Princesse de Mirkwood

Chapitre 21 : Le chagrin des elfes

2318 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:34

Au même moment, Thranduil parcourait un couloir sombre parsemé de corps d'orcs tués par des flèches elfique qui lui indiquaient quel chemin suivre. C'est alors qu'il observait un orc mort qu'il vit son fils arriver devant lui avec sa sœur dans les bras. Il comprit aux yeux Legolas qu’elle était morte et il s’approcha pour découvrir le ventre de sa fille taché de sang. La douleur qu’il ressentit fut la même que celle qu’il avait ressentit des centaines d'années plus tôt à la mort de son épouse,… Lysia lui ressemblait tellement qu’il avait l’impression de revivre ce moment.

-Lysia, murmura-t-il.

Il lui caressa les cheveux d’un geste tendre, son cœur lui pesait dans sa poitrine et si il en avait le pouvoir il échangerait sa place avec elle immédiatement, mais cela était impossible malheureusement.  

-Je suis désolé… murmura Legolas la voix rendu rauque par les larmes.

Thranduil regarda son fils et il était tout autant dévasté par cette perte que lui, sa sœur et lui était très proche et il se retrouvait maintenant seul. Son père lui posa une main sur l’épaule quelques instants, il savait que ce n’était pas de sa faute et que si il avait put il aurait sauvé sa sœur.

-Je… je peux la prendre ? Demanda-t-il.

Legolas acquiesça et confia sa sœur à son père qui une fois sa fille dans les bras se laissa tomber assit sur les marches en la serrant contre lui, submergé par l’émotion.

-Je suis désolé ma fille, pleura-t-il… Lysia… pardonne moi…

Le roi pleurait sa fille et il savait que c’était trop tard pour avoir des regrets et alors que son père pleurait, Legolas se tenait à l’écart, silencieux, les larmes coulant toutes seules de ces yeux.

 

Tendit que le père et le fils exprimaient leur tristesse, une lueur blanche et aveuglante apparut au bout du couloir avant de s’atténuer. Le roi et le prince levèrent les yeux pour voir ce métamorphoser devant eux une biche blanche à l’apparence presque fantomatique qui avançait d’un pas lent. Legolas voulu sortir son épée de son fourreau mais son père retint son geste d’une main. L’animal s’arrêta prés des deux elfes qu’elle observa longuement de ses yeux cyan avant de s’approcher du roi. Thranduil se redressa légèrement, les yeux plongés dans ceux de l’animal mystérieux, leur échange de regard fut long puis c’est la biche qui rompit ce contact visuel pour s’intéresser au corps sans vie de la princesse. L’animal donna quelques petits coups de langue sur la plaie, laissant le roi et le prince surprit.

- Que faites-vous ? Articula difficilement Legolas.

Sa question resta sans réponse et la biche poursuivit avant de le regarder, elle secoua la tête puis continua ses coups de langue, comme si elle voulait nettoyer tout le sang qui tachait la tunique de la princesse. Son manège dura de longues minutes puis quand elle se stoppa, la biche se tint droite, dévoilant un cœur rouge vif, battant dans sa poitrine qui apparaissait par transparence sous son corps presque transparent. D’un coup de tête, elle fit reculer Legolas qui ne réagit pas, étant trop surprit par ce qu’il se passait. L’animal s’approcha le plus possible de Thranduil et donc de Lysia et devint soudainement étincelant, tout son corps brillait et de façon tellement forte que le père et le fils dure se protéger les yeux. Il y eut un violent éclair puis plus rien, la pénombre à nouveau alors les elfes ouvrirent les yeux pour constater que la biche avait disparut.

Legolas s’avança dans le couloir, la main sur son épée.

-Qu’est ce que c’était ? Dit-il en observant autour de lui.

-Legolas ! Appela son père.

Le prince se retourna et regarda son père qui fixait sa fille. La poitrine de sa sœur se soulevait, elle respirait, son cœur battait, était-ce vrai ou était-il en train de rêver ?

Soudainement, ses yeux remuèrent puis elle les ouvrit, se découvrant dans les bras de son père qui affichait un air déconcerté. Il baissa les yeux sur son ventre, ou se trouver sa blessure mortelle pour constater qu’il n’y avait plus aucune trace de sang, ni de plaie et que même le tissu de la tunique était intact.-Père... chuchota-t-elle. 

-Lysia….Elle s'accrocha à son cou et voulu se redresser. 

-Doucement... bouge pas, dit il d'une voix douce. 

Ça faisait des années qu'elle ne l'avait pas entendu parler avec cette voix douce, rassurante et bienveillante, la dernière fois et aussi loin qu'elle se rappelait, elle n'était encore qu'une petite fille. Elle tourna la tête vers son frère et lui tendit la main. Le frère et la sœur restèrent ainsi quelques minutes puis ils rompirent leur lien. Elle les regarda par intermittence, se concentrant surtout sur leur yeux qu’elle voyait rougit et brillant de larmes.

-Que vous arrive-t-il ? Demanda-t-elle.

Le père et le fils s’interrogèrent du regard, ne se souvenait-elle de rien ? C’est Legolas qui s’approcha d’elle pour lui répondre.

-Tu es morte Lysia… révéla-t-il.

-Qu’est ce que tu…

-Tu es morte ! Insista-t-il, un orc t’a tué, tu es morte dans mes bras.

