Le Royaume d'Orodreth

Chapitre 16

3204 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:51

CHAPITRE 16

 

Le voyage de retour fut bien plus court que l'aller. Bientôt, les bois denses de la Lórien se profilèrent à l'horizon. Mina avait le cœur lourd d'avoir quitté celui qu'elle aimait, mais en même temps elle ressentait un certain plaisir à l'idée de retrouver ses amis de Caras Galadhon. Aela passa au dessus d'Orodreth, elle avait oublié que l'endroit été autant dévasté. Finalement, elle se posa dans une clairière. Son arrivée fut très remarquée et rapidement elle fut encerclée par des gardes. Ils pensaient que les dragons avaient tous été tués alors en voir un bien vivant, et dans leur forêt, les surprenait. Aela resta très calme et s'abaissa pour permettre à l'elfe de sauter. En la voyant, ils baissèrent aussitôt leurs arcs et s'inclinèrent. 

— Reine Mina, c'est un plaisir de vous revoir, déclara un garde. 

La reine se tourna pour rencontrer le regard azur du capitaine des Galadrhims. 

— Bonjour Haldir. 

— Je constate que votre quête à été menée à bien, ajouta-t-il en regardant le dragon. J'en suis ravi. 

— Merci bien. Serait-il possible de rencontrer vos seigneurs ? 

— Pour vous, je pense qu'ils auront le temps, veuillez me suivre. 

Mina récupéra le sac contenant les œufs, ordonna à Aela de ne pas bouger et suivit le chef des gardes.

Il fallut marcher quelques  minutes avant d'arriver au palais. Haldir frappa à la porte de la salle du trône et une voix grave l'autorisa à entrer, ce qu’il s’empressa de faire.

— Haldir, que se passe-t-il ? demanda Celeborn. 

— Vous avez de la visite, mes seigneurs.  

D’un geste, Celeborn l'invita à faire entrer leur visite. Le garde ouvrit alors la porte en grand et s'écarta pour laisser entrer la reine. Lorsqu'ils la découvrirent, le couple se leva d'un bond, tant ils avaient du mal à y croire. Non pas qu'ils pensaient qu'elle n'y arriverait pas, au contraire, mais ils ne s'attendaient pas à la revoir si rapidement. Le garde les laissa et la Dame de Lórien alla immédiatement à sa rencontre pour la prendre chaleureusement dans ses bras. 

— Oh Mina, je suis si heureuse de vous revoir. 

— Moi aussi Galadriel... 

La Dame sourit et s’écarta légèrement pour observer son amie. Hormis son air fatigué, ses nombreuses égratignures et ses cheveux mal coiffés, elle semblait aller bien. 

— Nous nous sommes fait tellement de souci, ajouta Celeborn en s'approchant d'elle. 

— Avez-vous retrouvé votre dragon ? questionna Galadriel. 

— Oui et plus encore, répondit la reine brune en sortant un œuf du sac. 

C'était la première fois que les seigneurs avaient le plaisir de voir un œuf de dragon et ils furent très intrigués, n'osant pas le toucher. Mina le rangea et reprit la parole. 

— Il y en a sept, ajouta-t-elle. Et mon dragon est plus loin dans les bois. 

— Je suis content que vous y soyez parvenue. Vous êtes ici chez vous, déclara Celeborn. 

— J'apprécie beaucoup. Je vais gagner mon pavillon pour retrouver une allure correcte. Serait-il possible de convoquer mes sujets rapidement ?

— Oui, nous allons les réunir, assura le seigneur.

— Merci à vous... 

La reine brune quitta le palais et rejoignit Aela, lui demandant de la rejoindre au Nord pour être proche d’elle. Le dragon partit seul, l'elfe préféra marcher et profiter de la sérénité régnant dans les bois.

