TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 16 : Chapitre 15 - La Bataille des Dieux et des Hommes part 4

3380 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/03/2019 23:36

Mothra avait réussi à ouvrir les yeux et à trouver la force de se dégager de l'immense tas de gravats et de rochers sous lesquels elle avait été ensevelie lors de sa chute vertigineuse du ciel avec Rodan. Le papillon géant a utilisé ses multiples pattes griffues pour écarter les gros rochers, émettant quelques petits gémissements, et secoua son corps pour éliminer la poussière incrustée dans sa fourrure. La chute ne fut cependant pas sans conséquence, Mothra ayant subie plusieurs blessures apparentes, mais heureusement pour elle, ses ailes n’avaient pas été trop endommagées. Une fois de plus à découvert, Mothra put avoir un aperçu du champ de bataille et remarqua l'étendue de la situation.

Ce n'était pas des plus rassurants. À l'entrée du fjord, Godzilla était toujours coincé dans le cercle de tornades qui le frappaient continuellement, lui infligeant encore plus de blessures, tandis que Ghidorah l'observait de manière sadique et triomphante, rugissant dans la tempête qui continuait de créer de nouveaux courants violents dans l'eau et dans l'air. Du côté de la ville, les soldats d'Arendelle, bien qu'ayant perdu une grande partie de leurs effectifs, poursuivaient la lutte contre les gobelins. Malheureusement, Mothra vit le corps sans vie de Zilla à côté du château, le corps criblé de blessures saignantes et d'horribles brûlures. Mothra sentit également que la colère d'Elsa augmentait et qu'elle s'était engagée dans un duel à mort contre la sorcière Maléfique. Les jumelles Miana et Maina n'étaient pas en forme, mais étaient toujours en vie, leur déesse réussissant à toujours sentir leurs cœurs battrent.

La déesse avait plusieurs choix, mais elle décida finalement d'aider le roi des monstres, sachant l'importance qu'avait Godzilla pour vaincre Ghidorah. Si Godzilla venait à mourir, tout serait perdu. Mothra fit vibrer ses grandes ailes majestueuses et les déplia pour prendre son envol, mais un grognement bestial et douloureux la fit se détourner avec perplexité. Rodan avait également survécu à la chute, mais n'avait pas été aussi chanceux. Enterré sous des tonnes de roches, seules sa tête et son cou étant visibles, le grand reptile volant gronda, ses yeux jaunes et reptiliens poignardant la déesse. Une des ailes de Rodan s'était coincée sous un gros rocher, expliquant son incapacité à se relever. En outre, les nombreuses blessures visibles avaient sûrement affectées ses forces. Mothra voulut se rapprocher, mais recula de quelques pas lorsque Rodan essaya de la mordre dans une tentative vaine. La haine était visible dans le regard de Rodan, désireux de sortir et de continuer le combat. Cependant, Mothra ne ressentait aucune colère envers lui, plus au contraire, elle semblait émettre de petits bruits de compassion, n’ayant jamais oubliée qu’autrefois, elle et Rodan étaient des alliés, formant la trinité des titans primordiaux avec leur roi Godzilla. Émettant une lueur de ses antennes, Mothra établit un contact télépathique avec Rodan, qui, malgré tout, la laissa entrer dans sa tête.

_ "Que veux-tu, Mothra? Tu viens me narguer tandis que j'agonise sous ton regard?! Cela ne me surprend pas venant d'une traîtresse comme toi." Dit Rodan mentalement, sans retenir sa colère.

_ "Je ne suis pas une traîtresse, Rodan ..." dit Mothra, sans une once de haine dans sa voix "... C'est toi même qui t'es trahi le jour où tu as renoncé à notre cause pour rejoindre celle de Ghidorah."

_ "Mais ..... Ghidorah avait raison depuis le début! Ouvre les yeux, Mothra! Les humains ne nous accepteront jamais, ils feront tout pour nous détruire! Ces petits bipèdes arrogants sont une calamité pour ce monde, notre monde!" rugit Rodan. Mothra comprit ce qu'il voulait exprimer mais ne put le rejoindre dans ses pensées sombres.