C’était impossible, elle était bien vivante vue qu’elle était là avec eux, à moins qu’ils ne soient morts eux aussi… elle regarda son père qui acquiesça. Pour elle, elle s’était juste évanouie rien de plus, puis elle se souvint que pendant cette absence elle avait vu sa mère. Elle s’était calée dans ses bras, profitant de son étreinte et de cet amour maternel en échangeant de brèves paroles, mais elle croyait que c’était un rêve, ça n’aurait pas été la première fois qu’elle rêvait de sa mère.  

-Alors ce n’était pas un rêve, murmura-t-elle.

-Que dis-tu ? Demanda son père.

Elle se redressa puis se leva avant de poursuivre, le roi se levant lui aussi puis elle se jeta à son cou, ce qui le laissa surprit.

-J’ai vu mère, révéla-t-elle…, elle m’a dit de vous dire qu’elle vous aimez, chuchota-t-elle au creux de l’oreille de son père.

Il resserra son étreinte à l’entente du message que son épouse disparut avait transmis à sa fille. Lysia comprit que son père pleurait en le sentant enfouir son visage dans ses cheveux alors que son corps était secoué de léger spasmes. Cette étreinte dura quelques minutes puis ils se séparèrent, le père et la fille échangèrent un regard tendre alors qu’elle lui caressait la joue puis elle se tourna vers son frère.

 Legolas, avait entendu le message destiné à son père mais s’était tenu en retrait, sa sœur s’approcha de lui et lui déposa un long baiser sur la joue.

-C’est de sa part, précisa-t-elle.

Il sourit tristement puis porta une main sur la joue de sa sœur.

-Comment puis-je être revenue à la vie ? Demanda-t-elle.

-C’est un phénomène que je n’explique pas…, répondit son père, il ne figure dans aucun livre d’histoire même les plus ancien.

Son père et son frère lui expliquèrent rapidement ce qu’il s’était passé, l’arrivé de la biche fantomatique, ce qu’elle avait fait, son cœur écarlate puis sa disparition dans un éclair aveuglant. Tout ceci laissa Lysia perplexe, pourquoi avait-elle eut droit à cette seconde chance, elle n’avait rien de plus que les autres elfes, hommes ou nains qui avait perdu la vie au cours de cette guerre. Aussi ils décidèrent tous les trois de garder cela pour eux, ce phénomène pouvant créer des envieux et des jalousies, cela resterait leur secret. C’est alors que Legolas choisit de faire une annonce, sa sœur étant vivante, il pouvait se le permettre.

-Je... je ne rentre pas, déclara-t-il doucement.

Ceci surprit son père et encore plus sa sœur. C'était elle qui depuis des années souhaitait partir loin de vert bois et voilà qu'aujourd'hui c'est lui qui annonçait son départ.  

-Ou iras-tu? Demanda son père.  

-Je ne sais pas... 

-Va au nord... trouve les Dunedain, Conseilla-t-il, il y a un jeune rôdeur la bas que tu devrais rencontrer... son père Arathorn était un homme bien, son fils, promet d'être un homme d'exception. 

-Comment s’appelle- t-il? Demanda le prince. 

-Ont le surnomme Grand-pas, répondit le roi, son vrai nom, tu devras le découvrir toi même. 

Legolas acquiesça puis il s'éloigna de quelques pas. 

-Legolas ! Appela sa sœur. 

Il se retourna et Lysia le rattrapa.  

-Tu reviendras? Murmura-t-elle. 

-Promis, répondit-il en lui caressant la joue.

Elle avait les larmes aux yeux, voir son frère partir ainsi à l'aventure en Terre du Milieu l'inquiété mais elle respectait son choix. Son frère l'attira délicatement dans ses bras et la serra contre lui. Voir ses enfants ainsi, toucha Thranduil et il prit la parole rompant ce moment de tendresse entre le frère et la sœur. 

-Mes enfants...?

Legolas et Lysia se tournèrent vers leur père et il poursuivit.

- Lysia, tu le sais... votre mère vous aimez, plus que tout... plus que la vie... 

Si Legolas luttait pour retenir ses larmes qui poussaient au bord de ses yeux, ce témoignage de son père toucha Lysia en plein cœur et déjà que les larmes emplissaient ses yeux, ce coup ci elle les laissa s'échapper sans retenue. Elle jugeait égoïste d’avoir était la seule à avoir la chance de la voir, la toucher, lui parler… son père et son frère en aurait été que plus heureux mais il en était ainsi et elle ne pouvait rien, surtout si pour cela ils devaient mourir sans être certain que cette biche les ramènerait à la vie ensuite. Legolas salua dignement son père avec la main sur le cœur puis il déposa un baiser sur le front de sa sœur. 

-Prends soin de toi... 

-Ne t'inquiète pas... j'ai suivis mon cœur.  

Il comprit qu'elle faisait référence à Bard à qui elle avait pensé lors de son agonie alors il esquissa un sourire et la salua aussi avant de partir. Son cœur était tellement lourd... Elle continua de pleurer doucement quelques minutes puis son père s'approcha d'elle. 

-Lysia... 

Il agissait toujours maladroitement vis-à-vis d’elle ne sachant pas trop comment agir et avoir de geste tendre, elle le regarda tristement alors il lui prit la main et elle se blottit contre lui. Malgré le froid de l'armure de son père, ce geste lui fit chaud au cœur, il y a tellement longtemps qu'elle n'avait pas eut droit à un moment père/fille.

Laisser un commentaire ?