstinée, mais n'avait pu résister plus longtemps au nombre sans cesse croissant des hordes ennemies. Les gobelins avaient réussi à pénétrer dans la cour du château et essayaient maintenant d'enfoncer les portes du domaine. À l'intérieur, Anna, Kristoff et les autres survivants avaient réussi à trouver refuge. Kai et les gardes prirent tous les meubles et autres objets possibles pour former une grande barricade devant les portes d'entrée et empêcher l'entrée de l'ennemi. Les portes tremblaient sous les nombreux coups des gobelins et ne pourraient pas tenir longtemps.

Légèrement blessé à une épaule par une lame ennemie, Kristoff était assis sur une chaise dans le salon, tandis qu'Anna, assise devant lui, était occupée à panser sa blessure. La princesse n'avait pas été blessée, mais son visage et ses cheveux étaient couverts de poussière et de cendres. Kristoff était pensif, sombre et soupira, résigné.

_ "Je ne pensais pas que ça finirait comme ça." dit-il sombrement, attendant la fin une fois que les gobelins auraient réussi à entrer. Anna le regarda.

_ "Ce n'est pas encore fini, pas tant que nous sommes encore en vie." elle a répondu fermement. Kristoff admirait le courage de sa femme, mais pensait qu'elle ne voulait pas voir la vérité.

_ "Anna ...." dit-il en lui prenant la main "... Je sais que tu veux y croire, mais que pouvons-nous faire? Ils sont trop nombreux, nous n'avons aucune chance."

Mais Anna ne voulait pas l'écouter et se levant de son fauteuil, ramassa son épée, déterminée à continuer le combat aussi longtemps qu'elle respirait encore.

_ "Tant qu'il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir." fut sa réponse à son mari. Kristoff a cessé d'essayer de la convaincre, voyant qu'elle refuserait toujours de reconnaître la défaite. Son regard se posa ensuite sur le dessus de la grande cheminée où se trouvait un petit portrait de lui, aux côtés d'Anna tenant Iduna dans ses bras. Ce portrait avait été réalisé quelques jours après la naissance d'Iduna, pour fêter l'événement. Cette image de famille heureuse et unie a touché Kristoff en plein cœur. Il repensa à sa fille, avec Olaf et Sven, quelque part dans les montagnes et attendant que le combat cesse. Si le roi Ghidorah gagnait cette bataille, il n’y aurait plus d’endroit où aller. Tout ne serait que ténèbres, mort et destruction ... Les royaumes tomberont les uns après les autres, comme celui de Corona et de tous ceux qui ont souffert de la colère du dragon par le passé ... L'espèce humaine disparaîtra, sa civilisation être rayée de l'histoire, et le règne éternel du diable commencera....

Kristoff est revenu à la réalité, laissant ses visions apocalyptiques hors de son esprit déjà tourmenté. Soudain, le serviteur Kai entra précipitamment dans le salon, devant le couple.

_ "Princesse! M. Kristoff!! .... Les portes ne vont plus tenir! Ils vont réussir à entrer!!" le serviteur dit en panique. À ces mots, Anna accepta cette éventualité et tendit la main à son mari.

_ "Montrons à ces créatures ce qu'il en coûte de défier le royaume d'Arendelle." Dit Anna en regardant Kristoff droit dans les yeux. Le jeune homme, bien que résigné au début, sembla accepter et la prit par la main.

_ "Bien dit." était sa réponse. Heureuse de voir que son mari ne l'abandonnerait pas, Anna lui sourit. Le couple suivit Kai hors du salon et rejoignit le groupe de survivants qui formaient un véritable mur de défense face à la barricade de la porte d'entrée qui cédait peu à peu. Les bruits et les grognements des gobelins résonnaient dans un bruit assourdissant lorsque leurs armes transperçaient le bois des portes. Ils étaient très nombreux, beaucoup trop pour espérer les repousser. Kai, les gardes et domestiques restants, étaient prêts, la peur au ventre, alors qu'Anna et Kristoff se tenaient par la main, prêts à faire face à leur destin. S'ils devaient mourir, ce serait au combat.

Mais alors que les portes étaient sur le point de céder, les premiers gobelins réussissant à passer leurs bras ou leur tête à travers les fentes, un tremblement se fit sentir de très près et un rugissement assourdissant très familier se fit entendre. Les hurlements des gobelins résonnèrent à nouveau, mais cette fois, exprimant une grande peur, tandis que ceux qui essayaient d'entrer, reculaient dans une fuite soudaine après avoir vu quelque chose qui les avait terrorisés. Perplexe, Anna et Kristoff s'approchèrent avec précaution pour observer à travers l'une des fissures. Leurs visages s'illuminèrent d'espoir.

