Que justice soit faite...

Chapitre 11 : Arrivée fracassante

7080 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/09/2018 06:11

Aparté : N'hésitez pas a commenter ! Votre avis compte énormément pour moi, qu'il soit positif comme négatif.





Ildri attrapa Ahri pour la sortir de la zone d'impact du colosse. La créature souleva un énorme nuage de poussière, la masquant en partie. Contrairement aux deux femmes, Cripi n'eut pas pu esquiver le coup et se fit écraser par l'attaque. La renarde voulue appeler son ami, mais le souffle de l'impact et la poussière ambiante l'en empêcha. Ildri toussa, tous comme la Vastaya. Elles ne pouvaient venir en aide au guerrier, incertaines de sa survie. Après quelques secondes, le nuage fut balayé, c'est alors qu'Ahri aperçut leur agresseur, une immense gargouille blanchâtre, recouverte de dorure. Le monstre avait un poing contre le sol, d'où la renarde arrivait à voir une silhouette éclairée d'une légère lueur. Ildri fixa le colosse, essayant de trouver des points faibles. Lorsque le nuage se dissipa entièrement, Ahri vit le guerrier, elle cria son nom, heureuse de sa survie. La freljordienne tourna la tête et écarquilla les yeux, surprise par l'état du ionnien. De la tête du guerrier, deux traînés jaunes sortaient. Cripi avait réussi à stopper le poing de la gargouille, les deux mains plaquées contre ses immenses doigts. De grandes quantités de foudre sortait de ses coudes, comme pour l'aider à résister aux poids du monstre. Le guerrier prenait place dans un gros cratère, preuve de la force du colosse. Malgré le miracle du ionnien, il commença à faiblir, ne pouvant retenir une telle puissance avec ses seuls bras. Il cria à Ildri de l'aider, paniqué, sa fatigue pouvant s'entendre à travers ses quelques mots. Cela sortit Ildri de sa surprise, elle reprit rapidement ses esprits et créa d'énormes piliers rocheux, partant d'elle, qui heurtèrent le monstre de plein fouet. La gargouille, qui ne put bloquer le coup, recula de deux à trois mètres, laissant une fenêtre d'action au guerrier. Cripi disparus aux regards des deux femmes avant d'apparaître à leurs côtés, ce qui surprit Ahri. La freljordienne demanda alors au ionnien s'il pouvait encore combattre, ce dernier ne répondit pas, laissant dans l'indifférence la femme. Alors qu'Ildri allait s'énerver, la renarde lui fit remarquer qu'il n'était pas l'heure pour cela. Le colosse se rapprocha lentement, malgré sa taille et sa force, il semblait méfiant. Il fixa Cripi, ce dernier se contentant de faire de même. Il créa son armure, lentement, afin de prouver à son ennemie qu'il lui reste des forces. Ildri prit une posture défensive, sa lame frôlant le sol, tandis qu'Ahri invoqua son orbe magique, et se tenait prête a esquiver.


Le colosse se dressa alors fièrement face à eux. Le monstre faisant dix fois la taille d'une étable, son corps était fait d'un matériau des plus blanc. Ses pattes étaient faites de trois grosses griffes, ses genoux étant renforcés par des plaques d'or brillantes. Son torse était fait de deux parties : la première, servant de base au corps, était faite d'un tronc, surmonté de trois plaques triangulaire, superposé de la plus grande à la plus petite. La deuxième partie était emboîtée dans la première, ce qui créait un torse assez large. Cette partie était constituée, entièrement, de plaque superposée, les deux premières étaient en arc de cercle, englobant le tronc du colosse, tandis que les trois restantes formaient une sorte de plastron au niveau de son buste. Une massive pièce d'or était sculpté sur la dernière plaque, créant une pointe, courte et large, dirigé vers l'avant entouré par quatre ailes. Ses épaules et bras étaient semblables à d'immenses boucliers, eux aussi ornés de sculptures en or, où le même symbole apparaissait. Si ses épaules étaient faites pour défendre, ses avants-bras étaient, au contraire, faits pour l'attaque. Ils ressemblaient aux brassards d'une armure. À leurs bouts, des mains ayant pour doigts trois grosses griffes, étaient accroché. Dans le dos de la créature, deux ailes faites d'or étaient fièrement déployé.


