TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 17 : Chapitre 16 - Celui qui fut le Premier et sera le Dernier

3258 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/04/2019 22:53

Renforcée par le nouveau pouvoir magique qui l'avait envahie et soutenue par les esprits de son peuple, Elsa s'était lancée à l'attaque, se livrant à un duel à mort avec la sorcière Maléfique. Poussée vers l'avant par une impulsion magique de glace, Elsa avait tentée une frappe verticale de toutes ses forces avec son épée de glace, mais bloquée par le sceptre de la sorcière. Les deux armes s'entrechoquèrent dans un son métallique puissant. Else tenta une autre attaque sur le côté, mais également contrée par Maléfique, dont les réflexes surhumains semblaient équivalents à sa maîtrise du combat. Mais Elsa n'admettait pas la défaite, continuant ses attaques à l'épée, faisant reculer Maléfique de quelques pas et contrant toujours les coups, au milieu du blizzard et du torrent de flammes qui se mêlaient et formant un tourbillon de feu et de glace. En ayant assez, Maléfique attaqua à son tour par un coup latéral, qui fut à son tour bloqué par la lame de glace de la jeune reine. Les coups ont continué, avec une rapidité et une agilité inhabituelle, en coups frontaux, latéraux et aériens, chacune des deux femmes mettant toutes leurs forces et leurs capacités dans leurs attaques. Le feu n'était pas le seul pouvoir de Maléfique, la sorcière réussissant à invoquer et faire émerger du sol des dizaines de branches de ronces pointues et, tels des tentacules vivants, essayaient de frapper Elsa, qui réussissait à les éviter en coupant certaines avec son épée, mais a été plusieurs fois erraflée sur les bras par des épines. En réponse à ses attaques de ronces, Elsa sauta et déchaîna des nuages ​​de pics de glace qui, comme des insectes, tombèrent comme une pluie vers Maléfique, qui parvint cependant à les éviter ou à les contrer, avec son sceptre et ses flammes, bien que l'un des des pics lui ai légèrement effleuré l'épaule. Tout en lançant leurs sorts, les deux femmes ont poursuivi le combat au corps-à-corps. À la suite de coups répétés, l'épée de glace se brisa, laissant Elsa sans épée, mais pas sans défense.

_ "Toutes tes tentatives sont vaines ... Abandonne et donne moi tes pouvoirs!" Maléfique siffla entre ses dents. Elle sembla alors perplexe de voir Elsa afficher un sourire malicieux au coin de ses lèvres.

_ "Vos deux mains sont prises ..." dit la reine en voyant les deux mains de Maléfique sur son sceptre "... pas les miennes!"

Sur ces mots, et avec sa main libre, Elsa émit une puissante vague de glace avec laquelle elle frappa Maléfique à la poitrine. Surprise et laissant échapper un cri de douleur, la sorcière fut repoussée de plusieurs mètres, mais toujours debout. Maléfique reprit son souffle et vit les traces de l'attaque sur sa poitrine, ainsi qu'une petite goutte de sang perlant sur sa robe noire.

_ "Pas mal, pour une novice ..." dit Maléfique avec mépris, mais néanmoins toujours capable de se battre "... Mais loin d'être suffisant."

Maléfique s'entoura d'un halo de flammes jaunes ardentes, faisant tourner son sceptre plusieurs fois au-dessus de sa tête, puis d'un geste brusque en direction d'Elsa, invoqua des torrents de flammes vers la reine pour l'envelopper et la réduire en cendres. Elsa, bien que surprise, eut le temps d'invoquer autour d'elle une tempête de neige, dont le souffle fut si puissant qu'il repoussa les flammes et les fit disparaître.

_"A mon tour!" Dit Elsa avec un regard noir. Courant autour de la sorcière, tout en restant à une distance de sécurité, Elsa créa plusieurs piques de glace, tranchantes comme des épées, puis, par ses gestes de mains, les lança par groupes entiers vers Maléfique, de plus en plus rapidement. Mais Maléfique sourit avec confiance, invoquant une fois de plus un haut cercle de flammes autour d'elle, faisant fondre instantanément les stalactites dès qu'elles entrent en contact avec le feu. Elsa n'a pas abandonné, cependant, aveuglée par la colère, elle a continué à créer et à propulser ses piques de glace, jusqu'à ce qu'elle doive s'arrêter pour reprendre son souffle. N'ayant pas été touchée une seule fois, Maléfique fit disparaître le mur de flammes, avançant d'un pas et éclairant la boule de cristal de son sceptre d'une lueur inquiétante. Maniant son sceptre, la sorcière lança des sphères de flammes jaune-vert ardentes en direction d'Elsa qui, n'ayant pas le temps de se protéger, dut sauter sur le côté pour l'éviter, la sphère de feu laissant un petit cratère fumant sur le sol.