Bien que très blessé, Zilla avait réussi à se lever et voyant que le château subissait les attaques des gobelins, s'était inquiété pour Anna et était intervenu. Le jeune titan donna libre cours à sa colère, rugissant, attrapant des groupes de gobelins dans sa puissante mâchoire pour les secouer dans tous les sens, les avaler ou les lancer en l'air comme des marionnettes disloquées. Certains gobelins ont essayé de jeter leurs lances sur la peau écailleuse du monstre sans succès, et ont été écrasés par une des pattes de Zilla en guise de réponse. Face au massacre des leurs, la plupart des gobelins ont commencé à fuir, effrayés par Zilla qui continuait à les tuer en masse, la mâchoire pleine de sang et attrapant constamment des gobelins pour les déchiqueter. Un groupe de gobelins monta pour essayer de sauter sur Zilla, mais il les frappa violemment avec sa queue, les propulsant dans les airs.

Observant tout cela à travers une fente dans la porte, Anna et Kristoff se regardèrent et se tournèrent vers les autres survivants.

_ "Allons-y!! Pour Arendelle!!" dit la princesse avec force, et se précipita dans la cour, l'épée à la main et suivie de tous, à nouveau motivée par l'arrivée de Zilla. Anna courut et avec son épée trancha la clavicule d'un gobelin, le tuant instantanément. Kristoff a également éliminé un ennemi avec un coup de hache bien placé dans le crâne. Les gardes survivants et Kai avaient pris leurs fusils et tiraient sur les gobelins qui couraient à volonté, en massacrant plusieurs d'entre eux. Guimauve et les quelques gardes survivants de la porte de la cour sont également arrivés en renfort pour repousser les envahisseurs. Alors qu'elle finissait de tuer un ennemi, Anna ne vit pas le gobelin armé d'une hache s'apprêtant à l'attaquer dans le dos, mais ce dernier fut immédiatement saisi par la mâchoire de Zilla, qui l'écrasa entre ses dents en une petite explosion d'os et de sang. Anna leva les yeux sur son jeune titan et le remercia avec un sourire pour ce qu'il avait fait.

Mais la joie d'Anna fut de courte durée. Des détonations puissantes ont retenti et Zilla a soudainement poussé un rugissement de douleur, ayant été durement frappée sur le côté droit par plusieurs boulets de canon anti-titans tirés par plusieurs navires de la coalition ayant survécu et l'avaient pris pour cible depuis la baie. Zilla, touché par les projectiles, s'est effondré sur le sol, écrasant les fondations sous le corps et secouant le sol. Anna hurla d'horreur et se précipita vers Zilla pour l'aider, tout comme Kristoff et les autres survivants étaient choqués de voir ce qui s'était passé.

_ "ZILLA!!!", s'écria Anna, arrivant à la gueule du titan. Les yeux de Zilla étaient toujours ouverts, mais montraient une douleur profonde, ainsi que des grognements de souffrance. Anna vit avec horreur la gravité de ses blessures. Tout le flanc droit de Zilla avait été touché, les boulets de canon anti-titan de Maléfique ayant pénétré et brûlant sa chair assez profondément, le faisant saigner abondamment. Kristoff rejoint Anna près du titan blessé.

_ "Allez, Zilla, s'il te plaît, lève-toi!" la jeune princesse pleurait, se sentant complètement impuissante mais encourageant malgré tout le jeune titan qu'elle avait élevé. Kristoff ne pouvait pas parler, ne sachant pas quoi faire. Zilla était très faible, ayant trop souffert pendant cette bataille. Grognant un peu, il eut à peine la force de regarder par-dessus son épaule. Les navires de la coalition allaient tirer à nouveau, c'est certain. Zilla réfléchit malgré la douleur. Il aurait pu choisir de faire appel à ses forces pour se déplacer et éviter les tirs suivants, mais dans ce cas, les boulets de canon atteindraient la cour et causeraient des dégâts considérables, voire même pourraient tuer Anna ... Zilla ne le permettrait pas.

Après avoir pris sa décision, Zilla tourna son regard vers Anna et Kristoff et, du bout de son grand museau, toucha doucement les mains de la jeune princesse, émettant un grognement affectueux mais affaibli. Anna, d'abord perplexe, le vit dans les iris du jeune titan...

_ "Z .... Zilla .... qu'est-ce que tu ....?" dit-elle, craignant de deviner. Kristoff sembla l'avoir compris aussi et se précipita pour emmener Anna avec lui et l'emmener en toute sécurité à l'arrière de la cour.

