Le commencement

Chapitre 3 : Le conseil

5734 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/07/2021 21:21

Chapitre 3 : Le Conseil.


Ce matin, je me levais plus tôt de bonne humeur grâce au bref instant que j'ai passé dans les bras de Minho hier soir… D'ailleurs à peine levé, toutes mes pensées allaient vers lui et je partais voir les coureurs sur le départ. Comme prévu le fameux Akira n'était pas présent et juste avant que les coureurs ne partent, je salue Minho, lui souhaitant bon courage… Je n'aimais vraiment pas le voir partir... J'avais toujours la boule au ventre… Toujours peur qu'un jour il ne revienne pas, ou pire, qu'il revienne piqué par un griffeur… La journée va être longue sans lui…



Plus tard.


Les heures s'écoulent lentement et le soleil était déjà chaud et haut dans le ciel. J'attendais quatorze heures pour aller parler à Jessy, ce fameux blocard qui n'écoutait pas le maton des cuistots. Il faut que je mette les points sur les I avec lui. Il ne peut pas faire des choses dans notre garde manger… C'est dégoûtant… Donc une fois l'heure venue, j'allais dans la cuisine et j'ordonnais à Jessy de me suivre.

  • Jessy, tu veux bien me suivre.
  • Heu ok... Dit-il en lançant un regard inquiet aux autres cuistots. On s'isole dans un coin de la cuisine et je repris d'une voix calme pour pas qu'il se sente agressé.
  • Tu sais Jessy, j'ai eu vent de tes activités dans la réserve… Le garçon restait silencieux, fuyant mon regard.

Il devait certainement être mal à l'aise… Je le suis aussi d'ailleurs. Ce n'est pas dans mes habitudes de me mêler des histoires de sexe des autres blocards. Mais bon la… Il fait ça dans notre réserve de nourriture... C'est sale…

  • Donc toute activité comme celle-ci doit cesser immédiatement, et tu vas faire ton travail correctement, comme te demande Frypan, ok ? Ajoutais-je avec le sourire pour ne pas paraître trop dur.
  • D'accord. Souffle-t-il d'une petite voix.
  • Très bien, je ne t’embête pas plus.

Je lui tourne le dos et je m'apprête à sortir de la pièce, mais juste avant il marmonne une phrase dans sa barbe que je comprends très bien. Il dit : « Tout ça parce que t’es jaloux ». Surpris par sa remarque, je me retournais vers lui.

  • Je te demande pardon ? Il restait silencieux, mais j'insistais :
  • Répète ce que tu viens de dire  ? Dis-je en croisant les bras agacé.
  • J'ai dit tout ça parce que tu es jaloux ! Répète-t-il cette fois en me défiant du regard.
  • Ah oui et pourquoi je serais jaloux selon toi ? Grimace-je.
  • Parce que personne ne veut te baiser ! Tu es jaloux de ma popularité !
  • Pardon… ? Répondis-je estomaqué.

J'étais choqué par sa réponse… Je ne m'attendais vraiment pas à ça… Pourquoi pense-t-il que je suis jaloux de sa soit-disant popularité ? Qu'est que ça pouvait bien me faire…?

  • T'as très bien compris ! Reprit-il en haussant le ton. Tu es jaloux parce que les plus beaux mecs du bloc viennent me voir ! Comme Minho, le maton des coureurs !
  • Pff…! N'importe quoi ! Répondis-je vexé.

Pourquoi il parle de Minho précisément…? Serait-il possible que Minho et lui…? Non non… Minho ne lui parle jamais… Et puis je lui fais confiance… Je suis sûr qu'il ne voit que moi pour "ça"...

  • Sache Jessy que je ne suis pas jaloux. Ajoutais-je en croisant les bras. Et puis j'ai du mal à imaginer Minho avec toi.
  • Ne te voile pas la face Newt… Minho consomme régulièrement. Mais si tu veux pécho un blocard, vu ta dégaine, tu devrais chercher du côté des torcheurs … Après tout, ils aiment bien la grasse… Hihi ! Glousse-t-il sournoisement.
  • Ne me manque pas de respect, Jessy… Grognais-je agacé par ses propos.
  • Ah oui, sinon quoi…? Tu vas aller pleurer dans les jupons d'Alby ? Sauf que pas de chance pour toi, car lui aussi il consomme ! Alors il ne va certainement pas me punir…!

