Histoire en Terre du Milieu
-Tu pourrais presque ressembler à un elfe, si tes oreilles étaient pointues et tes cheveux un peu plus longs évidemment, fit Milva en entrant dans la petite salle.
Matt, totalement surpris, vérifia si sa serviette était bien mise, avant de lui demander :
-Pourrais-tu te retourner deux secondes ?
Il profita du moment où elle fit mine de s’intéresser à l’une des tapisseries pour s’habiller. Après qu’il ait finit de s’habiller, il en profita pour l’observer.
Elle sembla détecter son regard, car elle se retourna et plongea ses yeux verts dans les siens avant de lui demander :
-Qui es-tu donc ? Tu es logé dans une salle réservée aux invités de sang noble, mais je ne t’ai jamais vu avant. Mon frère n’a rien voulu me dire à ton sujet, et ton accent est étrange.
Matt ne sut que dire, il ne voulait pas encore une fois mentir, surtout à celle qui l’avait sauvé quelques heures plus tôt. Il préféra lui parler de ses origines maintenant, plutôt qu’elle l’apprenne de quelqu’un d’autre :
-C’est un peu compliqué. En fait, je viens de loin… De très loin même. Je viens d’un autre monde, et je me suis retrouvé dans ton monde par hasard par hasard.
Elle le regarda sans rien dire, digérant ce qu’il venait lui dire. Elle s’approcha un peu plus, avant de finalement dire :
-Je comprends … Enfin je crois. Et pourquoi Saroumane veut-il aller dans ton monde ? J’ai entendu mon frère en parler avec Gandalf et Aragorn.
-Mon monde est différent, si Saroumane parvient à maintenir le portail ouvert, il pourrait accéder à un armement surpuissant. Avec cela, rien ne pourrait lui résister, et il mettrait le monde entier à genoux.
Milva s’était encore approchée, et se trouvait maintenant à moins d’un mètre de lui.
-Il parait qu’Aragorn t’a entraîné, et si tu me montrais ton niveau d’épéiste ? Ce palais est ennuyant à mourir…
Avant qu’il n’ait le temps de répondre, elle l’entrainait déjà à travers un dédale de couloirs jusqu’à une terrasse surplombant la vallée environnante.
Elle sortit son arme et se mit en position. Matt fit de même et se posta face à elle. Il savait qu’elle était la sœur de Legolas ainsi que la princesse de Mirkwood. Il ne voulait risquer de la blesser par mégarde, bien qu’elle soit sans doute bien plus habile que lui.
Voyant qu’il n’osait rien faire, ce fut elle qui porta le premier coup. Matt le para sans difficulté, l’attaque n’ayant que pour unique but de le faire réagir.
Après quelques attaques, il laissa ses doutes de côté et se concentra vraiment. S’ensuivirent de nombreux coups. Ce que l’elfe avait d’agilité, Matt arrivait par le compenser avec sa force supérieure.
Leurs lames s’entrechoquèrent de nouveau, Matt para le coup qui arrivait sur lui avant de tenter une botte audacieuse qui faillit porter. Sa lame passa à quelques centimètres du visage de Milva, qui s’était penchée pour esquiver le coup.
Ils reculèrent de quelques pas chacun, le temps de se jauger une nouvelle fois l’un et l’autre, avant de repartir au combat.
Mais alors que Matt allait porter une attaque, Milva sauta sur le côté et de ce fait, se retrouva à quelques centimètres de Matt.
Elle lui sourit à lui en faire perdre ses moyens, et cela suffit pour que son arme tombe à terre dans un claquement métallique, avant qu’il ne soit propulsé au sol par un coup en pleine poitrine.
Il sentit une pointe lui piquer le cou, et il leva les mains en l’air en signe de reddition. Quelques secondes plus tard, l’arme retournait dans son fourreau et elle lui tendait la main pour l’aider à se relever.
-Ne jamais se laisser déconcentrer en plein combat ! dit-elle en souriant.
Alors qu’il allait dire quelque chose, le visage rougi autant par l’effort que par la situation, un raclement de gorge se fit entendre.
Les deux jeunes gens sursautèrent et se retournèrent vers le nouvel arrivant. Appuyé contre le mur, Legolas les observait.
Il s’approcha d’eux, ramassant l’arme de Matt avant de la lui tendre. Il finit par regarder sa sœur :
-Je t’ai cherché partout et je te trouve en train de combattre avec notre invité ! Tu es invitée à la table du seigneur Elrond ce soir, il faut que tu te prépares convenablement.
-Je ne faisais que m’entraîner à l’épée avec Matt, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela ?
-Ce n’est ni le bon moment, ni le bon lieu pour s’entraîner il me semble…
Puis Legolas se tourna vers Matt, qui n’avait pas ouvert la bouche depuis le début de l’échange, essayant de se faire aussi discret que possible.
-Tu peux disposer Matt, je dois discuter avec ma sœur en privé.
Alors que Matt s’éloignait, il perçut quelques bribes de cette conversation. Quand il entendit son nom, il décida de se cacher derrière les rideaux près de la porte. Il entendait clairement les paroles qu’ils s’échangeaient :
-Il est différent de nous Milva, et pas seulement par la race. C’est beaucoup plus compliqué que cela, expliqua Legolas d’un ton doux, mais néanmoins ferme. Père n’acceptera jamais de toute façon.
-Tu dis cela à cause de Tauriel ! Tu n’as toujours pas digéré le fait qu’elle préfère un nain ! Quand arrêteras-tu de décider de ma vie ! Toi et père ne pensez qu’à vous-même, et je n’ai même pas le droit de choisir ma vie !
