Crazy Criminal Partnerz

Chapitre 13 : ♦ I'm not a sucker for pain ! ♦

2290 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/09/2017 21:50

Le soleil commence déjà à se coucher. Il faut dire que Jinx et moi avons marché tout l'après-midi. Notre lenteur s'explique par le fait que nous devions sans cesse nous cacher et être le plus discrètes possible. Nos accoutrements et nos armes ne nous ont pas aidé à l'être, alors nous avons préféré prendre notre temps. Les hélicoptères, les voitures, les patrouilles de police... je n'avais jamais été autant recherchée. Et pourtant, j'ai déjà commis des actes encore plus horribles sous l'emprise du Joker. Je ne compte plus les morts que j'ai causé pour lui, pour qu'il soit fier de moi... Tout ça est tellement loin de moi à présent qu'un frisson de dégoût me parcourt en y repensant. Et puis, c'est de sa faute si nous sommes dans cette merde actuellement. Je le déteste.

Je constate cependant que les troupes de recherche se font de moins en moins nombreuses. Serrant toujours la main de Jinx, la caressant avec mon pouce par moment pour la rassurer, je ne m'arrête pas d'avancer dans les ruelles étroites, désertes et sombres. Nous sommes arrivées à destination. Jinx ne savait pas que je nous conduirais ici. Elle dégage soudainement sa main. Je me tourne vers elle d'un air interrogateur. Elle s'exclame :

« T'as déraillé ou quoi ? On fout quoi ici ?

-Jinx, me faire confiance serait trop demandé ? »

Elle recule légèrement en secouant sa tête de gauche à droite, sa lèvre inférieure étant toute tremblante. En effet, nous sommes devant le QJ du Joker, dans les coins reculés de Gotham City. Jinx me tourne le dos, frictionnant ses bras nerveusement :

« J'remettrai pas les pieds ici, Harley ! J'veux pas l'voir, ce connard de clown !

-Moi non plus je n'ai pas envie, Jinx, mais on n'a pas le choix ! Je dois régler mes comptes avec lui une bonne fois pour toute ! »

Je la retourne vers moi, tenant fermement ses biceps tout en tâchant d'être douce et apaisante. Je dépose un petit baiser sur ses lèvres et murmure :

« Tout ira bien, d'accord ? Je te le promets. »

Elle baisse les yeux, soupire puis m'embrasse de nouveau, assez furtivement :

« Okay, j'te fais confiance... »

Elle a toujours l'air effrayée. Moi aussi, je le suis. Je prends sa main et nous traversons la route rapidement, nous retrouvant sur le trottoir où j'ai atterri lorsque Mr.J m'a poussé par la fenêtre. Nous nous arrêtons un long moment, regardant le bâtiment en frissonnant toujours main dans la main, avant d'y entrer.

Dans le hall d'entrée de l'immeuble, je retire ma perruque avec haine, puis en fait de même avec mes lentilles : elles me gênent plus qu'autre chose. Jinx fait les cent pas, déboussolée. Il sait que nous sommes là en ce moment, j'en suis sûre. Mais je ne dis rien à Jinx pour l'instant. Elle a l'air déjà assez angoissée comme ça. C'est terrible. Elle qui est si énergique, optimiste et souriante... quand il s'agit du Joker, elle devient pessimiste, angoissée et colérique. J'aime pas du tout cet effet néfaste qu'il a sur elle. C'est peut-être malgré lui. Mais dans tous les cas c'est de sa faute si elle est malheureuse.

Je commence à charger mon pistolet, le plaçant dans son étui accroché à la ceinture de mon treillis. J'ai également glissé ma batte de baseball dans les sangles attachées à mon dos. Au fond de moi, je suis terrifiée : je n'ai jamais été violente avec le Joker. Il me terrifie tellement. Je ne pense même pas être capable de l'être...