Je restais sans voix face à cette nouvelle... Et si c'était vrai… ? Après tout… Je ne suis pas sûr à cent pourcent que Minho ne voit que moi… Et pour Alby, c'est probable… Même s'il m'a toujours dit qu'il ne faisait rien, il y a un moment donné ou comme tout le monde, il a besoin de se détendre… Voilà que je commence à douter… Toujours dans la provocation Jessy poursuivait...

  • De toute façon Newt, tout le monde fait semblant de t'apprécier car tu es proche d'Alby. Mais la réalité c'est que personne ne veut de toi…! Tu joue trop au petit chef et au petit ange et c'est pour ça que tout le monde te déteste et parle dans ton dos…! Alors arrête d'être jaloux de moi, ce n'est pas ma faute si mère nature ne t'as pas gâté…! Conclut-il méchamment affichant un sourire narquois…
  • Ça suffit ! Répondis-je en haussant le ton. Alby et Minho ne sont sûrement pas le genre de personne à faire ça avec toi ! De plus, je me fiche pas mal de plaire aux autres. Je fais juste le job qu'on m'a confié. Sache que je ne vais pas me laisser insulter comme ça. Je te convoque au conseil ce soir.
  • Pff c'est ça…! Vas-y…! Convoque moi…! On verra qui ose parler ce soir et dire la vérité à ton sujet ! Mais aussi à mon sujet ! Car Minho et Alby ne sont pas les seuls à consommer ! Grogne-t-il en serrant les poings.
  • T'es vraiment ridicule mon pauvre… Lance-je avant de lui tourner le dos furieux.

J'allais quitter la pièce mais soudain, je sentais des mains me pousser violemment, à tel point que je tombais la tête la première en avant… Je me cognais brutalement contre un coin de table et à cause du choc, j'avais du mal à reprendre mes esprits… Je restais assis par terre, posant une main sur ma joue douloureuse et c'est là que je sentais du sang couler…

  • Qu'est-ce que t’as foutu... ? Soufflais-je d'une petite voix à Jessy qui semble tétanisé par son acte.
  • Je… Je voulais pas… Je…

Avant qu'il ne termine sa phrase, Fry entre dans la pièce. Il lâchait immédiatement la casserole qu'il tenait dans ses mains et il accourait jusqu'à moi.

  • Newt ça va…?! Putain… Mais tu saignes ! Qu'est ce que tu as foutue Jessy ?! S'énerve le maton.
  • Il…Il est juste tombé ! Ment-il pour se défendre.
  • Je t'amène voir les Medjacks ! Reprit Fry en me prenant dans ses bras.

J'avoue que je me sentais encore un peu sonné… Je me laisse porter, posant ma tête sur l'épaule du grand black… Une fois à l'infirmerie, Fry me laisse au soins de Clint et Jeff, les deux Medjacks et il part immédiatement trouver Alby. Finalement ma blessure n’était pas très grave et avec un peu de repos je retrouvais mes esprits. J'avais juste une légère plaie sur la joue que Clint désinfecte avec soins.

  • Voilà, tu te sens mieux ? Me questionne le Medjack.
  • Ça va, ça m'a sonné sur le coup mais je vais mieux. Merci. Lui souriais-je.
  • De rien ! Dit-il en se redressant. Mais il tourne la tête vers la porte qui était entrouverte comme si quelque chose avait attira son regard. Il déclare ensuite amusé. Ah… La cavalerie arrive… Hé hé !

Il parlait bien sûr de Alby accompagné par Frypan et Gally. Ils arrivaient tous d'un pas pressé. Alby qui semblait vraiment inquiet se jette à mon chevet et me demande en saisissant ma main dans la sienne.

