Princesse de Mirkwood

Chapitre 18 : L'assaut de Dale

2022 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:11

Dans la ville, Lysia parcourait les rues en courant, communiquant ses ordres aux hommes et essayant de rassembler ceux hors d'état de se battre dans la grande salle de la ville. Alors qu'elle se trouvait non loin du marché, des rochers défoncèrent les murs d'enceinte, créant des brèches facilitant aux orcs d'y pénétrer. 

-LYSIA ! Appela Bain derrière elle.

Elle pivota pour voir le jeune garçon avec une épée à la main, ses sœurs se trouvant derrière lui, serrées l'une contre l'autre, effrayés par le brouhaha assourdissant qui résonnait de la vallée. Déjà la princesse percevait les cris des orcs et leurs pas faisaient trembler le sol. 

- Suivez-moi ! Ordonna-t-elle, et restez près de moi quoi qu'il arrive. 

Elle devait absolument les mettre en sécurité et pour cela il leur fallait rejoindre la grande salle se trouvant plus haut en ville. Ils empruntèrent une allée et la parcoururent sur quelques mètres jusqu'à ce qu'un troll ne défonce un mur proche les surprenants et que des orcs apparaissent devant eux, tuant des villageois. Lysia les entraîna dans une maison et ils montèrent au premier étage jusqu'à ce que l'elfe s'aperçoive que le garçon ne la suivait plus. 

-Ou est votre frère?  S'empressa-t-elle de demander. 

-Il était derrière nous avant que les orcs apparaissent, répondit Sigrid. 

-Non...

Lysia se trouvait devant un dilemme: devait-elle rebrousser chemin pour aller chercher le garçon, au risque de mettre la vie des filles en danger ou devait-elle poursuivre son avancée vers la grande salle et mettre les filles en sécurité avant de retourner chercher Bain? La seconde option semblait la plus préférable alors elle pressa les filles et elles continuèrent d'avancer en passant par les bâtiments et ainsi éviter le plus possible les orcs.

 

 

Bard arriva le premier dans Dale, rapidement il sauta de cheval, laissant l'animal se mettre à  l'abri et il dégaina son épée en avançant vers la place principale. Des villageois couraient de partout pour échapper aux lames des orcs. 

-Ou sont mes enfants?  OU SONT MES ENFANTS ! Cria-t-il paniqué de ne pas les voir. 

-JE LES AIS VU ! ILS ÉTAIENT AU VIEUX MARCHÉ, Répondit une habitante qui fuyait.  

-Le marché... répéta Bard, mais où sont-ils maintenant ? TILDA! SIGRID! BAIN! Appela- t-il.

-BARD ! Cria Percy de la droite. 

L'ancien douanier devancé tout un groupe d’hommes armés et ils arrivaient en courant au niveau de leur roi. 

-Des orcs déferlent sur le pont, annonça Percy. 

-Envoi les archers aux remparts est, retenez les le plus possible, ordonna Bard. 

Percy rebroussa chemin en demandant aux archers de le suivre tendit que Bard prenait en charge le reste des hommes pour rejoindre le marché. 

-LES ORCS SONT DANS LA RUE DE LA HALLE, LE MARCHÉ EST ENVAHI! Dis un habitant tout en courant.  

Un masque d'effroi apparut sur le visage de Bard, il imaginait déjà le pire pour ses trois enfants. 

- SUIVEZ-MOI!  Dit il en commençant à courir. 

Le groupe d'hommes suivit leur meneur en courant, leurs armes en mains prêt à se battre. Arrivés au marché, ils se retrouvèrent face à des dizaines d'orcs et sans prendre le temps de réfléchir ils attaquèrent les orcs de front. 

 

Gandalf avait aussi rejoint la ville et il combattait vaillamment au côté du hobbit qui étant à la bonne taille donnait des coups d'épée dans les jambes des orcs qui tombaient et que les hommes achevaient facilement.

 

Une rue plus loin, Lysia n'avait pas put éviter les orcs bien longtemps et elle était en plein combat contre 3 d'entre eux pendant que les filles se tenaient à l'écart. Un orc apparut soudainement derrière elles, son épée levée prêt à frapper, elles crièrent et avant que l'orc n'abatte son coup, Bain sortis d'une maison et enfonça son épée dans le buste de l'ennemi. L'orc s'écroula mort et un second chargea le jeune garçon, il s'apprêtait à le frapper mais son épée se coinça dans un arbre, le temps qu'il réalise, Bain lui enfonça son épée dans le ventre avant de le frapper au cou.  

-BIEN JOUER BAIN ! Félicita l'elfe. 

Elle eut le temps de sourire au jeune garçon qu'un orc se jeta sur elle, la faisant tomber dans la fine couche de neige. Elle attrapa une dague dans son dos et la lui planta dans le bras avant d'inverser les rôles et de lui couper la tête d'un coup d'épée. Pendant que la princesse combattait, les enfants remarquèrent leur père en haut de la rue qui montait légèrement, ils l'appelèrent aussi fort qu'ils purent et enfin il les remarqua, heureux de les voir vivants et en sécurité avec Lysia qui après avoir achevée l'orc le remarqua.