_ "Déjà à bout de souffle?" Maléfique se moqua cruellement alors qu'elle continuait à jeter ses sphères de feu, regardant Elsa courir aussi vite qu'elle le pouvait pour les éviter. Une des sphères a malheureusement explosé trop près du dos d’Elsa, la brûlant légèrement, mais l’onde de choc la propulsa vers l’avant. Elsa a roulée sur le sol, sur plusieurs mètres, avant que son épaule ne heurte violemment le mur d'un entrepôt en ruine. Gémissant de douleur, Elsa regarda son épaule, meurtrie et vit un filet de sang couler sur sa peau. La voyant dans une position de faiblesse, Maléfique lança une dernière sphère de feu pour l'achever.

_ "Adieu, espèce de vermine!"

Cependant, Elsa ne parut pas résignée et tendit la main, émettant un puissant rayon de givre qui recouvrit peu à peu la sphère de flammes et la figea littéralement, la laissant tomber au sol et se briser en morceaux. Maléfique était plus que surpris. Elsa se tourna de nouveau vers elle, ignorant son épaule douloureuse et serra ses poings entourée d'énergie glacée.

_ "Pas encore!" Elsa a dit fermement. La reine posa violemment ses deux paumes contre le sol, déclenchant une puissante et violente explosion d'énergie glacée, faisant sauter le sol devant elle et se dirigeant vers Maléfique, qui dut utiliser son mur de flammes pour arrêter le sort. temps, avec un peu plus de difficulté compte tenu de la puissance de la vague. Ennuyée par la résistance de son ennemi, Maléfique se précipita avec une rapidité surnaturelle et frappa d'un violent coup de sceptre dans le ventre d'Elsa, qui n'eut pas le temps de réagir et se fit couper le souffle. Maléfique poursuivit avec un second coup, placé brutalement dans le dos, faisant tomber Elsa. La reine essaya de se lever, mais un troisième coup violent, à nouveau dans le dos, la fit tomber à nouveau. Un quatrième coup, puis un cinquième ... Maléfique ne donna pas de répit, frappant sans honte le dos d'Elsa, qui souffrait le martyre et hurlait de douleur. Maléfique sourit, se délectant de la douleur qu'elle infligeait. Malgré les coups, Elsa tenta en vain de se défendre avec une nouvelle projection de glace, que Maléfique évita sans effort et répliqua par un autre coup dans la poitrine d'Elsa, la laissant au sol, presque sans souffle. Dans un effort vain, Elsa a essayé de redresser une de ses mains, mais la sorcière l'a bloquée au sol en l'écrasant avec sa botte. Elsa hurla de douleur, voyant sa main être écrasée par le pied de Maléfique, le talon aiguisé de la botte transperça visiblement la chair et laissant couler un mince filet de sang.

Plus que confiant, Maléfique se pencha vers Elsa, l'attrapant par les cheveux avec une poigne de fer.

_ "Il est inutile d'espérer ... tout est déjà perdu ... regarde ...."

La sorcière fit regarder Elsa vers la baie, en particulier à l'entrée du fjord. Le roi Ghidorah était toujours debout, plus furieux que jamais, entouré de centaines d'éclairs jaillissant de son énorme corps, ainsi que des tourbillons autour de lui, crées par les puissantes ondes de ses ailes. Rodan avait visiblement changé de camp, après avoir rejoint Mothra, tous deux prêts pour l'affrontement. Le reptile volant avait recouvert ses écailles de pierre de veines de lave en fusion, tandis que la déesse faisait briller ses ailes de mille feux, créant environ des dizaines et des dizaines de faisceaux de lumière. Et puis .... Elsa a vu Godzilla ....

Elle fut d'abord rassurée de le voir debout et en vie, mais bientôt, le sentiment rassurant s'évapora… Godzilla avait changé… L'eau à ses pieds bouillait et brûlait comme dans un feu de forêt. Son corps humanoïde géant était recouvert de veines enflammées sur sa poitrine, ses bras, ses jambes et sa tête. Ses plaques dorsales étaient aussi presque en feu. Et ses yeux… Ses yeux étaient devenus terrifiants, sans empathie et sans pitié, l’iris étincelant d’un rouge alarmant et fumant comme une braise incandescente. Godzilla ne détournait pas le regard de Ghidorah, comme un possédé. Elsa était choquée, voire terrifiée, par cet aspect de Godzilla qu'elle n'avait jamais connu auparavant.

_ "G .... Godzilla? ....." Elsa soupira de terreur, ne pouvant plus quitter des yeux ce monstre de feu terrifiant qu'était devenu son roi géant.

_ "Tu pensais connaître ton cher roi des monstres, hein?" Maléfique se mit à rire en la tenant par les cheveux "... Voici sa part d'obscurité, dévoilée au grand jour après tant de siècles passés à la dissimuler ... Tant de morts innocentes, tant de ruines qu'il a laissées derrière lui sosu cette forme....."