  • Newt, tu vas bien ?! Que s'est-il passé ?! Tu es blessé ?!
  • Ça va ne t'inquiète pas, c'est superficiel. Souriais-je.
  • Explique-nous ce qu'il s’est passé ? Me demande Gally d'une grosse voix.
  • C'est Jessy qui t'a frappé ?! M'interroge Fry.
  • En fait, comme on avait convenu ensemble Fry, je suis allée parler à Jessy au sujet de… ses activités…
  • Ses activités…? Grimace Alby.
  • Oui, Fry m'a dit qu'il avait des rapports sexuels dans le garde mangé avec des gars… Explique-je.
  • Sérieux ?! Mais c'est un porc ! C'est la ou l'on met notre bouffe putain…! S'énerve Gally.
  • Beurk, j'avoue c'est dégueu sérieux…! Ajoute Clint écœuré.
  • Mais mes remarques ne lui ont pas plu, alors il m'a insulté. J'ai donc décidé de le convoquer au conseil de ce soir et là, il m'a poussé. Poursuivais-je.
  • Non mais j'hallucine… Souffle Fry choqué.
  • Oui... Ça serait bien qu'il ait une punition de seconde ordre, histoire qu'il comprenne. Demandais-je en regardant Alby.
  • Non… Répondit froidement le Maton. Ça mérite une punition de premier ordre…! Annonce-t-il déterminé.
  • Bien parlé ! Approuve Gally.
  • C'est un peu extrême ? Ajoutais-je surpris.
  • Si tu étais tombé différemment tu aurais pu mourir, souligne Clint, je suis de l'avis d'Alby.
  • Clint a raison. Il a eu un geste violent envers un autre blocard, il a donc enfreint l'une de nos règles principales. Ajoute Alby.
  • Alby, repris-je en posant ma main sur la sienne, je vais bien, alors pas besoin d'être aussi sévère.
  • Newt… répond t-il en retirant sa main de la mienne pour venir caresser délicatement ma joue. Tu es la personne la plus importante pour moi dans ce foutu Bloc… Alors si quelqu'un te fait du mal, il doit le payer… Je n’ai rien d'autre à ajouter.

Alby se redresse et repart en compagnie de Gally et Clint. Je me sentais un peu intimidé et gêné par ce qu'Alby vient de déclarer… D'ailleurs, Frypan qui s'était assis sur le lit à côté de moi, se retourne pour me regarder, affichant un petit sourire malicieux.

  • Oh oh…! Newt on dirait qu'Alby est en kiff grave sur toi…!
  • Mais non. Soufflais-je en rougissant un peu… Je me sentais mal à l'aise maintenant…
  • Il n'y a pas de "mais non" qui tienne ! Ça se voit trop. Il veut croquer…! Ajoute-t-il amusé, me donnant un petit coup dans l'épaule.
  • Tu te fais des films. Alby et moi on est simplement meilleur ami. Répondis-je.
  • Moi je pense pas qu'il te regarde comme un ami… Mais bon… Tu pense ce que tu veux Newt. Enfin… Je trouve ça triste que tu sois intouchable du coup... Dit-il en m'adressant un petit clin d'œil.
  •  Comment ça…? Soufflais-je surpris tout en fixant Fry.
  • Bah, t'es plutôt mignon… Faut l'admettre. Puis les mecs sympas, propres et qui ne font pas deux mètres sur deux mètres, ça court pas le bloc. Répondit-il clairement… Et sans aucun doute, je comprends qu'il me fait des avances…

Je le voyais même se rapprocher légèrement de moi, et à plusieurs reprises son regard glissait sur mon corps…

  • Fry… Je… C'est sympa mais… Balbutie-je mal à l'aise…
  • Roh ! C'est bon ! Reprit-il avec un grand sourire. Je blague ! Détends toi mec !

Il me donne un petit coup sur l'épaule et je me force à lui sourire… Mais je n'avais franchement pas l'impression qu'il blaguait… Sûrement s'est-il ravisé en voyant ma réaction. Et mon hypothèse était confirmée par la fin de sa phrase…

  • De toute façon, même si c'était vrai avec Minho le chien de garde, et Alby qui surveille son territoire comme un lion, personne ne t’approche.
  • Tu as choisi entre les deux ? Me questionne-t-il soudainement.
  • Ne… Ne parlons plus de ça… Tu veux…? Lui répondis-je mal à l'aise avant de changer de sujet. Tu n'as pas du boulot toi d'ailleurs ?
  • Si si, mais j'étais inquiet pour toi ! Je ne pensais pas que Jessy serait capable de te faire du mal. Dit-il contrarié et avec une pointe de culpabilité.
  • Je ne pensais pas non plus... Comme quoi on ne connaît pas vraiment les gens ici… Soupirais-je.
  • Ouais... Bon bah… J'espère qu'Alby ne va pas le bannir quand même...
  • Non, pour bannir il faut que le vote des matons soit unanime. Et même si je n'approuve pas son comportement, ça ne mérite clairement pas ça.
  • Ouaip… On verra ce soir ! Conclut Fry en se redressant d'un bond.

