Coeur perdu

Chapitre 8 : Une idée du passé

695 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2017 21:51

Jack émit une évidence.

J - Vous êtes amnésique alors ? 

Du tac au tac, Julie répondit

E - Quelle perspicacité ! Si on considère que je ne me rappelle pas de qui je suis, d’où je viens… alors oui je suis amnésique.

Puis tout d’un coup Julie se rappela l’arrivée de Jack.

E - Mais en arrivant, vous sembliez me connaître ?

Jack ne disait rien, fermé.

E – Vous me connaissez affirma t elle sûre d’elle. Qui suis-je ? D’où je viens ? Comment… 

Julie avait une tonne de question. Peut être que Jack pouvait lui donner toutes les réponses qu’elle espérait.

J - Bien sur que je te connais. Mais toi tu ne me reconnais pas. J’avoue que je ne sais pas quoi faire en pareille situation. Je ne peux pas te raconter notre histoire, ton……

Je peux te dire que tu t’appelles Elizabeth. Moi je suis Jack. Tu es institutrice à Hope Valley. C’est à environ 1 journée de cheval d’ici. Je ne peux pas en dire plus. Tu …. Vous devez vous rappeler par vous-même.

Ainsi elle s’appelait Elizabeth. Ce prénom lui convenait.

Elle était institutrice ; voilà pourquoi elle aimait être au contact d’enfants et les instruire, et pourquoi elle avait certaines connaissances.

Et elle habitait Hope Valley. Quel joli nom. Ce nom lui semblait positif.

Soudain elle fut sortie de ses pensées par la voix de Jack.

J - Tu… Vous écrivez ?

Julie / Elizabeth voyait le mal aise du jeune homme quand il lui parlait. Elle se décida à calmer la tension qu’il y avait.

E – Nous allons rester ici pour un petit bout de temps donc appelles moi Ju… Elizabeth.

Elle vit Jack sursauter et ses yeux se voiler perdu dans ses pensées. Puis il répondit.

J – Bien, appelles moi Jack alors.

Elizabeth reprit dans un murmure.

E- Jack…., tu peux me tutoyer mais il va falloir me parler.

Ils se regardèrent, le temps fut suspendu.

 

Tout d’un coup une rafale fit claquer un volet .L’instant était brisé.

J - Je vais fermer le volet. Ne bouges pas.

E - Sois prudent.

Cette phrase était sortie naturellement comme si elle la connaissait par cœur.

Jack était parti mais Elizabeth restait immobile dans ses pensées. Pendant cet instant où rien n’avait été dit une multitude d’images était revenu et sur plein de personnes où le visage était flou apparaissait désormais le visage de Jack.

Secouant la tête et se parlant à elle même

E – Ma pauvre, tu deviens folle. Il suffit qu’une personne qui te connaît apparaisse et elle devient le centre de tous tes souvenirs.

Elle s’approcha de la cuisinière et continua son hachis parmentier qu’elle avait commencé plus tôt

 

Quand elle entendit la porte se rouvrir et qu’un courant d’air la fit frissonner elle tourna la tête, rassurée de revoir Jack. Elle touillait son hachis tout en fredonnant un air qui lui revenait sans cesse en mémoire.

 

J - Tu prépares à manger.

E - Non je m‘amuses à cuisiner dit elle dans un sourire

Jack lui rendit son sourire.

J - Besoin d’aide.

E - Non merci, je prépare un hachis parmentier. C’est un plat que je réussis à peu près bien et c’est un des rares.

J - Je sais.

Elle se retourna vivement comme s’il venait de lui révéler un secret.

Comment pouvait il savoir qu’elle savait préparer le hachis parmentier. Cela voulait il dire qu’elle avait cuisiné pour lui.

N’importe quoi. Il avait certainement goûté son hachis pour une fête organisé par la communauté.

Elle se reprit.

E - Tu peux mettre la table s’il te plait. Tout est au dessus du garde manger.

J - Bien sûr.


Laisser un commentaire ?