Princesse de Mirkwood

Chapitre 17 : Début de la bataille

2427 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:25

Quand vint l'aube, Thranduil était prêt à rejoindre ses troupes déjà en fraction devant la montagne. Bard lui finissait de préparer son cheval, des villageois s'étaient joints aux elfes et attendaient aussi patiemment devant la montagne. L'autre partit des combattants resté en ville pour protéger les femmes, les faibles et les enfants, sous la charge et aux ordres de Lysia. Cette dernière se tenait debout sur les marches proches de la salle principale et observait le roi de Dale. Il ne l'avait pas vu depuis hier soir et malgré que le roi elfe l'attende aux portes de la ville, il prit le temps de monter la voir, alors en courant il la rejoignit au sommet des marches. 

-Faites attention à vous, dit elle d'une voix douce.  

-Ne vous en faites pas, avec l'Arkenstone en monnaie d'échange ça devrait bien se passer.  

-Je veille sur vos enfants, assura-t-elle, ainsi que tout les gens présents. 

-Je n'en attendais pas moins de vous, sourit-il. 

Alfrid arriva derrière eux les mains dans les poches, Bard attrapa une épée posée dans un pot et attira l'attention du serviteur. 

-Alfrid ? Attrape!  Dit-il en lui lançant l'épée. 

Le serviteur attrapa l'arme maladroitement et regarda son nouveau maître.  

-Pourquoi faire ? Demanda-t-il. 

-Pour te battre Alfrid, répondit Bard, c’est le rôle des hommes.

Alfrid grommela, se battre n'était pas dans son vocabulaire et il n'avait pas la carrure pour, ni l'envie d'ailleurs. 

-Gardez un œil sur lui, ajouta le roi à voix basse. 

La princesse acquiesça d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Après un dernier échange de sourires, Bard rejoignit son cheval et quitta la place au galop.

 

 

Au pied de la montagne, Thranduil et Bard avançaient au milieu des troupes, les elfes s'écartant sur leur passage et déjà Thorin et sa compagnie les observaient. Alors que les deux rois s'approchaient du pont de pierre détruit la veille par les nains, Thorin tira une flèche aux pattes du cerf du roi elfe. Immédiatement, les rois stoppèrent leur avancé et observèrent la flèche gisant au sol. 

-Je logerais la prochaine entre vos yeux ! Prévint Thorin. 

Il arma son arc et cette menace lui valut des acclamations de ses acolytes. Le sourire de Thranduil s'évanouit et par un geste presque imperceptible, il ordonna à ses soldats d'armer leur arc. Aussitôt, réagissant à l'ordre de leur roi, des centaines d'elfes bandèrent leurs arcs en visant les nains. Tous les nains se baisèrent derrière leur barricade excepté Thorin qui ne bougea pas d'un pouce, tenant toujours le roi elfe en joue. Ayant obtenu l'effet désiré, Thranduil leva la main et ses troupes baisèrent leur arc et rangèrent leur flèches. 

-Nous sommes venus vous dire qu'un paiement de votre dette à été offert… et accepté, déclara Thranduil. 

-Quel paiement ? Demanda Thorin, je ne vous ais rien donné! Vous n'avez rien.

Thranduil haussa les sourcils et se tourna vers Bard sans un mot. Le seigneur de Dale sortit alors la pierre de sa veste et l'exhiba sous les yeux de Thorin et des siens. 

-Nous avons ceci ! Annonça-t-il. 

Thorin parut dépité de découvrir son précieux Arkenstone entre les mains de l'homme. 

-VOLEURS! Déclara Kili, CETTE PIERRE APPARTIENT AU ROI ! 

-Et nous la lui rendront, de bonne grâce, assura Bard. 

Il fit sauter la pierre dans sa main avant de la ranger de la ou il l'avait sortit. 

-Mais avant cela, il doit honorer sa parole... poursuivit-il. 

Les nains depuis leur balcon échangèrent quelques mots entre eux tout en gardant les yeux rivés sur l'armée d'elfes et les deux rois. 

-L'ARKENSTONE EST DANS CETTE MONTAGNE! S'entêta Thorin, C'EST UNE FEINTE ! 

Soudain les yeux de Thorin s'élargir et il se tourna pour parler à Bilbon qui avait fuit Dale dans la nuit pour rejoindre la montagne. Le nain dévia son attention vers le Hobbit, laissant les deux rois en suspend qui ne comprenaient pas ce qu'il se passer. Ils entendirent Thorin hausser la voix à l'encontre du hobbit, il l'insultait ouvertement.

