Que justice soit faite...

Chapitre 15 : Se battre pour les siens

4671 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2019 22:01


Aparté : N'hésitez pas à commenter ! Votre avis compte énormément pour moi, qu'il soit positif comme négatif.



Ahri plongea au plus profond de l'esprit tourmenté de son ami. L'immense salle noire qu'elle avait l'habitude de voir ne l'attendait pas. Elle ne vit qu'un trou béant, sans fond, absorbant le peu de lumière réussissant à s'en échapper. Elle ne sentait ni la présence de Cripi, ni celle du divin. C'est à peine si elle pouvait se donner une forme humaine. Alors que la renarde hurlait le nom du guerrier, une immondice jaillit, lui recouvrant les jambes dans un tissu noirâtre. Elle n'eut pas le temps d'agir que l'étrange tissu l'enveloppa. Au contact de l'âme d'Ahri, la chose devint liquide, goudronneuse, entravant tous mouvements. Plus elle se débattait, plus l'étau se resserrait. Elle se sentit attiré par le trou. Elle continua de crier, appelant désespérément Cripi, seul son écho lui répondait… Alors que l'immondice resserrait ses liens, une lueur attira l'attention d'Ahri. De cette étincelle retentissaient les rires d'un enfant, parmi eux, elle entendait son nom, comme dans un écho lointain. La renarde rassembla ses dernières forces, une flamme bleue se créa autour d'elle, calcinant le tissu visqueux qui la recouvrait. Avec cette nouvelle force elle pu prendre forme humaine. Elle plongea vers le trou sans fond dont émanait la petite lueur. Elle esquiva de peu une autre immondice, puis une deuxième. La chose ne voulait pas la laisser avancer, Ahri continua tout de même sa descente, esquivant avec grâce les attaques. L'immense trou semblait avoir sa propre volonté, il forma une toile face à la renarde. Ahri, voilant cela accéléra sa descente, se recouvrant de flammes qui dévorèrent le tissu noirâtre. Elle s'élança, comme une comète dérivant vers son objectif, laissant une traînée lumineuse derrière elle. Ahri était sereine, elle n'avait d'autre objectif que sauver Cripi. Elle s'enfonçait de plus en plus profond, elle pouvait entendre clairement les rires d'un enfant. La lueur d'où venaient les rires n'était plus loin d'elle. Elle sentit une chaleur familière. Sa douce mélancolie fut brisée lorsqu'une forme humaine se détacha de la visqueuse paroi. Elle le dépassa aisément, mais l'immondice lui agrippa les jambes, le liquide rampa sur la femme afin de la piéger. Ahri lança ses flammes, en vain, l'être maléfique était trop puissant. Elle rassembla ses forces en son torse afin de former une petite flamme rose. L'immondice attrapa la tête de la renarde, la recouvrant presque totalement. Seul son torse était encore libre. C'est alors qu'elle transmit son âme en cette flamme, cette dernière braise, puis relâcha toutes ses forces accumulées pour la projeter vers la lueur blanchâtre d'où venaient les rires. L'immonde créature tenta de la rattraper, mais sans résultat. Ahri avait réussi à atteindre la lumière, qui l'éblouissait…