La gargouille leva le bras, lentement, dans un bruit strident, semblable à celui d'un énorme pot qu'on déplacerait au sol. Dans un même temps, Cripi sortit ses deux ailes. Ahri ne reconnaissait pas son ami sous cette forme, il semblait avoir gagné en maturité, force et assurance. Alors que de nouvelles réflexions traversèrent son esprit, le colosse s'apprêtait à écraser son point sur eux. La renarde esquiva le coup, se rapprochant alors d'une des jambes de la créature. Sa taille était égale à celui de la patte du colosse, elle projeta son orbe en direction de ses articulations, afin de l'affaiblir. Cependant, sa boule prit une tout autre direction et alla directement rejoindre l'étrange gravure sur le torse du colosse, avant d'être absorbé. Cela étonna la Vastaya qui fit trois bonds, afin d'être hors de porter de la créature.


Cripi avait esquivé le coup en sautant sur le colosse, qui l'avait perdu de vue à cause de la vitesse surnaturel du guerrier. Il réapparut face à lui, lui assénant un énorme croché du droit sur le front, ce qui lui laissa une légère marque. La gargouille essaya d'attraper le ionnien, dans un mouvement rapide de son bras gauche, qui le prit par surprise. Ce dernier put esquiver, de justesse, en prenant appui sur le colosse. Ildri invoqua deux énormes piliers rocheux, en direction du crâne de la créature. Cripi, qui était en chute libre, se rapprocha d'une des parois rocailleuses et y plantas ses mains, grâce aux griffes de ses gants. Il replia ses ailes avant de se laisser porter par la roche. Le colosse se protégea, toujours de son bras gauche, stoppant net l'attaque. Le ionnien en profita pour grimper sur le monstre, ayant comme objectif d'atteindre son crâne.


Ahri avait réussi à être hors de porter du colosse. Elle contempla ses amis combattre, se sentent inutile dans ce combat titanesque. C'est alors qu'une jeune femme s'arrêta à côté d'elle, essoufflé. Elle pliait ses genoux, ses mains posées dessus, en cherchant à reprendre son souffle. Ses cheveux, blond doré, caché son visage, un simple serre tête retenant le reste de sa chevelure de tomber. Elle portait un pantalon, semblable à un collant en plus épais, bleu foncé. Une armure protégeait son bassin, enfin une armure était un bien grand mot. Une plaque d'acier recouvert d'une autre en or gravé, protégeant son entre-jambe. Le reste de l'armure était faite de deux plaques d'acier, aux bordures dorée, superposé, placé un peu en dessous de ses hanches. Un tissu blanc fin, presque transparent, traversé de broderie en fil d'or, lui servait de jupe, le tissu étant bloqué sous l'armure de la femme. Son torse était protégé par un bustier, semblable à celui d'Ildri dans son apparence, mais plus court, laissant sans défense le ventre de la demoiselle. De plus, le col était une bande métallique, plié en angle, dont la pointe délimitait le milieu de l'armure. Au bout de cette bande, deux cercles en acier, chacune ornée d'une gemme rouge, la reliait aux épaulières, assez courte, de la femme. Un autre morceau de tissu, identique au premier, partait d'un cercle pour rejoindre l'autre, par son dos. Elle portait des brassards en plus de bottes et genouillères, qui faisaient tous partie du set d'armure de la jeune femme. Ce qui interpella la renarde fut le bâton qu'elle tenait fermement, malgré sa posture. De chaque côté de l'outil, un symbole était sculpté d'un acier doré, l'un ressemblait à une rosace, l'autre à l'emmêlement de tige d'or, forment un cercle. Ahri la regarda respirer, de la détresse se mêlant à son souffle énergétique. La femme releva la tête, laissant apparaître un magnifique visage, deux grands yeux bleus illuminant son minois. Elle regarda alors la Vastaya et lui sourit. Bizarrement, cela rassura Ahri sur la situation, comme si cette femme brillait de joie, éclairant le doute des gens autour d'elle. Elle lui demanda alors :


"- Qui es tu ? Pourquoi venir ici alors qu'un combat à commencé ? 

- Mon nom est Luxanna, mais apelle moi Lux ! Je suis venu calmer Galio !

- Galio ? C'est le nom de cette statue ?

- Exact, dit moi, sait tu qui sont les deux guerriers qui lui tienne tête ? 

- Celui qui contrôle la foudre, c'est Cripi, celle qui manipule la terre, c'est Ildri.

- Tu me parais bien calme pour quelqu'un dont les amis se battent contre plus fort qu'eux...

- Si tu es là pour arrêter le colosse, je peux être confiante nan ? " Dit elle d'un sourire un peu forcé.

"- C'est vrai ! Il faut que Galio me voie... Y a-t-il des gens autour de nous qui nous regarde ?

- Heu... Non, pourquoi ? 

- Très bien. Je vais lui faire part de ma présence ! "


Lux prit son bâton à deux mains, le fit tourner lentement tandis qu'une lueur d'un blanc pur se créa devant elle. Ahri chercha à comprendre le comportement de la jeune femme, alors qu'elle tenta de fouiller en son esprit, elle l'interpella :


"- Quelle est ton nom ?