Soudain Thorin cria aux autres nains de jeter Bilbon des remparts. Les deux rois retinrent leur souffle, espérant que cela n'arrive pas et par soulagement aucun nain ne bougea sur le balcon au grand désespoir de leur roi. Comme aucun des nains ne lui obéissaient, il se saisit du hobbit par le col et l'approcha du bord sous les désapprobations des autres nains.  

-SI VOUS N'AIMEZ PAS MON CAMBRIOLEUR, NE L'ABIMEZ PAS ! RENVOYEZ-LE MOI JE VOUS PRIS ! Ordonna Gandalf en augmentant l'intensité de sa voix grâce à la magie, vous donnez une bien piètre image de roi sous la montagne Thorin fils de Thrain, reprocha le magicien.

Sous l'influence de Gandalf, Thorin lâcha Bilbon que les autres nains l’aidèrent à fuir par une corde descendant le long de la paroi rocheuse. 

-JE NE VEUX PLUS JAMAIS AVOIR AFFAIRE AU MAGICIEN ET AU TRAÎTRE DE LA COMTÉ! Signala Thorin avec colère. 

Pendant que Bilbon descendait grâce à la corde, Bard reprit les négociations. 

- SOMMES-NOUS D'ACCORD?  L'ARKENSTONE EN ÉCHANGE DE CE QUI A ÉTÉ PROMIS ! 

Thorin observa les collines éclairées par le soleil et ensuite il fit voyager son regard sur la grande armée d'elfes. 

-QUELLE EST VOTRE RÉPONSE ? 

La réponse de Thorin se faisait attendre, gardant les rois en haleine. 

-Voulez vous la paix, ou la guerre ? Questionna Bard plus calmement. 

Le roi sous la montagne garda le silence, ne regardant même plus ses interlocuteurs. Puis un corbeau vint se poser en croassant sur le balcon près de Thorin. Bard se souvint de l'oiseau qu'il avait vu quitter la montagne quand il était venu avec Lysia. Le nain se retourna alors lentement vers la colline en donnant sa réponse.  

-Je veux la guerre !

Sur la colline apparaissait à l'horizon une vaste armée de nains, menée par Dain, surnommé pied d'acier, le cousin de Thorin et cette apparition fit pousser des cris de joies aux nains sur la montagne. Bard et Thranduil tournèrent la tête vers la colline pour découvrir cette même armée. Lysia avait donc raison, l'oiseau était un messager qui était allé chercher de l'aide pour Thorin. 

Rapidement, les deux rois partir au galop dans le sens inverse pour aller se placer face à cette armée. L'armée d'elfes changeant également de position. Par ce changement de position, les villageois se retrouvaient en première ligne et tous agrippaient fermement leurs armes. Près d'eux se tenaient les deux rois tendit que le second roi nain approchait sur le dos d'un cochon énorme. -Bien le bonjour, commença pied d'acier, comment allons-nous?  Le nain stoppa son cochon sur un rocher servant de promontoire. 

-J'ai une petite proposition à vous faire si vous voulez bien m'accorder quelques instants, pourriez vous envisager... DE FOUTRE LE CAMP !!! Demanda pied d'acier. VOUS TOUS ET TOUT DE SUITE ! Ordonna-t-il. 

-Voyons, voyons, seigneur Dain! Calma Gandalf. 

-Gandalf le gris... dites à cette meute de s'en aller où j'inonderais le sol de leur sang, prévint Dain. 

Cette menace fit frissonner les naufragés de Lacville qui reculèrent mais Bard leur ordonna de tenir leur position. 

-Il n'y a nul besoin d'une guerre entre les nains, les elfes et les hommes…, une légion d'orcs marche sur la montagne, retirez votre armée, demanda Gandalf avec calme.

-Je ne me retirerais devant aucun elfe ! Répondit-il, et encore moins devant ce perfide roitelet! Ajouta-t-il en désignant Thranduil de son marteau. 

Le roi elfe se tenait fièrement sur sa monture, ne détournant pas le regard devant le ton menaçant du Seigneur nain. 

-Qui ne veut que du mal à mon peuple, précisa-t-il, s'il choisit de se tenir entre moi et les miens..., JE FENDS SA JOLIE PETITE TÊTE EN DEUX ! ONT VERRA SI IL SOURIT ENCORE !