Il quitte ensuite l'infirmerie me laissant enfin la possibilité de me reposer. Je m'allongeais sur le lit une petite demi-heure avant de retourner avec les scarleurs pour aider. Je me sentais troublé et un peu anxieux pour le conseil de ce soir… C'est la première fois que je convoque quelqu'un… Mais je n'avais pas d'autre choix. Je ne pouvais pas laisser passer ça… Et puis… Ce que ma déclarer Alby et les avances de Fry me gêne terriblement… Je ne pensais pas intéresser Fry et encore moins qu'il veuille faire ce genre de chose avec moi… Maintenant quand je vais le croiser, je ne vais pas arrêter d'y penser… Et en ce qui concerne Alby j'avais déjà un léger doute, mais il semble se confirmer aujourd'hui… Ce qui me rend complètement nerveux…






Le soir venu, juste avant la fermeture des portes, les coureurs reviennent enfin de leur marathon. J'attends impatiemment de pouvoir retrouver Minho pour lui parler de ma mauvaise journée, mais comme toujours j'attends qu'il ait d'abord rendu ses notes aux cartographes avant de pouvoir lui parler… Seulement, à peine met-il un pied au bloc, qu'au loin je vois Chuck venir immédiatement lui parler. Juste après ça, je vois Minho qui me cherche du regard et une fois qu'il m'a vu, il accoure vers moi, le visage crispé par l'inquiétude. Visiblement, Chuck lui a déjà raconté ce qu'il s'est passé aujourd'hui… Car même si moi je n'avais rien dit à personne au sujet de ma dispute avec Jessy, je suis persuadé que Gally et Frypan n'ont pas tenu leur langues et que désormais tout le bloc est au courant…

Minho arrivait enfin jusqu'à moi et immédiatement il saisit mon visage par le menton pour regarder attentivement ma blessure sur la joue. Je le vois grimacer de colère et je sens qu'elle prends rapidement le dessus sur ses émotions…

  • Je vais le buter ce bâtard. Grogne-t-il en se dirigeant immédiatement vers la cuisine.
  • Mais non Minho ! Je le rattrapais rapidement, saisissant son bras.
  • Lâche moi Newt…!
  • Non Minho ! Arrête…! Insiste-je.

J'avais beau essayer de le retenir, rien à faire, il marchait tête baissée, fonçant comme un taureau à travers une arène.

  • Tu ne le trouveras pas en cuisine de toute façon ! Ajoutais-je pour qu'il s'arrête.
  • Ah ouais, et où je peux le trouver, ce fils de chien ?! S'exclamait-il en attrapant mon poignet avec brutalité.
  • Minho, il va au conseil ce soir ! Tu n'as pas besoin d'intervenir ! Argumente-je.

Je devais à tout prix l'empêcher d'aller agresser Jessy… Je ne voulais pas que Minho s'attire des problèmes par ma faute…

  • M'en fiche, il n'avait pas à te toucher ! Je suis sûr qu'il est au gnouf ce chien !

Minho lâche mon poignet et il se dirige maintenant vers le gnouf. Je tente encore de l'arrêter en le tirant de toutes mes forces par le bras.

  • Non, mais stop ! Je ne veux pas que tu sois punis aussi ! C'était vraiment rien…! Il ne m’a pas bousculé exprès ! C'était un accident…! Tentais-je un peu dépité.
  • Mais bien sûr…! Je vais lui faire avaler ses dents à se fumier…! Souffle-t-il de colère.

Rien à faire… Minho est trop borné et furieux… Je n'arrive pas à le calmer… Par ma faute, il risque d'avoir des ennuis… Il ne doit pas violer l'une de nos règles en frappant Jessy…! Et je ne veux pas non plus que Jessy soit frappé par ma faute… Surtout que je n'ai presque pas mal à ma joue… Le conseil suffit amplement pour punir ses méfaits… Un peu désespéré, je passais devant Minho pour lui barrer la route et je lui hurle dessus de toutes mes forces…

  • BON ÇA SUFFIT MAINTENANT !!
  • …!

Minho s'arrête enfin et il semble très étonné que je m'énerve comme ça sur lui… Ce n'était vraiment pas dans mes habitudes de crier comme ça… D'ailleurs, mes cris attiraient l'attention des autres blocards qui me regardaient surpris que je hausse le ton aussi fort sur Minho. Mais j'en n'avais pas fini avec l'asiatique… J'étais furieux qu'il ne m'écoute pas…

  • Si tu veux te comporter comme un animal vas-y !! Repris-je sur le même ton. Mais ça ne changera rien à la situation ! Et au lieu de penser à le « buter », tu devrais déjà penser à moi pauvre crétin !!!