La pluie elle-même semblait s'écarter sous les pas de Ildri. La barbare chargeait, lame en avant, vers le sénéchal demacien. Elle se promit que rien ne l'arrêtera, à part sa mort. Sous ses pas, la terre vibrait. Lux prit peur face à la colère des éléments, mais cela n'affecta pas le lion à ses côtés. Xin Zhao, imperturbable, prit posture de combat, sa lance pointait vers son adversaire, jambes légèrement fléchis. Il chargea à son tour, sa course était semblable à celle d'un lion chassant. Le tonnerre grondait, déchirant le ciel, la pluie rythmait les pas des deux combattants. Trois mètres les séparaient, Ildri traîna sa lame au sol avant de la relever, dans un mouvement puissant mais précis, vers le sénéchal. Sortit alors de la terre des pics rocheux, apparaissant un par un. Leurs tailles grandissaient à chaque nouveau pic. Xin Zhao esquiva vers la droite, un immense pic l'ayant presque touché. Ildri savait qu'elle avait l'avantage à distance, cependant, si elle n'arrivait pas à le maintenir à plus d'un mètre, il pourrait aisément retourner la situation. Elle frappa le sol avec le bois de sa lance, créant un haut mur devant son adversaire. Le demacien, concentré, sauta, pendant que le mur sortait du sol, pour agripper le bord des roches. Il se remonta aisément, s'appuya sur le bord puis bondit vers Ildri. Lorsqu'elle vu son ennemie dans les airs, elle s'arrêta brusquement, toucha le sol de sa main gauche pour en faire sortir de long pics rocheux. C'est alors qu'elle vit un léger rayon rouge la toucher, elle lui fallut peu de temps pour comprendre et plonger au sol. Un laser de couleur arc-en-ciel lui frôla le crâne, détruisant au passage les pics devant empêcher l'atterrissage de Xin Zhao. Ildri se releva rapidement, guettant l'attaque du sénéchal. Suivant son instinct, elle fit un bond en arrière, aidé par un bloc rocheux. La lame de Xin Zhao s'enfonça alors dans ce dernier, son regard était pesant, elle ne pût tenir longtemps en le regardant dans les yeux. Elle jeta alors un œil à Lux. On pouvait clairement lire le regret sur son visage, elle ne voulait pas faire de mal, cependant, elle ne pouvait perdre la confiance si durement gagnée de son pays. La barbare ne lui en voulait pas, elle sait que malgré les apparences Demacia est impitoyable envers les déserteurs. Ildri projeta d'autres pics vers son adversaire, dont l'arme était bloquée. Xin Zhao réussi de justesse à extirper sa lance avant de faire un saut. Seulement trois mètres séparent les deux guerriers. Une goutte de sueur perla sur le front de la guerrière, sa peur se mélangeait à sa colère. “Que faire s'il arrive au corps-à-corps ?”, était la question qui résonnait dans son esprit. Paralysée, elle ne pus voir qu'au dernier moment le sort de Lux. Par réflexe, elle frappa du pied, créant un épais mur, bloquant la magie de lumière de son ancienne amie. Elle se donna une baffe, rendant rouge sa joue, afin de se réveiller. Elle se remémora les paroles de son père : “Concentre-toi sur tes ennemies. Tu dois voir à travers leurs esprits, anticiper leurs faits et gestes. Ainsi, tu seras digne de porter le nom de tes ancêtres.”


Ahri était baignée dans une douce lumière, réchauffant son âme. La renarde se sentait légère, elle flottait aux milieux d'odeurs familière. Elle reconnut le parfum si particulier des champs ioniens, un mélange de fleurs, céréales et herbes fraîches. Totalement sereine, elle se décida à ouvrir les yeux. Elle s'était agenouillée dans un champ, un couché de soleil venait embellir les cieux de sa terre natale. Le paysage montagneux venait protéger la vallée les entourant. Un cerisier en fleurs, très ancien, prenait place au centre des céréales. Des rires d'enfants retentissaient, elle comprit rapidement qu'elle était dans l'un des souvenirs enfouis de son ami. Un jeune homme, d'environ sept ans, l'invitait à le rejoindre. Elle se mit à courir, traversant les céréales, sautillant de joies. Un bonheur innocent l'envahit au simple contact de ses doigts avec les céréales. Sautillante, elle regarda le ciel teinté d'un orange rougeâtre, cela lui remémora de nombreux souvenirs. Elle s'assoier aux côtés du jeune homme. L'enfant posa sa tête contre son épaule et lui demanda d'une voix douce :


“-Dit, tu penses que le monde ressemble à quoi derrière les montagnes ?

- Je ne sais pas, papa dit que derrière la muraille de montagnes il y a des forêts, d'immenses rivières et de très gros lacs.

- Maître Yasan devrait le savoir, il peut voler lui.

