Princesse de Mirkwood

Chapitre 19 : En pleine bataille

1596 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:22

Lysia courait pour rejoindre les remparts à l'entrée de la ville, pour y accéder plus vite, elle sauta sur des ruines pour entrer par une arche, en fonçant ses dagues dans le cou de deux orcs au passage. Elle rejoignit les remparts justes à temps pour voir son père arriver sur le pont, son cerf lancé au galop, l'animal donnait des coups avec ses bois pour faire tomber les orcs et le roi fauchait ses ennemis à grands coups d'épée.

Juste avant d'entrer dans la ville, le cerf immense ramassa sur ses bois six orcs dont le roi coupa la tête à tous d'un coup d’épée net et rapide. L'animal passa l'arche d'entrée de la ville mais reçu plusieurs flèches dans le poitrail et s'effondra en avant, mort. Thranduil sauta de sa monture et roula pour finir sa course à genoux son épée à la main devant un groupe d'orcs. Il redressa la tête calmement, observant la position de ses ennemis, il en avait une dizaine devant lui et d'autres se trouvait dans son dos.

Le sifflement de deux flèches  fendant l'air, frôlèrent son oreille gauche pour se planter dans un orc se trouvant derrière lui, il tourna la tête pour voir un orc s'effondrer mort alors qu'il allait abattre une grosse haché dans le dos du roi. Thranduil leva les yeux dans la direction d'où venaient les flèches et fut surprit de découvrir sa fille son arc en main, enchaînant les flèches sur les orcs. Enfin il se releva et commença à affronter les orcs en solo, dansant avec son épée et sa dague dans les mains, enchaînant les coups mortels pour les orcs jusqu'à recevoir de l'aide de ses soldats qui investissaient la ville. Lysia à court de flèches abandonna son arc et son carquois et se laissa glisser le long d'un mur pour se joindre au combat. 

Les coups étaient violents et les pertes étaient nombreuses de tous les côtés. Que ce soit des elfes, des hommes ou des orcs, des centaines de corps gisaient sur le sol. Mais malgré leur acharnement au combat, les orcs étaient trop nombreux et que ce soit elfes ou hommes, ils étaient dépassés. Lysia avait rejoint Ganfalf et Bilbon, en plein combat, le son du cor de la montagne envahis toute la vallée. 

-C'est Thorin ! S'exclama Bilbon.

-Oui maître Sacquet, acquiesça Ganfalf,  Le roi sort de sous sa montagne. 

Bilbon s'éclipsa pour monter sur un rempart et pouvoir observer la sortit de Thorin. Ganfalf et Lysia le rejoignirent pour découvrir écu de chêne et sa compagnie prenant enfin part au combat. 

-Les nains ils se rallient ! Déclara le hobbit. 

-Oui... Ils se rallient à leur roi, précisa Ganfalf avec un sourire.  

L'elfe, le magicien et le hobbit continuèrent leur observation jusqu'à voir Thorin et 3 de ses compagnons chevaucher des boucs qu'ils lancèrent au galop, fendant la foule. Ganfalf attira Lysia à sa suite, il fallait continuer de combattre jusqu'à ce que Thorin tue Azog. Ils virent un groupe d'archers tirer sur un troll qui écrasa une garnison d'orcs en tombant sous les flèches. 

-Nous allons peut être survivre, dit il sans trop d'enthousiasme.

-Allons Mithrandir, un peu d'optimisme, ajouta Lysia. 

-Je crois princesse que l'optimisme m'a  abandonné au début de cette quête. 

Lysia sourit avant de reprendre le combat et Bilbon passa en trottinant alors que l'elfe et le magicien combattaient quelques ennemis. 

-GANFALF ! Cria Bilbon.

Le magicien donna un coup de bâton sur la tête de l'orc qu'il affrontait et s'approcha du hobbit rapidement suivit par l'elfe.  

-Regardez! Dit le hobbit. 

Il désigna Thorin et trois autres qui grimpaient le flan de la montagne pour rejoindre Ravenhill où se réfugiait Azog. 

- C'est Thorin ! Ajouta Bilbon. 

-Et Fili, Kili et Dwalin, compléta le magicien, il a choisit ses meilleurs guerriers.