Sur ces paroles, je partais furieux loin de Minho... Je n'avais plus envie de le voir cet idiot… Il m'agace vraiment à ne jamais m'écouter et à toujours s'énerver de la sorte… Je vais m'isoler dans ma chambre et essayer de retrouver un peu mon calme avant le conseil…





À l'heure du conseil, tous les blocards se réunissent dans la salle qu'on avait construite exprès pour nos réunions. Elle a été construite en forme de cercle, avec au centre de celle-ci une chaise qui était destinée à l'accusé. En face, on avait installé une barre où le plaignant s'installe et juste à côté se trouve le bureau du Maton Alby, qui dirige le conseil. Tout autour du cercle, des chaises et des bancs étaient disposés pour que les blocards puissent s'asseoir et assister au jugement.

Une fois que tout le monde fut installé, Alby se racle la gorge et demande le silence avant de dire :

  • Je déclare ce nouveau conseil ouvert, et j'appelle tout de suite Gally à la barre et Antoine sur la chaise.

Je voyais le pauvre petit bonhomme qui tremblait de tous ses membres, partir s'asseoir sur la chaise au centre de la pièce. Gally lui, allait s'installer derrière la barre, bombant le torse pour se montrer le plus impressionnant possible.

  • Il a été demandé une punition de second ordre contre toi Antoine, suite à une plainte de ton maton. Reprit Alby. Tu n'aurais pas effectué les tâches qu'il t'a confier. As-tu des choses à ajouter ?
  • N… Non... Marmonne le petit bonhomme.
  • Très bien, pour cette fois tu auras un avertissement. Attention au deuxième avertissement, c'est une nuit au gnouf sans manger. Compris ?
  • Compris...
  • Très bien, tu peux quitter la chaise.

Antoine se dépêche de quitter la chaise quant à Gally, il retourne s'asseoir à côté de moi.

  • Maintenant, poursuivait Alby, Jessy vient t'asseoir sur la chaise et Newt à la barre.

Tous les blocards s'étonnent de me voir à la barre d'accusation. Ce n'était pas vraiment dans mes habitudes d'avoir des problèmes avec les autres blocards et en cinq ans, je n'avais jamais convoqué personne, ni même eu de dispute sérieuse avec aucun membre.

Puis j'avoue que cette place d'accusateur ne me sied guère… Tout le monde me dévisage et surtout, je vais devoir répéter les mots de Jessy qui risque de provoquer la colère de certains, comme Minho par exemple… Après tout, Jessy l'accuse d'avoir couché avec lui, ainsi qu'Alby et plein d'autres garçons apparemment.

  • Jessy, reprit Alby d'une voix grave, une punition de premier ordre pèse contre toi.

Un deuxième souffle d'étonnement de la part des blocards suivie de bavardages intempestif, coupe Alby dans son discours.

  • Silence s'il vous plaît ! Demande le maton. Nous allons d'abord vous écouter pour avoir les deux versions de l'histoire. Jessy, tu commences. Conclut Alby qui s'assoit sur le rebord de son bureau, croisant les bras.

C'était donc autour de Jessy de prendre la parole et ce vaurien ne se démonte pas et dit en relevant fièrement la tête.

  • Newt est venu me voir pour me dire que je ne faisais pas bien mon travail et que Fry était vraiment mécontent de moi. Il était vraiment très désagréable avec moi ! Il me prenait de haut, jouant au petit chef, et il m'a même accusé de vouloir lui voler son mec ! Évidemment je ne me suis pas laissé faire et là il m'a giflé ! Donc je me suis défendu, je l'ai repoussé mais il a glissé et s'est cogné contre la table ! Ensuite Fry est arrivée. Conclut-il honteusement.
  • N'importe quoi ! C'est totalement faux !! M'exclamais-je furieux.

Comment peut-il mentir comme ça ?! Ce n'est absolument pas la vérité…! Et moi qui était encore près à ne pas tout dire pour le protéger, maintenant il peut se brosser…!

Évidemment ses déclarations faisaient vivement réagir les blocards. Certains semblent choquer d'autres protestent, le traitant de menteur.

  • SILENCE ! Réclame Alby.

Mais il fallait quelques minutes avant que tout le monde se calme et qu'on puisse poursuivre.

  • Newt à toi, je t'en prie. Me dit gentiment le maton.
  • Très bien. Grimace-je en fixant Jessy. Hier, je suis passé voir chacun des matons comme à chaque fois en début de semaine et quand je suis allé voir Frypan, dis-je en le pointant du doigt, il m'a signalé que Jessy ne faisait pas son travail et que pendant les pauses il « s'envoyait en l'air » avec des blocards dans le garde-manger.

