Crazy Criminal Partnerz

Chapitre 6 : ♦ A mad confident ♦

2100 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/09/2017 23:31

J'aurais préféré que Jinx ne sache jamais ça... En deux ans, c'est la deuxième fois que quelqu'un voit le Joker me frapper... J'ai honte... Je voulais tellement que personne d'autre ne découvre cette situation... Surtout pas quelqu'un comme Jinx. C'est ma nouvelle amie, elle est si particulière et en même temps si attentionnée sous ses airs insolents et immatures. Elle cache bien son jeu : elle fait comme si elle n'était qu'une sale gamine qui ne pense qu'à détruire des villes entières, mais elle est loyale et à mon écoute. Peut-être que je ne devrais pas lui faire confiance, maintenant qu'elle a retrouvé ses armes. C'est une criminelle après tout. Mais elle est vraiment importante pour moi, même si je la connais tout juste. Je suis actuellement allongée sur le grand lit que je partage parfois avec le Joker, quand il ne m'envoie pas dormir sur le canapé pour des raisons que j'ignore la plupart du temps. Je suis complètement recroquevillée et tient fermement mon bras entaillé, pleurant à chaudes larmes en hoquetant de chagrin. J'entends la porte s'ouvrir, et colle encore plus mes genoux à ma poitrine en tremblant. Je ferme les yeux, sous la peur.

« Harley, c'est moi... »

Sa petite voix électrique m'a fait un bien fou. Je m'assois lentement, et regarde Jinx entrer dans la pièce. Elle referme la porte derrière elle, après avoir tiré son énorme valise à l'intérieur de la chambre, tenant sous le bras les fringues que je lui ai prêtés. Elle porte à présent son propre pyjama, un pantalon rose ample déchiré à certains endroits ainsi qu'un débardeur noir sur lequel est écrit ''Pow Pow'' en écriture fuchsia. Elle a également des pantoufles amusantes en forme de têtes de requins, ce qui m'a fait sourire.

En silence, elle pose le pyjama que je lui ai passé sur le lit, puis elle ouvre sa valise. Elle en sort d'abord une brosse à cheveux, puis une trousse de secours, qu'elle agite avec un sourire. Elle murmure :

« Comme j'te l'ai dit, j'fous le chaos toute seule à Piltover, alors j'garde toujours ça sur moi, au cas où. Et donc, j'vais te soigner ! Enfin, si tu l'veux bien...

-Non, ne t'en fais pas, c'est rien Jinx. Dis-je en souriant tristement.

-Attends, t'as dit quoi ? Lance-t-elle en tendant l'oreille. J'en ai rien à foutre en fait ! Tu m'empêcheras pas de m'occuper de toi, j'vais pas te laisser comme ça ! »

Je souris et secoue la tête de droite à gauche, touchée par sa gentillesse. Avant de s'asseoir sur le lit, elle sort une immense peluche de requin de son bagage et le pose près de mon gros nounours rouge qui trône entre les deux oreillers. Elle rit adorablement. Moi aussi.



Assise en tailleur devant moi, ses longs et raides cheveux bleus tombant sur ses épaules nues, elle désinfecte la plaie qui barre mon biceps, en tirant la langue sous la concentration. Je lâche quelques gémissements en tachant de dissimuler au mieux ma douleur, mes yeux étant rivés sur le tatouage coloré qui orne son bras droit. Il s'agit de nombreux nuages bleu clair, accompagnés de cartouches roses. Son tatouage passe également sur sa clavicule et descend jusqu'à son ventre, comme j'ai pu le voir quand elle portais mon haut court, et je le trouve vraiment magnifique. Pour ma part, je suis également tatouée, un peu partout. J'ai notamment trois carreaux sur ma cuisse gauche, un rouge et deux noirs, mais aussi quatre cartes à jouer dans le bas de mon dos (représentant les quatre As), ou encore des roses noires à droite de mon nombril. Je lui ai expliqué tout ça tout l'heure, avant que Mr.J ne rentre et que tout bascule...

