Une Rencontre Inattendue

Chapitre 3

799 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 23:26

Pendant ce temps, alors que Tintin était tranquillement entrain de regarder les Dupondt s'en aller, il fut interpellé par deux soit-disant "livreurs"... qui lui appliquèrent aussitôt un tampon de chloroforme sous le nez. Les deux hommes l'embarquèrent dans une caisse et le conduisirent sur le Karaboudjan.


Tintin se réveilla enchaîné à une cage. Il comprit assez vite qu'on lui fouillait les poches. 


Sakharine arriva dans la cale et s'exclama :

Tom, Alllan ! Alors vous l'avez trouvé ?


Allan répondit : Beh , il est pas sur lui, patron... Il est pas là...


Sakharine : Pas là ? Alors, où est-il ?


Tintin à peine réveillé répondit : Où est quoi ?


Sakharine : Le manuscrit de La Licorne, un morceau de papier comme celui-ci !


Tintin : Vous parlez du poème ?


Sakharine : Oui...


Tintin : Du poème calligraphié ?


Sakharine : Oui...


Tintin : Qui était dans un cylindre ?


Sakharine : Oui !


Tintin : Caché dans le mât ?


Sakharine : OUI !


Tintin fit un petit sourire en coin et répondit :

Je ne l'ai pas !


Sakharine entra dans une colère noire.

Il brandit l'épée qu'il cachait dans sa canne et menaça Tintin :


Vous connaissez la valeur de ce manuscrit, sinon pourquoi le voudriez vous ?


Tintin : Deux caravelles, et deux parchemins faisant partis d'une énigme, vous en avez un, vous voulez l'autre mais ce n'est pas tout, il y a autre chose...


Sakharine : Je le retrouverai avec ou sans votre aide, mon petit. Je vous conseil de réfléchir jusqu'à quel point vous pouvez me servir...


Sakharine et ses sbires repartirent.


On s'occupera de lui en chemin, dit ce dernier.


Arrivé sur le pont, Sakharine était plus en colère que jamais :

Ah ! Il ment, il doit l'avoir ce manuscrit, la question est qu'est-ce qu'il en a fait ?


Allan : On la complètement fouillé, patron !


Sakharine : Je veux que vous redescendiez et que vous le fassiez parler, brisez lui tous les os du corps, s'il le faut !


Un autre sbire de sakharine arriva en criant :


Monsieur Sakharine, Monsieur Sakharine, la Capitaine a repris ses esprits, elle est consciente et nous accuse de mutinerie, elle dit que vous avez retourner l'équipage contre elle !


Sakharine : Bah restez pas planté là, réinjectez lui une dose !


Oui, Patron, dirent-ils.


Allan et Tom repartirent interroger Tintin qui n'avait, malheureusement aucun moyen de s'échapper :


Bon cette fois, tu vas nous dire où se trouve le parchemin ! Dit Allan.


Tintin : Je vous ai déjà dit que je ne l'ai pas


Allan : Très bien ! On va s'amuser alors ! Tom, tu te joins à la fête ?


Bien sûr, dit-il en refermant ses points.


Allan prit les cheveux de Tintin pour lui tenir la tête et il commença à lui donner des coups dans le ventre.


*Tousse* Tintin cracha du sang.


Après quelques minutes, Allan sortit une arme pour essayer d'obtenir quelque chose de Tintin. Mais c'était plus pour lui faire peur qu'autre chose, car Sakharine n'avait en aucun cas ordonné de le tuer.


Tu vas nous dire où se trouve le parchemin où sinon, tu peux dire adieu à ta vie !!


Il plaça le revolver au niveau de sa tempe.

Évidemment, Tintin ne dit pas un mot. Il les regarda d'un air méprisant et moqueur.

Allan très énervé par la situation lui donna un coup de pied en pleine figure, puis il continua avec un coup de poing. Il saisit ensuite le col de Tintin. Et le regarda dans les yeux.


Allan : Tu devrais nous le dire, car on va vraiment finir par te tuer sinon.


Tintin sur le point de s'évanouir tenta de dire quelques mots.


Allan : Quoi ? Je ne comprends pas ce que tu dis ! (Allan n'a pas eu conscience que Tintin les avait en fait traité d'idiots.)


Et sur ces mots, il lui redonna un coup. Cette fois, son corps ne pouvait plus résister, Tintin s'évanouit.


Allan : On en tirera plus rien maintenant.


Tom : Ouais, allons prévenir le patron ! Et, ça ne vas pas être la fête... Il ne nous a absolument rien dit...


Arrivés dans la cabine de Sakharine, Allan et Tom lui dévoilèrent que Tintin n'avait rien avoué de la cachette du parchemin.


Et bien sûr, Sakharine entra dans une colère noire :


Je vous ai dit de le faire parler, pas de le faire dormir ! On perd un temps précieux pendant que ce gamin "se repose".... En attendant, allez vaquer à vos occupations de marin. Et Tom, avant, tu iras vérifier qu' Haddock est bien hors d'état de nuire. Je ne veux pas qu'elle découvre nos manigances. C'est beaucoup trop tôt pour l'instant. Elle ne doit rien découvrir, la vengeance n'en sera que plus belle ! Dit-il en se frottant les mains.



Laisser un commentaire ?