_ "Les humains sont loin d'être parfaits, c'est sûr, mais sommes-nous si différents Rodan? Combien d'erreurs avons-nous faites, combien de vies ont-elles été perdues à cause de certains de nos choix? ... Les humains sont une espèce très jeune, ils ont encore beaucoup à apprendre, mais j’ai aussi découvert qu’ils pouvaient faire preuve d’une grande compassion et d’une grande ouverture d’esprit, si on leur en donnait l’occasion ..." Mothra lui parlait, expliquant sa façon de voir les choses, mais Rodan semblait vouloir le nier.

_ "Mais .... Ghidorah ..." il voulait parler, mais Mothra l'interrompit immédiatement.

_ "C’est toi qui doit ouvrir les yeux, Rodan ... Ghidorah t'utilise depuis le début. Il n’est que l’incarnation de la cruauté, de la manipulation et du chaos, le diable venant détruire ce paradis qu'était autrefois notre monde.... Crois-tu vraiment qu'après avoir conquis le monde, Ghidorah t'aurait laissé régner à ses côtés? ... L'as tu déjà vu risquer sa vie pour te venir en aide? ... Tu n'es rien pour lui, si ce n’est pas un moyen d’atteindre ses objectifs..."

Tandis que Mothra parlait, Rodan sembla ne pas essayer de nier ce moment et écouta, sentant la colère grandir en lui. Mothra connaissait très bien l'impulsivité de Rodan, le fait qu'il avait toujours été le moins patient et qu'il préférait agir avant de réfléchir, mais cette fois, le reptile géant volant semblait penser aux paroles de sa "soeur" spirituelle. Comme il le pensait, il vit Mothra s'approcher lentement de lui et, avec ses magnifiques ailes, émit une lueur apaisante et très puissante. Rodan sentit la douleur de ses blessures s'apaiser un peu lorsqu'il vit Mothra reposer ses grosses pattes sur le lourd et gros rocher bloquant l'aile de Rodan pour l'écarter et la libérer. Voyant cela, Rodan fut plus que perplexe.

_ "Dans tous les cas, sache que je ne te trahirai jamais, mon frère ..." dit Mothra dans une ultime phrase, avant de s'envoler avec puissance et grâce, vers l'entrée du fjord pour aller aider Godzilla, et laissant derrière elle, Rodan, seul, avec ses pensées.

************

Godzilla n'avait aucun moyen de sortir de ce piège mortel, et d'ailleurs comment pouvait-il réfléchir à un plan, avec les attaques douloureuses et incessantes de ces maudites tornades géantes venant le frapper sur tout le corps, le faisant saigner à certains endroits. Godzilla était tombé à genoux dans les eaux du fjord, luttant pour rester en vie, de plus en plus difficilement. Il recommença à penser à Elsa, s'inquiétant davantage pour elle que de sa propre vie. Où était-elle maintenant? Il espérait qu'elle allait bien.

Ghidorah continua à rugir avec force et triomphe, mais perdit rapidement sa satisfaction à la vue de la forme géante et foudroyante de Mothra, se dirigeant vers lui depuis les airs et déterminée à se battre. Le grand dragon fut sur le point de cracher de la foudre, mais Mothra, ayant prévu le coup, lança une autre puissante lumière divine de ses ailes, si lumineuse qu'elle se répandit et déchira les ténèbres autour d'elle, comme un véritable soleil vivant. Pris au dépourvu et aveuglé par la lumière, Ghidorah rugit, incapable de viser correctement, et fut déstabilisé par l'impact lorsque Mothra se jeta sur les trois têtes et commença à les attaquer une à une, à coups de patte ou de morsure de mandibules. Pris par ces attaques rapides, Ghidorah se débattit furieusement, faisant trembler les eaux tout autour de lui et faisant submerger par ses tourbillons des dizaines de navires et leurs équipages. Ghidorah s'envola dans les hauteurs du ciel, luttant et luttant encore avec ses trois têtes pour repousser Mothra et l'attaquer aussi. Bien que très physiquement inférieure au dragon à trois têtes, la déesse était plus rapide et plus agile que lui, évitant ses morsures et ses éclairs dévastateurs, tout en restant rapide et en l'attaquant, particulièrement au niveau des yeux et du cou, moins résistants.