Je ne dis rien, et elle respecte mon silence. Elle pose délicatement un gros pansement sur mon bras, sur lequel elle vient déposer un petit bisou espiègle. Je la regarde tendrement pour la remercier, quelque peu chamboulée de son geste. La bouche entrouverte, je dois légèrement rougir. Je pense qu'elle a capté ma réaction, mais elle ne me le fait pas remarquer et se contente de me sourire en riant.

Elle se place derrière moi, et sort deux élastiques de la poche de son pantalon, avec lesquels elle me fait deux couettes après m'avoir démêlé les cheveux délicatement. Je me laisse faire, n'osant pas lui parler. Une fois qu'elle a fini, je lui fais signe de se tourner, afin que je puisse lui faire deux tresses. Elle me fait un clin d'oeil, me tend deux élastiques roses, et s'assied dos à moi pour que je puisse m'exécuter.

Une fois que j'ai terminé, je me lève et me place à la fenêtre. J'ouvre la vitre et me saisis du paquet de cigarettes qui se trouve sur la table de chevet. Je m'en grille une, passant une main nerveuse sous ma mèche, et recrache la fumée en fermant les yeux. Sans réfléchir, je tends le paquet à Jinx en lui demandant : « T'en veux une ? » . Pour toute réponse, elle secoue la tête pour refuser et me murmure :

« J'suis pas du genre à donner des leçons d'morale, mais tu devrais arrêter la clope Harley.

-T'inquiète pas pour moi, j'en abuse pas. Je réponds simplement en lui souriant pour la soulager. Et puis, grâce à l'Empoisonneuse, j'crains pas ce genre de choses... 

-L'Empoisonneuse ? C'est qui celle-là ? Demande-t-elle avec curiosité.

-C'est une vieille amie, plus connue sous le nom de Poison Ivy. Je regarde Gotham en tirant une nouvelle latte. Grâce à ses pouvoirs, mes capacités physiques ont augmenté. Je suis plus forte, plus agile, ainsi qu'immunisée contre les poisons et les maladies.

-Ah ouaaais, c'est pour ça que tu es si souple et puissante ! Dit-elle impressionnée.

-Tu comprends donc que c'est pas une petite clope qui va me faire mal !

-Ouais, mais en attendant, le Joker t'fait du mal physiquement. Et ta Poison Ivy, jusqu'à preuve du contraire, elle est pas là en ce moment pour t'aider, tu vois ?! »

J'ai senti une touche de colère dans sa voix. Même plus que ça : de la jalousie. J'écrase ma cigarette contre le rebord de la fenêtre, jette le mégot et pense au fond de moi que je ne dois vraiment pas lui dire que j'ai eu une courte relation avec mon amie Ivy, il y a un an. Ça n'a duré que deux mois. Elle m'a sauvé des griffes du Joker, qui me frappait déjà à l'époque et que je pardonnais à chaque fois, comme maintenant. C'est donc elle qui a découvert la première les traitements que Mr. J me faisait et me fait toujours subir. On s'aimait vraiment elle et moi, après avoir développé une grande amitié. Mais il est revenu, l'a brutalement attaquée et l'a laissée pour morte, me gardant à ses côtés. Il a fait en sorte que je retombe amoureuse de lui. Quant à Ivy, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue, ni même si elle a survécu. Mais, même si je serai éternellement reconnaissante de tout ce que Ivy a fait pour moi, notre histoire est loin derrière moi.

Je me tourne vers Jinx, qui est toujours assise sur le lit mais à présent dos à moi, les bras croisés d'une mine boudeuse. Je souris en mordillant ma lèvre inférieure, agréablement surprise qu'elle soit aussi jalouse. Je m'assois à côté d'elle, pose ma main sur sa hanche et murmure : « Mais toi tu es là pour moi, Jinx, et tu peux pas savoir le bien que ça me fait. »

Elle me regarde, plantant son regard rose dans le mien, en rougissant. Puis elle finit par me sourire en chuchotant : « J'te laisserai pas tomber... crois-moi. »



La porte s'ouvre brutalement. Jinx sursaute et s'éloigne un peu de moi en rougissant et en serrant son requin en peluche contre sa poitrine. Moi, je reste assise au bord du lit, les yeux baissés et remuant mes pieds. Le Joker entre dans la chambre, chargeant un flingue. 