- Tu penses que l'on peut voler nous aussi ?

- Bah, nan, tu as beau être le plus grand, tu es le plus bête.

- Hey ! Tu devrais être plus gentil. Tu devrais plus rêver.

- Peut-être que tu as raison. Les rêves c'est bien ! Je pense qu'ici, c'est le paradis.

- Pourquoi ?

- Parce qu'on se sent bien, c'est beau et puis il y a des fleurs roses. “


Il pointa du doigt les feuilles du cerisier tombées à terre. Ahri prit une grande inspiration, profita du moment présent. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas connu pareil calme. Elle enviait ces enfants encore inconscients du monde cruel qui les entoure, inconscient du destin tragique qui allait les frapper... Après quelques minutes, elle sortit du corps enfantin qui l'accueillait. Son âme pris forme humaine, émettant une légère lumière. Elle tourna la tête, essayant de trouver Cripi. Elle le vit alors, assis au milieu des champs, fixant du regard un village. Le guerrier semblait pris d'une profonde mélancolie. La bourgade qu'il contemplait était construite sur une petite montagne. Les toits des maisons étaient faits de tuiles rouges. Des cerisiers fleuris habillaient les jardins, des portails faits de bois peint en rouge, recouverts d'or, se tenaient fièrement en sein du village. Une route faite de petites pierres passait aimablement sous les portiques avant de se séparer en plusieurs petites branches. La vie y semblait paisible. Ahri vient s'asseoir près de Cripi. Il ne bougea pas, fixant du regard le village. Elle posa sa tête sur son épaule, leurs âmes étaient connectées. Assis tous deux au milieu des céréales, ils ne voulaient pas briser ce moment de repos. Plusieurs minutes passèrent, dans un silence respectueux, admiratif. La renarde, la voix adoucie par sa nostalgie, demanda :


“- Alors c'est ici où tu es née ?

- Oui…

- C'est un endroit magnifique…

- J'aimerais y retourner…

- Je te comprends, Ionia me manque aussi.

- Tu m'accompagneras ?

- Évidemment. Je t'ai fait une promesse nan ? Et puis j'aimerais connaître ce paradis sur terre.

- Mon frère doit encore y être.

- J'en suis convaincu.”


Tous deux marquèrent une pause. Ils savaient tous deux qu’ils ne pouvaient rester ici indéfiniment. Ils ne pouvaient rester ici indéfiniment. Mais l'idée de partir leur semblait impossible. C'est Ahri qui se leva en première, elle s'étira, le vent vient caresser son âme, lui procurant des frissons de joie. Elle tendit ensuite sa main à Cripi. Il hésita, son regard se fixa sur le cerisier qui l'abritait lui et son frère. Ahri dit alors :


“- Crois moi, ça ne sert a rien de se complaire dans nos rêves. “


Il posa son regard sur son amie. Elle arborait un grand sourire, les yeux fermés. À la vue de son visage, Cripi attrapa sa main et se redressa. Elle continua :


“- On sait à quoi ressemble ton village. On pourra le trouver plus facilement !

- Tu as raison. Mais… Si je n'en n'était pas… “


Ahri l'interrompu :


“- Si tu titubes, je t'aiderai à te relever. Je suis là, ne t'inquiète pas ! “


L'âme de Cripi vibra aux mots de la renarde. Elle lui avait redonné espoir. Son âme brilla de mille feux, le décor idyllique les entourant disparus, englouti par cette nouvelle lumière.