Elsa entendit les mots de la sorcière dans ses oreilles mais ne le croiyait pas.

_ "Godzilla n'est pas comme ça ... ça ne peut pas être lui ...." dit la jeune reine au bord des larmes. Maléfique secoua la tête avec nonchalance, presque affligée par la réaction d'Elsa.

_ "Et pourtant ..." poursuivit Maléfique "... Il savait que dans son état, le seul moyen de vaincre Ghidorah était de devenir encore plus violent .... Et il l'a fait pour vous, pour vous protéger .. .. "

Le cœur d'Elsa bondit dans sa poitrine. La sorcière disait-elle vrai? Godzilla avait-il tellement peur de perdre Elsa contre Ghidorah qu'il avait laissé son côté le plus sombre et le plus puissant prendre la relève afin de mieux la protéger? Non, c’est impossible… Elsa a refusée de la croire. La voyant réagir ainsi, Maléfique soupira d'ennui et saisit la jeune reine à la gorge.

_ "Si tu refuses de voir la vérité ... je vais te montrer un bref aperçu de l'avenir ..."

Avec ces mots, la sorcière posa sa main avec des ongles aiguisés sur le front d'Elsa, sans retenue. Essayant de résister sans succès, Elsa sentit son corps devenir raide, léger comme l’air, et son esprit transporté à travers un dédale de couloirs déformés et éthérés, au milieu d’un espace vide et infini ..... Puis, après plusieurs interminables secondes, une série de visions, apparaissant plus réelles que la vie réelle, est apparue devant elle ....

Un paysage désolé, vide de toute vie, coloré de la lueur d'une aube moribonde, le ciel couvert de nuages ​​noirs à perte de vue ... Partout, des ruines, des bâtiments à l'architecture étrange s'étant effondrés, des centaines de machines à roues sans chevaux, le tout réduit en carcasses noircies.... Le sol dévasté et retourné, comme par un violent tremblement de terre .... Une ville géante, réduite à un champ de ruines silencieuses et fumantes ... Des milliers et des milliers de corps de personnes, sans vie, éparpillés partout et dont la plupart avaient été réduits à l'état de squelettes calcinés ..... L'horizon apparut comme en feu, émettant une lueur macabre rouge-orange ... Les restes d'un journal à moitié brûlé, portaient un titre écrit en grand lettres noires, ainsi qu'une date précise: 2 novembre 2030 - Godzilla déclare la guerre à l'humanité. La voix de Maléfique, comme un écho lointain, fut alors entendue.

_ "Dans de nombreux siècles, lorsque le monde aura complètement changé et que l'humanité aura fini par commettre ses pires erreurs, alors viendra celui qui y mettra un terme ... Il provoquera l'extinction de la race humaine, mais dans sa croisade destructrice, entrainera la disparition de toute forme de vie ..... Il a été témoin de la naissance de ce monde et sera le déclencheur de sa fin ....... Il est celui qui fut le premier, et sera le dernier .... "

Tandis qu'elle parlait, une autre vision se présenta… Au milieu des ruines de la grande ville se dressait la forme gigantesque et gigantesque de Godzilla, debout et immobile, la tête baissée. Son corps était également recouvert de veines de feu, tout comme les plaques de son dos laissant émaner de grandes fumées noires et opaques. Redressant légèrement la tête et regardant par-dessus son épaule comme s'il avait senti une présence, il tourna son regard comme s'il regardait Elsa et laissa échapper un souffle profond et terrifiant de sa mâchoire ... Les yeux de Godzilla rougeoyaient maintenant comme des braseros, vides de tout sentiment, même vides de l'étincelle de la vie....

Elsa fut soudainement éjectée de ces visions cauchemardesques, respirant difficilement et son front transpirant de gouttes. Profondément touchée, elle regarda à nouveau Maléfique, qui lui montra un sourire carnivore.

_ "Tu comprends maintenant?" dit la sorcière. Elsa était plus que confuse, les visions de l'apocalypse et de ce Godzilla se tenant au milieu de ces ruines brûlantes ..... Elsa pleurait, secouant la tête en essayant de les chasser de son esprit ..... Était-ce vrai? Godzilla était-il vraiment celui qui déclencherait la fin des temps? Elle ne pouvait pas y croire. Maléfique avait peut-être utilisée un sort pour la perturber ... Elsa ne savait plus rien, sachant qu'avant, Maléfique lui avait dit la vérité sur ses origines ... cette fois, était-ce réel ou une simple illusion? Elsa ne savait plus quoi penser et cela la tortura au plus haut point.