A l'annonce de cette nouvelle, un vent de colère et d'étonnement souffle encore parmi les Blocards… Presque tous semblaient aussi dégoûtés que moi en apprenant que Jessy s'envoyait en l'air là où l'on entreposait notre nourriture… De nouveau, Alby était obligé de hausser le ton pour faire revenir le silence.

  • SILENCE ! Laissez Newt poursuivre ses explications! Demande Alby qui était appuyé par Gally qui l'aidait à faire revenir le calme. Je poursuivais alors :
  • Suite à ça j'ai simplement fait mon boulot. Je suis allé voir Jessy, lui demandant gentiment de stopper ses activités et d'obéir à son maton. Tout d'abord, il a accepté, avant de marmonner dans mon dos que j'étais « jaloux » de lui. De là, une dispute a commencé et Jessy me soutenait que j'étais jaloux car il avait les plus beaux mecs du Bloc qui "venaient consommer". Notamment toi Minho et toi Alby. Explique-je.
  • QUOI ?! C'EST COMPLÈTEMENT FAUX !! S'exclame immédiatement Minho bondissant de sa chaise.

Les bavardages et les commentaires reprennent de plus belles… Tout le monde semblait sur les nerfs à cause de cette histoire…

  • FERMEZ-LA ! S'écrit Alby furieux.

Pour le coup, tout le monde se taisait mais Minho s'approchait de moi pour rejoindre la barre. Il semblait vraiment furieux à tel point que je voyais des petits veine bleu apparaître sur son front.

  • Je baise pas avec lui putain … ! Déclare-t-il hors de lui.
  • Minho assieds-toi, Newt n'a pas terminé.

Je le vois grimacer de colère mais il s'exécute, serrant le poing.

  • Continue. Me dit Alby.
  • Ensuite Jessy m'a manqué de respect et il m'a insulté. Poursuivais-je.
  • Il t’a dit quoi précisément ? Me questionne Alby.
  • Ne l’écoutez pas ce lèche cul ! intervient Jessy qui bondit de sa chaise.
  • ASSIS ! S'énerve Alby. Tu as eu ton temps de parole, alors laisse Newt avoir le sien ! Continue Newt…!
  • Il m'a dit que… Que j'étais pas gâté par mère nature physiquement parlant et qu'aussi… Tout le monde me déteste et parle dans mon dos, car je joue trop au petit chef. Soufflais-je mal à l'aise de répéter ses mots. Évidemment je n'allais pas le laisser m'insulter alors je l'ai convoqué au conseil et la il m'a poussé. Je ne l'ai en aucun cas giflé comme il le prétend.

A nouveau mes déclarations faisaient réagir la foule... Mais Alby intervient encore, convoquant ensuite Frypan et Minho à la barre pour témoigner.

  • Frypan, tu confirmes ce qu'a déclaré Newt ?
  • Oui, je confirme. J'ai vu de mes yeux Jessy dans le garde manger avec un blocard, dont je tais le nom ce soir. Et j'ai en effet trouvé Newt, la joue en sang, juste après que Jessy l'ait poussé. Explique le maton des cuistots.
  • Minho, tu confirmes ne jamais avoir eu de rapport avec lui ? Enchaine Alby.
  • Je confirme ! Et pas qu'un peu ! Grogne-t-il grimaçant de dégoût.
  • Merci à vous deux. Vu que j'étais également cité, je déclare à mon tour que je n'ai jamais couché avec Jessy.
  • Quoi ?! Menteur ! S'exclamait Jessy en bondissant encore de sa chaise, pointent Alby doigt.
  • Silence ! Tu n'as pas le droit de parole ! S'agace le Maton.
  • C'est injuste…! Dit-il en avançant d'un pas menaçant vers Alby.

Les Coffreurs* venaient alors rapidement attraper Jessy par les bras pour le rasseoir de force.

  • Maintenant que nous avons entendu les deux partis et les témoins, et sachant que l'on connait tous Newt depuis longtemps, et qu'on sait très bien que ce n'est pas son genre de venir provoquer quelqu'un comme ça, je demande aux matons d'annoncer leur verdict !?
  • Premier ordre ! Cria immédiatement Gally.
  • Je suis. Confirmait Minho.

