Crazy Criminal Partnerz

Chapitre 7 : ☠ Why so serious ? ♦

3171 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/09/2017 23:37

Une dernière p'tite vérification, et le spectacle commence ! À partir de maintenant, j'me nomme Amy, et Harley s'appelle désormais Tina, en référence aux deux chanteuses qu'on remplace ce soir au cabaret ''The Hot Cocktail''. Nous sommes dans les loges, afin de nous préparer. Harley est en train de terminer son maquillage. Elle porte une perruque noire, raide et très longue, munie d'une frange. Elle a aussi des lentilles vertes assez naturelles, et possède une robe dos-nu dorée, ornée de carreaux noirs. Des franges pailletées décorent le bas de la robe. Elle a tout fait pour foncer son teint, et se maquiller de façon plus soft que d'habitude, laissant tomber le rouge éclatant et le noir d'ébène pour un gloss discret et un léger smoky. Quelques bijoux en or viennent également parsemer ses oreilles, son cou et ses poignets. Elle est méconnaissable, et c'est ce qu'il fallait. Bordel, c'qui est sûr, c'est que j'la trouve toujours sublime malgré tout cet accoutrement !

Quant à moi, je suis aussi très différente ! Je porte une perruque rousse coupée au carré, un bandeau violet muni d'une pierre de jade taillée en sphère et de plumes entourant mon front. Cette petite robe mauve à franges et ces bas de nylon contrastent tellement avec ma personnalité que j'en ris sans me contrôler, à tel point qu'Harley … oups, j'veux dire Tina, me mate avec un petit sourire interrogateur. Et puis ces escarpins violets, quoi ! Ils sont ridicules. Ce qu'il faut pas faire pour un peu de chaos ! Je dis ça mais, en réalité, j'adore me déguiser ! C'est tellement amusant, de se plonger dans la peau de quelqu'un d'autre.

« Allez, on va devoir y aller, c'est l'heure ! » Lance Harley en arrangeant une dernière fois sa perruque. Je m'approche d'elle après avoir mis un long collier de perles et avoir enfilé mes longs gants mauves. On se sourit et, d'un commun accord en un hochement de tête, nous ouvrons la porte des loges pour nous diriger dans les coulisses.



Montant sur la scène, je réalise que j'vais être obligée de pousser la chansonnette, en essayant d'être la plus sensuelle possible, pendant qu'Harley prendra les commandes des hommes présents. La salle n'est pas bondée, mais j'stresse un peu, donc j'ai l'impression qu'il y a un monde fou dans l'cabaret. Certains mecs me regardent, avec un air béat qui les rend grave cons ! C'est dingue comme leurs regards hypnotisés ne me font aucun effet. Ce qui est sûr, c'est que l'élégance n'est pas faite pour moi !

J'pense que je vais galérer pour prendre une voix suave tout en me déhanchant de manière féline sur la musique. Mais c'est le prix à payer pour mettre un peu de chaos dans cette ville. Ça me manque tant de foutre le carnage.

Des musiciens sont là, mais ce sont en vérité des sbires du Joker. Je leur ai refilé une partition présente dans le bordel qui me sert de valise, et ils ont intérêt à se démerder ! Ils commencent à jouer, l'un du piano, un autre de la contrebasse, et un dernier de la batterie, à un rythme lent et envoûtant, un blues vraiment doux. Je commence à chanter, après avoir fait un léger scat à base de ''blah-blah-blah'', d'une voix qui se veut tendre, mais dont certaines notes transpirent la folie malgré moi.

Wanna join me? Come and play !

But I might shoot you, in your face.

Du coin de l’œil, je vois Harley descendre des escaliers de la scène, caressant les cheveux d'un mec au passage et se dirigeant vers un autre avec un sourire charmeur et un calepin à la main pour prendre commande. Bordel, elle est sublime. C'est elle qui met la robe en valeur et non le contraire. Je reste concentrée, laissant mes doigts glisser sur le manche du micro.

Bombs and bullets will, do the trick...

What we need here, is a little bit of panic !

Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine lorsque j'ai vu Harley s'asseoir sur les genoux d'un des hommes, riant aux éclats avec lui et ses collègues. J'sais qu'elle joue un rôle, mais... arg, ça me plaît pas du tout ! Je dois rien laisser transparaître. Je continue en retirant le micro de son trépied et en avançant vers les escaliers, veillant à rester sensuelle.

Do you ever wanna catch me ? Right now I'm feeling ignored !