A son pavillon, Mina se prépara un bain. Lorsqu'elle entra dans l'eau, elle poussa un long soupir de soulagement : la pression retombait, sa quête était vraiment terminée. Elle ressentait un tel bonheur d’avoir atteint son but. Mais elle pensait aussi à ce qu'elle avait perdu, à cause de ce voyage. Fangorn était mort et elle ne se le pardonnerait pas. Maintenant, son seul objectif était de reconstruire Orodreth.

Plus tard, elle rejoignit le palais au  pied duquel son peuple, leurs descendants, ainsi que quelques elfes de la Lórien s’étaient réunis. Les seigneurs se tenaient à l’écart, mais Aela monopolisait suffisamment l'attention. Après quelques minutes, la reine d'Orodreth et ses hôtes s’avancèrent.

— Merci à vous de vous être rassemblés, commença Celeborn. Si nous vous avons réunis ici c'est pour permettre à la reine Mina de s'adresser aux membres de son royaume. 

D'un geste, il invita Mina à prendre sa suite. Il y avait si longtemps qu'elle ne s'était pas adressée à son peuple qu'elle ressentait une petite appréhension, mais elle prit sur elle et se lança tout de même.

— Bonjour à tous... Je sais que vous avez traversé de dures épreuves. Aussi je tiens à m'excuser pour ce que vous avez subi. J'ai toutefois le plaisir de vous annoncer que j'ai tué Smaug et me suis également séparée du dernier œuf d'or…

Cette annonce provoqua une vague de murmures chez les anciens habitants des Terres de Feu. Tous connaissaient l'origine de Smaug, et comprenaient donc que leur reine ait abandonné l'œuf. Mina inspira profondément et poursuivit. 

— Durant mon voyage, j'ai eu le plaisir de retrouver Aela, que les plus anciens d’entre vous connaissent parfaitement. Elle avait sauvé cinq œufs et j'en ai récupéré deux autres que Smaug avait dérobés pour en faire des soldats à ses ordres. J'ai donc maintenant sept œufs en attente d’incubation. Avant cela, je voulais vous concerter... Orodreth peut être reconstruit et certes ce sera long... Mais rien ne sera possible sans vous !... Je souhaiterais savoir si vous êtes prêts à me suivre dans cette reconstruction car c’est une chose que je ne peux faire seule ? 

Elle s'éloigna pour laisser les elfes réfléchir. Elle n'était pas très optimiste, car cela faisait si longtemps qu'ils s'étaient établis en Lórien, qu’il aurait été normal qu'ils ne veuillent pas en partir. Par ailleurs, ils n’avaient pas témoigné un grand enthousiasme à sa déclaration… Aela s'approcha de sa maîtresse, surprise de découvrir que la reine envisageait la possibilité d'abandonner les Terres de Feu. 

— Ma reine, si notre royaume devait sombrer dans l'oubli et disparaître, que deviendrions-nous ?

Mina caressa le museau de sa bête tout en souriant.

— Nous irions à Mirkwood, où nous serions bien accueillis. 

— Vous êtes certaine de cela? 

— Oui, tu as prouvé ta valeur lors de cette bataille, Thranduil ne verra certainement pas d'inconvénient à ce que tu t'installes sur ses terres. 

— Si tel est votre choix, je vous suivrai. 

— Merci Aela. Sache que je ne t'abandonnerai pas. 

La reine espérait recevoir l'approbation de son peuple et que les travaux débutent au plus vite car elle n'avait aucune envie d'abandonner son royaume, même si son échappatoire était séduisante. Les elfes continuaient de discuter entre eux, prendre une décision allait sûrement leur prendre du temps. Sans donner d’explications, Aela quitta les lieux précipitamment en s’envolant, car elle savait comment convaincre le peuple.La reine se rapprocha des ses amis. Galadriel caressa doucement l'épaule de l'elfe brune en guise de soutien. 

— Si la réponse venait à être négative, ne soyez pas trop sévère envers vous-même, vous avez déjà fait beaucoup. La reine croisa les bras nerveusement.