Sur ces dernières paroles, Milva quitta le balcon et passa juste à côté de Matt, il aperçut des larmes qui coulaient sur ses joues.
Il entendit Legolas, qui parlait probablement à lui-même :
-Je ne veux que ton bien.
Il quitta la pièce sans remarquer Matt, toujours caché derrière les rideaux.
Quelques minutes plus tard, quand il fut sûr qu’il était bien seul, Matt sortit de sa cachette et se dirigea vers sa chambre.
En chemin, il passa devant les cuisines et vit les quatre hobbits dévorer les mets préparés pour le banquet. Il se savait invité mais il n’avait nulle envie d’y aller.
Néanmoins il se prépara convenablement avant de se diriger vers la grande salle.
Grande n’était pas le terme pour définir cette gigantesque salle faite entièrement de pierres blanches. Elle était vide, excepté l’imposante table toute en longueur en son centre.
Un elfe le guida à sa place, à côté des hobbits ainsi que d’autres elfes, tandis qu’Aragorn et Legolas s’asseyaient à l’extrémité de la table, aux côtés d’Elrond.
Une chaise demeurait libre à la gauche de l’elfe, Matt supposait que c’était celle réservé à Milva. Le repas commença à être servi tandis qu’une douce musique était jouée, mais Matt ne voyait toujours nulle part l’elfe.
Il allait finalement commencer à se servir quand les portes s’ouvrirent, dévoilant Milva dans une somptueuse robe du même rouge que ses cheveux, au point qu’on puisse croire qu’ils ne fassent qu’un.
Elle lui sourit avant d’entendre l’un des elfes lui indiquer sa place à côté de son frère et d’Elrond. Sans prêter attention à cela, elle se dirigea vers Matt pour s’asseoir juste en face de ce dernier. Assise, elle ne put d’empêcher de défier son frère du regard.
Ce dernier leva les yeux au ciel, avant de se mettre à discuter avec ces voisins. Matt lui chuchota :
-Tu vas t’attirer des ennuis, tu devrais peut-être écouter ton frère. C’est quand même le prince…
-Et je suis une princesse ! Je peux donc décider de ce que je peux et je dois faire.
J’espérais échapper aux réprimandes en venant ici, dit-elle en soupirant, je pensais qu’on aurait pu parler d’autre chose.
-De quoi veux-tu parler ?
Ce repas leur permit de mieux se connaitre, et après que Matt ait raconté son histoire, il fut attentif à propos de la sienne :
Fille du roi, elle était longtemps restée dans l’ombre de son frère, le futur roi. Ayant appris le maniement de l’épée et l’archerie, elle avait voulu faire ses preuves. Mais son père voulait la garder en sécurité, comme un joyau que l’on conserve en lieu sûr.
Et elle avait dû ruser pour échapper à la surveillance des gardes qui la suivaient tout le temps.
Elle avait récemment reçu l’autorisation de parcourir la région, et s’était vu recevoir sa première mission de commandement.
Mais le repas arriva bientôt à son terme, elle dû accompagner son frère pour discuter des relations entre les différents royaumes elfiques. Elle lui avait glissé à l’oreille que ces réunions étaient à mourir d’ennui, mais qu’elle était dans l’obligation d’y assister, et malgré son manque d’envie, car cela concernait son peuple, elle se devait donc d’y assister.
Juste avant de se lever, elle lui glissa à un papier au creux de sa main, probablement car elle ne voulait pas que quelqu’un d’autre ne sache ce qu’elle avait voulu lui dire.
Il l’ouvrit dès qu’elle sortit de la salle :
« Rendez-vous à minuit dans mes appartements. Il n’y aura pas de gardes. »
Après le diner, Matt retourna dans sa chambre pour patienter jusqu’au rendez-vous. Une quinzaine de minutes avant, il se dirigea vers les appartements des nobles, où logeait Milva. Il était légèrement stressé, mais s’efforçait de ne pas le laisser paraître. Arrivé devant sa porte, il ne vit nul garde comme prévu et tapa à la porte.
Quelques secondes plus tard, elle l’ouvrit pour le laisser passer, refermant la porte rapidement derrière lui, jetant un regard pour s’assurer que personne ne l’ai vu rentrer.
Une fois la porte fermée, elle se tourna vers lui. Encore vêtue de sa belle robe rouge, elle avait selon Matt la prestance d’une reine.
Elle l’amena par la main au balcon, qui surplombait la ville endormie. Quelques secondes s’écoulèrent sans qu’ils ne bougent d’un pouce, avant qu’elle ne dise :
-J’adore regarder la ville la nuit, toutes ces lumières la rendent magnifique. Elle le fixait, tandis qu’il cherchait quelque chose à dire. Il avait les mains moites et était autant stressé qu’excité. Il finit par trouver suffisamment de courage pour dire :
-Il n’y a pas que la ville qui est magnifique…
Leurs visages se rapprochèrent, ils n’étaient séparés que de quelques centimètres quand les premiers cris retentirent. Des flammes apparurent au loin, et s’emblaient s’approcher rapidement de Fondcombe. L’un de ces projectiles leur fonçait droit dessus, et ils eurent juste le temps de se réfugier à l’intérieur avant qu’il n’explose.
Le souffle de l’explosion projeta Matt et Milva contre le mur de la chambre. Leurs têtes cognèrent contre ce dernier, et ils tombèrent au sol.
Sa vue s’obscurcissait rapidement, un voile lui couvrit les yeux pendant qu’il cherchait Milva autour de lui. Sa dernière vision fut celle d’une chevelure rouge, avant qu’il ne perde connaissance.