- Ahri ! " Dit elle légèrement surprise.

"- Tu es toi aussi une mage nan ?

- Oui, en quelque sorte.

- Très bien, il faut lancer le plus de puissance possible sur Galio, histoire qu'il nous remarque. Tu peux m'aider à faire ça ? 

- Mais il absorbé la magie ! Cela ne servira à rien...

- Bien sûr que si ! On attira son attention ! "


Ahri hésitait, gaspiller de la magie ainsi, c'est gaspiller les vies qu'elle a ôté... Elle repensa à sa promesse au ionnien... Elle ne pouvait le laisser se faire tuer. La renarde plaça ses mains en direction du colosse puis jeta un regard assuré à Lux, qui lui répondit par un grand sourire. Une lumière éclatante apparue devant le bâton de la femme, dissipent les doutes de la Vastaya. Cette dernière invoqua son orbe, plus la magie s'accumulait, plus elle grossissait. Les deux femmes se concentrèrent, alors que le combat s'intensifia. 


Cripi escaladait le colosse, plantent son gant dans les moindres brèches et prises qu'il trouvait. Sous cette forme, ses sens étaient accrus, en plus de sa vitesse et sa force. Son esprit était étrangement calme, rien ne pouvait le distraire. Les attaques incessantes d'Ildri lui servaient d'ouverture lors de son ascension, cet alors que Galio tenta d'écraser la freljordienne sous son pied gauche, elle put esquiver, cependant, le poids du colosse créa un petit tremblement de terre, faisant tomber à terre la guerrière. Le géant remarqua la présence du ionnien, il essaya de s'en débarrasser en frottant sa main sur son bras droit. Le ionnien se propulsa vers l'épaule du monstre, en forçant sur ses deux bras, s'aidant de cette nouvelle force temporaire. Il réussit à s'accrocher à une bordure puis réitérât son action afin d'atteindre le croc droit de Galio. Ce dernier secoua alors la tête, assez fort pour éjecter Cripi de sa bouche. Malgré tous le mal que c'était donné le guerrier, il ne réussit pas à garder prise. Alors qu'il tombait, il atterrit, dans un grand fracas, dans la paume de la gargouille. Avec sa deuxième main, il tenta d'écraser le pauvre homme. Le ionnien résista de son mieux, utilisant toutes ses forces pour empêcher sa mort. Cet alors qu'une grande lueur blanche bleuté vient éclairer la cage obscure, créé par l'emprise de Galio. Un énorme rayon lumineux, semblable à l'éclat du soleil, accompagné d'un orbe magique, plus petite, se dirigèrent vers le géant, qui, bizarrement, esquissa un grand sourire. Il absorba les deux attaques, ce qui lui fit lever une main, libérant le guerrier. Cependant, dés qu'il put voir la lumière du soleil, Galio le fixa du regard, l'air menaçant. Cripi s'assit, sa lueur jaunâtre laissant place à ses yeux normaux. Il entendu Ahri qui lui demandait s'il allait bien. Il répondit par un signe de la main, étant trop fatigué pour crier. Une voix belle et énergétique vient alors à ses oreilles, et surtout à celle du géant, lui demandant de reposer le ionnien. Il s'exécuta, laissant Cripi descendre de sa main, il rapprocha alors sa tête assez proche du sol pour faire face a Lux. Cet alors qu'elle lui demanda :


"- Galio, pourquoi as tu attaqué cet homme ? Tu as alerté toute la cité avec ton départ fracassant !

- Ce mage est dangereux, il renfermé un pouvoir sombre. 

- Comment ça ? " Demanda le concerné. 

"- Je sens une magie destructrice en toi. "


Après ces mots, personnes ne parla. Lux perdit son sourire angélique pour prendre un air sérieux. Normalement, Galio parlait toujours d'une voix enjoué, mais pas cette fois... Le voir aussi sérieux la plongea dans une profonde réflexion. Elle dévisagea le guerrier, qui avait retiré son armure, à l'exception des lunettes. Elle bloqua un moment sur son gant, Lux sentait une grande source de magie, ni sombre, ni lumineuse. Elle jeta un regard à Ildri, sentit la même source de magie étrange dans sa lance. Ahri s'approcha du géant et lui dit :


"- Dit moi Galio, la source sombre de Cripi vient de son gant ou son corps ? 

- Hmmmmm... Les deux sont mélangées, cependant cela semble partir du morceau de métal.

- D'accord, et sent tu quelque chose venir de l'arme d'Ildri ? " Dit elle en pointant du doigt la lance divine.

"- Il y a une magie puissante mais moins dangereuse ...

