Princesse de Mirkwood

Chapitre 23 : Retour à Dale

1189 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:22

Arrivé à l'entrée de la ville, elles prirent conscience des pertes du à cette guerre. La population de survivants de Lacville avait été divisée par deux et ça ne devait pas être mieux pour les elfes. Tout en marchant au pas elles entrèrent dans la ville et déjà des hommes qui avaient survécut ramassaient les corps et les placés dans des chariots pour les transporter. Lysia tourna la tête vers son amie et vit des larmes couler sur ses joues. 

-Tauriel ça va ?

-Tu crois que la douleur s'atténuera?  

-Un jour oui.

-Je ne veux pas l'oublier... 

-Tu ne l’oublieras pas! Il vivra dans ton cœur... 

Les deux elfes se donnèrent la main et échangèrent un faible sourire, Tauriel savait qu'elle pouvait compter sur le soutient de son amie et une nouvelle vie commençait pour toutes les deux. Elles continuèrent d'avancer en ville, les sabots des chevaux résonnant sur les pavés, alors qu’elles longeaient une rue, Lysia stoppa son cheval et en sauta. Tauriel la regarda s’approcher des racines d’un arbre et lorsqu’elle se retourna, elle découvrit une poupée en tissu dans ses mains.

-C’est à la petite fille ?

-Oui, je pense qu’elle sera heureuse de la retrouver.

Lysia coinça la poupée sous sa ceinture et se remit en selle. Lorsqu'elles arrivèrent sur la place, celle ci n'accueillait aucun survivant et Lysia commençait à être envahi par un sentiment de peur et d'appréhension, et si Bard et ses enfants ne s'en étaient pas sortit ?... Elles attachèrent les chevaux près du puits pour les abreuver. Alors que chacune tenait un saut plein pour faire boire leur monture, du bruit se fit entendre derrière elles. 

-LYSIA ! S'exclamèrent deux jeunes voix féminine. 

La princesse posa son saut et se retourna pour découvrir Sigrid et Tilda qui courraient déjà vers elle, elle contourna le puits pour aller à la rencontre des filles et les accueillir dans ses bras. 

-Oh les filles vous êtes en vie, dit-elle soulager en les serrant contre elle.

Leur étreinte dura de longues minutes sous les yeux de Tauriel qui souriait doucement. Sigrid s'écarta un peu avec les larmes aux yeux.

-Ont à eut peur pour vous, avoua-t-elle. 

-Ca n'a plus lieux d'être, je suis là maintenant, assura Lysia avec un sourire rassurant en caressant la joue de la jeune fille.  

Tilda s’écarta aussi et se frotta les yeux, Lysia en profita pour prendre la poupée dans ses mains.

-J’ai trouvé ceci, dit-elle en exhibant la poupée.

-Oh ma poupée ! S’exclama la fillette, merci.

La princesse lui restitua son bien qu’elle serra contre elle, puis les filles enlacèrent à nouveau l'elfe qui leur caressa délicatement les cheveux. Tauriel s'approcha d'elles sans les déranger et vit le père et le frère des filles apparaître en haut des escaliers. Lysia trop heureuse de retrouver les filles ne le vit pas approcher mais c'est la voix de Bain qui lui fit ouvrir les yeux.

-PRINCESSE! 

Ses sœurs eurent juste me temps de s'écarter que le jeune homme se jeta aussi dans les bras de l'elfe. 

-Tu es un garçon très courageux Bain, congratula-t-elle en tenant son visage entre ses mains. 

Le jeune garçon lui sourit, puis il s'écarta et elle remarqua enfin la présence de Bard, toujours son épée à la main. D'un geste il l'a planta dans le dos d'un orc déjà mort et s'approcha pour prendre tendrement l'elfe dans ses bras. Elle avait le visage enfoui dans son cou, ses mains lui caressant la nuque et le dos. Lui avait une main posée dans son dos et l'autre enfoui dans sa chevelure, il ne voulait plus la lâcher car ne l'ayant pas revu dans Dale il la croyait morte, ignorant qu'elle était montée à Ravenhill. 

-Je t'ai cru morte... Dit-il doucement. 

Surprise de ses propos, elle s'écarta légèrement de lui et fit glisser une main sur son torse et l'autre sur sa joue, indirectement elle l’était ou l’avait été et cela elle lui raconterait un jour.

-Je t'ai cherché dans toute la ville, ajouta-t-il les yeux brillant. 

-Je suis allée aider Tauriel et les nains à Ravenhill, expliqua-t-elle brièvement. 

Il lui caressa la joue avec un regard tendre. 

-Je t'aime... murmura-t-il. 

C'était la première fois qu'un homme autre que son père ou son frère lui disait cela aussi elle sentit son cœur s'alléger et un sourire illumina son visage. 

-Je t'aime aussi, répondit-elle. 

Leurs sentiments avoués, l'elfe et l'homme échangèrent un long baiser langoureux, heureux de se retrouver et surtout d'être ressortit vivant de cette guerre et leur baiser terminé, les enfants vinrent les enlacer tous les deux.

 

Plus tard, tous les survivants de Dale se retrouvèrent au plus haut point de la ville. Percy prit place devant l'énorme cor et souffla alors à plusieurs reprises dans l'instrument, faisant résonner toute la ville et toute la vallée du son rauque du cor. Les habitants restant se réjouissaient d'être en vie mais ils n'en oubliaient pas ceux qui avaient péri. Ce fut un long moment solennel alors que le soleil se couchait et une fois les coups de cor terminé, Percy se tourna vers Bard. 

-MES AMIS ! ACCLAMONS NOTRE ROI…, LE ROI BARD ! ET SA COMPAGNE LA PRINCESSE LYSIA ! 

Bard se tenait devant le muret, une main enlacée à celle de Lysia et ses trois enfants se trouvaient devant eux. Les nouveaux habitants de Dale les acclamèrent, heureux d'avoir un nouveau seigneur, certains  pleuraient d'autres affichaient de larges sourires malgré leur peine. C'était un nouveau départ qui commençait pour eux et pour eux tous.

Laisser un commentaire ?