Une Rencontre Inattendue

Chapitre 4

676 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 23:29

À ce moment là, Kathrynn qui était maintenant réveillée, avait la ferme intention de sortir de la cale de laquelle elle était prisonnière.


Elle cria pour attirer l'attention de Sakharine :


Sakharine ! C'est à vous que je parle, pour qui vous prenez-vous ? Vous êtes sur mon bateau ! Vous n'avez aucun droit, surtout pas celui de commander mon équipage ou même de le corrompre pour je ne sais quelles raisons !

LAISSEZ-MOI SORTIR !!



À ce moment là, la porte s'ouvrit. Il s'agit de Tom, venu pour rendormir Kathrynn.

Elle eut tout juste le temps de se glisser derrière la porte. Quand Tom entra dans la pièce, il constata que celle-ci était vide. Mais, il comprit assez vite qu'il venait d'être victime d'une ruse puisque sans crier gare, Kathrynn surgit de derrière la porte et le mit K.O d'un coup de poing dans la figure.



il donna l'alerte :


Haddock s'est échappée !!


Il reçut, une fois de plus, un autre coup de poing, d'Allan, cette fois-ci.


Tu n'es qu'un bon à rien !! Dit Allan.


Allan, pris ensuite toutes les dispositions pour retrouver Kathrynn. Mais ils devaient encore en avertir Sakharine. Et ça, il le redoutait, après toute les gaffes qu'ils venaient de commettre.

Kathrynn tenta de trouver une cachette en attendant car toutes les issues étaient prises.

Elle entra donc dans une des cales.

Elle barricada la porte. Puis, quand elle se retourna, elle vit... Tintin, encore endormi.


Kathrynn : Qui est-ce ? Je ne le connais pas...Il est vraiment dans un sale état !

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça mais ils vont m'entendre en haut !Elle lui enleva ses chaînes. Et l'allongea sur le sol en reposant sa tête sur son manteau.

Ahh, il se réveille !


Tintin : Mmh


Kathrynn : Monsieur, est-ce que ça va ?


Tintin : Mmh, ma tête...


Il avait mal un peu partout. Et il saignait encore suite au nombreux coups infligés par Allan et Tom.


Kathrynn : Je vais vous aider à vous relever !


Tintin : Mais au fait, qui êtes-vous ? Répondit-il.


Kathrynn : Je suis la capitaine de ce navire ! Dit-elle.


Tintin : Je vois !

C'est à cause de vous que je suis là ? Vous êtes du côté de Sakharine, n'est-ce pas ?


Kathrynn : Pas du tout ! J'ai moi aussi été victime de cette canaille ! Il a corrompu tout mon équipage et il m'a fait enfermer à fond de cale. J'ai réussi à m'enfuir et j'ai dû me cacher. C'est à ce moment là que je vous ai trouvé. Rétorqua-t-elle.


Tintin : Navré de vous avoir offensée...


Kathrynn : J'aurais probablement réagis de la même façon." (^-^)


Tintin : Au fait, je m'appelle Tintin. Et vous ? Il me semble que ne m'ayez pas encore dit votre nom...


Kathrynn : C'est vrai ! Je m'appelle Kathrynn Haddock !


Tintin : Est-ce que vous venez de dire "Haddock"?


Kathrynn : Heuu... oui, est-ce si important ?


Mais Tintin n'a pas le temps de répondre. Une voix se fait retentir derrière la porte.


C'est celle d'Allan :

Trouvé ! Ce n'est pas très malin comme cachette.


Kathrynn : Il faut qu'on s'en aille d'ici avant qu'ils ne puissent entrer !


En voyant quelques objets, Tintin s'exclama :


J'ai une idée ! On va se servir de ça pour sortir !


Ils ouvrirent le hublot, et lancèrent la corde qui leur permis d'atteindre le hublot de l'étage supérieur. Allan et Tom réussirent à rentrer peu de temps après. Mais évidemment, la cale était vide.


Où se trouve votre salle radio ? Il faut qu'on envoie un signal aux autorités avant de partir ! Dit Tintin.


En attendant, Allan et Tom allèrent prévenir Sakharine de ce qui s'était passé.


Sakharine était désespéré. "Comment pouvait-il faire confiance à deux pareils idiots", pensa t-il.


Puis, il sortit de son silence :

Sakharine : Comment avez-vous pu les laissez s'échapper ?? Je veux que vous les retrouviez, tous les deux ! Si vous tuez, Tintin ce n'est pas si grave mais je veux Kathrynn VIVANTE !! J'ai des affaires à régler avec elle. J'ai une vengeance à accomplir !



Bien, patron ! S'exclamèrent-ils.




Laisser un commentaire ?