La Reine des Neiges-Avant l'Hiver

Chapitre 3 : Unis par l'Hiver

710 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:13

Ils étaient au milieu de la chambre, seules tout les deux. Jack prit son bâton et tapa avec sur le sol. Le choc forma un cercle de glace qui entourait Jack et Elsa.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda la princesse

- Oh, ça c'est juste pour moi, j'aime bien être sur la glace... Et toi quelle est ton pouvoir ?

Elsa, le cœur battant essaya de former un flocon dans sa main mais lança à la place un jet de glace énorme qui manqua de peu Jack. Alors qu'elle s'apprêter à s'excusa, le jeune garçon lui sourit:

- La Glace...

Chapitre 3: Unis par l'Hiver

Jack s'avança près d'Elsa, et lui pris les mains.

- Tes mains sont glacés. Je pensais que ça venait du froid de l'extérieur... Tes pouvoirs ont toujours été incontrôlables ?

- Non, lorsque j'étais enfant, je les maîtrisés parfaitement... Et puis...

- Et puis quoi ?

- Écoute, je n'ai pas envie d'en parler.

Jack sourit et lui montra les montagnes au loin.

- Changement de plan, dit-il avec un sourire malicieux. Tu voit ces montagnes ?

- Oui, pourquoi ?

Il mis les mains de la princesse autour de sa taille.

- Accroche toi, d'accord ?

- Euh...

Il faisait sombre et pourtant on pouvait apercevoir les joues rougissantes de la princesse. Jack s'envola et ils quittèrent tout les deux la chambre en direction des montagne. Alors qu'ils passaient au-dessus des maisonnettes qui entouraient le palais, Jack monta dans plus dans les airs, et arriva finalement, quelques minutes plus tard, vers la plus haute montagne des environs. Ils se posèrent tour les deux, près d'un grand fossé.

- C'est la Montagne du Nord. Dit la princesse.

- En effet... Et on à beau être en plein milieu du printemps, cette montagne est toujours enneigés. La neige et la glace y est toujours présente, comme pour nous. Tes pouvoirs ne sont pas une malédiction Elsa, c'est un don... Il faut juste que tu réapprenne à les maîtriser.

- Mais je n'y arrive pas ! J'ai... J'ai trop peur.

Jack s'approcha d'Elsa, et la regarda dans les yeux.

- Tu me fais confiance ?

- Je... Oui.

- Parfait.

Jack poussa soudainement Elsa dans le fossé. Le fossé avait beau être profond, on pouvait entendre les cris de la princesse... Puis plus rien. Jack regarda dans le fossé et y vit la princesse dans un filet de glace, à bout de souffle. Il descendit la rejoindre.

- Tu a vu ! Tu à réussis ! Tu...

Jack n'eut pas le temps de finir sa phrase que Elsa s'approcha de lui et le gifla.

- Comment a-tu pu ?! Imagine que je n'aurais pu créer ce filet ! Je serai morte à l'heure qu'il est ! Tu est le garçon le plus débile que...

-... Eh ! Du calme ! Tu ne craignez rien ! La neige est abondante en bas aussi ! Ça aurait été comme tomber sur un coussin !

L'excuse de Jack ne suffisait apparemment pas à calmer Elsa. Il pris une profonde inspiration et lui agrippa le poignet. Et, malgré les contestations de la princesse, il s'envola près de la où il a avaient atterri précédemment. Le soleil commencer à se lever et on pouvait apercevoir le palais d'Arendelle plus beau que jamais.

- Tu vois Elsa, tu à maitriser tes pouvoirs lors de ta chute. La peur peut aussi t'aidez à les contrôler... D'une certaine façon.

- La prochaine fois, sois sympa: Préviens moi, quand tu voudra me jeter dans le vide.

- La prochaine fois ? Ça veut dire que tu veut que je continue à "t'entraîner" ?

Elsa sourit.

- Il semblerais.

Laisser un commentaire ?