_ "ZILLA!!! NOOON!!" Anna a criée en désespoir de cause, emmenée par son mari. Zilla puisa dans ses dernières forces pour se relever, avec une grande difficulté, et se tourna pour faire face aux navires, leur donnant un rugissement de défi. Les tirs ne tardèrent pas et furent lancés. Malgré les projectiles qui volaient vers lui, Zilla ne bougea pas, construisant un véritable mur devant le château avec son propre corps. L'impact fut des plus brutaux, les boulets de canon remplis de magie noire frappant Zilla avec violence, brûlant et détruisant un peu plus sa chair, le tout sous les rugissements d'une souffrance atroce. Mais Zilla a maintenu sa position, protégeant sa mère adoptive et le château des coups de canons. Peu importe la douleur, il ne bougerait pas.

_ "ZILLAAAAAA!!" Anna pleurait, toujours retenue par Kristoff, qui la serra très fort dans ses bras et l'obligea à détourner le visage.

_ "Ne regarde pas, Anna! Ne regarde pas!" Lui dit Kristoff, lui aussi profondément affecté par ce qu'il voyait. Bien que toujours suspicieux, il avait fini par avoir de l'affection pour le jeune titan. Malgré les blessures infligées, Zilla avait encore assez de force pour se défendre. Saisissant un énorme morceau de mur entre ses mâchoires, le jeune titan le lança de toutes ses forces. La ruine a balayé les airs et heurta l'un des navires de la coalition, dont la moitié a été arrachée par l'impact, tuant également la moitié de l'équipage. Après avoir vu l'un d'entre eux être détruit et coulé, les autres navires ont également réagi, déclenchant une nouvelle rafale de boulets de canon, que Zilla a également pris avec une douleur énorme tout en restant sur ses positions.

Les tirs de canons cessèrent alors. Zilla pouvait à peine tenir debout, la majeure partie de son corps complètement brûlé par les boulets de canon anti-titans et son sang coulant de ses blessures. Les yeux restant de moins en moins ouverts, Zilla utilisa ses dernières forces pour se tourner vers la cour. Son regard mourant atterrit à l'arrière de la cour, vers les gardes et les serviteurs survivants, Kristoff, mais surtout Anna, qui le regarda également, complètement abattue de le voir ainsi. Les yeux de Zilla et d'Anna se rencontrèrent, le titan lui lançant ses adieux, la remerciant mentalement d'avoir pris soin de lui.

_ "Zilla ....." Anna ne pouvait rien dire d'autre, la gorge nouée de tristesse. Zilla rugit, puis tituba de plus en plus, puis retomba lourdement dans la cour, la faisant trembler à nouveau. Malgré les bruits d'affrontement qui se poursuivaient dans la ville, un silence macabre s'abattit sur la cour en ruine du château. Silencieusement, son visage noyé dans les larmes, Anna s'avança, laissant tomber son épée par terre, et fut suivie par Kristoff, qui était également profondément atteint. Le couple s'avança jusqu'à la tête de Zilla, allongé sur le sol. Le jeune titan était toujours en vie, les yeux mi-clos et gémissait très faiblement envers Anna et Kristoff, les voyant se tenir près de lui. Anna s'avança, posant ses mains sur la peau de Zilla et le caressant délicatement. Kristoff posa sa main sur l'épaule d'Anna, pour la soutenir.

_ "Je suis vraiment désolé, Anna ..." fut tout ce qu'il put dire. Anna écouta à peine, continuant de caresser Zilla, tout en entendant sa respiration se ralentir et quelques gémissements.

_ "Chtttt ...." Anna murmura doucement à Zilla alors qu'elle continuait à le caresser, pour l'accompagner dans ses derniers moments. Puis, après un dernier souffle et un dernier regard sur sa mère adoptive, l'étincelle de vie quitta définitivement l'oeil de Zilla, ses paupières se fermant à jamais, doucement, comme s'il s'endormait. Kai et les autres serviteurs firent quelques pas, ne disant rien et montrant des visages désolés à la princesse, juste au moment où Kristoff recula pour la laisser seule quelques instants. Anna sentit alors toute la chaleur qui venait habituellement du corps de Zilla, disparaissant petit à petit, ne laissant que le froid de la mort ...... Son cœur se brisa dans sa poitrine ... C'était fini ... Zilla était mort. Les joues ruisselant de larmes, Anna posa un petit baiser près la paupière de Zilla, comme un dernier geste d'amour pour l'accompagner dans l'autre monde ....

_ "Repose en paix, fier titan ... repose en paix ....... mon fils ....."

Laisser un commentaire ?