Crazy Criminal Partnerz

Chapitre 9 : ♦ Is love a trap ? ♦

1778 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/09/2017 17:45

« Harley ! »

J'entends la voix de Jinx se rapprocher. Arg, j'ai si mal... À la tête, au dos, dans tout le corps. La chute a été violente. J'ai une pensée pour Poison Ivy : sans elle et la force physique qu'elle m'a donné à l'aide de ses pouvoirs, je serais sûrement morte. Je garde les yeux clos, affaiblie. Je sens soudain les petits bras de Jinx m'entourer délicatement et me serrer contre elle. Je gémis légèrement sous la douleur mais m'agrippe à elle fébrilement.

« C'est moi. Tout va bien. Je suis là pour toi. Je t'en supplie, réponds-moi, Harley. »

Sa voix est tremblante. Elle sanglote. Je n'aime pas la savoir pleurer. J'ouvre un œil et parvient à chuchoter : « Je... je vais bien Jinx... »

Elle lâche un soupir de soulagement et frotte tendrement mon dos, mon menton étant appuyé à son épaule. Je recule de son étreinte, cligne plusieurs fois des yeux et la regarde. Ses joues sont ravagées de larmes, mais elle esquisse un immense sourire rassuré.

« J'ai eu si peur Harley... j'étais terrorisée... je suis désolée si j'ai mis du temps à descendre. L'ascenseur était trop long à arriver alors j'ai dévalé les escaliers... Je ne savais pas comment j'allais te retrouver et... arg, je remercie l'Empoisonneuse de tout mon cœur de t'avoir offert des capacités physiques hors norme ! »

Pour appuyer sa joie de me voir en vie, Jinx me serre de nouveau contre elle en sautillant, veillant à ne pas me faire mal. Ses cheveux sentent bon et son rire me fait un bien fou. Elle recule soudainement et caresse mes joues, se remettant à pleurer. Ses mains tremblantes et la veine de sa tempe m'ont permis de comprendre que cette fois-ci, c'est la colère et non la peur qui s'empare d'elle.

« Harley... tu peux plus continuer de vivre comme ça. Il faut qu'on s'casse toi et moi... Pourquoi pas à Piltover ? Tu verras, c'est parfait pour foutre le chaos ! On serait les partenaires du crimes les plus dingues de Valoran ! Les trois avis de recherche de t'à-l'heure n'auront été que du vent ! On recommencerait tout à zéro ! On fuirait Gotham et...

-Mais... Jinx... je ne veux pas fuir Gotham... Je dis en baissant les yeux.

-Je comprends qu'tu sois habituée à cette ville. Mais regarde autour de toi : le crime y est déjà chez lui, depuis un long moment. Nous n'sommes que deux p'tites abeilles dans une ruche qui déborde de miel. Alors qu'à Piltover, le crime n'existe pas ! C'est moi qui l'ai instauré ! Et avec toi, je veux le ré-instaurer, Harley. Il faut qu'on fuit le Joker ! »

Ses yeux pétillent et elle prend mes mains, attendant une réponse de ma part. Je lance :

« Mais, je ne peux pas quitter le Joker. C'est lui qui m'a créée. J'veux dire... si il n'avait pas fait de moi une criminelle folle... si j'étais restée Harleen Frances Quinzel... je ne t'aurais jamais rencontré... et tu ne m'aurais jamais aimé. 

-Ne dis pas n'importe quoi ! Elle ne perd pas son infatigable sourire et me dit en glissant ses doigts sur ma joue. Peut-être que sans ce bouffon tu serais pas la tarée que je connais. Soit. Mais on est tellement liées au fond de nous que j'peux pas croire au hasard. C'est le destin qui nous a unies, Harley. J'pense que même si tu étais restée une sérieuse psychiatre à l'asile d'Arkham, on se serait tout de même rencontrées ! Nos routes étaient faites pour se croiser ! Elle prend de nouveau mes mains mais a cette fois l'air plus triste. T'es malheureuse ici. Tu es tout aussi emprisonnée qu'à Blackgate, j'veux te sortir de là !

-Jinx... ce que tu ne comprends pas c'est que je suis amoureuse du Joker. Je l'aime ! »



Jinx recule brusquement, comme si je lui avais lancé un projectile en plein visage. Je pense plutôt avoir touché son cœur, pour le coup.

« Pardon ? Elle respire de plus en plus fort et rougit sous la colère. Ce monstre te frappe comme si tu n'étais qu'un putain de punching-ball à couettes ! Il t'insulte et te traite d'incapable alors que tu fais tout ce qu'il te demande ! Bordel, il te pousse dans le vide du haut de l'immeuble ! Et la seule chose que t'arrives à me dire... c'est que tu l'aimes ?! »

Je reste sans rien dire un petit moment, osant à peine la regarder. Elle se tourne, faisant valser ses cheveux bleus. Elle mord son poing et verse encore plusieurs larmes de rage.

« Jinx... ne te mets pas dans des états pareils... Je chuchote en m'avançant vers elle, posant ma main sur son épaule.