- Je vois... " Elle resta muette après cela.

"- Galio, comment as-tu repris vie ? 

- Ce petit être ne sait pas canaliser sa magie, je l'ai senti depuis la ville. 

- Quoi ? Comment une magie peut être aussi influente ? 

- Parce qu'elle est puissante et sombre. Il est une menace pour la cité." La gargouille semblait stricte sur ses mots.

- Je ne sais pas trop... Après tout il n'as rien fait, c'est toi qui l'as agressé en premier.

- Mais... Heuuu... Je n'ai pas l'habitude de me poser ce genre question à mes réveils...

- Je te reconnais bien là Galio ! Même si c'est contraire au dogme, les visiteurs mages ont le droit de passage.

- Pardonne moi...

- C'est à eux que tu dois t'excuser ! " Dit elle avec un grand sourire.

"- Excusez moi petits êtres... " 


Le groupe ne répondit pas, Cripi étant encore méfiant, tout comme Ildri. Ahri lui répondit gentiment :


"- Ce n'est pas grave, je pense qu'un géant comme toi n'aurai pas suffit à tuer notre duo divin !

- Divin ? " Dit Lux, surprise. "

"- Je sais que nous sommes fort Ahri, mais de là à nous comparer à des dieux... Tu exagères ! " Répliqua Ildri dans un fou rire nerveux.

"- C'est vrai que vous devez être fort pour survivre à Galio. Surtout toi, guerrier. Cripi, c’est comme ça que tu te nommes nan ? "


Il ne répondit pas, troublé par les paroles du colosse. C'est une tape de la renarde qui le sorti de ses pensées.


"- Oui, c'est ça ! Je... Heu... Disons que j'ai pu réagir à temps ! " Dit il gêné.

"- Excusez moi, je ne me suis même pas présenté. Mon nom est Luxana, mais appelé moi Lux, protectrice du roi Jarvan III. Je dois vous prévenir, les mages sont mal accueilli ici, enfin même si vous avez reçus le pire accueil de ces dernières années. " Galio se releva, ne voulant croiser le regard de sa jeune amie. 

"- De toute façon nous ne faisons que passer, nous marchons en direction de Ionia. 

- Je suppose que vous étiez en voyage, une vastaya étant rare dans ces terres.

- C'est exact !

- Les ionniens sont des terres emplies de magie, voilà sûrement pourquoi Galio vous a attaqué...

- Je dois avouer n'avoir jamais vu de créature pareille, dit Ildri, j'avais entendu parler d'une arme capable de contrer les plus grands mages de ce monde, mais j'étais loin de me douter qu'elle aurait cette apparence.

- Il est vrai que notre symbole national est assez étrange, comparait à celle d'autre contrée. Galio est née âpres la découverte, par notre peuple, d'arbre capable d’absorber la magie. Nos ancêtres ont transformé ce bois de façon à créer du pétricite, dont est entièrement crée notre colosse. Cependant, la magie elle-même lui a donné vie.

- Et dame Lux a su me faire vivre sur le long terme lorsqu'elle était plus jeune ! Vous auriez dû...

- Galio ! Cette histoire est privée !

- Pardon... J'ai tendance a être trop bavard ! " Il riait, d'une voix enjoué et portante.

"- Oh ! Excusez-moi d'être tête en l'air, l'un de vous a t'il besoin de soin ? "


Elle dévisagea d’abord Ildri avant de passer a Cripi. Aucun des deux combattants semblait avoir reçu de grave coups, ce qui étonna Lux. La jeune demacienne, derrière cette gentillesse, réfléchissait profondément. Ces deux étrangers semblent contenir de grands pouvoirs, peut-être que les craintes de Galio était fondée. Et si cet homme, plus qu'étrange, pouvait m'être en péril la sécurité de la ville ? Lux eux quelques soupçons a leur égard après le rire, étrange, de la freljordienne. La jeune mage savait desceller ce genre de faux-semblant, ayant elle-même eux recours a ce genre de choses dans son passé. Lux était certaine qu'ils lui cachaient des choses, ce qui l'inquiéta. 


Un soldat les rejoignit, transpirant. Il s'adressa directement à la jeune mage, prétendant venir au nom du roi en personne.


"- Dame Luxanna, le roi demande à voir ces trois jeunes gens. 

- Pourquoi donc ?

- Il n'a rien dit, cependant, il se rapprocha d'elle, le roi semble inquiet quant à leurs présences ici, le départ de Galio étant un mauvais présage a ses yeux.