Voir Jinx préparer ses jouets d'un air déterminé m'a boosté. Je ne veux pas rester la prisonnière du Joker toute ma vie ! Une petite discussion s'impose, par la force si il le faut. Mais pour moi, et surtout pour Jinx, je dois agir. Je craque mes doigts bruyamment et prends mon marteau géant marqué de la phrase ''Your face here''. Soudain, Jinx se rapproche de moi, collant sa joue à mon dos et passant ses bras autour de mon ventre. Elle chuchote à mon oreille d'une voix à la fois apeurée et amoureuse :

« Harley... Quoi qu'il puisse nous arriver, sache que je t'aime de tout mon cœur. »

Je sens une de ses larmes s'écraser sur mon épaule, mes yeux devenant humide. Je réponds d'un air tendre : « Moi aussi, jusqu'à ma mort je ne cesserai de t'aimer. »

Je me tourne vers elle, l'embrassant tendrement alors qu'elle glisse ses doigts dans mes cheveux bouclés en bataille. Avant que nous y allons, comme si elle avait peur de ne plus avoir l'occasion de le refaire, Jinx sort deux élastiques noirs de son étui à pistolet accroché à sa cuisse et me fait deux couettes, séparant bien mes cheveux noirs de mes cheveux rouges. Elle murmure avec un sourire à la fois triste et espiègle :

« Là tu es toi-même, Harley Quinn. »

Je lui rends son sourire en caressant ses joues, embrassant son nez que j'aime tant, avant de foncer en courant avec elle dans l'ascenseur.



Les portes s'ouvrent. La grande salle principale, mêlant le salon et le bureau du Joker, semble déserte. Je prends soin de bien rester devant Jinx, afin de la protéger. Nous avançons lentement, tâchant de ne faire aucun bruit. La nuit tombe : l'appartement est de plus en plus sombre et nous n'osons évidemment pas allumer les lumières.

« Je savais que tu finirais par revenir, Harley. »

La chaise roulante qui nous fait face se retourne soudainement, laissant apparaître Mr.J dans notre champ de vision, assis bien droit et les jambes croisées, son immense sourire me glaçant le sang. Il ajoute en se levant, les mains dans les poches.

« Je savais aussi que tu ne reviendrais pas seule... »

Il lance un regard noir à Jinx en ricanant. Il s'avance ensuite vers nous lentement. Je lance :

« Moi je sais que c'est toi qui as lancé ces avis de recherches intensives contre moi... J'ai compris ton petit manège. Je sais quel est ton but. »

Il esquisse un plus grand sourire en se grattant la nuque, regardant le plafond et passant sa langue sur ses dents plombées d'un air dément. Il murmure :

« Alors tu as un brin d'intelligence ? »

Jinx s'est brusquement jetée sur lui, lui mettant un coup de poing en pleine mâchoire. Il retient soudainement ses deux poignets, la faisant se débattre.

« Tu crois que tu me fais peur, gamine ?

-Lâche-là ! Je hurle en parvenant à les séparer, poussant doucement Jinx derrière moi. C'est une histoire entre toi et moi, ''poussin''. »

J'ai fait des guillemets avec mes doigts en prononçant ce mot que je trouve à présent répugnant. Jinx a baissé les yeux, comme pour s'excuser auprès de moi de s'être interposée.

« Alors c'est donc ça, je continue avec rage. Tu fais tout pour que je sois arrêtée et jetée en taule, afin que Jinx se retrouve seule et soit donc plus facile à éliminer, n'est-ce-pas ?

-Précisément... dit-il d'un air cruel et détestable en glissant son doigt sous mon menton. En deux ans, tu commences à me connaître à ce que je vois. »

Je tourne ma tête et recule avec dédain, lui jetant un regard assassin. Il agrippe soudainement le bras de Jinx, la tirant au milieu du salon en s'exclamant :

« Une relation si durable, folle et intense... quel dommage qu'un petit parasite soit entré dans nos vies ! »

Sans que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit, le Joker donne un violent coup de pied dans le ventre de Jinx, la faisant s'écrouler au sol sur les genoux. La porte de ma salle d'armes a légèrement vibré. Je m'avance, tentant d'ignorer le rire assourdissant de Mr.J, lorsqu'un bruit d'électricité m'a fait sursauté. Jinx, toujours au sol et armée de son pistolet fétiche, le Zapper, a tiré sur le Joker. Il est tombé mollement, cette arme ayant le même effet que taser en beaucoup plus puissant. Son corps convulse, mais il s'est immédiatement relevé, donnant un autre coup de pied à Jinx, dans sa joue cette fois. La porte a vibré de nouveau, plus longtemps cette fois-ci, claquant même par moment. J'ai compris.

Jinx se relève sur ses avant-bras et je profite que Mr.J ait les yeux rivés sur la porte bruyante pour faire signe à Jinx de venir près de moi. Elle se lève plus vivement et court vers moi. BANG. Un terrible coup de feu retentit. Jinx tombe sous mes yeux.