Sur le sol, toujours pris au piège, Godzilla avait assisté à l'intervention de Mothra et les voyait se battre, de plus en plus dans le ciel, au milieu des nuages ​​noirs furieux et de la pluie battante et glacée. Godzilla rugit. Il savait que si puissante que fût Mothra, elle ne pourrait pas combattre le dragon seul.

Déjà, les premiers signes sont apparus, l'une des mâchoires de Ghidorah venant mordre violemment l’une des ailes de Mothra, qui, bien que souffrant, parvint à se libérer, mais avec douleur. Godzilla rugit à nouveau de frustration, se sentant impuissant comme un animal en cage. Soudain, à sa grande surprise, une puissante onde de choc a été provoquée, puis une seconde et une troisième, balayant progressivement les tornades qui ont disparu une à une. Finalement libéré mais très affaibli, Godzilla se redressa le plus possible, pour constater l'arrivée devant lui d'un allié des plus inattendus.

_ "Rodan?!!" rugit Godzilla mentalement à la vue du titan volant qui le survolait, lui faisant signe de la tête avant de s'envoler aussi vite que possible vers la confrontation aérienne, le tout sous les yeux du roi des monstres, plus que perplexe. Rodan? ... Qu'est-ce qu'il faisait? ... Godzilla voulut faire un pas, mais sa force était très diminuée et il tomba à genoux dans l'eau, gémissant bruyamment et regardant une à une ses blessures, certaines d'entre elles paraissant très sérieuses. Il devait se lever, il ne pouvait pas être un poids mort plus longtemps dans cette bataille!!

La situation devint dangereuse pour Mothra, qui, malgré ses attaques rapides, avait de plus en plus de mal à éviter et résister aux assauts brutaux et dévastateurs du dragon à trois têtes. Ghidorah avait réussi à l'attraper à une patte avec une mâchoire, et avec une autre mâchoire, la mordit profondément dans l'abdomen, la faisant rugir de douleur. La troisième et dernière tête donna de violents coups au corps de la déesse, la blessant avec ses cornes. Mothra voulait se débattre en déployant d'autres rayons de lumière vifs de ses ailes, mais l'une des têtes de Ghidorah la prit d'avance et mordit violemment une de ses ailes, accentuant la douleur de la déesse.

ROOOOAAAAAR!! Un rugissement violent déchira le ciel, faisant réagir Ghidorah qui ne s'attendait pas du tout à ce qui se passerait. Rodan apparut comme un diable volant, toutes griffes et crocs dehors, et plongea rapidement contre l'une des ailes de Ghidorah, fermant ses dents acérées et ses puissantes griffes sur la chair et la faisant saigner abondamment. Très surpris, Ghidorah rugit, lâchant Mothra qui put enfin se libérer. Ne pouvant plus utiliser l'une de ses ailes, le dragon commença lentement à tomber du ciel vers les eaux du fjord. Rodan et Mothra s'accrochaient toujours à lui et ne lui laissaient aucun répit, le mordant et le griffant à maintes reprises en même temps. Rodan se tenait à l'aile blessée, tandis que Mothra reprenait son attaque sur les trois têtes, les empêchant de s'en prendre à Rodan.

Depuis le sol, reprenant son souffle et un peu de force, Godzilla vit les trois titans tomber de plus en plus vite, à la manière d'une comète de chair et d'écailles prête à s'écraser sur la terre.

Pendant la chute, l'une des têtes de Ghidorah réussit à éviter Mothra et se précipita vers Rodan, crocs parés, et cracha un violent éclair au niveau des côtes. Rodan ressentit avec douleur cuisante, l'éclair lui brûlant la chair. La tête de Ghidorah ne s'arrêta pas là et referma sa mâchoire sur le cou de Rodan, l'étranglant peu à peu. Rodan se débattit sans succès et commença ensuite à attaquer violemment, avec ses griffes, contre la chair de l'aile de Ghidorah, dans l'espoir de le blesser très gravement et lui faire lâcher prise. Ayant vu cela, Mothra voulut aider Rodan, mais la tête centrale de Ghidorah enveloppa son long cou autour d'elle, comme un serpent géant, et tenta de la mordre à la tête, ce que Mothra évita de près et reprit ses coups mandibulaires contre lui. La dernière tête ne resta pas immobile, mordant à nouveau Mothra sur l'une des pattes postérieures.

