Princesse de Mirkwood

Chapitre 20 : Ravenhill

3078 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:13

Son père était dans une rue non loin, elle le savait, il allait quitter la ville par l'endroit le plus dégagé pour éviter d'avoir à affronter d'autres orcs et que son armée ne subisse plus de perte. Puis la voix de Tauriel se fit entendre l’autre coté d’un bâtiment. 

-Vous n'irez pas plus loin ! 

L'elfe rousse défia son ancien roi et ce dernier se stoppa, son ex capitaine des garde lui barrant le passage.

-Vous ne les abandonnerait pas ! Ajouta-t-elle, pas cette fois. 

-Écartez vous de mon chemin, ordonna-t-il.

-Les nains vont se faire massacrer, répondit-elle les larmes aux yeux. 

-Oui ils vont mourir... aujourd'hui, demain, dans un an, dans un siècle peut être quelle importance...? Ce sont des mortels... Dit-il avec mépris tout en s'approchant de la femme elfe. 

Cette réponse déplut à Tauriel qui avec une vitesse incroyable sortit une flèche et banda son arc, le pointant droit sur le roi qui resta surprit. Lysia avait également entendu la réponse de son père et elle passa par une fenêtre pour arriver avant que l'irréparable soit commis. 

-Vous croyez que votre vie vaut plus que la leur alors que l'amour en est absent ? Répondit Tauriel, Il n'y a pas d'amour en vous... 

Il y eut un bref silence, le roi ne supportait pas qu'ont lui tienne tête et encore moins qu'ont lui parle sur ce ton, il fit mine de se désintéresser d'elle avant de brandir son épée vers elle. Il n'avait pas l'intention de la tuer mais juste de détruire son arc et pourtant son geste n'atteint pas son but, son épée rencontrant un obstacle en métal qui la bloqua. Il écarquilla les yeux en découvrant sa fille entre lui et Tauriel, son épée en travers bloquant la sienne.

-LYSIA QUE FAIS-TU ? 

Elle ne répondit pas et lança un rapide coup d’œil à Tauriel pour qu’elle baisse son arc, ce qu’elle fit doucement.

-Lysia… répéta son père.

Elle fit tourner son épée obligeant son père à baisser la sienne et elle se plaça à côté de Tauriel.

-Je me range aux côtés de Tauriel et elle a dit juste… l’amour à déserté votre cœur…

-Et que sait-elle de l’amour ? Répliqua le roi, Rien ! Ce qu’elle récent pour ce nain n’en est pas ! Elle…

-Vous n'êtes pas en position de parler de cela père! Le coupa-t-elle, quel amour m'avez vous donnez? Aucun ! Si j'avais reçu de l'amour de votre par je ne me serais sûrement pas comporté ainsi ! Et sachez que je ne regrette en rien mes actes ! Je suis heureuse d'être partit... je peux enfin commencer à vivre après temps d'années à avoir supporté votre autorité, finit-elle.

Thranduil ne sentait aucune émotion dans la voix de sa fille seul ses yeux la trahissait car ils brillaient. 

-Alors tu t'allies à elle?

-Sans hésitation! Répondit-elle fièrement. 

-Ainsi que moi, déclara Legolas en arrivant de la gauche.

Thranduil rencontra le regard déterminé de son fils alors que les deux femmes furent surprises, il baissa les yeux, même son fils s'opposait à lui, il ne lui restait rien donc il préféra abandonner ce combat. Les  trois jeunes elfes se mirent en route pour Ravenhill laissant leur père et roi seul avec ses humeurs et ses troupes. 

 

 

Legolas, Lysia et Tauriel couraient sur le pont menant à Ravenhill lorsque les chauves souris de Gundabad firent leur apparition au dessus de l'endroit où se trouvaient les nains avant de plonger vers la vallée. 

-Oh non ! Soupira Tauriel. 

Lysia eut un regard rassurant pour son amie et son frère eut une idée. Une de ces affreuses chauves-souris passa au dessus du pont et sans un mot Legolas sauta pour attraper ses pattes et elle l'emmena jusqu'au sommet de la tour. Cela sous les regards surpris de sa sœur et Tauriel. Cette dernière remarqua Kili en plein combat au niveau de la seconde tour.  

-Kili… chuchota-t-elle.

- Allons-y ! Dit Lysia. 

Les deux femmes elfes se mirent à courir pour rejoindre au plus vite Kili qui combattait contre plusieurs orcs en même temps. Elles arrivèrent rapidement aux escaliers de la tour qui menait à l'endroit où Kili se battait. Mais déjà des orcs les attaquèrent avec violence et elles firent bonne utilisation et leur agilité et de leur rapidité pour les affronter avec leurs dagues et Lysia tuant ceux qui descendaient avec ses flèches, les orcs s’étalant dans les escaliers jusqu’à ses pieds. Elles tuèrent le dernier ensemble en lui enfonçant chacune une dague jusqu'à la garde sous la mâchoire.  