Ildri, prête au combat, prit posture. Une nouvelle force l'envahit, ses yeux brillaient de détermination. Elle fit disparaître le mur la séparant du combat. Xin Zhao en profita pour une attaque frontal, qu'elle para du manche de son arme. Le sénéchal, emporté par son coup, se rapprocha de la guerrière. Elle prit l'avantage en lui donnant un violent coup de pied dans le torse. Cela lui permit de se dégager. Elle profita du souffle coupé de son adversaire pour lui donner un coup latéral. Xin Zhao, dans un réflexe surhumain, bloqua l'attaque. Toujours essoufflé, il mit un genou à terre, dévoilant alors une boule lumineuse fonçant directement sur Ildri. Cette dernière fit une roulade sur la droite pour esquiver l'attaque. Sa main posée au sol, elle créa trois murs rocheux derrière son adversaire, cachant totalement la vue de Lux. Les deux combattants se relevèrent doucement, se fixant du regard tels deux prédateurs défendant leurs territoires. Ils s'observaient, cherchant tous deux la faille de l'ennemi. Ils tournaient légèrement, toujours face à face. Ils savaient qu'il est plus aisé de parer ou d'éviter le premier coup que de le porter. Elle prit tout de même les devants, fonçant lame en avant, la garde assez haute. Le tranchant de l'arme pointé vers le sol. Xin Zhao compris qu'elle voulait simplement l'embrocher, sûrement pour qu'il se retrouve dos au mur. Par instinct, il se déplaça vers sa droite, afin de n'être plus à porté de son adversaire. Alors qu'il amorçait son mouvement, il vit le tranchant de la lance d'Ildri pivoter. Dans un coup sec, elle attaqua en diagonale. Xin Zhao ne put reculer que d'un pas. L'acier divin d'Ildri créa une profonde éraflure dans l'armure du demacien. Il comprit alors que son adversaire n'était pas une simple barbare, une simple seconde d'inattention pourrait lui être chère. À peine avait-il pu constater la ruse qu'elle tenta de lui transpercer le col, dans un retour de coup plongeant. Xin Zhao bloqua l'attaque avec le bois de sa lance, se baissa et asséna une violente balayette à Ildri. Cette dernière se retrouva à terre. Elle n'eut que quelques secondes pour se dégager avant que son adversaire ne tente de l'embrocher à son tour. Elle fit un grand geste de la main, de gauche à droite, en partant du sol. Dans le même temps, un bloc de roche sortie du sol, suivant le mouvement d'Ildri, et percuta de plein fouet le sénéchal. Xin Zhao fut projeté sur deux mètres, avant d'enfoncer son arme dans le sol pour se retenir. Ildri put se relever tranquillement, sa rage de vaincre avait grandi. Xin Zhao pouvait le voir dans ses yeux, la flamme de sa détermination la brûlait de l'intérieur. Il fut rejoint par Lux, l'informant que la garde arrivait pour les aider. Il prit Lux par l'épaule et lui demanda de préparer les renforts pour prendre en tenaille les prisonniers. Il lui ordonna de concentrer les troupes autour de Cripi et Ahri, afin de rapidement les maîtriser. Avant qu'il ne continue ses ordres, elle le coupa :


“- Vous êtes sûr de vouloir la combattre seul ?”


Lux était perspicace, s'il lui demandait de s'occuper des renforts, c'est pour affronter Ildri seul.


“- J'ai survécu aux arènes noxiennes, une simple barbare n'aura pas ma peau. Faite ce que je vous dis Crowngard.”


