Les Aventures de Kyo - Partie 1 : les Huit Héritiers élémentaires

Chapitre 3 : La Cité du Progrès

915 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2017 19:02

Il rêvait. Encore. Mais une fois de plus, il se sentait plus éveillé qu'endormi. Mais cette fois, la voix n'était pas là. Ou alors, ne l'entendait-il pas ?

Si. Faiblement, mais elle était là. Que disait-elle ? Il devait le savoir. Il se concentra. Et soudain il la perçut.

Aux portes de la Mort, l'Esprit rencontrera la Terre, puis trouvera l'Animal. Mais attention à la Fleur dans l'ombre.


Kyo s'éveilla couvert de sueur. Jamais la voix dans ses songes ne lui avait fait cet effet... Il repensa aux paroles qu'il venait d'entendre. Sa première pensée fut pour la Terre. Cela était clairement une référence à un des éléments, donc à un des Héritiers. Il ramena à sa mémoire les quelques notions d'alchimie et de magie élémentaire qu'il possédait grâce à ses études. Il se rappelait l'eau, le feu, la terre, la foudre, le vent, la lumière... Quels pouvaient être les deux autres ? Il avait entendu parler vaguement de magie d'ombre...peut-être était-ce là un autre élément.

Revenant à son rêve, il se dit que la partie sur les « portes de la Mort » était inquiétante... Était-il en danger ? Kyo haussa les épaules pour chasser ses mauvaises pensées. Après tout, personne n'était au courant de l'existence de la voix qu'il était le seul à entendre, pourquoi quelqu'un voudrait-il s'en prendre à lui ? Et puis, à ce stade de son voyage, il ne risquait rien d'autre qu'une tempête, et la mer était parfaitement calme...

Sur cette assurance, il ferma les yeux et se laissa bercer par le roulis.


Cela faisait maintenant quatre jours que Kyo avait quitté Argilapolis pour Piltover. D'après ce que lui avait dit l'équipage, ils accosteraient à la Cité du Progrès dans quelques heures. D'ailleurs, on pouvait déjà apercevoir les nombreuses tours caractéristiques de la ville. De ce qu'il en savait, Piltover était le seul endroit où l'on trouvait une telle abondance de hauts bâtiments, dans un but purement utilitaire. Les noxiens au Nord privilégiaient les petites constructions entourées d'imposantes murailles à toute épreuve. Les shurimiens au Sud quant à eux, étaient nomades, même si les livres d'histoire parlaient de magnifiques cités gouvernées et protégées par des êtres aux pouvoirs divins, et les nombreuses tribus qui peuplaient le désert se déplaçaient donc au gré des besoins. Kyo songea que sa ville natale ne représentait que bien peu devant le monde dans sa globalité. Il réalisa du même coup que les enjeux de son voyage dépassaient de loin son petit univers personnel coupé de tout.


Piltover était décidément une ville bien plus animée que sa contrée d'origine, pensait Kyo en déambulant dans les rues de la capitale de la technologie. Il était arrivé il y a une heure seulement, et le bruit permanent du quartier commercial qui entourait le port lui donnait déjà mal au crâne, lui qui était habitué au silence du manoir de sa famille. Il n'osait même pas s'imaginer comment était la vie quotidienne des ouvriers de la zone industrielle. Les rues pourtant spacieuses de la Cité du Progrès paraissaient trop étroites devant la quantité de personnes circulant dans cette partie de la ville.

Kyo s'était renseigné sur la direction à prendre pour trouver la bibliothèque la plus proche, en expliquant qu'il venait de loin pour faire des recherches sur la magie. Un homme à la carrure de bûcheron, qui transportait de lourdes caisses en direction d'un entrepôt, lui avait conseillé de se rendre à la Grande Bibliothèque de Piltover. Celle-ci se trouvait au bord du canyon séparant la moitié Nord de la moitié Sud de la ville. De ce que le jeune homme en savait, un projet de travaux à grande échelle avait mal tourné et l'explosion qui avait donné naissance au gouffre avait également fait de nombreux morts.

Il suivit l'Avenue sidérale, que des passants lui avaient décrite comme l'une des artères principales de la ville. La rue était certes large mais, après la foule des docks, Kyo la trouvait plutôt calme. Il arriva bientôt devant la bibliothèque en question qui, même parmi les nombreux et imposants bâtiments en pierre taillée qui l'entouraient, parvenait à impressionner. Il entra d'un pas hésitant et fut cloué sur place par l'immensité des lieux : des étagères à la hauteur vertigineuse étaient alignées sur de nombreuses rangées, chacune devait contenir plus d'un millier de livres à elle seule. Il jeta un œil aux affiches étalées sur les rares portions de murs non recouvertes de livres. Il s'agissait d'une classification des plus précises des livres par sujet, indiquant au passage leur localisation. Il rechercha le numéro correspondant à ce qui l'intéressait et se dirigea vers la section « 660-6 » dédiée à la magie élémentaire.

Arrivée à ladite section, il entendit une voix masculine :

- Hé toi, avec tes cheveux marron ! Oui, toi !

Il se retourna et n'eut que le temps d'apercevoir une touffe de chevelure blonde avant qu'une lourde main gantée, émettant une légère lumière bleutée, ne se pose sur son épaule droite :

- Que fais-tu ici ? lui dit l'homme, qui avait l'air à peine plus vieux que lui. T'as besoin d'aide ?

Laisser un commentaire ?