So can you try a little harder ? I'm really getting bored !

Un homme prend ma main galamment pour m'aider à descendre des escaliers tout en continuant à chanter. Même si mon esprit est rivé sur les paroles de la chanson, mon cœur et mon regard ne suivent qu'Harley, qui pose ses mains sur le torse d'un homme de manière taquine avant de s'éloigner en lui faisant un clin d’œil. Bon, faut que j'arrête de m'énerver et que moi aussi je me plonge dans ce rôle de séductrice ! Je m'approche d'un homme attablé, passant derrière lui en caressant son épaule de ma main gauche, la droite serrant fortement le micro tant je suis agréablement angoissée à l'idée du massacre qui va arriver dans la soirée.

Come on, shoot faster. Just a little bit of energy !

I wanna try something fun right now... I guess some people call it ''Anarchy'' !

Le rythme de la musique s'accélère, dans une tonalité plus jazzy. Je lâche son épaule et continue d'avancer en claquant des doigts sur le tempo et en me déhanchant.

Un mec me laisse passer en me matant sans aucune gêne, auquel je renvoie un sourire en me mordillant la lèvre inférieure, lui caressant la joue au passage.

Let's blow this city to ashes... And see what Pow-Pow thinks.

It's such pathetic neatness... But not for long 'cause it'll Get Jinxed !

Me sentant observée, j'me tourne vers Harley et constate qu'elle me regarde en montant sur la scène avec son calepin. Oulah, elle a pas l'air bien. Mais j'dois faire comme si de rien n'était au moins jusqu'à la fin de la chanson, la regardant partir derrière un rideau. Je m'assieds sur les genoux d'un gars, chantant tout près de ses lèvres en le regardant d'un air espiègle. Il rougit mais tente de rester de marbre alors que ses potes se foutent de lui.

So much better, so much fun.

Let's start from scratch, And blow up the sun !

Je me lève lentement en tirant doucement sa cravate vers moi, puis la lâche progressivement en m'éloignant, retournant sur scène afin de clore la chanson, chuchotant presque la fin des paroles avec une intonation mi-séduisante et mi-malicieuse.

Come on and Get Jinxed !



Inquiète, j'me précipite dans les coulisses dés que les rideaux se ferment, me cognant par moment à des serveuses qui passent par là, des plateaux à la main. L'une d'entre elles a failli tout renverser à cause de moi. Elle me gueule de faire attention mais j'm'en tape. Dans tous les cas, elle va crever avec tout le monde dans le chaos que Harley et moi allons foutre, alors... Je crie ''Tina'' à plusieurs reprises mais je n'obtiens aucune réponse. Harley avait l'air mal en point en partant... Soudain, je suis plaquée contre un mur. Je sursaute, surprise, et baisse les yeux : Harley me fait face, ses mains contre le mur et ses bras autour de moi, avec un grand sourire. Elle murmure un ''Bouh !'' malicieux qui m'a fait sourire en prenant une inspiration soulagée. Elle ricane et retire ses bras. Je lui demande :

« T'étais où ? T'avais pas l'air bien, tu m'as fait peur !

-Disons que... répond-elle en me tournant le dos, je n'ai pas aimé te voir aussi près de ces mecs en chaleur...

-Oh mais ne dis pas n'importe quoi ! Je réplique. Il y en avait encore plus pour toi ! C'est moi qui chantais mais c'était toi la star. T'as pas vu tous leurs regards braqués sur toi ?

-Ce n'est pas de ça que je parle, Jinx. Elle murmure d'un air sensuel, toujours sans me regarder. J'aurais simplement préféré être à la place de ce gars sur lequel tu étais assise... J'envie ces chiens en rut qui ont eu le privilège d'être au centre de ton attention. »

J'ai fortement rougi à en juger la chaleur ressentie dans mes joues. Je baisse les yeux, n'osant pas lui avouer que je devais être encore plus jalouse quand j'ai vu un homme poser sa main sur ses hanches lorsque je chantais. Harley se tourne vers moi, prend mon poignet et me lance avec son infatigable sourire aux lèvres :

« Bon, aller ! On doit récupérer les dossiers ! »

Je la suis, alors qu'elle me traîne en courant derrière les loges. Même si elle fait comme si de rien n'était, ses joues rouges l'ont trahi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jinx et moi entrons discrètement dans le bureau qui se trouve derrière la scène et les loges. Je referme délicatement la porte derrière moi, pendant que Jinx fouille dans les tiroirs. Je la regarde du coin de l’œil. Putain, l’aveu que je lui ai fait ! L'ambiance festive et la musique envoûtante du cabaret m'ont plongée dans une euphorie incontrôlable... c'est pourquoi j'ai expliqué à Jinx en toute décontraction à quel point ça me rendait jalouse de la voir avec des mecs. Bordel, ce qu'elle doit penser de moi. Elle doit se dire que j'suis ridicule.