-Tu t'rends compte de ce que tu m'dis ? Hurle-t-elle en se dégageant. Moi je t'aime, Harley ! Moi je suis amoureuse de toi ! Je suis prête à tout pour te rendre heureuse ! Je pourrais mourir pour toi ! Lui, il te considère comme la pire des sous-merdes, il mérite même pas un minimum de considération d'ta part ! Le choix est vite vu et pourtant c'est ce connard que tu aimes ? Alors que... Sa voix tremble et s'éteint progressivement. Alors que j'aimerais faire ma vie avec toi... ? »

Je ne réponds pas, ne voulant pas empirer les choses. C'est le silence complet dans la rue. Seuls ses pleurs résonnent et déchirent mon cœur. Elle essuie ses larmes d'un revers de bras rageur et lance entre ses dents :

« J'vais faire ma valise. J'me casse de c'QG. J'me démerderai pour foutre mon chaos toute seule. Et quand j'en aurai marre de cette ville de merde, j'retournerai à Valoran. »



Cela fait cinq minutes que Jinx est partie. Nous étions remontées toutes les deux. Le Joker fixait Jinx avec un air méprisant, son éternel sourire aux lèvres. Jinx faisait des allers-retours dans l’appartement, afin de récupérer ses affaires et de remplir son immense valise (très certainement magique vu le nombre d'armes qu'elle contient). Elle ne parlait pas. Son beau sourire semblait éteint à tout jamais. Ses yeux roses n'avaient plus le même éclat et semblaient même noirs. Elle a plusieurs fois essuyé ses yeux avec son petit poing, en lançant des ''Putain'', des ''Bordel'' et des ''Fait chier''. Je restais assise sur le canapé à la regarder faire sans un mot. Alors qu'elle allait franchir la porte, elle m'a lancé un dernier regard. Le Joker est venu s'asseoir près de moi et m'a embrassé passionnément, comme il ne l'a jamais fait auparavant. Jinx a fermé les yeux en secouant sa tête de droite à gauche, les lèvres pincées, et s'en est allée en claquant la porte.

Le Joker s'est alors levé, a essuyé sa bouche puis a lâché :

« Tsss... C'te pute m'a craché au visage avant de descendre voir comment tu allais. »

Je reste de marbre. Après tout, que répondre à ça ? Maintenant, elle est partie...

« Pourquoi tu ne me réponds pas... ? Demande Mr.J avec un calme désarmant.

-Je... ne suis pas vraiment d'humeur à discuter normalement...

-Tu pensais vraiment que j'allais te laisser partir avec elle ? Alors que tu es MON acolyte ? Dit-il en s'asseyant face à moi sur la table basse.

-Ton acolyte ? Quand je m'en vais pendant des jours, tu ne t'en aperçois même pas !

-C'est pourtant moi qui suis venu te chercher en prison... Glisse-t-il entre ses dents.

-Tu parles ! Tu crois que je suis idiote ? Tout ça, ces p'tites attentions, c'est parce que je suis Harley Quinn, ta ''création''. Je ne suis rien de plus à tes yeux qu'une poupée que tu as façonnée. Tu ne m'as jamais considérée comme ta petite amie, ni même comme ton alliée. Juste comme un objet ! Je me lève, haussant de plus en plus le ton. Seulement, tu es jaloux ! Certes je ne suis qu'une chose, mais à tes yeux je n'appartiens qu'à toi ! Comme si t'avais posé des droits d'auteur sur moi ! Et tu ne supportais pas que je sois en prison sans toi, de peur que je trouve quelqu'un de mieux. Et oups, c'est fait ! Je me dirige vers la porte, les poings serrés, criant toujours plus sous la haine. Alors, t'as voulu te débarrasser de Jinx, parasite venu te voler ton œuvre d'art ! Mais comment la faire partir ? La tuer ? Trop facile ! Lui dire de dégager en la menaçant de mort ? Elle n'aurait même pas eu peur ! Non, le mieux était que je lui brise le cœur, au moins tu étais sûr qu'elle ne souhaite plus jamais me revoir ! J'ouvre la porte de l'appartement, en furie. Alors que je n'ai jamais été aussi amoureuse ! »

Le Joker m'a brutalement attrapé le poignet, a refermé la porte et m'a poussé au sol comme une vulgaire peluche délaissée par un gosse. Il soulève mon menton et murmure :

« Où comptais-tu aller, au juste ?

-Chercher Jinx ! Je l'aime ! Je m'apprête à me relever.

-Ne te fatigue pas ! Il m'étrangle légèrement, rapprochant son sourire diabolique de mes lèvres, serrant mes joues entre ses doigts. Tu sais très bien pourquoi je t'ai ordonné de lui dire tout ça, en bas. Alors pourquoi persistes-tu à vouloir aller la chercher ? »

Je ne réponds pas. Si j'ai fait croire à Jinx que je n'avais aucun sentiment pour elle, c'est évidemment parce que le Joker m'a menacé de la tuer si je ne le faisais pas, pendant qu'elle dormait ce matin. Résultat : elle a le cœur en miettes, et moi aussi. Mr. J ajoute en se levant, avec un air dément et détestable :

« Oui, Harley Quinn, tu es à moi. Je ne t'aime pas. Je ne t'ai jamais aimé. Et je ne t'aimerai jamais. Et pourtant, tu m'appartiens. Tu es condamnée. Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre t'aime. Je supporte encore moins que tu aimes quelqu'un d'autre. Cette pouffiasse de Jinx va maintenant rentrer chez elle. Quant à toi, petite garce, ta routine continue. »



Laisser un commentaire ?