Les autres Matons votaient tous à l'unanimité pour une punition de premier ordre… Alby déclare donc :

  • Jessy pour avoir menti, pour ne pas avoir respecté les ordres de ton maton, pour avoir manqué de respect à Newt, mais aussi pour l'avoir poussé et blessé. Tu es condamné à un mois de gnouf avec un repas par jour…! Annonce Alby.
  • Mon dieu…! Dit-il en posant ses mains sur sa tête, semblant dépité…

La foule applaudit et insulte le pauvre garçon… Mais même s'il a menti, même s'il m'a poussé et blessé, j'avoue que je trouve la sentence un peu dure… Je n'aime vraiment pas cette place d'accusateur… Je me sens… coupable… et je regrette déjà d'avoir parlé…

À l'annonce du verdict Jessy était immédiatement amené par les coffreurs au gnouf… Alby ajoute pour conclure le conseil.

  • Je tiens à vous rappeler que le respect entre blocards est très important, si vous n'aimez pas un blocard, évitez-le. Merci et bonne nuit.

Après cette phrase, tout le monde repartait vaquer à ses occupations... Personnellement, j'avais besoin de réfléchir et de prendre un peu de recul sur tout ce qu'il venait de se passer. J'allais m'isoler loin de tout ça et de tout le monde… J'étais sûrement stupide mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir des remords pour Jessy…

Pour trouver un peu de solitude, je pars dans un endroit isolé des autres derrière la forêt. C'est un endroit où les blocards ne viennent quasiment jamais et où Minho et moi, avons prit l'habitude de nous retrouver pour partager des moments intimes en toute discrétion. Je m'allonge dans les hautes herbes perdant mon regard dans le ciel étoilé, avant de lâcher un long soupir de fatigue…

Mais ma tranquillité était vite interrompu par Alby qui venait me rejoindre. Il s'assis à mes côtés, m'adressant un petit sourire.

  • Sacrée soirée, n'est-ce pas ?
  • Oui… Soufflais-je en m'asseyant à mon tour, approchant mes jambes de mon torse pour poser mes bras dessus. J'ai vraiment horreur d'avoir cette place d'accusateur...
  • Tu as bien fait Newt. Qui sait, si ça se trouve, il disait à tout le monde qu'il couchait avec moi, ou même Minho… La honte pour moi…! Hé hé ! Dit Alby pour essayer de dédramatiser.
  • Oui peut-être… Mais bon... Par ma faute il est un mois au gnouf… Dis-je dans un soupir de culpabilité.
  • Il le mérite, c'est un menteur et un manipulateur. En plus, il t’a blessé. Répondit Alby en posant sa main contre ma joue.
  • Ça, ce n'est vraiment rien… Ça ne méritait pas ça selon moi. Dis-je en repoussant un peu sa main.
  • Newt… Tu es vraiment trop gentil. Me sourit Alby.

Mais moi je n'avais pas envie de sourire… Je restais silencieux, plongeant ma tête dans mes genoux. Je me sentais fatigué… Fatigué de tout… Je sentais Alby se rapprocher de moi et il déposa sa main sur mon dos avant de la glisser sur ma taille.

  • Newt… Tu sais que ce qu'il a dit sur toi est totalement faux… ? Me Souffle-t-il approchant son visage de mon oreille.
  • Pardon …? Marmonnais-je en relevant la tête pour le regarder.
  • Personne ne te déteste ici. Tu es vraiment très apprécié et je pense que c'est plutôt lui qui est jaloux.
  • Tu pense…?
  • Évidemment. Et puis, physiquement, tu es vraiment mignon. Tu n'as pas à t'en faire. Me complimente Alby.
  • Merci… Mais je n'ai rien de spécial. Répondis-je en rougissant un peu.
  • Je t'assure que tu es vraiment séduisant Newt. Ne doute pas de toi et crois moi, tu as beaucoup de blocards qui pensent comme moi.
  • Comme qui  ? Marmonnais-je un peu intimidé.
  • Et bien certains blocards, je ne vais pas dire de nom. Dit-il avec un sourire amusé.
  • Comme tu voudras… Dis-je un peu gêné.
  • Enfin, tu dois te douter un peu de qui je parle, non ? Reprit-il en me fixant intensément dans les yeux. Je rougissais un peu en songeant à Minho… Sûrement parle-t-il de lui…
  • Peut-être…
  • Peut-être seulement ? Demande-t-il en pinçant ma taille pour me chatouiller.
  • Arrête ! N'insiste pas…! Dis-je avec un petit sourire gêné, le poussant un peu dans l'herbe.
  • Permets-moi d'insister ! Dit Alby en posant ses mains sur ma taille , m'allongeant de force dans l'herbe.
  • Alby… Soufflais-je amusé.