— C'est gentil... Peut-être que je m'acharne un peu trop à vouloir sauver mon royaume. Je devrais me faire à l'idée qu'il est mort il y a cent soixante et onze ans. 

— Attendez de connaître leur décision Mina, ne soyez pas défaitiste, ajouta Celeborn d'une voix apaisante. 

Elle acquiesça doucement. Son cœur battait à une vitesse folle dans sa poitrine, trahissant son angoisse.

Elle repéra Haldir qui se tenait en retrait. Tout en prenant congé auprès des Seigneurs, elle s'avança vers le garde. 

— Reine Mina, dit-il en s'inclinant. 

— Haldir, je vous prie de m'excuser...

Le chef des gardes fronça les sourcils, ne comprenant pas de quoi elle parlait. 

— Ma Dame, qu'aurais-je à vous pardonner ?

— Je sais que vous vous êtes occupé de Fangorn depuis sa naissance et il est mort à cause de moi. C'est pour cela que je vous demande de me pardonner. 

Haldir resta étonné. C'est vrai qu'il avait élevé Fangorn et sa mort l'attristait mais pour lui, la reine n'était pas responsable. 

— Ne vous accablez pas du poids de sa mort. J'apprécie que vous soyez venue m'en parler mais pour moi les responsables ce sont les orcs, pas vous... 

Mina fut touchée par les paroles de l'elfe alors elle s'approcha et déposa un tendre baiser sur sa joue. 

— Merci Haldir. 

Le garde sourit et fit un hochement de tête.

 

L’attente du retour de la dragonne fut longue, puis son cri se fit enfin entendre dans le ciel. En se retournant, elle découvrit avec stupeur ce qu'elle était allée chercher : posée devant ses pattes, se trouvait la tête de Smaug. Mina s'approcha en vitesse de sa dragonne.

— Aela que fais-tu ? interrogea-t-elle un soupçon énervée. 

— J'ai senti qu'ils avaient besoin d'être convaincus, répondit-elle. Quelle meilleure preuve que la tête de notre ennemi ?

— Très bien, exprime-toi...

Les trois seigneurs reculèrent et Mina s'excusa auprès de ses amis pour cela. La dragonne prit place devant la foule à la fois dégoûtée de voir la tête sanguinolente et ravie d'avoir la preuve que Smaug était bien mort. 

— Je m'adresse à ceux d'entre vous qui étaient présents à Orodreth le jour du massacre. Vous avez vu notre reine se battre à vos côtés, elle ne vous a jamais abandonnés. Nombreux sont ceux qui ont péri... C’est une raison de plus pour rebâtir notre royaume en leur mémoire et pour les honorer. Redonnons à Orodreth son lustre d'antan et arrangeons-nous pour que cela ne se reproduise plus ! Aussi je vous le redemande de façon formelle, vous joindrez-vous à nous? 

Il y eut un moment de flottement parmi les elfes. Peut importait quel était leur choix, Mina était extrêmement fière de sa dragonne. Soudain, une voix s'éleva de l'assemblée. 

— Ma reine !... Je vous suivrai ! 

L'elfe brune fut heureuse de rencontrer le regard argent d'Irdrïl, l’ancienne guérisseuse qui était née et avait grandi à Orodreth. Peu à peu, ce furent tous les elfes de l’ancien royaume qui se manifestèrent favorablement. Des elfes de la Lórien se portèrent même volontaires pour aider. Mina était extrêmement touchée, elle n'en imaginait pas tant. Maintenant qu'elle était certaine que son peuple la suivrait, elle pouvait lancer les rénovations de son royaume et pour cela, Galadriel et Celeborn mettait à sa disposition leurs meilleurs ouvriers.