En effet Thranduil affichait un léger sourire narquois sans pour autant s'inquiéter de la menace de Dain dont la compagnie de Thorin acclama l’intimidation à l'égard de l'elfe. 

-Totalement aliéné comme son cousin, railla Thranduil. 

-VOUS ENTENDEZ LES GARS !? reprit Dain en s'adressant à ses troupes, C'EST PARTIIIIT !! DONNONS UNE BONNE RACLE À CES SALIGAUD ! 

Dain descendit de son promontoire en donnant des ordres à son armée qui poussa des cris de guerres. Immédiatement, Les elfes se placèrent en position de défense, formant une barrière avec leurs boucliers, précédés de lances. Les nains continuant de crier pour impressionner les elfes jusqu'à ce qu'un grandement sourd venant d'un flan de la montagne proche de Dale ne couvre leur voix. Tous tournèrent la tête dans la direction de ce bruit assourdissant qui ne présageait rien de bon. Dans Dale, ce bruit résonnait, se répercutant contre les murs des habitations, Lysia avait rejoins les remparts pour guetter la situation aux pieds la montagne et elle avait vu les troupes de Dain arriver mais personne ne s'attendait à ce qui allait venir. 

 

L'expression sur le visage de Thranduil trahissait son angoisse alors que tous se questionnaient sur ce bruit qui devenait de plus en plus fort. 

-Les grands mange-terre... murmura Gandalf. 

A peine eut il dit cela que soudain cinq immenses créature muni de mâchoires destructrices jaillirent de sous la terre, faisant volet des gerbes de terre et faisant trembler fortement le sol. Ces créatures étaient des fouisseuses sans faille et leur devoir accompli elles se retirèrent rapidement, ayant ainsi créés de longs et large tunnels. Les mange-terre à peine retirés dans leur trou, que la voix d'Azog résonna entre les montagnes, ce dernier perché au sommet d'une tour en ruines de Ravenhill, surplombant la vallée et Dale. 

-SORTEZ MES ARMÉES! ! Ordonna-t-il. 

Des flots d'orcs commencèrent alors à sortir des cinq tunnels en grognant pour se rejoindre et ne former qu'une seule et unique armée qui comptait des milliers de combattants. Les soldats de Dain couraient en avant pour faire front aux orcs qui approchaient rapidement, les elfes restant en place, attendant les ordres de leur roi. Les nains plantèrent leurs boucliers dans le sol, formant un long mur de renfort à double niveau avec les lances en avant pour que les orcs viennent s'empaler dessus. Alors que les orcs n'étaient plus qu'à quelques mètres des nains qui seraient vite dépassés vu la taille de l'armée des orcs, les elfes apparurent, sautant par dessus les nains leurs épées en mains, prenant par surprise les orcs et la bataille commença. Les elfes ayant stoppé la progression de par leur attaque surprise, les nains se relevèrent pour passer eux aussi à l'action et se fondèrent dans la bataille. Le cor d'orc résonna entre les montagnes depuis la tour ou se tenait Azog, attirant l'attention de Ganfalf, Bard et Bilbon restés en retrait avec les villageois. Les troupes de l'orc se trouvant plus en arrière se stoppèrent attendant l'ordre de leur chef, un ordre qui ne tarda pas à venir.

-ATTAQUEZ LA VILLE ! Cria-t-il dans sa langue. 

Près des villageois, Ganfalf fit non de la tête et à Dale, sur les remparts, Lysia avait parfaitement comprit l'ordre, elle devait protéger la ville et ses habitants donc elle sauta des remparts pour rejoindre les combattants.Gandalf était le seul à avoir comprit ce qu'avait dit Azog et aussi Bilbon voulait savoir ce que c'était qui pourrait expliquer l'air inquiet du magicien. 

-Qu'à - t-il dit? Demanda le hobbit.

-Il a ordonné d'attaquer la ville, répondit le magicien la gorge serrée.

Bard avait entendu la traduction du magicien et il savait que les villageois resté à Dale n'étaient pas en nombre suffisant pour faire face aux orcs qui s'apprêtaient à les envahir.  

-VOUS TOUS ! Cria-t-il, REPLI SUR DALE!

Aussitôt il lança son cheval au galop suivit par les villageois, Gandalf et Bilbon, la ville avait besoin d'aide. 

Laisser un commentaire ?