-Je monte au sommet, de là haut je leur tirerais dessus, annonça Lysia en s’engageant dans les escaliers.

Tauriel acquiesça et alors elles se séparèrent, Lysia courut dans les escaliers son arc à la main et l’elfe rousse s’avança sur une plateforme à découvert.

-KILI ! Appela Tauriel, KILI ! 

-TAURIEL ! Répondit le nain quelques étages plus haut. 

Mais alors qu’elle était concentrée sur le nain, elle ne vit pas Bolg arriver aussi il se jeta sur elle et là poussa jusque contre les escaliers en l’écrasant de tout son poids ce qui lui fit pousser un cri de douleur.

Plus haut, Lysia arriva à l’étage ou se trouvait Kili, elle tira une flèche dans la tête de l’orc avec qui il se battait puis s’approcha de lui tout en récupérant sa flèche.

-Ou est-elle ? Demanda-t-il.

-Plus bas…

C’est alors qu’ils perçurent le cri de Tauriel et immédiatement ils s’approchèrent du bord de leur plateforme, découvrant Tauriel retenu par Bolg contre le mur. Ils la virent planter une de ses dagues dans la cuisse de l’orc qui recula sous la douleur, lui permettant de dégager. Elle ne se dégonfla pas et attaqua l’orc, l’assenant de coups avec son autre dague, mais les lames de fer qu'il avait incrustées sous la peau l’empêchait de le blesser gravement.

-Je vais l’aider, déclara Kili.

Il se retourna pour rencontrer une troupe de six orcs entra sur la plateforme. Attirée par le bruit qu’ils faisaient, Lysia se retourna rapidement et décocha une flèche qui traversa la tête du premier orcs avant de se planter dans l’épaule de celui se trouvant derrière. Les orcs regardèrent leur camarade arracher la flèche de son épaule en grognant, il jeta la flèche au sol puis ils attaquèrent. Kili esquiva un coup d’épée en se laissant tomber à genoux et de sa propre épée il tapa dans les jambes de l’orc. Il s’étala sur le ventre et alors Kili monta sur son dos pour le traverser de son épée.

Au niveau inférieur, Tauriel continuait d’éviter les coups de Bolg puis soudainement il lui saisit le bras et lui donna un violent coup sur la tête, ce qui la fit tomber à terre. Alors qu’il s’approchait d’elle pour l’achever, elle lui enfonça sa dague dans son genou mais du l'abandonner car elle était bloquée. L'orc s'appuya contre un mur en grognant pendant qu’elle se relever. Elle regarda Bolg retirer la dague de sa jambe en grognant et la garda en main pour en lécher la lame ou se trouvait son propre sang.

Plus haut, Kili et Lysia finissaient juste de tuer les orcs qui les avaient attaqués, le nain retirant son épée de la tête d’un des orcs.

-Va l’aider !... je reste ici, dit Lysia.

Kili hocha la tête puis il s’approcha du bord, il vit Bolg saisir Tauriel au cou en se léchant les dents alors il se jeta sur lui, atterrissant sur son dos. Il voulu lui planter son couteau dans le cou mais Bolg donna un coup de tête en arrière qui toucha Kili au front et le fit tomber. L’orc jeta l’elfe contre la paroi de pierre, Tauriel poussa un cri de douleur alors que Bolg ramassa Kili et le désarma. Il tenait le nain par le col et plus haut, Lysia pointé une flèche sur Bolg, essaya de viser entre les lames de son armure, elle avait un angle de tire parfait, la flèche lui transpercerait le cœur. Elle fit glisser ses doigts sur la corde mais au dernier moment un orc lui attrapa le pied, la flèche ricocha prés de Bolg sur le rocher avant de tomber à ses pieds. Il leva les yeux vers la princesse et la vit se faire attaquer par deux orcs, mais alors qu’il regardait la propriétaire de la flèche se battre, Tauriel profita de ce moment de distraction pour lui sauter sur le dos. Elle chercha à le désarmer pour sauver celui qu’elle aime, mais l’orc grogna et  l'envoya rouler jusqu'au bord du ravin.  Elle redressa la tête juste à temps pour voir Bolg transpercer Kili de part en part.

-NOOOON ! Hurla-t-elle.  

Kili accrocha le regard de Tauriel, il savait qu'il allait mourir et aussi il voulait qu'elle soit la dernière chose qu'il voit avant de s'éteindre. Il réussit à articuler un faible "je t'aime" et ferma les yeux d'où s'échappèrent des larmes solitaires avant qu'il ne rende son dernier souffle.

 

Lysia en plein combat jeta un coup d’œil pour voir ce qu’il se passait et elle comprit rapidement en voyant Bolg retirer sa lame de la poitrine du nain. Elle partageait la souffrance de son amie qui pleurait son amour perdu. La princesse lança sa dague dans le front d’un orc qui approchait puis retourna ses yeux vers Tauriel, elle vit son regard changer brusquement et elle devinait que Tauriel voulait venger la mort de Kili. Bolg souriait fière de lui puis il s'approcha de Tauriel en brandissant sa masse à pointes. Elle puisa dans ses dernières forces pour se jeter au cou de l'orc et suite à une pirouette elle poussa de toute ses forces contre un rocher et ils chutèrent et ensemble dans le vide. 