Bard esquissa un sourire mais rapidement celui ci se dissipa lorsqu'il vit un troll s'approcher d'eux. Lysia suivit son regard et fit volte face avec son épée. En découvrant le troll, Tilda Cria de peur, Lysia fit signe aux enfants de reculer et elle s'avança vers le troll. Il donna un coup de massue qu'elle évita en se baissant rapidement et lui enfonça son épée dans la jambe. Le troll hurla et posa un genou à terre, Lysia voulu lui donner un second coup avec son épée mais la bête stoppa son attaque d'une main et l'envoya rouler sur le sol. Débarrassé de l'elfe, il s'approcha des enfants en levant sa massue. 

-NOOOON ! Cria Lysia à terre. 

Mais la bête ignora l'elfe et alors qu'il allait frapper, les enfants serrés l'un contre l'autre, entendirent du bruit derrière eux, c'était leur père qui dévalait la rue dans un chariot. Ils se couchèrent sur les pavés juste à temps avant qu'il ne passe au dessus d'eux, le chariot percuta le troll qui tomba à la renverse et Bard fut projeté sur la créature son épée en avant qui s'enfonça dans la poitrine du monstre. Le troll bien mort, Bard retira son épée alors que Lysia s'approchait des enfants. Ils s'empressèrent de fuir la rue et coururent un moment avant de s'arrêter dans un renfoncement. 

-Attendez, écoutez ! Stoppa Bard. 

Ses enfants et l'elfe s'arrêtèrent pour écouter ce qu'il avait à dire en s'adressant principalement à ses enfants. 

-Rassemblez toutes les femmes et les enfants que vous pouvez et emmenez-les à la grande salle ! Et surtout barricadez la porte ! Comprit ? 

-Ont veut être avec toi papa ! Pleura Tilda. 

-Ne sortez sous aucun prétexte, ajouta leur père. 

- Laissez-moi faire messire, je vais les y emmener, déclara Alfrid en apparaissant de nulle part.  

Surprit de le voir encore en vie, le serviteur poussa les enfants sur le côté puis Lysia remarqua qu’il ne portait plus l’épée que Bard lui avait mit dans les mains avant que le combat ne commence.

-Ou est votre épée ? Demanda l’elfe.

Cette question sembla le gêner et il se tourna vers Bard qui haussa les sourcils, c’était une bonne question ça.

-Alfrid ? Dit Bard comme le serviteur ne répondait pas.

-Oui maitre ?

-Les femmes et les enfants seulement ! Précisa-t-il en insistant sur le dernier mot, tout les hommes doivent se battre et toi aussi... 

Bard prit l’épée des mains  de Bain et la mit d'autorité dans les mains d’Alfrid.

-Je vais les mettre à l'abri messire, dit il d'une voix tremblante, et mon épée est à votre service, ajouta-t-il en empoignant l'épée. 

Bien sûr Bard se doutais qu'il mentait mais n'ajouta rien, le courage n'était pas dans la nature d'Alfrid. Des appels à l'aide se faisaient entendre des remparts et Lysia tendit l'oreille elle devait aller les aider, elle rangea son épée et alors Bard s'adressa à elle. 

-Ou allez-vous?  

-Les archers ont besoins d'aide sur les remparts, répondit-elle. 

Bard ne pouvait la retenir, elle savait se battre et même si il était le roi, il n'avait aucune autorité sur elle. Un groupe d'orcs arrivait dans leur direction, des villageois leur fonça dessus en criant. Il acquiesça d'un signe de tête mais alors qu'elle avait fait deux pas, il la retint par le bras. Il ignorait si ils allaient sortir vivants de cette bataille aussi il ne voulait pas la laisser partir sans avoir put lui exprimer ce qu'il ressentait et sans attendre plus longtemps, il glissa une main dans son cou et l'embrassa doucement. Un baiser délicat et tendre auquel elle répondit en plaçant une main dans les cheveux de l'homme. A cet instant les bruits de la bataille et l'agitation autour d'eux sembla s'atténuer, ils avaient l'impression d'être seuls au monde, mais ils durent malheureusement se séparer au bout d'un instant qui resterait inoubliable. 

-Reviens moi... murmura-t-il sans la quitter des yeux. 

- Je te le promets, assura-t-elle doucement avec une main sur sa joue.

Ils échangèrent un second baiser avant de se séparer et de partir chacun d'un côté. En se retournant, Bard découvrit que ses enfants avaient assisté à la scène et ils affichaient tous un large sourire alors qu'Alfrid levait les yeux au ciel, lui à part l’amour de l’or... Le sourire de ses enfants lui prouvait qu’ils approuvaient son amour pour la princesse elfe. 

-Veille sur elles Bain, ajouta-t-il une main posé sur son épaule.  

Il embrassa le front de chacune de ses filles et rejoignit le combat pendant qu’Alfrid s'éloignait avec ses enfants.

 

Laisser un commentaire ?