- Je vois. Cela sera fait, dit au roi de ne pas s'inquiéter, je m'occupe personnellement de leurs surveillances. " 


Ahri, ayant les oreilles baladeuse, entendit la conversation. Elle avait eux vent du sort qu'on resservait aux mages à Demacia. Les récits parlant de châtiment pire que la mort elle-même. Elle eux quelques sueurs froides et chercha à se rapprocher de ses amis. Elle sentit alors un regard pesant sur elle, c’était celui de Galio qui, sans dire un mot, la surveillait. Cripi était pensif, jusqu'à ce qu'Ahri lui tira sur une manche. Ildri, qui regarda la scène, comprit qu'un problème allait se mettre devant eux. Elle prit les devants en prenant la parole :


"- Qu'elles sont ces messes basses ? Avez-vous un problème ? " Dit-elle d'un ton assuré.

"- Je suis désoler de vous dire cela, mais vous allez devoir me suivre, le roi lui-même veux vous voir. Je vous conseil de ne pas refuser, la situation semblant critique, moi comme Galio auront recours à la force si vous refusez. De vous à moi, cela ne réjouit guère... Nous vous avons déjà causé assez de soucis...

- Pouvons-nous savoir pourquoi un roi cherche à voir trois simples voyageurs ?

- Je n'en sais pas plus que vous." Elle se tourna vers son ami géant " Galio, peux-tu ramener ce soldat auprès du roi rapidement ? 

- Je veux bien, mais veux tu vraiment être seul avec ces mages ?

- Ne t'inquiète pas gargouille, nous ne ferons aucun mal a ton ami ! " Dit Ahri d'une voix douce et rassurante.

"- Tu vois ! " Continua Lux.

"- Bon, si telle est ton désir..."


Galio attrapa le soldat demacien, qui paniqua un peu, avec sa main droite afin de le placer dans sa main gauche. Il lui demanda de rester assis, pour de ne pas tomber, puis pris la direction de la cité. Les pas lourds du colosse firent trembler le sol. Lux prit la même direction, faisant signe au groupe de la suivre. Cripi, comme a son habitude, était perdu dans ses pensées, cet Ahri qui l'en sortie :


"- Tu ne veux pas redescendre sur terre un peu ?

- Moi ? Je ne...

- Quelque chose te tracasse ?

- Oui, depuis mon réveil, j'ai entendu diverses histoires sur mon pouvoir, je ne sais démêler le vraie du faux. Tout le monde est d'accord sur le faite que ces armes sont dangereuse, certain rajoute qu'elles sont maléfique tandis que d'autre les considèrent comme bien vaillante. L'homme qui me l'a greffé voulait que je tue, l'autre veut que je fasse régner la justice... 

- L'autre ? 

- Heu... Pardon, celui qui semble être mon père !" Cripi bégaya.


Ahri comprit rapidement de qui voulait parler le guerrier, cette immense masse noire qui hante son ami était-il la source de tous ses tourments ? Se demandait-elle. La renarde reprit la discussion par une nouvelle question :


"- Tu en pense quoi toi ?

- Je pense que ce gant est un don a double tranchant. Il me permet d’accomplir de grandes choses, mais m'a était néfaste... Pour l’instant, je ne me concentre que sur deux choses : connaître mon passé et celui de cette arme. 

- C'est déjà bien, tu as un objectif !

- De plus, c'est sûrement une envie enfantine, mais, j'ai envie d'aider tout ce qui en auront besoin !

- C'est noble, même pour un grand enfant comme toi... " Elle marqua une pause, vérifiant si Lux et Ildri n'écoutaient pas, puis continua, d'une voix mélancolique : " Déjà, tu as des objectifs contrairement a moi... 

- Comment ça ? Tu m'as dit que tu voulais retrouver les traces de tes parents, nan ?

- Oui, enfin, j'aimerais les connaître cependant que diront-ils le jour où ils verront le monstre que je suis ? En réalité, j’erre sans but, ne voulant rien d'autre que le calme et... Oublier... 

- Tu penses encore aux hommes que tu as...

- Oui, surtout à tous les autres... Je t’avoue qu'avec un péché pareil, je n'ai pas la tête à avoir un objectif...

- Pourtant, tu t'en es donné un, nan ? Sinon, tu ne serais pas ici à voyager avec moi ?

- C'est vrai, j'ai tendance à l'oublier, par habitude. "Elle sourit " Il est vrai que je t'ai fait une promesse ! Merci de me le rappeler.

- Ravis d'avoir aidé !

- Par contre, Ildri tu n'est pas obligé de nous surveiller du coin de l'œil comme ça ! "


La freljordienne rougit, elle prenait son rôle très a cœur, pour une raison inconnue. Lux rit, elle comprit que ce petit groupe venait tous juste de se former. Elle ne put se retenir, étant trop curieuse pour résister a l'envie de connaître de nouvelle personne : 


"- Comment vous êtes vous connus ? 