Elle ne répondit pas, se contentant simplement d'un hochement de tête. Si elle avait peur, c'était pour son amie… Elle jeta un dernier regard vers Ildri, qui fit de même. Sous le poids de son regard, Lux baissa la tête puis partie en courant, disparaissant derrière le mur de pierre. Xin Zhao fit tournoyer sa lance puis planta violemment le bois de son arme dans le sol. Le drapeau demacien accroché à son arme flotta au vent, défiant Ildri. Furieuse, elle frotta le sol avec sa lame. Dans un mouvement bref, elle fit un arc de cercle créant des pics rocheux. Ils étaient plus rapides et puissants que les derniers. Xin Zhao attrapa sa lance puis courut en direction de son adversaire, esquivant la première salve de pics avec une aisance déconcertante. Ildri continua, deux nouvelles traînées rocheuses naquirent. Concentré, Xin Zhao prît posture de combat, observant les protubérances rocheuses l'approcher à grande vitesse. Ne faisant qu'un avec son environnement, il sentit un léger tremblement derrière lui. Les pics faces à lui n'étaient que des leurres, devant simplement le blesser, tandis que le troisième devait lui perforer le cœur. Tels les serres d'un rapace en chasse, le piège se referma rapidement. Xin Zhao décida de passer à l'offensive, il brisa avec sa seule lance les trois pics acérés dans un coup rotatif surpuissant. L'attaque ne trancha pas seulement les roches, elle les réduit en plusieurs centaines de morceaux. Sa puissance, mêlée à sa détermination, créa une légère onde de choc, projetant les cailloux sur plusieurs mètres autour de lui. Ildri protégea son visage avec son bras gauche. Elle fut totalement abasourdie par la puissance que pouvait dégager son ennemie. "Comment un homme sans pouvoir pouvait être aussi fort ?" Se demanda-t-elle. Elle n'eut pas le temps de reprendre ses esprits que Xin Zhao la chargeait. Par réflexe, elle se décala légèrement. La lance lui trancha une partie de sa hanche gauche, traversant son armure sans aucun problème. Elle essaya de lui porter un coup maladroit, la douleur l'empêchant d'agir librement. Le sénéchal esquiva sans problème en reculant de quelques pas. Il lui porta un premier coup visant à lui transpercer le foie. Elle réussit à le dévier grâce au bois de son arme. Il lui en porta un deuxième, plus violent, au niveau de la gorge. Elle esquiva en se décalant sur sa gauche. Emportée par son élan, elle se retrouva au sol. Sa blessure l'empêchait de se relever totalement, elle ne put que se mettre à genoux. Le demacien en profita pour lui planter son arme dans l'épaule gauche, là où se trouvait l'articulation. Ildri poussa un terrible cri de douleur. Il continua à appuyer sur son arme, la forçant à lâcher la sienne pour tenter de stopper son adversaire. Sous la douleur, la barbare ne pouvait rien faire, elle essaya tout de même de retirer la lance de son épaule. Xin Zhao posa son pied sur le torse d'Ildri, appuya puis retira sa lame. Elle était à genoux, à bout de souffle. Le visage froid, les yeux féroces, le sénéchal la jugeait. Elle était comme une proie à l'agonie, sa vie ne tenant qu'au bon vouloir de son prédateur. Sans rien dire, il lui donna un coup de pied au visage, la projetant à terre. Son arme était trop loin, elle ne pouvait l'atteindre. Raisonnée, elle sourit à son adversaire. Alors que Xin Zhao se préparait à l'achever, en lui perforant le cœur, une boule de foudre éclata sur le torse de l'exécuteur. Ildri put distinguer une ombre, même si tous était trop rapide pour elle. Il fut projeté en arrière, faisant un vol plané sur plusieurs mètres. Cripi apparus aux côtés d'Ildri, ses yeux emplis de leurs lueurs habituelles. Il invoqua son armure complète. Ahri accourut au prêt de son amie. Soulagée, Ildri tenta de se relever, cependant ses blessures l'en empêchèrent. Ahri s'agenouilla, posa sa main sur le front de la barbare et l'aida à s'endormir. Ahri dit alors :


"- C'est bon, je l'ai mise dans un profond repos. Reste plus qu'à sortir de cet enfer.

- Je pourrai vous porter ?

- On n'ira pas assez vite, des renforts arrivent pour nous encercler.

- Je doute de pouvoir tous les mettre à terre.

- Même si tu y arrivais, d'autres arriveront.

- Je n'ai aucune idée là.

- Moi non plus… "


Xin Zhao se releva difficilement, la foudre de Cripi l'ayant engourdi. Lux l'aida à se relever, accompagnée d'une trentaine d'hommes en armure, prêts à combattre. Ahri se retourna et en vue une vingtaine derrière eux. Alors qu'elle tourna la tête, elle vit la lance divine, une idée lui traversa l'esprit.


"- Tu pourrais utiliser la lance !

- Comment ça ?

