Princesse de Mirkwood

Chapitre 22 : Décisions

1804 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:09

Puis elle essuya ses larmes et pensa soudainement à Tauriel et Kili. Aussi elle s'écarta de son père doucement et rebroussa chemin pour arriver devant l'arche menant à la plateforme et elle découvrit Tauriel toujours penchée sur le corps sans vie du nain. Son père arriva derrière elle et découvrit aussi le nain mort.

-Ils voudront l'enterrer, dit Tauriel entre ses larmes. 

-Oui... répondit faiblement le roi. 

Lysia s'approcha de son amie et s'agenouilla près d'elle, qui la regarda surprise elle ne comprenait pas alors Lysia fit juste non de la tête.  

-Si c'est cela l'amour je n'en veux pas... ajouta la rouquine. 

Elle chassa une larme de sa joue avec son épaule. 

-Pourquoi cela fait il tant souffrir ? Demanda-t-elle les yeux baignés de larmes.

-Parce que cet amour est vrai, répondit Thranduil lui aussi la gorge serrée en regardant la scène.

La peine que ressentait Tauriel, il l’avait ressentit à la mort de sa femme et plus récemment lorsqu’il croyait avoir perdu sa fille.Tauriel se laissa aller à déposer un chaste baiser sur les lèvres froide de Kili avant de fondre en larme dans les bras de Lysia. Thranduil, toujours debout les observait puis il vit passer deux aigles chacun portant dans ses serres le corps d'un nain qui n'était autre que le frère de Kili et Thorin lui-même avec Bilbon et Gandalf sur leur dos. C'est alors qu'un troisième aigle se posa derrière les elfes et claqua du bec, il venait chercher le corps de Kili pour le ramener près des siens. 

-Venez… dit Thranduil en s’adressant à Tauriel et sa fille.

Les deux femmes elfes se levèrent et reculèrent jusqu'au niveau du roi, laissant la place à l'immense oiseau. Ce dernier s'approcha en marchant et emprisonna Kili dans une de ses pattes avant de tourner la tête vers les elfes. Sans qu'ils ne s'y attendent, l'aigle étendit une aile, les invitant à prendre place sur son dos. Tous les trois prirent place puis l'oiseau plongea dans le vide, les ailes déployées.

Il passa au dessus de Dale ou Lysia chercha du regard Bard mais elle ne le vit nulle part, les rues étaient bondées de corps d'orcs, d'elfes et d'hommes mais les survivants, s'il y en avait ne se montraient pas. Dans la vallée même constat, des corps sans vie tapissaient le sol, nains et elfes étaient morts ensemble dans cette même bataille. L'aigle rejoignit la porte de la montagne et déposa d'abord en douceur le corps du nain près de ses frères avant de se poser un peu à l'écart pour faire descendre ses passagers. 

Thranduil sauta suivit de Tauriel et Lysia, et à peine les elfes à terre, l'aigle s'envola pour regagner son royaume. Le reste de la compagnie de nains sortit alors de la montagne, le hobbit et Gandalf se trouvant déjà près des corps des trois nains tombés au combat. Les elfes baisèrent dignement la tête en signe de compassion à l'égard des nains qui firent de même malgré leur chagrin. Derrière eux un petit groupe composé de six elfes approchait au galop avec un cheval pour chacun. 

-Tauriel? Parla Thranduil. 

La jeune femme se tourna vers le roi les yeux toujours baignés de larmes. 

-Si vous le souhaitez vous pouvez revenir, annonça-t-il, sachez bien que je regrette...

Avant qu'elle ne donne une réponse, le groupe d'elfes venu les chercher les interpella.  

-Mon seigneur ! Heureux de vous voir en vie, ainsi que vous princesse et vous Tauriel, parla le capitaine, ces chevaux vous attendent seigneur, ajouta-t-il en désignant les montures.

Thranduil acquiesça mais Tauriel ne lui avait toujours pas donné sa réponse, mais elle n'en eut pas le temps que Balin, interpella le Seigneur elfe. 

-Roi Thranduil! Appela-t-il. 

Le nain s'arrêta à hauteur du roi les yeux rougit par les larmes. 

-Ceci vous revient de droit seigneur, déclara Balin. 

Il sortit de sous son manteau les gems blanche tant désirée par le roi elfe et ce depuis des années puis les tendit à l'elfe. Celui ci les prit doucement, il était si heureux de les revoir.

-Merci maître nain, dit il doucement en observant ce diadème sertie de gems.

Enfin il récupérait l'héritage de son peuple et alors il s'adressa au nain. 