Timidement, je m'approche afin de chercher avec elle. Je trouve un porte-vues violet, semblable à celui que Mr.J nous a décrit et le feuillette. Soudain, Jinx me l'arrache des mains, le pose et me place assise sur le bureau, face à elle. Elle murmure, me regardant droit dans les yeux en rougissant, avec un sourire espiègle au coin des lèvres :

« Harley, pourquoi on se casserait pas, juste toi et moi ? »

Je sens mes joues s'échauffer et demande, ayant parfaitement compris sa question :

« C'est-à-dire, Jinx ?

-T'aimes vraiment ce bouffon ? J'veux dire... toi et moi... y a un truc, okay ?! On est connectées, c'comme si on était faites pour se rencontrer ! J'ai envie de devenir ta partenaire du crime... pas celle de ce clown ! J'veux pas bosser pour lui comme tu le fais, et toi tu mérites mieux que ça ! On devrait se barrer loin d'ici, tout péter, et... »

Voyant qu'elle commence à s'énerver, remarquant qu'elle serre ses petits poings et qu'elle fronce de plus en plus ses sourcils bleus, je dépose un léger bisou sur sa joue et ricane de bon cœur. Elle semble surprise et interrogatrice. Je lance en lui faisant un clin d’œil :

« Pour l'instant, ma Cinglée à Tresses, terminons cette mission dans un beau feu d'artifice, okay ? Inaugurons notre premier chaos ensemble ! »

Elle semble satisfaite, puisque son sourire se fait plus grand et que ses yeux roses pétillent de joie. Elle prend mes mains pour me faire descendre du bureau et récupère le document.

Elle me chuchote, avant que nous quittions la pièce, avec un air psychotique adorable :

« Allons foutre un peu de bordel, ma Tarée à Couettes ! »



De retour sur scène, c'est à moi de chanter, alors que Jinx cache le document dans un sac derrière les rideaux des coulisses. Nos armes y sont aussi bien planquées. D'une démarche féline, je m'avance vers le trépied et prends le micro avec un sourire en coin. J'adresse un signe de tête aux ''musiciens'' et ils commencent à jouer de leurs instruments. Glissant ma jambe sur le manche sensuellement, j'entame ma chanson.

Hey, hey

I'll let you walk all over me

You know that I’m a little tease

But I wanna play there please

Furtivement, je lance un regard vers les coulisses et aperçois Jinx qui était en train de me regarder avec un sourire, se mordillant la lèvre. Lorsque mes yeux ont croisé les siens, elle m'a directement tourné le dos en riant de bon cœur, ce qui m'a fait sourire. Je me suis de nouveau tournée vers les hommes présents dans la salle, en caressant mon corps, de la nuque jusqu'à la hanche.

You know I’m crazy

I just wanna be your baby

You can fuck me, you can play me

You can love and you can hate me

Tout en chantant ces paroles, je suis descendue de la scène, m'approchant d'un jeune gars et posant ma main sur son torse. J'ai murmuré en me rapprochant de ses lèvres :

Miss me, miss me, now you wanna kiss me

Avant de brutalement le laisser pour me diriger vers un autre groupe de mec, un grand sourire aux lèvres, chantant les paroles du refrain, hilare de les voir aussi excités pour si peu. C'que les hommes peuvent être stupides (et le mot est si faible, hahaha) !

Choke me because I said so

Stroke me and feed my ego

I’ve been a bad girl, don’t you know ?

Don't tell me what to do ! 

Contre toute attente, c'est bien la voix de Jinx qui a retenti depuis la scène et qui a répondu à la question posée dans la chanson. Je me tourne vers elle, qui m'adresse un sourire malicieux avant d'éclater de rire et de me faire un clin d’œil.

Je me dirige de nouveau vers la scène, amusée par son comportement, en caressant les joues de certains mecs au passage ou en tirant délicatement leurs cravates mal attachées.