« Bon, magnez-vous l'cul, les donzelles ! Cette nuit, on a un cabaret à faire sauter. »

Je relève les yeux vers lui, et Jinx lance en haussant un sourcil :

« Putain, notre collaboration dans le crime va se faire plus rapidement que j'le pensais !

-En effet, continue-t-il en plaçant l'arme dans un étui attaché à sa ceinture. J'ai quelques affaires à régler, en plus d'avoir une monstrueuse envie de foutre le bordel gratuitement.

-Okay poussin, explique-toi, c'est quoi l'plan ? Je demande en me levant comme si rien ne s'était produit entre lui et moi il y a quelques minutes.

-Je vais avoir besoin de vous deux, des déguisements de Jinx et de vos talents d'actrices. Dit-il en me regardant dans les yeux, faisant également mine d'oublier ce qu'il s'est passé. »

Je ressens à quel point Jinx fulmine quand je l'appelle ''poussin'', et encore plus quand nous faisons semblant d'avoir oublié les coups qu'il m'a donné. Il continue son discours :

« Vous allez vous faire passer pour deux chanteuses qui viennent faire un spectacle dans le cabaret pour ce soir. Je me suis chargé d'empêcher les deux véritables vedettes d'arriver à destination... en faisant crasher leur jet privé ! Il éclate soudainement de rire, puis reprend son sérieux tout aussi immédiatement. Vous allez tout simplement faire le show, puis buter tout le monde et tout faire péter à mon signal.

-Ah, un peu de destruction ! S'exclame Jinx en se frottant les mains. Mon retour à Piltover va prendre plus de temps que prévu je pense ! »

Au fond de moi, mon petit cœur a bondi lorsqu'elle a insinué qu'elle souhaitait rester plus longtemps à Gotham, en tant que notre nouvelle alliée du crime. Mais je ne le laisse pas transparaître et attends la suite des explications du Joker :

« Pourquoi cette attaque ? Il y a trois raisons bien précises... Il relève son index. La première : tout simplement le fun ! On est tous les trois d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de plus amusant que de foutre un peu de chaos ! Il relève ensuite son majeur. La deuxième : le propriétaire de ce cabaret est, disons, un ennemi de longue date. Un mafieux avec lequel j'ai eu quelques différends. Et j'aimerais régler mes comptes avec lui, à ma manière. Enfin, il relève son annulaire. Et la troisième : Batman, mon rival de toujours, le ''héros'' de cette ville, va vouloir fourrer son nez dans cette affaire. Dés qu'il va entendre les coups de feu venant du cabaret, il va s'y précipiter, et ce sera l'occasion pour moi d'en finir avec ce salopard...

-Batsy, Batsy, Batsy... Je murmure en ricanant, satisfaite d'imaginer Batman mort.

-Je vois... La première raison est vraiment la meilleure ! Lance Jinx en faisant tourner l'une de ses tresses. Et dis-moi, à quoi on va servir exactement, Harley et moi ?

-J'ai besoin que vous récupériez certains dossiers confidentiels dans le bureau du propriétaire du cabaret, qui se trouve derrière la scène et les loges. Vous n'aurez qu'à alterner vos passages sur scène pour y parvenir. Et dés que vous aurez ces documents, je compte sur vous pour tout faire exploser et vous barrer le plus discrètement possible. »

Ce plan m'a l'air risqué, d'autant plus que j'aurais grandement préféré rester ici avec Jinx à faire encore plus ample connaissance ou a regarder un film sous la couette avec des pop-corn. Mais bon, l'appel du chaos est tellement fort et tentant, et mon amie aux yeux roses a l'air si ravie de prendre les armes, que je ne peux refuser. De toute manière, si j'avais riposté, il m'aurait encore frappé...

Jinx ouvre sa valise, cherchant quelques perruques et tenues, et regarde le Joker dans les yeux en lui faisant un clin d’œil et en lâchant avec un sourire : « Ça marche, le clown ! » 


Laisser un commentaire ?