Voyant la jeune reine complètement anéantie, agenouillée sur le sol en ruine et pleurant, les mains sur les côtés de la tête, le regard perdu, Maléfique marcha lentement autour d'elle, convaincue de sa victoire sur la Reine des neiges. Elsa posa ses mains sur le sol, la tête baissée et les larmes coulant de ses yeux, incapable d'agir. Maléfique s'apprêtait à la transpercer dans le dos, avec le bout pointu et tranchant de son sceptre.

_ "Ne t'inquiète pas ..... ce sera bientôt fini." dit la sorcière avec un faux ton de miséricorde. Maléfique était sur le point de frapper, mais soudain un mur de glace émergea comme par magie du sol juste devant elle. L'extrémité du sceptre se brisa en deux sur la glace avec violence, repoussant Maléfique, complètement perplexe. Le mur de glace disparut et lentement, Elsa se leva pour se retourner contre Maléfique. Bien que pleurant toujours, la jeune reine a également montré une profonde colère, enveloppant à nouveau ses mains et son corps de ce puissant blizzard qui faisait flotter ses cheveux et la cape de sa robe.

_ "C'est la dernière fois que tu me fais souffrir !!" Elsa hurla furieusement. Laissant sa colère monter, des stalactites géantes émergèrent en éventrant le sol, formant des remparts de piques derrière la reine. Maléfique n'allait pas rester comme ça, déterminée à gagner ce combat, d'une manière ou d'une autre. En voyant son sceptre cassé, la sorcière le laissa tomber à terre, sans regret. Des flammes ont commencé à apparaître et à la couvrir, petit à petit, comme un manteau. Les flammes rampaient sur son corps comme un être vivant et la couvrirent en quelques secondes de la tête aux pieds. Souriant de toutes ses dents, la sorcière allait montrer tout le pouvoir qu'elle avait en réserve.

_ "Saches que tu as tort de me défier, moi, et toutes les forces de l'enfer!" Maléfique dit d'un ton puissant et déterminé. Et sur ces mots, tendant ses mains brusquement vers le ciel, la sorcière disparut dans un geyser de flammes qui explosa soudainement autour d'elle, s'élevant à plusieurs dizaines de mètres dans les airs, le tout sous le regard d'Elsa, très surprise et ayant fait plusieurs pas en arrière. Le rire cruel de Maléfique résonna dans les flammes et donna progressivement naissance à une forme beaucoup plus imposante et intimidante qu’un corps humain. Quand les flammes se sont dissipées, Elsa a reculée, haletante de surprise.

La forme humaine de Maléfique avait cédée la place à un grand dragon noir aux yeux jaunes, de trente mètres de long sur quinze mètres de haut, et de la fumée sortant de ses mâchoires et de ses narines. La créature se tenait sur quatre grands pattes griffues, des ailes noires avec des reflets violets s'étendant sur son dos et une queue de serpent à l'arrière du corps. Le dragon poussa un grognement féroce et profond, ses yeux sans fond harponnant sa future proie. Maléfique cracha un puissant jet de flammes jaune-vert depuis sa mâchoire. Elsa a immédiatement bondit sur le côté, roulant pour éviter la puissante explosion de feu, qui laissa une grosse marque noire et fumante, ainsi qu'un profond cratère dans la pierre.

Debout, Elsa se retrouva une fois de plus face au grand dragon noir, qui la dominait autant en taille qu'en puissance. Elle savait que la simple utilisation de ses pouvoirs sur la glace ne suffirait pas, et que Godzilla, dans son état actuel, ne pourrait plus vraiment l'aider. Elsa se souvint alors de la confrontation contre Leatherback et Otachi sous la forme d'un grand dragon de glace ...... Le moment était venu de s'en servir à nouveau.....

Ecartant les bras en croix, fermant les yeux, Elsa laissa toute sa puissance se manifester à travers ses mains. La glace s'est répandue sur tout son corps pour le recouvrir et a gelé le sol tout autour d'elle sur plusieurs mètres. Un blizzard a éclaté tout autour d'elle, obligeant Maléfique à prendre du recul. Dans la cour du château, Anna et Kristoff ont pu voir la manifestation de ce blizzard soudainement vers les quais. Anna a immédiatement devinée de quoi il s'agissait.

_ "Elsa ....."

La tempête de neige se dissipa après plusieurs minutes, laissant apparaître sous le regard de Maléfique, ce à quoi elle ne s'attendait pas ...... De grandes ailes blanches composées de milliers de plumes de glace, semblables à celles d'un ange ...... Un corps reptilien, mesurant une vingtaine de mètres, allongé et gracieux, recouvert d'écailles blanches, avec quatre pattes griffues, un long cou de serpent et au bout duquel se trouvait une tête de reptile portant deux cornes et des yeux bleus en cristal. Une fois de plus transformée, Elsa rugit à son tour, démontrant à Maléfique que la victoire ne serait pas si aisée à obtenir.

Laisser un commentaire ?