- Et bien, avec tes gants tu attrapes la lance, tu essayes de contrôler son pouvoir pour créer un énorme pilier de pierre pour nous sortir d'ici.

- C'est une bonne idée ! Cependant…

- Quoi ? On n'a pas le temps de réfléchir Cripi !

- Les armes demandent des conditions spéciales pour être utilisées !

- Réfléchis, tu partages ton corps avec un dieu. Il pourra porter la lance à ta place !

- De toute façon, on n'a pas le choix… "


Pendant leur discussion, les troupes demaciennes avaient commencées à se rapprocher. Xin Zhao, qui n'avait pas totalement repris contrôle de ses muscles, tenta d'avancer vers les fugitifs tant bien que mal. Lux l'épaulait, elle ne savait que faire, encore une fois, un choix la tiraillait. Ses amis ne pouvaient pas s'en sortir pensait elle…


Un premier soldat, pressé quant à l'idée d'affronter un vrai combattant, arriva au niveau de Cripi. Ce dernier ne lui laissa pas le temps d'agir, il lui asséna un coup de poing électrifié dans le ventre. Le demacien lâcha son arme puis s'effondra sous la douleur. Cripi se redressa, fit parcourir de la foudre sur son armure puis fixa du regard Xin Zhao. Agacé, le sénéchal prit cela comme un affront à Demacia, avec une forte voix, il ordonna la charge de ses troupes. Cripi regarda alors Ahri, qui acquiesça de la tête. Alors que les ennemies couraient en leur direction, la renarde se précipita sur la lance. Un soldat essaya de l'en empêcher mais un éclair le frappa sur son flanc droit. Elle savait que son ami la couvrait, elle pu alors attraper l'arme. Au contact de sa main, elle ressentit un pouvoir qui ne lui était pas destiné. Elle pouvait entrevoir toutes les réserves magiques que contenait la lance, cette vision l'effrayait légèrement. Un appel de Cripi la sortie de ses pensées. Elle se ressaisit rapidement, créant alors trois feux follets autour d'elle. Elle courut en direction de son ami. Cripi s'efforçait de résister aux demaciens, tout en protégeant ses amies. Au fur et à mesure de son combat, un orage sans pluie éclatait. À chaque coup ennemie esquivé, de la foudre se stockait dans ses bras. Il donna un coup de pied à un soldat, un coup de poing à un autre. Ses enchaînements de coups ne semblaient jamais finir. Il fut pris de court par deux ennemies dans son dos. Le premier donna un coup d'épée, aisément arrêté par l'armure du guerrier. Le deuxième, plus intelligent, visa le cou. Une orbe magique vient les traverser, brûlant leurs âmes. Cripi remercia du regard son amie, qui protégeait aussi ses arrières. Ahri le rejoignit rapidement, les soldats de focalisant sur ce dernier. Le guerrier commença à être submergé par les coups. La renarde tentait de l'aider tant bien que mal avec ses orbes magiques. Cripi cria à la vastaya de plonger à terre, la lueur de ses yeux s'intensifie, des arcs de foudres parcouraient l'entièreté de son corps. Ahri comprit vite la stratégie, elle se jeta à terre, plaquant ses queues au sol. Le ciel gronda à chaque seconde s'écoulant. Lux, qui sentait la magie s'accumuler en le guerrier divin, fit apparaître un immense bouclier autour d'elle, protégeant son supérieur et les quelques soldats à ses côtés. Dans un cri de rage, Cripi relâcha toute l'électricité emmagasinée en lui, créant une immense onde de choc. Les soldats l'entourant furent balayés par le souffle. La foudre s'en dégageant effleura à peine le bouclier de la magicienne. Xin Zhao, déçu, ordonna à nouveau la charge de ses troupes. La voie étant libre, Ahri se précipita vers son ami. Des arcs de foudre traversaient le ciel. Seul Lux le remarqua, elle cria le repli des troupes, mais il était déjà trop tard. Cripi leva les mains au ciel, de la foudre sortant de ses bras. Le ciel gronda plus fort. Ahri rapprocha le plus possible le corps endormi de Ildri du guerrier. Les soldats s'arrêtèrent, prenant une posture défensive, les boucliers placés vers Cripi. D'un coup tout se calma, les yeux du ionnien reprirent leur apparence normale, son armure disparus cependant, il garda son casque. Les soldats le regardèrent, intrigués par ce changement brusque.


