Coeur perdu

Chapitre 7 : les retrouvailles 2

497 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2017 23:02

J- Je suis tellement content de t’avoir retrouvée.

Julie ne répondit pas, toujours obnubilée par le flash qu’elle venait d’avoir.

J- Est-ce que je peux rentrer ?

Elle regarda derrière le cow boy et vit que la tempête était bien là. Sans un mot, elle se décala et l’homme rentra.

Julie ne pouvait s’empêcher de détailler l’inconnu comme si elle le connaissait.

Il regardait autour de lui puis son regard se posa de nouveau sur elle.

 

J- Tu ne me reconnais pas ?

Julie ne savait toujours pas quoi répondre.

J- Tu ne te rappelles pas de moi ?

E- Je devrais ?

J- Je m’appelle Jack, on est …

Julie réfléchissait intensément. Que lui arrivait il ?

J - euh, on se connaît depuis quelques temps.

Après quelques secondes, « Jack » comme il disait se prénommer reprit

J- Je m’appelle Jack Thorton, je suis mountie. Comment vous appelez vous ?

E- Julie

Elle répondait naturellement à ce Jack sans arrière pensée. En même temps il était mountie avait il dit donc il n’y avait pas de raison de s’inquiéter mais il n’y avait pas que ça…

J- Puis je me sécher près du feu SVP ?

Par un mouvement de bras Julie indiqua à Jack la chaise la plus proche du feu. Il pendit sa veste et son chapeau à l’entrée puis alla déposer une sacoche sur la chaise et resta près de celle-ci pour se réchauffer.

Il continuait à regarder autour de lui.

 

J- Cela fait longtemps que vous habitez ici, Eli…. Julie ?

Julie ne savait pas si elle devait révéler sa vie à Jack.

J- Rappelez vous je suis un mountie. C’est un défaut chez moi, la curiosité. Excusez moi. En pleine recherche je me suis aventuré trop loin. La tempête m’a pris de vitesse et j’ai suivi la fumée de votre cheminée pour arriver ici.

Julie eut un doute à ce moment là. Pourquoi n’était il pas en tunique rouge s’il était un mountie.

E –Si vous êtes un mountie, pourquoi n’êtes vous pas en tunique rouge ?

J – Ma tenue ne me tenait pas assez chaud.

Cela semblait réel. Elle lui donna le bénéfice du doute.

E – Pour répondre à votre question j’habite ici depuis bientôt 2 mois.

J – Vous venez d’où ?

E – Je ne sais pas

J -…

Devant la tête de Jack, Julie s’empressa d’ajouter

E – Un fermier m’a trouvé dans la forêt avec une plaie à la tête. Il m’a soigné et m’a proposé cette cabane le temps de me retourner.

Presque en chuchotant Julie rajouta

E – La seule chose à définir, c’est sur quoi je dois me « retourner »


Laisser un commentaire ?