- Il y à peine quelques heures, nous ne nous connaissions pas. Nous étions tous les trois dans une même calèche en direction de Demacia. Cependant, un groupe de renégat Noxien nous a attaqués. " Dit Ildri.

- Des Noxiens ? Aussi proches de nos terres ? De plus des renégats ?

- Il est vrai que Demacien et Noxien mènent une guerre perpétuelle... Vous n'avez jamais eux vent de groupe armée autour de votre domaine ?

- Non jamais, en général, les brigands ne s'approchent pas de cette partie du royaume, la cité étant proche des frontières sud, de nombreux soldats montent la garde...

- Ah oui ? Nous en n'avons rencontré presque aucun lors de notre traversée de la forêt.

- C'est étrange, j'en tiendrai au courant notre Roi. Si vous dites vrai, ce groupe doit vite être maté.

- Cela est déjà fait, je doute que les survivants cherchent encore à nuire aux voyageurs. " Dit Ildri d'un ton assuré, après avoir jeté un regard à a son amie Vastaya.

"- Votre voyage sur nos terres doit être l'un des pires que vous avaient vécu... Je m'en excuse...

- Ce n'est pas ta faute, de toute façon ces combats nous ont permis de nous rapprocher.

- Enfin, nous nous en saurions passé, je t'avoue. " Dit Ahri en souriant.

"- Mon frère a raison sur un point, le combat rapproche plus facilement que les paroles ! 

- Ton frère ne doit pas être très diplomate, je me trompe ? "Continua la renarde.

"- Garen à certes était formé pour le combat, mais il sait être diplomate quand il faut.

- Garen ? Son nom ne met pas inconnue... " Dit Ildri.

"- Il est l'un des meilleurs guerrier de Demacia, son nom doit être connue en dehors de nos terres. J'espère pour vous qu'il ne croisera jamais votre route... Il est très attaché à nos coutumes... Surtout envers celle des mages... "


Ahri trembla, légèrement, de peur en pensant aux "coutumes" dont parlait Lux. Cripi le remarqua, étant à ses côtés, il prit alors la parole :


"- Qu'elle sont ces coutumes ? 

- Tu ne veux pas savoir... 

- Au contraire. 

- Si tu insistes... Depuis toujours les mages, on était l'ennemie de Demacia. Les dirigeants, comme le peuple, on développé une haine contre les êtres magiques. Avec le temps, et l'arrivée d'être magique dans nos rangs, cette haine s'est un peu estompé... " Elle marqua une pause puis reprit " Cependant, pour éviter qu'apparaisse des mages dans les rangs de Demacia, des médecins, appelé Netralisateur, on mit au point un breuvage permettant d'éliminer toute trace de magie en un homme... Boire cette potion provoque d'horribles douleurs à la personne qui a bu. Enfin, cela est réservé aux personnes importantes ou fortuné...

- Qu'arrive-t-il aux autres ? "


Lux s'arrêta, elle déglutie après la question du guerrier, une boule se forma au niveau de sa gorge. Le regard insistant de Cripi augmenta la gêne qu'elle éprouvé, en plus de la honte. Ahri vit cela, elle surmonta sa peur, qui la poussait a garder le silence, pour dire à son ami :


"- Cripi, arrête... Je pense qu'aucun de nous doit savoir...

- Non... Je... Je vais y répondre. Les soldats... Les soldats sont chargés d’exécuter chaque mage, même s'il n'est qu'un nourrisson..."


Lux tourna brusquement sa tête, afin que le petit groupe ne voyait pas son visage couvert de honte. Malgré tous l'amour qu 'elle portait à sa nation, elle ne peut toujours pas digérer le faite que son pays tue des innocents, par de simples peurs inculquées par leurs ancêtres. Ce pays qui prône la justice porte un masque pour cacher de sombres méfaits. Elle s'en voulait, elle s'en voulait de n'avoir jamais pu l'empêcher... Ildri brisa le silence pesant de la scène en donnant une grosse tape sur l’arrière du crâne à Cripi, lorsqu'il se retourna, il fit face au visage colérique de la freljordienne. Elle lui passa un savon, il ne dit rien, regrettant sa question. Ahri s'approcha alors de Lux, elle posa une main sur l'épaule de la jeune fille avant de lui dire :


"- Ce n'est pas ta faute... Et puis, tu as toi-même dit que la situation s'était amélioré nan ? Tu ne dois as te sentir coupable des erreurs de tes dirigeants.

- Je le sais bien, mais... 

- Mais tu ne veux pas que d'autre vivent la même enfance que toi ? 

- Co.. Comment sait-tu...