Ahri donna la lance divine à Cripi, qui l'attrapa de sa main gantée. Il ressenti cette immense puissance enfermée en l'arme, il sentait la présence d'un être surnaturel, mais seulement comme une marque, comme une odeur qui resterait. Cela était bien différent de son gant habité par un dieu, dont il était l'hôte. Le divin se réveilla en lui. Cripi ferma les yeux, essayant de communiquer avec la magie terrestre. Il entendit alors la voix de Kaminari.


"- Gaïa… Voilà donc tout ce qu'il reste de la puissante mère nourricière ? La seule guerrière qui pouvait me faire face… Tu es tombée bien bas, je ne sens même plus ta conscience… Cet homme a réussi à te soumettre, pourquoi ? Tu pouvais le battre ! Ma sœur, je ne peux imaginer qu'il t'ait battu à la loyal. Montre moi ce qu'il s'est vraiment passé ! Montre la moi ! "


Pendant que Cripi menait un combat intérieur pour ne pas sombrer sous la colère du dieu, Ahri regarda Lux. La renarde lui fit signe de reculer le plus rapidement possible. La magicienne s'exécuta, sous le regard inquisiteur de son supérieur. Xin Zhao l'attrapa par l'épaule et lui cria alors :


"- Le combat est de l'autre côté Crowngard. Tu comptes fuir ?

- Vous devriez ordonner la retraite Sénéchal ! La foudre va s'abattre ! "


Elle pointa du doigt l'orage les surplombant. Le ciel gronda et des arcs de foudres apparaissaient aléatoirement. Cependant, Xin Zhao ne prit pas au sérieux les remarques de la jeune magicienne. Il fit trois pas en direction du guerrier divin. Cripi hurla, des arcs de foudres sortaient de ses orbites, d'autre traversaient son corps, touchant même la lance divine. Il leva les bras aux Ciel et l'orage gronda à nouveau. D'immenses éclairs vinrent s'écraser au sol, les soldats demacien furent balayés pour les plus chanceux, électrocutés pour les proches du guerrier. Lux se jeta sur son supérieur, le faisant tomber au sol. Elle créa un bouclier au déçu d'eux. Pendant que la foudre s'abattait, Cripi posa un genou à terre puis plaça sa paume gauche au sol. La terre sous le petit groupe trembla et un pilier de terre apparue sous leurs pieds. Ahri tenu fermement Ildri d'une main, la barbare étant posée sur les genoux de la renarde, tandis que de l'autre elle s'accrochait au bassin de Cripi. Une fois que le pilier fut assez haut, il changea de direction pour se diriger vers la sortie de la ville. La roche sous leurs pieds se mua pour qu'ils ne tombent pas, laissant plus de place à Ahri et Cripi pour se stabiliser. Des piliers sortaient de la terre, détruisant les routes pavés de Demacia, afin de consolider la structure. Le guerrier divin faisait attention de ne détruire aucune maison, aucune structure. Ils prirent la direction de l'ouest. De leur perchoir ils peuvent voir les montagnes de Freljords se dessiner. L'orage disparu au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la cité. Un rayon de soleil réchauffa Ahri, heureuse d'avoir réussi à s'en sortir. Elle fixa Cripi, qui était concentré, puis sourit légèrement.


Après une demi-heure, le groupe réussit à atteindre les frontières demaciennes, qu'ils traversèrent sans encombre. Ils s'arrêtèrent dans une clairière, au plus profond d'une forêt. Une fois arrivé au sol, Cripi lâcha la lance, se tenue le crâne puis s'effondra de fatigue...


Laisser un commentaire ?