Les trois titans tombèrent encore plus vite, chacun infligeant et recevant de violentes blessures lors de leur lutte aérienne, le tout au milieu d'nombre sans cesse croissant d'éclairs. Les voyant approcher du sol à cette vitesse, Godzilla se prépara à l'impact.

Puis, ce fut le choc ... Le corps monstrueux de Ghidorah, retenu par ceux de Rodan et de Mothra, tomba comme une pierre géante dans les eaux de la baie, provoquant un véritable tremblement de terre qui secoua tout le pays lors de l'impact, provoquant l'effondrement des montagnes sur elles-même, provoquant la chute de forêts entières et la montée d’eau et d'écume à plusieurs centaines de mètres dans les airs. Le fjord entier avait été secoué avec une violence inimaginable, à tel point que de nombreux bâtiments s'étaient effondrés et que de nombreux soldats, comme de nombreux gobelins, avaient été tués. Dans la cour du château, Anna et Kristoff pouvaient sentir la violence de l'impact mais avaient été protégés par le corps de Zilla. Malheureusement, la plus grande partie du château s'était effondrée. Depuis les hauteurs des montagnes lointaines, Olaf, Sven et le reste de la population évacuée ont également été ébranlés par le tremblement de terre, après avoir assisté avec horreur et étonnement à la chute des trois titans du ciel. Iduna pleurait très fort alors qu'Olaf tentait de la réconforter en vain, horrifié par la vision apocalyptique qu'était devenu le fjord d'Arendelle.

Même Godzilla, bien que très lourd, avait été touché par l’onde de choc du tremblement de terre et était presque tombé en arrière. Le roi des monstres se leva, grognant fortement, pour voir l'étendue des dégâts. Rodan et Mothra étaient tous deux à moitié immergés dans l'eau, toujours en vie, mais montrant des expressions de grande souffrance et de faibles grognements. Bien que ce soit le corps de Ghidorah qui ait frappé le sol en premier et absorbé la majeure partie de l'impact, Mothra et Rodan ont également été durement touchés. Inquiet, Godzilla se dirigea vers Mothra, s'agenouillant près d'elle. Le papillon géant lui jeta un coup d'œil heureux de le voir vivant, mais aussi désolée d'avoir agi de la sorte et mis sa vie en danger. Godzilla lui fit comprendre qu'elle ne devait pas s'excuser, la remerciant de lui avoir sauvé la vie. Avec sa main griffue, il toucha doucement la tête de Mothra, puis l'aida à se relever, malgré les nombreuses blessures.

Rodan se releva aussi, secouant la tête pour retrouver ses esprits, mais également très affecté physiquement, notamment sur l'une de ses ailes, qui présentait des blessures graves et l'empêcherait sûrement de voler aussi rapidement qu'avant. Bien qu'il ait vu la volonté de Rodan de l'aider soudainement, Mothra et lui, Godzilla était suspicieux, le fixant et grommelant de noirceur. Si Mothra pouvait pardonner et préférait le pardon à la vengeance, ce n'était pas vraiment le cas de Godzilla, préférant infliger une peine plus directe.

FWOOOOOOOSHH! L'eau de la baie a de nouveau explosé devant les trois titans. Ghidorah était sorti de l'eau, ruisselant de gouttes et d'écume, rugissant avec autant de fureur que possible, ses yeux jaunes rougeoyants exprimant un désir inimaginable de tuer. En dépit des blessures reçues lors de cet impact monstrueux, le dragon à trois têtes semblait toujours capable de se battre, maintenant face aux trois titans primordiaux, la Trinité. Sachant que sa manipulation ne fonctionnait plus sur Rodan, Ghidorah pendrait un grand et malin plaisir à le tuer.