-TAURIEL ! Cria Lysia, TAURIEL ! 

Elle voulut se précipiter mais d’autres orcs arrivaient, alertés par ses appelle et de l’autre côté du ravin, Legolas avait également assisté à la chute. Il vit Tauriel et Bolg rebondirent le long des rochers avant de se séparer et l’elfe atterrit sur les ruines d’un escalier alors que Bolg était tombé hors de vue. Legolas regarda en direction de sa sœur pour la voir en plein combat et il regarda Tauriel, il espérait que Bolg soit mort mais il réapparut soudainement, toujours avec son arme en main, dans l’unique but de tuer l’elfe. Lysia ne pouvant intervenir, il sortit son épée pour se jeter du haut de la tour et atterrir sur le crâne d'un troll immense qui tentait de faire s'effondrer la tour ou il se trouvait.

L'épée planté dans le crâne, il incita le troll à foncer dans la tour après lui avoir fait prendre de l'élan. Grâce à la vitesse, le troll fit s'écrouler la tour qui servit de pont à Legolas qui abandonna le corps du troll qui chuta doucement dans le vide.

 

L'elfe s'avançait vers l'orc qui se détourna de son envie meurtrière pour sauter sur ce pont rustique et fragile. Alors que son frère menait un combat violent avec l'orc, Lysia était toujours en train de combattre des orcs qui ne cessaient d’arriver. Au cours du combat, elle avait perdu son arc, ne lui restant plus que ses dagues et son épée. Malheureusement, alors qu’il ne restait plus que deux orcs sur la plateforme, un d’entre eux la saisit par les cheveux et la fit voler contre le mur. Le souffle coupé, elle n’eut pas le temps de se relever que l’orc l’attrapa à la gorge et la souleva doucement. Dans un dernier élan, elle lui enfonça son épée dans le ventre, mais avant de mourir il retira l’épée elfique et l’enfonça dans le ventre de sa propriétaire.

-LYSIAAAAAA ! Hurla Legolas.

Malgré le combat qu’il menait contre Bolg, il avait vu l’orc tuer sa sœur et la rage l’envahis, lui redonnant force et courage. Il esquiva un coup de masse et sauta sur les épaules de Bolg avant de lui enfoncer avec force une dague dans la tête. L'orc tituba et Legolas sauta pour atterrir près de Tauriel qu’il aida à se relever.

Sur la plateforme, une larme silencieuse glissa sur la joue de Lysia et l’orc retira l’épée qu’il jeta en contrebat suivit par le corps de la princesse qui se retrouva prés de Kili.

 

Avec agilité, les deux elfes grimpèrent d’où Tauriel avait chuté et ils découvrirent avec effrois les corps des personnes qui leur était chères. Tauriel et Legolas échangèrent un regard, chacun les yeux baignées de larmes, elle posa une main sur l’avant bras de son prince qui posa la sienne par-dessus. Ils s’approchèrent des corps et Legolas s’agenouilla prés de sa petite sœur. Tauriel tenait dans sa main la pierre gravée de runes que lui avait donné Kili après la fuite de Lacville et elle la glissa dans la main du nain en pleurant. Legolas passa en douceur une main dans la nuque de sa sœur qui entrouvrit les yeux pour voir son frère pleurer.

-Legolas… souffla-t-elle.

-Chuuut… ne dit rien, articula-t-il la gorge nouée par les larmes, les guérisseurs vont te soigner.

Il détacha la sangle du carquois qu’il retira du dos de sa sœur pour le pousser sur le côté.

-Non, je ne survivrais pas…

Elle pleurait, la douleur était horrible et elle sentait la vie la quitter, mais malgré les larmes envahissant ses yeux elle ne voulait pas rompre le contact visuel avec son frère qu’elle vit pleurer.

-Ne pleurs pas… dit-elle doucement.

Puisant dans le si peux de force qu’il lui restait, elle porta une main à sa joue.

-J’embrasserais mère pour toi, ajouta-t-elle.

-Lysia… non je t’en pris… bat toi !

-Je t’aime… dit… dit à Bard et père… que je les aime aussi… s’il te plait.

-Tu leur diras toi…. Encouragea son frère.

Avec difficulté elle sourit tristement, elle savait qu’il essayait de la rassurer et de se rassurer aussi mais elle était consciente de la gravité de sa blessure. Elle lui caressa la joue, cligna des yeux avant de les garder clos et sa main quitta lentement la joue de son frère avant de tomber sur la pierre froide.  

Legolas comprit que la vie avait quitté le corps de sa sœur alors il la prit contre lui et enfoui son visage dans son cou pour pleurer. 

Laisser un commentaire ?