Dès le lendemain, Aela et Mina se rendirent aux ruines d’Orodreth. La première chose qui fut faite, ce fut de débarrasser les ossements. Seuls les crânes des dragons furent conservés à l'écart pour ensuite être utilisés en ornement pour le mémorial qui serait prochainement érigé et qui proclamerait les noms de toutes les victimes, animales comme elfiques.Les architectes de la Lórien avaient investi le royaume une fois qu'il avait été débarrassé des principaux gravats. Avec l'aide du dragon, le déplacement des pierres avait été facilité. Et ce serait bientôt tout le peuple qui participerait à cette reconstruction.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Six mois s’étaient écoulés depuis le commencement des travaux et le printemps était revenu. Chaque jour, Mina faisait l’aller-retour jusqu’à son royaume,  tandis qu’Aela dormait sur place. Le soleil était à peine levé, qu’elle était déjà sur la route pour se rendre à Orodreth. Lorsqu’elle arriva sur la place principale toujours en pleins travaux,  elle eut une étrange sensation. Toutefois, elle ne s’attarda pas et se rendit dans la partie du palais la plus rénovée : les appartements.

La reine pénétra dans une vaste pièce qui serait ses futurs quartiers privés. Pour le moment, des planches de bois et de nombreuses briques la remplissaient, mais une fois terminée, elle serait somptueuse.

Un craquement venant de la gauche la fit sursauter et elle se tourna promptement. Son cœur s’emballa et elle fut grandement ébahie de découvrir Thranduil. Il lui fallut quelques minutes avant qu’elle réalise que ce n’était pas un rêve, puis elle se jeta à son cou. Calée contre son torse, s’enivrant de son parfum et emprisonnée de ses bras dans une étreinte rassurante, elle n’arrivait pas à croire qu’il était là. Il l’embrassa dans les cheveux et l’écarta légèrement de lui, la faisant redresser la tête en lui prenant délicatement le menton. Il la vit sourire doucement et ses yeux brillaient de bonheur, ne résistant plus, il captura ses lèvres pour un ardent baiser.

— Que faites-vous ici ? interrogea-t-elle lorsqu’ils se séparèrent.

Thranduil, les paupières baissées voilant l’éclat de son regard étincelant, arbora un petit sourire d’excuse confus avant d’avouer tout de suite :

— Ces derniers mois, je ne pouvais plus supporter de vous savoir si proche et de devoir vivre quand même sans vous. C’était comme si je vous avais perdue une seconde fois et ça n’avait pas de sens... Alors, j’ai pris une importante décision et… j’ai abdiqué. Legolas est maintenant en charge de Mirkwood.

Cette nouvelle inespérée réjouit Mina au-delà de toute mesure et elle l’enlaça de nouveau. Thranduil l’aimait au point d’avoir cédé son trône pour vivre avec elle ! Quelle meilleure preuve d’amour pouvait-il lui donner ?

Elle le sentit la repousser légèrement et avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, et pour ajouter à la solennité de l’instant, il posa un genou à terre tout en sortant un écrin de sa tunique. Avec tendresse, il lui prit une main et déposa un baiser dessus.

— Mina, je vous aime plus que tout… Me feriez-vous l’honneur de faire de moi le premier de vos sujets et le plus heureux des elfes, en acceptant de m’épouser ?

Rendue muette par l’émotion, elle hocha la tête de façon affirmative, ce qui réjouit grandement le roi. Sans la lâcher, il se releva. Il ouvrit ensuite la petite boîte, dévoilant une délicate bague ouvragée en forme de feuille qu’il fut heureux de lui passer au doigt, avant qu’ils ne scellent leur serment d’amour en mêlant une nouvelle fois leurs souffles avec ivresse… bientôt interrompus par les vivats de plusieurs hommes de troupe. Car l’ex-roi de Mirkwood n’était pas venu seul : une compagnie d’une cinquantaine de gardes l’avait accompagné pour participer à la reconstruction d’Orodreth.

Avant que le royaume ne retrouve son rayonnement, les travaux promettaient de durer quelques années mais c’était une tâche qu’ils étaient heureux de pouvoir accomplir peu à peu ensemble.

Car qu’était-ce donc que quelques années éphémères de plus pour des elfes immortels ?

Laisser un commentaire ?