-Pourquoi faire? Demanda Lysia. 

-Pour couper la tête du serpent,  répondit Ganfalf. 

-Ils auront besoin d'aide, ajouta Bilbon.  

-Et je vais aller les aider, répondit Lysia, Azog n'est sûrement pas seul la haut, ils en auront bien besoin. 

-Avant cela essayons de faire déserter la ville à ces monstres, répliqua Ganfalf.  

Lysia acquiesça et retourna combattre les orcs en compagnie du Hobbit et du magicien, elle espérait plus que tout que Bard était encore en vie, elle n’en était pas certaine avant, mais suite au baiser qu'ils avaient échangé elle en était maintenant sûre,  elle l'aimait, elle aimait cet homme et le fait que ce soit un mortel n'y changeait rien.

 

L'endroit ou se trouvaient le magicien, le hobbit et la princesse semblait ne jamais se vider des orcs malgré tout ceux qu'ils tuaient. Des bruits de sabots se firent entendre derrière eux et ils se retournèrent.

-GANDALF ! Appela l'elfe. 

-Legolas... soupira le magicien heureux de le voir, Legolas verte feuille! 

Lysia et Bilbon s'approchèrent du magicien, elle était heureuse de revoir son frère et son amie. 

-Il y a une seconde armée, révéla-t-il,  Bolg commande des troupes d'orcs de Gundabad, ils seront bientôt là!  

-Gundabad... c'était leur plan des le départ, dit Ganfalf, Azog attaque nos forces ensuite Bolg et ses troupes déferlent du nord, expliqua-t-il. 

-Du... du du .. du Nord ! Bafouilla Bilbon, ou est le Nord exactement ? 

-A Ravenhill, répondit Lysia en posant une main sur l'épaule du hobbit.

-Ravenhill ? Répéta Bilbon, mais Thorin est là  bas…  et Fili et Kili ! Ils sont tous là bas ! Ajouta-t-il paniqué. 

Il craignait pour la vie de ses amis nains et aussi il savait qu'ils avaient beau être de bon guerriers, ils n'auraient pas le dessus face à plus d'orcs. Le faite que Kili se trouvait à Ravenhill n'échappa pas à Tauriel qui garda le regard rivé sur le lieu pendant un moment, elle aussi était inquiète, tout particulièrement pour Kili. Avant de rejoindre les nains ils devaient aider les habitants et déjà les orcs commençaient à déserter. Le prince, la princesse et Tauriel continuant d'abattre les ennemis qui croisaient leur route. Soudain le son d'un cor d'elfe s'éleva dans l'air surprenant les trois elfes.  

-Père rappel les troupes ! Dit Lysia. 

-Oui…, acquiesça Legolas. 

- Suivez-moi! Dit Ganfalf.

Lysia fut la seule à le suivre, le magicien marchait rapidement, évitant de piétiner les corps se trouvant par terre. Au détour d'une ruelle, il aperçu Thranduil et l'interpella.

-Seigneur ! Envoyez vos guerriers à Ravenhill, les nains vont subir un assaut, déclara Ganfalf, il faut prévenir Thorin. 

Thranduil regarda sa fille et le magicien. 

- Prévenez-le-vous même!  Répliqua le roi, le sang des elfes à assez coulé pour la défense de cette terre maudit ! Trancha-t-il.  

Il contourna sa fille et Gandalf les laissant surprit de cette décision.

-Thranduil... Dit Gandalf dans un soupir. 

Mais le roi elfe poursuivit sa route suivit par ses archers et il allait retrouver ses guerriers encore en vie. Lorsque les derniers archers passèrent devant la princesse, elle s'empara de ses deux mains des flèches que contenaient leurs carquois et partit dans le sens opposé à son père pour récupérer son arc et son carquois qu'elle avait abandonné plus tôt, laissant Gandalf doublement surprit et seul.

Arrivée sur le rempart devant l'entrée de la ville, elle ramassa son carquois qu'elle remplit des flèches dérobées aux archers avant de le replacer sur son dos puis de ramasser son arc. Cela récupéré, elle dévala les escaliers pour rattraper l'avancée de son père et enfin le confronter comme elle aurait dû le faire depuis des années.

Laisser un commentaire ?