Debout côte à côte face à leur plus grand ennemi, Godzilla, Mothra et Rodan se sont regardés, acceptant de collaborer, comme ils le faisaient il y a longtemps. Malgré leur affaiblissement, Rodan et Mothra ont montré une grande détermination à continuer le combat. À la droite de Godzilla, Mothra se leva de quelques mètres, ses ailes déployées et brillantes d'une lumière blanche et divine. À la gauche de Godzilla, Rodan s'éleva également de plusieurs mètres dans les airs, malgré son aile blessée, et recouvrit peu à peu sa peau d'écailles rocheuses de veines de lave incandescentes. En les voyant faire, Ghidorah commença à entourer son corps géant de plus en plus d'éclairs, accumulant les vents forts qui l'entouraient.

Le niveau de pouvoir qui émanait de ces entités millénaires dépassait l'entendement humain, les éléments de la nature et les saisons elles-mêmes se retrouvant désordonnés dans le monde entier.

Godzilla, lui aussi, trop affaibli, avait décidé de libérer tout son pouvoir, bien que cette idée ne lui plaisait pas beaucoup. Il ne l'utilisait plus depuis longtemps, connaissant les risques inhérents à une telle force ... La dernière fois qu'il avait utilisé ce pouvoir fut lorsqu'il se retrouva piéger sous l'influence de la haine et de la vengeance, lorsqu'il avait détruit une ville humaine dont les prêtres avaient ordonné l'exécution d'une fille, Awa, accusée de sorcellerie et avec laquelle Godzilla s'était liée d'amitié il y a bien longtemps ... Ce pouvoir était la partie la plus sombre de Godzilla, son démon intérieur ... Godzilla espérait au fond de lui qu'il parviendrait à garder le contrôle, et qu'Elsa ne le verrait jamais comme ça ... Mais face à Ghidorah, et vu les circonstances, l'heure des hésitations n'était plus la priorité... Pas d'autre choix, seulement la victoire!

Pendant quelques secondes, Godzilla sembla absent, comme si son esprit avait soudainement quitté son corps ... Puis, soudain, il releva la tête, ouvrit les yeux, la couleur jaune or qui recouvrait habituellement ses yeux, se transformant progressivement en un rouge sang vif. Serrant les poings et les dents, grondant de plus en plus fort, le roi des monstres déchaîna son pouvoir caché au plus profond de lui. Mothra et Rodan le virent et, sachant ce que cela impliquait, s'éloignèrent de plusieurs mètres. Ghidorah observa, devinant également ce qui se passait, mais ne montrant aucun signe d'inquiétude.

L’eau autour de Godzilla a commencé à devenir rouge, puis à bouillonner comme un chaudron géant, dégageant de fortes fumées de plus en plus épaisses. Après s'être recouvert d'une couleur rouge sang, les yeux de Godzilla brillèrent comme si ils brûlaient de l'intérieur. Le corps du roi des monstres fut également progressivement recouvert de veines de feu enflammées, se formant sur ses écailles, au niveau de la poitrine, des bras et des jambes et la tête. Les plaques dorsales se sont également recouvertes de cette couleur rouge-orange ardente, émettant de la fumée. Sentant la chaleur et le pouvoir monter, Godzilla leva brusquement la tête, rugissant au-delà de la colère, crachant un puissant torrent de flammes rouges et ardentes dans le ciel qui désintégraient littéralement les nuages ​​touchés par le rayon, avant de jeter un regard possédé, fou et enragé sur Ghidorah. La température dans l'eau autour de Godzilla avait tellement augmenté, au-delà de la limite de la compréhension, que l'eau avait commencé à brûler, littéralement.

Godzilla venait de libérer son pouvoir le plus sombre et le plus destructeur ... Celui avec lequel il avait semé la terreur parmi les titans pendant des millénaires, devenant autant un danger pour ses ennemis que pour ses alliés, mais avec lequel il avait aussi, sans le vouloir, détruit des villes et des villages humains entiers, tuant des milliers de personnes, pendant les périodes les plus sombres de sa vie ........ le côté obscur du roi des monstres ... Burning Godzilla.

Laisser un commentaire ?