- Ne cherche pas comprendre... Sache juste que je sais ce que tu as vécu... "


Lux frotta son visage, comme pour effacer ses émotions négatives. Elle prit ensuite une grande inspiration avant de sourire, d'un sourire forcé, puis dit :


"- Les Vastayas sont d'étrange créateurs... Merci Ahri. 

- Et si nous reprenons notre route ? Hein ? Quand dit tu ?

- Bien sûr ! Nous sommes presque arrivé de toute façon... "


Le groupe se scinda à nouveau en deux, Lux et Ahri ouvrait la marche, discutant de leurs passés. Les deux autres fermaient la marche, en silence. La vision qu'avait Ildri de Demacia avait profondément changé, on lui avait toujours décrit ce pays comme égalitaire, impartiale et juste. Son village natal étant assez proche de frontière du pays, elle eue souvent vent des conflits demacien réglée au tribunal, dans l'honneur et la droiture. Elle pense a voix basse :


"- Comment un pays prônant la justice peut-il se permettre ce genre de choses ? "


Cette phrase interpella Cripi, qui se contentait d'avoir une mine triste, comme pour expier ses mots. La phrase de son amie résonna en l'esprit du guerrier, réveillant le dieu, qui jusqu'ici était resté silencieux. Kaminari eux alors un excès de colère, lui permettent de parler a travers la bouche de son hôte :


"- Les hommes sont incapables de mettre de côté leur passé, leurs avis et opinion lors d'un jugement ! Ce peuple est construit sur des principes empêchant l’exécution pure et simple de la Justice ! Voilà pourquoi JE suis le seul a pouvoir faire régner la justice !

- Que ? Qu'as-tu dit Cripi ?! " Dit Ildir paniquait.


Le temps de prononcer ces mots, les yeux de Cripi avait changé de couleur, virant au rouge. Le guerrier ayant parlé à forte voix, Lux entendit les paroles lourdes et accusateurs du ionnien. Elle se retourna d'un coup, vit l'éclat rougeâtre sortir des lunettes de l'homme. Bizarrement, cela lui rappela une vielle historie demacienne. Elle ne s’énerva pas, malgré la vive critique, comprenant que quelque chose n'allait pas chez Cripi. Ildri attrapa son arme, fit un bond en arrière pour s'éloigner du guerrier puis pris une posture défensive. Elle jeta un regard, remplie d'incertitude à Ahri. Des arcs de foudre rougeâtre commencèrent à sortir du gant de Cripi. 


La renarde compris que la créature qui hantait son ami prenait le dessus, se rappelant de ses différents souvenirs à Zaun. Ahri, prit son courage à deux mains puis s'approcha de son ami. Le ionnien dit alors, d'une voix déstructuré et grave : 


"- Je suis le seul a... 

- Cripi, reprend toi ! Ne te laisse pas faire ! " 


Ahri cria de toute ses forces sur le guerrier, lui décrochant une claque, assez forte pour faire tomber les modules de son casque, dévoilant à Lux et Ildri ses orbites électrisés. La Vastaya respira bruyamment, après avoir crié ainsi. Une mèche tomba sur son front en sueur. Elle craignait que son ami n'ait pas repris ses esprits. Lorsqu'elle vit les yeux de Cripi reprendre leur lueur normale, elle lâcha un soupir de soulagement. La renarde fit signe à la freljordienne pour lui dire que tous va bien.


Cripi se tient la joue, il venait de reprendre ses esprits. Il jeta un regard à la renarde, essayant de comprendre ce qui venait de passer. Elle s'approcha, s'excusa de l'avoir frappé avant d'enlever la main de Cripi de sa mâchoire. Elle se réjouit que son ami n'eût pas de marque, ne voulant qu'il lui reproche quelque chose. Le guerrier avait les joues rougi, non par la claque, étonnement forte, mais par la tendresse d'Ahri. Il était confus, n'ayant pas souvenir de ce qu'il venait d'arriver. C'est alors qu'il demanda des explications :


"- Que... Que c'est il...

- Tu as perdu le contrôle. La créature à parlé à ta place...

- Qu'a-t-il dit ?

- D'horribles choses, définissant les humains comme inapte à rependre la justice. " Dit froidement Lux, elle continua " Je sais que ce n'est pas ta faute, tu sembles être hanté par une étrange créature. Nous devons vite rejoindre la cour du roi, j'ai un mauvais présentement quant à l'identité de ce parasite. "


La radieuse jeune fille se retourna d'un coup, puis avança, d'un pas rapide, laissant le groupe sans plus d'explication. Elle leur demanda de la suivre, d'un ton sec. Cripi avait mal au crâne, il la reprit tout de même sa marche, après qu'Ahri lui est ramassé et rendu ses modules. Les deux femmes marchaient à ses côtés, alors que la Vastaya s'assurait de la santé mentale de son ami, Ildri demanda :

"- Dit moi, depuis quand cette créature est là ?