Un cri déchirant a scié le terrible silence qui a suivi le coup de feu. Jinx s'assied comme elle peut, tenant son biceps ensanglanté, le serrant fermement avec son autre main. Bordel, ce que je suis soulagée qu'il n'ait touché que son bras ! Je respire un grand coup, manquant de tressaillir sous la peur que j'ai eu. Le Joker n'en a pas terminé pour autant et s'accroupit devant elle, tenant un couteau-papillon à quelques millimètres de son cou avant de l'ouvrir brusquement. Rempli de haine, il ne remarque pas que je m'approche lentement de la porte de ''mon p'tit bordel''. Il dit à Jinx, avec une intonation psychotique :

« T'as pas l'air d'être le genre d'insecte qu'il suffit d'écraser pour s'en débarrasser... mais poignarder ne m'a jamais dérangé, après tout ! »

C'est le moment. J'ai ouvert la porte, permettant à Bud et Lou de se jeter sur le Joker. Alors que mes hyènes l'attaquent férocement à coup de leurs dents acérées, j'aide Jinx à se relever, attrapant une cravate de Mr.J qui traînait sur la table basse pour panser la plaie de son bras. Une fois fait, je siffle fortement pour que mes deux animaux de compagnie viennent s'asseoir à mes pieds. Évidemment, le Joker est loin d'être vaincu. Il s'assoit difficilement sur le dos, s'appuyant sur ses coudes. Lorsqu'il relève les yeux, il s’aperçoit que je tiens un flingue pointé vers lui. Il éclate de rire, penchant sa tête en arrière sous la violence de son euphorie, avant de lâcher avec un air méchamment moqueur :

« Attends, tu comptes me tuer ? C'est la meilleure blague que l'on m'ait faite ! »

Je tremble énormément, malgré la présence de Jinx qui me rend plus forte.

« Tu m'en crois pas capable ?

-Bien sûr que non ! Ce n'est pas la première fois qu'il te prend un coup de folie meurtrier contre moi ! Et devine quoi ? Tu n'as jamais osé me buter ! »

Une larme coule sur ma joue malgré moi. C'est la triste vérité. En deux ans, même si il a de nombreuses fois réussi à me charmer de nouveau et à me faire retomber dans ses bras, il y a aussi eu quelques moments où j'ai tenté d'en finir avec lui pour me sortir de là. C'était surtout à l'époque où je sortais avec Poison Ivy. Et à chaque fois, trop dépendante de lui, terrifiée des conséquences et sûrement pas assez sûre de moi, je n'osais pas. Je sens la main de Jinx glisser dans mon dos. Cette caresse, portant banale, m'a donné un courage dingue et m'a fait prendre une grande inspiration. Je m'exclame, retrouvant mon grand sourire :

« Et qui te dit que je suis toujours la même qu'avant ?

-C'est moi qui t'ai créée et qui ai fait de toi ce que tu es. Je ne connais mieux que quiconque. Et je sais que tu es incapable de me tuer, tout simplement parce que tu me dois la vie. Regarde-toi. Tu fais la fière mais au fond, ton cœur crie de ne pas tirer. Tu sais très bien que tu ne peux pas vivre sans moi ! Tu es remplie de doutes.

-Je n'ai jamais été aussi sûre de moi, pourtant. Donc tu me connais mal. »

Il ricane une fois de plus, un air de défi dans les yeux. Il continue :

« Laisse-moi deviner ? En fait c'est un faux pistolet ? Celui avec un drapeau ''Bang'' qui sortira quand tu vas tirer ? »

Je baisse les yeux, tenant toujours mon pistolet aussi fermement. Si il dit ça, c'est parce que ça m'est déjà arrivé, lors d'une tentative de meurtre... Je verse plusieurs larmes, qui viennent tomber à mes pieds. Furtivement, je regarde Jinx. Ce regard que j'ai envie de voir briller à nouveau. Ces lèvres que je veux voir sourire constamment. Tout se bouscule dans ma tête... Mes yeux se posent de nouveau sur le Joker. Je le hais tellement.

« C'est vrai que ça pourrait être drôle que j'ai ce pistolet-là...

-J'te demande pardon ? »

Il écarquille ses yeux, avant d'afficher une mine affolée sur son visage.

« Dans ce cas, Bang-Bang, Mr.J ! »

Un autre coup de feu. Pas de drapeau rouge joyeux. Une véritable balle. Entre ses deux yeux. Du sang sur le tapis. Un cadavre dans le salon.



Laisser un commentaire ?