Come get it now or never

I’ll let you do whatever

I’ll be your bad girl, here we go

You Fuckin' bad girl ! 

Montant les escaliers qui mènent à la scène afin de rejoindre Jinx qui vient encore de chanter avec moi, je murmure d'une voix suave un dernier :

Miss me, miss me, now you wanna kiss me



Je sens une main moite se poser sur ma cuisse gauche, me retourne et vois qu'un homme, certainement ivre, tente de relever ma robe en ricanant alors que je monte les escaliers. Par réflexe, je lui mets un coup de pied dans la mâchoire en me dirigeant précipitamment et à reculons au centre de la scène où Jinx m'attend. Elle semble écœurée du geste de l'homme et serre les poings, me rapprochant d'elle en me tirant le poignet.

« Hey, vous avez vu le tatouage sur sa cuisse ?! »

Alertée par la voix masculine qui vient de retentir dans le cabaret et affolée par tous les regards insistants qui se tournent vers moi, je baisse les yeux vers ma jambe et constate que mon tatouage représentant trois carreaux est visible de tous.

« C'est la complice du Joker ! C'est Harley Quinn ! »

La plupart des gens commencent à se lever, et à se rapprocher lentement de la sortie en me fixant avec méfiance... Ça y est, le plan tombe à l'eau par ma faute... Je lance un regard désespéré à Jinx qui fonce en coulisse. J'en fais de même, la suivant à la trace, toute tremblante. Je lui demande, alors qu'elle me tourne le dos, ramassant un immense étui de violoncelle et l'attachant à elle en bandoulière :

« Jinx, on fait quoi ? On s'tire ?

-Jamais d'la vie, on fout l'chaos d'abord ! »

Alors qu'elle se saisit d'un lance-rockets dont l'ouverture ressemble à un piège à rat denté, nous entendons un homme hurler :

« L'autre chanteuse est une criminelle aussi ! Qui est-ce ?! »

D'une démarche assurée, Jinx se place au centre de la scène, ouvrant délicatement les sangles de son étui à violoncelle en murmurant :

« C'est de moi, que vous parlez ? Ne vous fatiguez pas... Je suis juste un mauvais sort, une malédiction, votre dernier souffle quoi ! Une gamine, trois fois rien ! »

Brusquement, l'étui s'ouvre et laisse apparaître un puissant minigun. Les hommes restent bouche bée et Jinx chuchote un ''Bye bye !'' narquois en tirant de tous les côtés et en riant aux éclats, debout sur une chaise avec un pied sur la table ! La voir dans une telle euphorie me booste, et me pousse à aller chercher mon gros marteau, écrasant les crânes de plusieurs gars qui passent par là. Jinx me sourit et je m'exclame :

« On aura qu'à dire qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment ! »

Sous mes éclats de rire, Jinx continue de tirer, cette fois-ci avec un curieux pistolet en forme de bouteille de vin. Pendant ce temps, je remonte un Jack-in-the-Box et le jette au milieu de la salle. Lorsque le diablotin souriant sort de la boite, celle-ci explose dans une détonation terrible, tuant quelques hommes qui essayaient de s'enfuir. Jinx lance :

« C'est l'heure du bouquet final, Harley ! Tiens-toi prête à te casser ! »

J'étais en train de tabasser à mort l'homme qui m'a tripoté la cuisse à coup de batte de baseball lorsque Jinx a dit ça, ce qui m'a fait arrêter mon massacre et retourner sur scène, près des coulisses, tenant fermement contre moi le sac contenant le dossier. Jinx, de retour sur scène, crie aux derniers survivants : « Faites pas cette tête, faut bien mourir un jour ! »

Sur ces mots, elle tire une rocket en esquissant un sourire redoutable, et me hurle de courir.

Sans réfléchir, récupérant certaines armes au passage et détalant à toute allure, on se dirige vers les escaliers qui conduisent au toit du cabaret. Une fois dehors, alors que Jinx trébuche, je prends fermement son bras et la terrible explosion retentit, faisant trembler le bâtiment, nous forçant à sauter sur les immeubles voisins en cavalant le plus vite possible.

Au loin, j’aperçois Mr.J, debout sur l'un des toits, bien droit et l'air impatient. Je m'exclame en tenant la main de Jinx malgré toutes les armes que l'on transporte :

« Aller, on y est presque ! On a réussi !

-Ouais ! Réplique-t-elle en riant. Faudra fêter notre premier chaos, partenaire ! » 


Laisser un commentaire ?