- Depuis mon réveil avec le gant. De ce que je sais, et peux dire, il habite le gant.

- Les veilles légendent de mon père disaient donc vraie...

- Explique toi Ildri. " Dit Ahri sans même attendre que son amie finissent sa phrase.

"- Il me disait qu'une des quatre armes pouvait corrompre son porteur, ce qui aurait rendu Aaron fou. J'ai toujours pensé que c'était faux, ne voyant que leurs bien faits. Mais, la présence d'un être maléfique dans le gant pourrait donner raison à mon vieux père...

- Pour être franc, c'est la première fois qu'il prend le contrôle comme ça. D'habitude, il attend que je tombe inconscient ou que je sois en colère... 

- Ce qui crée de plus gros dégâts " Rajouta la Vastaya.


Lux, malgré le fait qu'elle ouvrait la marche, écouta la discussion. Toute cette histoire lui rappelait de vieux cours sur l'histoire delà politique demacienne, matière ennuyante que sa mère lui forçait à apprendre. Elle se remémora le nom de Zephal, premier grand penseur de Demacia, on le décrivait souvent comme droit et juste. C'était lui qui écrit les grands principes, en terme de justice, du pays. Cependant, il perdit l'esprit quelques années après, défiant seul l'armée demacienne entière. D'après ses professeurs, c'était la triste fin d'un grand homme, ce qui n'était pas forcément l'avis de Lux, après avoir dû étudier à plusieurs reprises son ennuyeux ouvrage "Droit et obligations du demacien". Des légendes, cherchant à le dénigrer, racontaient que Zephal avait les orbites rougit, non pas par du sang, mais par une étrange énergie. Le groupe arriva au abord de la cité, qui était protégé par d'immenses murs en pétricite, preuve de leur hantise des mages. Les parois étaient lice, empêchant tout montée. En haut des murs, une centaine d'archers balaient les environs. Les défenses de la ville semblaient imprenables, comme un mur vivant, fixant du regard le moindre intrus, près à l'exécuter. Devant la porte principale, Galio était immobile, créant une arche avec ses jambes, laissant passer les marchands et passant. Il fixait du regard le petit groupe, comme un lion surveillant la souris qui cours à ses pieds. Une fois avoir passé le colosse, une porte de la même taille donnait accès à la ville. Elle n'était pas recouverte d'ornements ou autre, simplement faite de pétricite taillé. Lux, qui prenait toujours ce chemin, remarqua que l'entrée était peu agitée. Elle comprit pourquoi après avoir vue une vingtaine de soldats posté à l'entrée de la cité, au milieu d'eux, un homme imposant lui faisait face. Ahri resta en arrière, cachant t'en bien que mal ses queues et oreilles. Devant elle, Cripi et Ildri se tenaient fièrement, surveillant le moindre mouvement suspect. La freljordienne surveillait du coin de l'œil le guerrier divin, elle avait compris que cet accueil était pour eux, alors Cripi ne devait rien faire de stupide. Lorsqu'ils eurent fini de pénétrer dans la cité, celui qui semblait le commandant s'avança jusqu'à Lux. Elle dit alors :


"- Ne leur faites aucun mal. Je m'occupe d'eux, Garen ne cherche pas à me faire changer d'avis. "


Garen ne dit rien, n'aimant pas l'attitude froide de sa sœur. Il la connaissait, ne pas la voir sourire face à lui le rendu tendu. Il répondit alors :


"- Nous nous occuperont simplement de la traversée de la ville. Rien de plus, rien de moins.

- Ils ne sont pas, du moins pas encore, nos ennemies. 

- Ça sera au roi de décider.... "


Les soldats entourèrent les mages, créant une forme carrée autour d'eux. Personne ne pouvait sortir ni entrer dans cette zone créée par les soldats. Garen, qui était aussi à l'intérieur de la formation, demanda alors la mise en marche du régiment. Les soldats avançaient de façon unie, leurs bruits de pas n'en créant qu'un seul. Le demacien se retourna puis avança, à la même allure que ses subordonnés. Lux était tendu, elle chercha à se mettre au même niveau que son frère. Cripi, Ildri et Ahri ne savaient quoi faire, tenter de se débattre serait suicidaire, mais ne rien faire pourrai être tout aussi dangereux... La renarde, attrapa par les bras ses deux amis, qui partageait le même stress qu'elle. Une question résonnait dans leurs crânes : que va-t-il nous arriver ? 

Laisser un commentaire ?