-L'Arkenstone est en la possession du Seigneur de Dale, nous vous la restitueront.

Le nain fit un signe de tête approbateur puis il s'approcha de Lysia. 

-Princesse... vous avez tant fait pour nous... aussi je ne sais vous remercier autrement qu'en vous offrant ceci, dit il en présentant un petit pochon en daim noir. 

-Vous ne me devez rien... 

-J'insiste! Prenez ! 

Lysia prit le pochon et en sortit une chaîne fine en argent au bout de laquelle pendait une pierre, qui était une pierre de lune taillée finement et délicatement entouré de torsades d'argent.  

-Merci à vous... c'est sublime, soyez certain qu'il ne me quittera pas. 

Aussi elle se pencha pour que le nain lui attache lui même la chaîne autour du cou, ce qu'il se fit un plaisir de faire. En se redressant, elle caressa du bout des doigts ce cadeau et sourit au nain qui passa à Tauriel. 

-Ce que j'ai pour vous n'est pas aussi brillant mais tout aussi précieux, dit-il.

Il prit la main de Tauriel et sortit la sienne de sa poche pour venir y déposer ce qu'il tenait. Quand il retira sa main Tauriel découvrit la pierre de runes de Kili, celle qu'elle lui avait rendue. Aussi ce geste lui fit remonter les larmes aux yeux et elle porta son autre main devant sa bouche.  

-Il souhaiterait que vous la gardiez, ajouta Balin les yeux pleins de larmes. 

Tauriel ferma sa main avec la pierre et la porta sur son cœur en faisant un signe de tête au nain pour le remercier, incapable de parler. Ces présents et biens donnés, il se recula de quelques pas puis reprit la parole.

-Princesse, pourrez vous dire au nouveau peuple de Dale qu'ils recevront ce qui leur revient, quand les cors sonneront ils pourront venir récupérer leur part. 

-Je leur dirai, le roi appréciera votre geste, répondit-elle. 

-Sachez que nous compatissons à votre douleur, ajouta Thranduil. 

-Merci seigneur... au nom de toute la compagnie... cela nous touche...

Les elfes s'inclinèrent et alors après un dernier salut le nain retourna près des siens pour qu'ils s'occupent de leurs morts.

Lysia se tourna alors vers son père, il était temps qu'elle lui annonce qu’elle non plus ne rentrait pas à Mirkwood. Déjà que son frère était partit, son père allait se retrouver seul au palais. Mais contrairement à Legolas, elle ne partait pas à l'aventure, elle allait vivre à Dale avec l'homme qu'elle aime. Elle lui prit délicatement les mains puis commença à parler. 

-Père...

-Tu ne rentre pas non plus c'est ça?  La coupa-t-il. 

Elle secoua la tête sans le quitter des yeux, il essayait de le cacher mais elle pouvait lire la tristesse dans ses yeux aussi elle posa une main sur sa joue. 

-Je vous aime père...  

-L'archer n'est ce pas? 

-Oui... je l'aime... c'est un homme d'honneur.

-Tu as ma bénédiction dans ce cas, déclara-t-il. 

Lysia était heureuse d'avoir l’approbation de son père, aussi elle savait qu'il retenait ses émotions et elle ne put s'empêcher de se jeter à son cou. Il posa ses mains dans son dos et la serra légèrement contre lui. 

-Je t'aime ma fille, chuchota-t-il.  

-Je ne serais pas loin, je viendrais vous rendre visite..., répondit-elle.

-Je vais rester avec toi, déclara Tauriel, si tu l'accepte...

Lysia quitta les bras de son père et se tourna vers son amie.

-Bien sûr que j'accepte, répondit la princesse. 

Tauriel fit un signe de tête pour remercier Lysia qui se retourna vers son père. Le roi fit signe à ses gardes d'apporter deux chevaux. 

-J'enverrais des gardes récupérer les corps des nôtres et de l'aide sera apporté pour la rénovation de la ville, ajouta Thranduil. 

-D'accord père… merci.

Il prit les rênes des chevaux et les donna à sa fille. Le père salua sa fille avec la main sur le cœur mais Lysia vint déposer un léger baiser sur sa joue. Il esquissa un sourire puis se mit en selle, après un dernier regard, il tira sur les rênes de son cheval et s'éloigna avec ses gardes. Les deux femmes elfes les regardèrent s'éloigner un moment puis Lysia tendit des rênes à son amie. 

-Ont y va ? 

-Oui... accepta Tauriel. 

Les deux amies se mirent en selles et elles lancèrent leurs chevaux au galop en direction de Dale.

Laisser un commentaire ?