Il venait un peu au-dessus de moi, mais je voyais que l'expression sur son visage avait brusquement changé. Il me dévisage intensément dans un silence étrange… Et soudain, il vient plaquer sa bouche contre la mienne, m'embrassant avec ardeur… Je me crispe immédiatement de gêne, posant mes mains sur ses épaules pour tenter de le repousser… Mais je le sens forcer pour que sa bouche reste collée contre les miennes… Sa langue glisse sur mes lèvres et tente de pénétrer dans ma bouche que je garde bien fermée… Je finis par réussir à le repousser sur le côté et je m'assoie immédiatement face à lui.

  • Qu'est ce que tu fabrique Alby…?! Dis-je en essuyant mes lèvres d'un coup de manche.
  • Je… Je voulais juste te montrer à quel point tu es attirant Newt… Marmonne-t-il mal à l'aise.
  • Alby… Je…
  • Désolé… M'interrompt-il en passant une main sur son crâne rasé, visiblement gêné par la situation. Je comprends tout à fait que tu n’aies pas envie de faire ça avec un homme… Déclare-t-il ensuite.
  • Je…C'est que…
  • T'inquiète pas, oublie ce que je viens de faire. Je me suis laissé aller… Alby se lève limite d'un bond et il part sans me laisser le temps de lui répondre.

Pourtant, ça aurait pu être la bonne occasion pour que je lui révèle la relation secrète que j'entretiens avec Minho… Mais je n'ose pas le suivre… Je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise entre nous… Maintenant qu'il m'a embrassé, ça va juste devenir très gênant…! Je m'allonge dans l'herbe en posant mes mains sur mon visage… Alby… Fry… Tous semblent avoir envie de plus avec moi… Ça commence à vraiment devenir gênant comme situation…

Mais ce soir, je n'ai pas la tête à réfléchir à tous ses problèmes et après toutes ses émotions, je préfère fermer les yeux et me détendre…



Plus tard.



J'avais finalement fini par m'assoupir et je me réveillais quelques heures plus tard. Tout le bloc était plongé dans le silence. Je me redressais alors et je partais rejoindre les dortoirs pour regagner mon lit. Mais en chemin, une lueur venant de l'étable attire mon attention. Si l'un des trancheurs a oublié une lanterne, ça pouvait être dangereux car le bâtiment pourrait prendre feu. Je fais donc un petit détour mais avant de pousser la porte de la grange, j'entendais des bruits étranges… Des bruits de gémissement et de respiration… Je pousse légèrement la porte et là, je tombe sur une scène improbable…! Je découvrais Antoine à quatre pattes dans le foin, avec Gally derrière lui en pleine action… Je pose une main sur ma bouche pour étouffer mon souffle d'étonnement. Mais soudain, alors que j'ai du mal à me remettre de cette vision surprenante, je vois Gally qui regarde dans ma direction. Je ferme immédiatement la porte et je pars sans perdre une seconde tellement j'étais gêné…

J'ai encore du mal à comprendre ce que je viens de voir… Gally et Antoine sont amants ? C'est arrivé quand…? Il y a quelques heures encore Gally faisait face à Antoine au conseil… Je ne comprends pas… C'est vrai qu'Antoine semblait moins en colère ce soir mais… C'est un sacré retournement de situation… Du moins c'est ce que j'ai envie de penser… J'espère que Gally n'utilise pas son titre de Maton pour satisfaire ses envies… Il va falloir que je parle à Antoine pour m'en assurer… En attendant je vais juste dormir…

Je rejoins ma chambre et je m'allonge dans mon lit, glissant la couverture sur moi. Je ferme les yeux et je songe à Minho… Dans des moments comme celui-là, j'avoue que sa présence me manque… J'aimerais pouvoir le rejoindre et me blottir contre lui… Mais avec tout le monde dans le dortoir qui dort, c'est prendre un risque d'être vu… Et puis, je ne veux pas déranger Minho… Il a besoin de sommeil pour être en forme pour aller courir dans le labyrinthe…



Note :


Coffreur : Blocard élu par le Maton Alby pour assurer la sécurité. En général, ils sont grands et très costauds, et ils font tous partie d'un autre métier.


A suivre !


Prochain chapitre : Une succession d'ennuis.


Je vous salue lecteurs !

N'hésite pas à me dire si tu apprécie ma fic !

Ce n'est que le commencement d'une longue histoire !


Bye !

Laisser un commentaire ?